Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en couple après avoir fait le hlal
p
3 novembre 2011 00:13
salam les yabilanette smiling smiley
jaurai besoin d'un renseignemen si on fai le hlal avk sn chéri c'est posible de vivre avk lui aps san avoir fai le mariage civil & une grande fete mm si sa su aps ? merci de repondre mes soeur
S
3 novembre 2011 07:55
tu auras des réponses des yabis très différentes. Entre celles qui pensent qu'on a le droit celle qui le font mais pense que c'est pas être marié. Celles qui se pensent que c'est être marié mais ne le font car les parents refusent. Celles qui disent que c'est pas être marié et attende le civil. Etc etc
moi mes parents à l epoque ils ont fait le hlal et vivaient ensemble le civil ils l ont fait 3 mois après lol. Ma mère était enceinte de moi avant son civil mdr. C'est bizar pq ajd ils accepterai jamais cette situation pour moi.
Puis avant on divorcer et se séparer rarement. Aujourd'hui le civil c'est aussi protéger les femmes des hommes qui profiterai et fuyerai.... Lol
voilà toutes ont leur avis. Demande à tes parents ou ta famille. Ici on te donnera des avis trop différents......
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
3 novembre 2011 08:15
Salam o aleykom,

Je pense que c'est possible vu que tu es mariée devant Allah.
Après tous dépends de ton éducation et de l'ouverture d'esprit de tes parents et ton entourage.
Moi j'ai fait le hlal mais je ne vis pas encore avec lui c'est psychologique j'attends la fête pour plier bagage je t'avoue que ça me ferait bizarre de vivre avec lui et après faire la fête....

Comme disait la soeur, prends plutot conseil auprès de tes parents frères, soeurs, tantes etc...

Ici tu auras des avis pour des avis contre

Bon courage à toi

Bonne journée
p
3 novembre 2011 11:11
meerci beaucou mes soeur pour vos reponse
ouui c vrai c ske je me di pck tc kan on va chercher la marieé cheez c paren g tjr vu sa kome sa alr si aps hlal jv vivre chez lui & ke je fai la fete aps sa se passe komen ?
baa maai paren eu sa epen d fooi il me diiz va vivre avk aps le hlal d fooi aten la mairie c complike avk eu surtt avk un papa ki & a fon dan le dine vs voyer
a
3 novembre 2011 11:44
complément d' info, de plus en plus d imam et fqih refusent de valider le mariage religieux sans acte de mariage civile, si c' vraiment ton choix je te conseille de te renseigner toi même auprès du fqih ou imam qui vous accordera le hlal.
3 novembre 2011 11:48
Salam o aleykom

Je ne sais pas comment ça se passe quand on vit chez son mari et que par là suite on fait la fiesta....

Pour ce qui est de tes parents prends vraiment le temps de te poser avec eux et parler de ça calmement.
Je ne pense pas que ça soit une question que ton papa est dans le Din MachaAllah qui ne veux pas mais plus pour te protèger c'est le rôle des papounesIn love pour lui et pour beaucoup (les imams ne veulent pas marié religieusement si y'a pas une date de mairie) la mairie est une sécurité pour la femme.

Bon courage à toi kheir inchaAllah
p
3 novembre 2011 12:20
meercci maa soeur c gentill jv me rensseigner & inchallah je verai paar la suite mai c dur duur dur mdr
s
3 novembre 2011 12:28
Pour moi il est hors de question que j'aille vivre avec mon cheri en ayant fait uniquement un hlel... Il est vrai qu'on est marié religieusement mais ce n'est qu'un engagement spirituel (si je peux dire ça comme ça) j'ai besoin d'une sécurité d'un mariage civile, de porter son nom pour me sentir a 100% comme étant sa femme.
A
3 novembre 2011 15:03
salam

moi je suis contre ça
p
3 novembre 2011 16:29
je compren walah
maai si on vi pa avk c paa pareil on peu pas sortir partir en vacance avk lui komm on ve moi je c ke mai paren seron contre si je reste chez eu & ke je parte en vacance avk lui... aps je c paa yen na ki le fon mai certe c biizar pck aps pour le marage civil kon on doi aller chercher la marier chez el ba sa se fra bizaremen....
A
3 novembre 2011 17:18
mai pk vous faites pa tout en meme temps ?? Le hlel le vendredi et le mariage civil le samedi comme la plupart des gens??
S
3 novembre 2011 17:58
lol. Moi je fais mon civil 2 semaines avant ma grande fête en salle pq la mairie ne fait pas de mariage ce jour là. Lol mais bon si on pouvait on aurait le même jour. Mais bien sur et pour 2 semaines j'atten la grande fête pour m'installer avec mon chéri!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
s
3 novembre 2011 18:05
Citation
ptitealgerienne63 a écrit:
je compren walah
maai si on vi pa avk c paa pareil on peu pas sortir partir en vacance avk lui komm on ve moi je c ke mai paren seron contre si je reste chez eu & ke je parte en vacance avk lui... aps je c paa yen na ki le fon mai certe c biizar pck aps pour le marage civil kon on doi aller chercher la marier chez el ba sa se fra bizaremen....

Et pourquoi ne pas attendre apres le mariage pour faire tout ça? Y a pas le feu au lac... Et puis c'est sur que ça ne se fait pas de sortir de chez ton pere le jour du mariage alors tu vis deja chez ton fiancé, quand il vient te chercher chez ton pere c'est justement pour t'emener chez lui mais si tu vis deja avec ça ne sera pas la même chose...
p
3 novembre 2011 21:55
a la mairie non car je nest que 17ans.... c juste tu voi
waaaii c complike wallah ma bn jaimerer bien minstaller avk lui tkl avoir mon cheez mooi mai g ausi envi de fair la tradition qu'i vienne me chercher cheez moi ect c'est dur dur mes soeur
en plus mon pere ne veu pas qu'on se frequente alr qu'il & enu demande ma main en septembre pour lui c mariage ou rien
A
3 novembre 2011 22:06
Citation
ptitealgerienne63 a écrit:
a la mairie non car je nest que 17ans.... c juste tu voi
waaaii c complike wallah ma bn jaimerer bien minstaller avk lui tkl avoir mon cheez mooi mai g ausi envi de fair la tradition qu'i vienne me chercher cheez moi ect c'est dur dur mes soeur
en plus mon pere ne veu pas qu'on se frequente alr qu'il & enu demande ma main en septembre pour lui c mariage ou rien

b tu peux pas attendre, comme tout le monde, avant d'habiter avec lui ?? Ta que 17 ans fo pas se présser autant dans la vie loool

carrément tu dis "avoir mon chez moii" mais serieux ta 17 ans redescend sur terre pour ça il faut de l'argent, un emploi ect.... a moins que tu comte sur papa maman pour ça
L
3 novembre 2011 22:29
Citation
Algeriennedu33 a écrit:
Citation
ptitealgerienne63 a écrit:
a la mairie non car je nest que 17ans.... c juste tu voi
waaaii c complike wallah ma bn jaimerer bien minstaller avk lui tkl avoir mon cheez mooi mai g ausi envi de fair la tradition qu'i vienne me chercher cheez moi ect c'est dur dur mes soeur
en plus mon pere ne veu pas qu'on se frequente alr qu'il & enu demande ma main en septembre pour lui c mariage ou rien

b tu peux pas attendre, comme tout le monde, avant d'habiter avec lui ?? Ta que 17 ans fo pas se présser autant dans la vie loool

carrément tu dis "avoir mon chez moii" mais serieux ta 17 ans redescend sur terre pour ça il faut de l'argent, un emploi ect.... a moins que tu comte sur papa maman pour ça

salam les Yabies

pour info tu peux te marié a 17 ans avec autorisation parentale!

mais sans indiscretion ton homme a quel age?
p
3 novembre 2011 23:27
je c je c tkt paas algeriennedu33 je c se que je fais il a n taff lui ou je vie les loyer son abordabl ect maai c paas le souci pas moi je voulais justeme renseigner dc sil te plai ne me juge pas sad smiley

mon homme a 22ans...
p
3 novembre 2011 23:30
oui je c'est pour l'autorisation parental mais je me oi pas a la mairie & qu'on dise a ma mere vouler vous que votre fille epouset mr.... nooon noon noon mdrr j'atendre mai 18ans pour sa inchallah y'as pas le feux pour le civil mm si certe c'est une protection la fille
A
4 novembre 2011 10:40
non tkt jte juge pas du tout !! smiling smiley

mais moi a ta place j'attendrai les 18 ans pour faire les 2 (civil + hlel) comme ça ya tout qui se fait en meme temps et apres t'es trankil !!

et puis franchement 1 an sa passe suuuper vite je trouve
S
4 novembre 2011 14:05
c'est très mauvais de se presser comme ça. Faut être patiente. C'est ça la vie! La vraie!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook