Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre comme des colocs qui couchent ensemble
10 juillet 2018 07:44
Il y a bcp de couples qui ont cette maniere de fonctionner.

Le plupart c'est parce qu'un d'entre eux est egoiste et ne veut rien partager.

Pourriez-vous ?
L
10 juillet 2018 07:50
Ce sont pas des couples mais juste des sexfriends
m
10 juillet 2018 07:52
coucher genre juste dodo ou coucher genre crac crac? perplexe
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
10 juillet 2018 08:05
Salam,

je pense qu'il ne faut pas se faire des conclusions hâtivement. Chaque couple a, je pense sa manière de fonctionner lors d'un conflit.

Tu as ceux qui arrivent à le gérer en parlant directement du problème et d'autres qui se laissent réfléchir chacun de son côté en attendant une discussion.

Et d'autres qui en parlent jamais et s'ignorent tout simplement en attendant que l'autre fasse le premier pas.

Chacun son caractère et sa manière de voir les choses ....
10 juillet 2018 08:06
Dans le sex-friending il n'y a pas de cohabitation.

Bcp ont l'air normal mais en realite ca cache un couple ou chacun a sa route.
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Ce sont pas des couples mais juste des sexfriends
P
10 juillet 2018 08:24
Tu as enquêté chez 'tous' ces couples pour tirer ces conclusions ?

Dans un couple il y a surtout des hauts et des bas, et une routine qui s'installe (mais qui peut être agréable)
L
10 juillet 2018 08:32
Non on peut être en coloc aussi
Citation
DB & PP a écrit:
Dans le sex-friending il n'y a pas de cohabitation.

Bcp ont l'air normal mais en realite ca cache un couple ou chacun a sa route.
10 juillet 2018 08:33
J'ai croise un paquet.

Helas mme a appris le mode de fonctionnement de mr qu'apres le mariage. Donc c'etait ca ou le divorce.
Citation
Prog09 a écrit:
Tu as enquêté chez 'tous' ces couples pour tirer ces conclusions ?

Dans un couple il y a surtout des hauts et des bas, et une routine qui s'installe (mais qui peut être agréable)
a
10 juillet 2018 08:35
je ne vois pas où est le problème
si ça convient aux intéressés

il ne faut pas idéaliser la vie de couple, croire que tu feras plein de choses avec ton conjoint (il y en a mais ce n'est pas une règle ni ce qui définit un couple) ou que tu resteras dans les bras de l'autre à regarder un feu de cheminée (stop les séries !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/18 08:36 par amirene.
10 juillet 2018 08:37
Il n'y a aucun conflit.

Mr met les regles: si tu veux partir tu economises et tu pars ou tu veux seule, moi j'irai de mon cote si besoin, s'il te faut des meubles tu achetes, je mange a mon travail donc t'en fais pas pour moi, je paie la moitie des charges.
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

je pense qu'il ne faut pas se faire des conclusions hâtivement. Chaque couple a, je pense sa manière de fonctionner lors d'un conflit.

Tu as ceux qui arrivent à le gérer en parlant directement du problème et d'autres qui se laissent réfléchir chacun de son côté en attendant une discussion.

Et d'autres qui en parlent jamais et s'ignorent tout simplement en attendant que l'autre fasse le premier pas.

Chacun son caractère et sa manière de voir les choses ....
M
10 juillet 2018 08:38
Si se mode de vie leur conviens je vois pas où es le problème !
10 juillet 2018 08:44
Salam,

Partir ? Partir en vacances ?
Pourrais-tu être un peu claire ?


Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a aucun conflit.

Mr met les regles: si tu veux partir tu economises et tu pars ou tu veux seule, moi j'irai de mon cote si besoin, s'il te faut des meubles tu achetes, je mange a mon travail donc t'en fais pas pour moi, je paie la moitie des charges.
l
10 juillet 2018 08:44
Chaque couple a sa maniere de fonctionner.
Ce qui convient a certains, ne le sera pas pour d'autres.

Ce qui est devastateur, c'est de vouloir se conformer a certains modeles.
10 juillet 2018 08:48
Oui, genre vacances.
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Partir ? Partir en vacances ?
Pourrais-tu être un peu claire ?
L
10 juillet 2018 08:52
Après s’ils ce mettent pas en accord pour leur vie de couple avant c’est sur que sa ne conviendra jamais à l’un des deux. Donc oui dans ce cas faut divorcer.
Une connaissance avait le même vécu mauvaise surprise grosse claque. Bah elle a divorcer directement 6 mois après enceinte plus ..
Elle est très bien depuis. Plus aucun contact avec lui. Elle a refais sa vie tranquillement mais n’a pas refais la même erreur de ne pas poser les bonnes questions sur La façon de vivre heureusement lol.
Maintenant sa lui convient et hamdullah
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai croise un paquet.

Helas mme a appris le mode de fonctionnement de mr qu'apres le mariage. Donc c'etait ca ou le divorce.
10 juillet 2018 08:54
Vu ton post, j'imagine que ça te dérange qu'il parte seul (ou accompagné d'amis) en vacances et toi seule de ton côté.

Le lui as-tu fais savoir ?
Je ne suis pas dans la tête de ton colocataire malheureusement.

Il n'y voit peut-être aucun mal à ce que tu passes du temps avec tes copines en vacances, il se dit peut-être que sa te détendra ... ( pas besoin d'être négative dés le premier faux pas ...)
10 juillet 2018 08:59
Je n'ai pas de colloc
Citation
ml08 a écrit:
Vu ton post, j'imagine que ça te dérange qu'il parte seul (ou accompagné d'amis) en vacances et toi seule de ton côté.

Le lui as-tu fais savoir ?
Je ne suis pas dans la tête de ton colocataire malheureusement.

Il n'y voit peut-être aucun mal à ce que tu passes du temps avec tes copines en vacances, il se dit peut-être que sa te détendra ... ( pas besoin d'être négative dés le premier faux pas ...)
10 juillet 2018 09:11
Alors quelle est la raison de ce post ? un sondage ?

Au vue de ton post sur la mariage avec une personne "moche" ...
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas de colloc
10 juillet 2018 09:15
C'est pour une proche.
Citation
ml08 a écrit:
Alors quelle est la raison de ce post ? un sondage ?

Au vue de ton post sur la mariage avec une personne "moche" ...
l
10 juillet 2018 09:18
Ce qui est important c'est de savoir ce qui nous convient a l'instant T.

Si je me base sur mon propre vecu lol.
Au debut de notre relation, On etait tellement fusionnel que quand j'ai eu un deplacement professionnel, mon conjoint a pris des jours de conges sans solde pour m'accompagner.
Apres des annees plus tard, Je suis partie avec ms fille plusieurs fois en vacances dans ma famille, car soit mon conjoint n'avait pas de conges, soit il ne voulait pas. Et ca ne m'a jamais derange parce que d'un autre cote, on partait aussi tous ensemble dans l'annee.

Apres pour les depenses, on partage selon nos rentrees d'argent respectives sans comptabiliser qui a donne combien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook