Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre dans un van
I
6 novembre 2020 12:32
Salam,

J'ai un projet pour l'avenir, c'est réhabiliter un van et en faire une sorte de caravane mais avec tout le nécessaire à l'intérieur (mini-cuisine, lit, espace douche, ect...). C'est un projet que je voudrais faire en étant encore jeune. Je voudrais savoir si certains d'entre vous pensent à lancer dans cette aventure ? Ou si vous vous y êtes déjà lancé ?

Voici une youtubeuse qui s'est lancé et je trouve son van trop cool, on dirait vraiment une mini-maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/20 12:36 par Itislife.
6 novembre 2020 12:41
J'ai un frère ça fait bien 4 ans qu'il vit dans un bus.

Il avait acheté un bus de CRSS en vente en enchère et il à aménagé l'intérieur pour y vivre toute l'année, bon il a du investir car il devait enlever les vitres blindés, et faire d'autre travaux dessus
dessus pour recevoir la permission de circuler avec.

Avant il avait aussi un van qu'il avait emménagé, il a toujours vécu de cette manière libre et apparemment il est heureux. Tu m'étonnes , pas de loyer à payer, pas d'EDF, pas d'eau, il n'a aucune facture et il se déplace là ou on l'appelle pour travailler, il a vraiment la belle vie lui.
Citation
Itislife a écrit:
Salam,

J'ai un projet pour l'avenir, c'est réhabiliter un van et en faire une sorte de caravane mais avec tout le nécessaire à l'intérieur (mini-cuisine, lit, espace douche, ect...). C'est un projet que je voudrais faire en étant encore jeune. Je voudrais savoir si certains d'entre vous pensent à lancer dans cette aventure ? Ou si vous vous y êtes déjà lancé ?
S
6 novembre 2020 12:43
Ça doit couter cher..
I
6 novembre 2020 12:45
C'est vraiment mon rêve ! Il a trop de chances ton frère. Inshallah ce qu'il fait lui plaît.

Oui pas de loyer et autres et on est libres comme l'air ?
Citation
Temporelle a écrit:
J'ai un frère ça fait bien 4 ans qu'il vit dans un bus.

Il avait acheté un bus de CRSS en vente en enchère et il à aménagé l'intérieur pour y vivre toute l'année, bon il a du investir car il devait enlever les vitres blindés, et faire d'autre travaux dessus
dessus pour recevoir la permission de circuler avec.

Avant il avait aussi un van qu'il avait emménagé, il a toujours vécu de cette manière libre et apparemment il est heureux. Tu m'étonnes , pas de loyer à payer, pas d'EDF, pas d'eau, il n'a aucune facture et il se déplace là ou on l'appelle pour travailler, il a vraiment la belle vie lui.
I
6 novembre 2020 12:47
Oui malheureusement... c'est l'une des raisons pour laquelle je commence déjà à épargner.
Citation
Sombre. a écrit:
Ça doit couter cher..
*
6 novembre 2020 12:49
je les admire les gens qui n'ont pas peur de vivre comme ils ont envie, de partir à l'aventure, c'est génial



Citation
Temporelle a écrit:
J'ai un frère ça fait bien 4 ans qu'il vit dans un bus.

Il avait acheté un bus de CRSS en vente en enchère et il à aménagé l'intérieur pour y vivre toute l'année, bon il a du investir car il devait enlever les vitres blindés, et faire d'autre travaux dessus
dessus pour recevoir la permission de circuler avec.

Avant il avait aussi un van qu'il avait emménagé, il a toujours vécu de cette manière libre et apparemment il est heureux. Tu m'étonnes , pas de loyer à payer, pas d'EDF, pas d'eau, il n'a aucune facture et il se déplace là ou on l'appelle pour travailler, il a vraiment la belle vie lui.
6 novembre 2020 12:56
Tu fais comme mon frangin, le van tu peux l'acheter au enchère si tu trouves, et tu l'emménage petit à petit, pour son bus i a mis du temps pour faire les travaux et encore quand je vais le voir je trouve qu'il est toujours encore en chantier son bus. lol.

Maintenant il l'a mis en vente il veut se prendre un camping car pour changer.
Citation
Itislife a écrit:
Oui malheureusement... c'est l'une des raisons pour laquelle je commence déjà à épargner.
Y
6 novembre 2020 13:11
Moi aussi c'est mon rêve ! ? J'aimerais bien voyager à bord d'un van, visiter l'europe de l'est, l'Asie et ensuite vivre sur un bateau.

Bon courage pour ton projet en tout cas ?? Il y a pas mal de youtubeur qui se sont lancés, tu devrais checker leur chaîne YouTube. Il y en a même qui détaillent les budgets, les astuces pour bien l'aménager, etc.
6 novembre 2020 18:20
Salam,

Moi je rêve d'une TINY HOUSE....mini maison transportable partout...je regarde tous les jours des vidéos sur you tube....ce concept me plait bien...
Bravo la liberté.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook