Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE CLOITREE DANS LE SILENCE...
17 novembre 2022 07:23
Salam les yabis,

Depuis quelques temps je ne sais pas ce qu' il m arrive...je vis cloîtrée dans le silence...je n arrive pas à faire confiance aux gens...et encore moins dans ma famille. J ai perdu ma mère il y a quelques mois et je n ai plus mon père...et c est la guerre entre frères et soeurs...

J ai été appelé par le notaire pour une l assurance vie de notre mère mais je renonce à tout...je ne veux rien...mes frères et soeurs essaient de me joindre mais j ai tout bloqué plutôt que de les entendre gueuler au tel...pour quelques sous de ma mère...

Les maris de mes 2 soeurs divorcées...bizarre ...ils reviennent voir ce qu' il y a à gratter...

Mon dieu...J en reviens pas comment les gens parlent d'argent et de bijoux qui ne leur appartiennent pas...

Bref...au lieu de s aider et s entraider c est la guerre en permanence...J ai décidé de me retirer et garder mon silence....pour vous dire a quel point ça les dérange certains....

Bonne journée.
17 novembre 2022 07:44
Allahi 3adem Al-Ajar. Toutes mes condoléances à toi et ta fratrie. Qu'Allah Accueille ta mère au plus haut degré du Paradis. Amin.
Parfois, le mieux à faire c'est d'observer le silence, peut-être même que cela va inspirer ta fratrie.
Quant à tes ex-beauf... je vais me taire: Allahi khoud al Haq

Prends bien soin de toi Quand tu seras plus calme, reprends contact avec ta fratrie, ils ont besoin de toi
Salam
m
17 novembre 2022 08:04
Bonjour romance

Tu as raison
Au moins tu auras la paix... C'est la plus grande des richesses , avec la santé
Tu ne pourras pas changer la mentalité de ta fratrie, c'est plus fort qu'eux
Donc autant te retirer comme tu l'as fait, si tu ne veux pas souffrir
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Depuis quelques temps je ne sais pas ce qu' il m arrive...je vis cloîtrée dans le silence...je n arrive pas à faire confiance aux gens...et encore moins dans ma famille. J ai perdu ma mère il y a quelques mois et je n ai plus mon père...et c est la guerre entre frères et soeurs...

J ai été appelé par le notaire pour une l assurance vie de notre mère mais je renonce à tout...je ne veux rien...mes frères et soeurs essaient de me joindre mais j ai tout bloqué plutôt que de les entendre gueuler au tel...pour quelques sous de ma mère...

Les maris de mes 2 soeurs divorcées...bizarre ...ils reviennent voir ce qu' il y a à gratter...

Mon dieu...J en reviens pas comment les gens parlent d'argent et de bijoux qui ne leur appartiennent pas...

Bref...au lieu de s aider et s entraider c est la guerre en permanence...J ai décidé de me retirer et garder mon silence....pour vous dire a quel point ça les dérange certains....

Bonne journée.
17 novembre 2022 08:07
Shalom Alekhem

Toute mes condoléances .

Je comprends cependant votre réaction.
17 novembre 2022 08:25
Salam,

Les maris de mes 2 soeurs divorcées...bizarre ...ils reviennent voir ce qu' il y a à gratter...

C'est vraiment hallucinant ce genre de situation
Facts doesn't care about your feelings
17 novembre 2022 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait reprendre contact avec tes frères et sœurs, c'est la famille, c'est aussi une sorte d'héritage de ta mère. Elle vit à travers ses enfants.

Ensuite, tu peux construire quelque chose d'utile et pérenne avec l'argent de son héritage. C'est aussi une manière de matérialiser l'héritage de ta mère pour le transmettre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 20:55 par CHN-W.
T
17 novembre 2022 09:21
Qu’Allah fasse miséricorde à ta mère et ton père , qu’Allah guide tes frère et sœurs.
Cependant tes ex beaux frère , c’est une honte sans nom , laisse tomber
Qu’Allah t’apaise
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Depuis quelques temps je ne sais pas ce qu' il m arrive...je vis cloîtrée dans le silence...je n arrive pas à faire confiance aux gens...et encore moins dans ma famille. J ai perdu ma mère il y a quelques mois et je n ai plus mon père...et c est la guerre entre frères et soeurs...

J ai été appelé par le notaire pour une l assurance vie de notre mère mais je renonce à tout...je ne veux rien...mes frères et soeurs essaient de me joindre mais j ai tout bloqué plutôt que de les entendre gueuler au tel...pour quelques sous de ma mère...

Les maris de mes 2 soeurs divorcées...bizarre ...ils reviennent voir ce qu' il y a à gratter...

Mon dieu...J en reviens pas comment les gens parlent d'argent et de bijoux qui ne leur appartiennent pas...

Bref...au lieu de s aider et s entraider c est la guerre en permanence...J ai décidé de me retirer et garder mon silence....pour vous dire a quel point ça les dérange certains....

Bonne journée.
17 novembre 2022 12:48
Salam

Firdaws pour ta maman et ton papa bi'idhniLlah.

Ça va aller tqt
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Depuis quelques temps je ne sais pas ce qu' il m arrive...je vis cloîtrée dans le silence...je n arrive pas à faire confiance aux gens...et encore moins dans ma famille. J ai perdu ma mère il y a quelques mois et je n ai plus mon père...et c est la guerre entre frères et soeurs...

J ai été appelé par le notaire pour une l assurance vie de notre mère mais je renonce à tout...je ne veux rien...mes frères et soeurs essaient de me joindre mais j ai tout bloqué plutôt que de les entendre gueuler au tel...pour quelques sous de ma mère...

Les maris de mes 2 soeurs divorcées...bizarre ...ils reviennent voir ce qu' il y a à gratter...

Mon dieu...J en reviens pas comment les gens parlent d'argent et de bijoux qui ne leur appartiennent pas...

Bref...au lieu de s aider et s entraider c est la guerre en permanence...J ai décidé de me retirer et garder mon silence....pour vous dire a quel point ça les dérange certains....

Bonne journée.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 novembre 2022 14:32
Salam

Toutes mes condoléances Romance, je ne savais pas pour ta situation.

Je ne sais pas trop quoi répondre d'autre à ton post. Si tu as droit à une part, faut pas la laisser aux autres. Laisse le notaire faire son boulot.

Après pour les objets à se partager bah ... ce n'est que du matériel.

Ma mère a vécu la même situation et j'avoue c'est hallucinant de voir comment les gens sont. Je crois que ça va être pareil dans la famille de mon mari. Déjà de leur vivant ça se bagarre ... je crois que c'est partout.

Pour ma part je regrette quand même que ma mère n'ait rien gardé de mes grands parents. Quand je vois l'horloge ou l'ancien buffet chez mes oncles ou tantes bah ça représente quand même un souvenir de mon enfance.

Mais bon ils seraient chez mes parents, je suppose que je ne les regarderais plus ... ça fait finalement des conneries de souvenirs ...

Par contre tu ne devrais pas rester enfermée. La prochaine fois que tu vas faire des courses ou autres, fais l'effort de t'asseoir dans une rue passante ou dans une allée bondée du magasin et observe les gens. Voir des jeunes, des vieux, des familles ou célibataires, des qui ont l'air triste ou gai, d'autres qui ont l'air orgueilleux ou simples, d'autres riches ou pauvres... voir juste les gens comme ça, ça te montre que la terre continue de tourner et la vie d'avancer... tu dois avancer toi aussi.

Un temps d'observation du monde qui continue de vivre ... et dont tu dois faire partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/22 14:39 par citronnette.
17 novembre 2022 15:42
Salam Aleykoum

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA ouvre les porte du plus haut degrés du Paradis pour tes parents et a tous nos parents.

Amine.

Courage Romance yawning smiley

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA t'apaise et apaise tout les musulmans en souffrance.

Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook