Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple chez ses parents?
P
18 décembre 2008 11:08
Bonjour à tous,

Je cherche des témoignages de personnes s'étant mariées et ayant vécu quelques mois chez les parents du marié. Quel est le degré de difficulté et les principaux problèmes que cela pose? Est-ce vraiment invivable? Est-ce un risque à prendre lorsque l'on veut à tout prix se marier?
c
18 décembre 2008 12:23
Bonne chance ce n'est pas facile de vivre en commune avec les parent de sa femme
P
18 décembre 2008 12:27
Citation
carohous a écrit:
Bonne chance ce n'est pas facile de vivre en commune avec les parent de sa femme

C'est l'inverse : il s'agit de vivre (temporairement) chez les parents du mari.
n
18 décembre 2008 12:45
et ce combien temporairement?
P
18 décembre 2008 12:58
6/7 ou 8 mois.
i
18 décembre 2008 13:10
salam
bonjour l'intimité aprés
r
18 décembre 2008 13:30
inconvéniant:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
- peu pas s'abiller en petite tenue
- peu pas inviter vos amis

...
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
I
18 décembre 2008 13:36
SalamWelcome

c surtou pourla femme que sa devien invivable elle ne ce sentira pas chez elle alor que pour lhomme il est chez papa maman trnkilouuuu whistling smileyfranchemen autan attendre 7/8 moi chakun chez soi en attenden d'avoir un toit sa risque de créé des dispite etc....Bye
c
18 décembre 2008 14:03
dis moi c'est pour toi ?
P
18 décembre 2008 14:08
Citation
carohous a écrit:
dis moi c'est pour toi ?

La réponse à cette question aura t-elle un impact quelconque sur la discussion?
P
18 décembre 2008 14:27
Citation
rajaouia a écrit:
inconvéniant:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
- peu pas s'abiller en petite tenue
- peu pas inviter vos amis

...

Citation
a écrit:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
: c'est pas mon genre!


Citation
a écrit:

- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
: No comment!

Citation
a écrit:

- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
: Pas de pb de ce côté là.


Citation
a écrit:
-peu pas s'abiller en petite tenue
: C'est pas le genre de la maison.


Citation
a écrit:
-Peu pas inviter vos amis
: Cela qui a une femme peut se passer (temporairement) d'amis.


A part ça, aucun témoignage?
f
18 décembre 2008 14:40
franchement je te conseille d'éviter au max tous simplement parce que j'ai vu de mes propres yeux, mon frére et sa femme habite chez mes parents et je peux te dire que c'est pas ts le temps rose, surtout que j'ai des ptites soeurs c pas évident du tout surtout pour ma belle soeur. tu peux rien faire ta tjrs limpression que t surveillé ça enclenche des tension tous le temps, ta pas de vie la heuresment quil a trouvé un appart il part d 15jrs enfin perso aussi ça me saoulé chacun chez soi et c'est mieux pour tous le monde!!!
moi meme je vais me marié bientot inchallah et j'ai posé la condition a mon fiançé que jattendrais le temps quil faudra pour quil trouve lappart, je ne veux surtou pas vivre avec ma belle mére et hamdoullah on a trouvé lappart c'est juste une question de patience.

Perso je pense que ça vaut le coup d'attendre 6/7 mois surtout que ça passe super vite, trouvez vous un appart meublé le simplement et ensuite vous pourrez penser a la fête inchallah
f
18 décembre 2008 15:13
sallam

je pense moi aussi que la meilleur solution c est d attendre chacun chez soi car vivre avec les beau parents c est pas facil il y aura toulours des histoires
o
18 décembre 2008 15:44
oulaaaa je te le déconseille No no

(je ne suis pas mariée et n'ai jamais vécu cela, mais je vois ce que ca donne au bled Are you crazy)
b
18 décembre 2008 16:38
personnellement je préfere attends 4 ou 8 mois et par la suite vivre seule avec mon mari que d'aller vivre avec la belle famille.c'est sûûûûr qu'avec le temps il y aura un conflit.
r
18 décembre 2008 17:38
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
inconvéniant:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
- peu pas s'abiller en petite tenue
- peu pas inviter vos amis

...

Citation
a écrit:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
: c'est pas mon genre!


Citation
a écrit:

- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
: No comment!

Citation
a écrit:

- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
: Pas de pb de ce côté là.


Citation
a écrit:
-peu pas s'abiller en petite tenue
: C'est pas le genre de la maison.


Citation
a écrit:
-Peu pas inviter vos amis
: Cela qui a une femme peut se passer (temporairement) d'amis.


A part ça, aucun témoignage?

ça veu dire quoi? se mettre en petite tenu c est pas bien?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 décembre 2008 19:01
Citation
rajaouia a écrit:
inconvéniant:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
- peu pas s'abiller en petite tenue
- peu pas inviter vos amis

...

salam
sacre 3frita.
ca peut appaiser le mari et le motiver a chercher tres vite un logment aussi vite que prevu et aussi apprecie la vie de couple dans un apartement solo.grinning smiley
l
18 décembre 2008 19:15
ki ki ki , j suis mdrptdr
tchakleb dans l'eau c ça?
Sincérement vivre chez les beau parents je pourrais pas.


Citation
rajaouia a écrit:
inconvéniant:

- peu pas faire de grasse mat ça se fait pas
- peu pas sortir et rentrer quand vous voulez
- peu pas tchakleb quand vous voulez et ou vous voulez grinning smiley
- peu pas s'abiller en petite tenue
- peu pas inviter vos amis

...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
18 décembre 2008 20:07
salam

PLAN GALERE!!!!

et pour tout le monde, non seulement pour le couple, mais aussi pour les parents qui accueillent et les freres et soeurs qui vivent encore chez les parents .

memes si les parents sont comprehensifs , accueillants, meme si les freres et soeurs sont tranquilles, gentilles et ouverts, meme si la nouvelle epouse est sans chichi, c'est vraiment lourd et pas evident a vivre pour toute la famille, parce que justement , pour qu'il ait entente , il faut que tout le monde fasse des efforts, sinon sa part en clash facilement.




honnetement, je prefere meme vivre dans une chambre etudiante a deux, que de subir et faire subir ce genre de colocation (pour l'avoir subie dans le role de la soeur ouverte et gentilletongue sticking out smiley)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
18 décembre 2008 20:27
Honnêtement ça dépend de la place et de la surface : si c'est une vrae grande maison familiale, je peux vous dire que ça le fait bien, au Maroc comme en France, c'est super ambiance et c'est génial pour le rapprochement parents/enfants/petits enfants.

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook