Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ma tante
Z
2 août 2018 17:10
Salam, j’aimerais juste avoir un renseignement pour savoir s’il est possible que j’aille vivre chez ma tante sachant que je ne suis pas majeure, j’ai 16 ans. Je vis seule avec mon père puisque ma mere n’a aucun droit de visite (à cause de lui), ça fait pratiquement 6-7 ans que je n’en l’ai plus vue et elle me manque vraiment beaucoup. Il y a environ et an de et demi j’ai repris contact avec une de mes tantes (la sœur de ma mère) et elle est d’accord vu la situation, sauf qu’elle est en plein divorce et qu’elle a déjà un enfant donc je crois que ça va être un peu plus compliqué si ça se fait. Tenez en compte aussi que je ne fais pas’ ca pour rien j’ai mes raisons de lui en vouloir et si j’en dervais tout expliquer ça serait vraiment vraiment long.
S
2 août 2018 17:31
Salam

Si tu vas vivre chez ta tante, dans quelle école iras-tu ? Ou alors elle habite le même coin que tes parents ?

Non parce que normalement, on se doit de déclarer à la PMI tout accueil durable, même à titre gratuit, d'un enfant qui n'est pas le sien.

Pourquoi ? Parce qu'en cas d'accident, faudra bien désigner un coupable ... Et ta tante sera davantage coupable si elle n'a pas fait les choses en règles.

Et si on contacte la PMI, sûr, il y aura une enquête pour savoir pourquoi tu as quitté tes parents, donc on ira les interroger, puis toi aussi, et on interrogera également ta tante ... bref, le merdier assuré ou tout le monde va en prendre pour son grade.

Sache que si tes parents ne sont pas d'accords pour que tu quittes la maison, ils pourront porter plainte contre ta tante. Elle qui est déjà en plein divorce, je crois que ça n'est pas le moment de rajouter ça.

Maintenant, si tes parents sont d'accords pour que tu ailles vivre chez ta tante, ça peut se faire en douce, mais il y a toujours le problème de l'éventuel accident ... Personne ne sera couvert par les assurances s'il n'y a aucune déclaration nulle part et s'il t'arrive quelque chose, sûr, tes parents ne vont pas tenir avec ta tante, donc la police s'en mêlera.

Faut penser aux conséquences de ses actes.

Tu as 16 ans. ça ne va pas chez tes parents, trouve-toi un boulot à côté de tes études, mets de l'argent de côté et à 18 ans, fais ta vie.
S
2 août 2018 17:33
Salam,

Ca ira inchaAllah.
Pas de conseils de ma part car je m'y connai pas en droit de garde dsl
2 août 2018 17:38
Bonjour,

Si tu obtient l'émancipation afin d'être majeur avant tes 18ans et tu aura le droit de changer de domicile tu n'auras qu'a seulement déclaré et changer tes informations et que cette tante atteste que elle te loge chez elle, après si tu reste mineur tout dépend de ses revenus ça va être plus compliqué à mon avis si je ne me trompe pas.
2 août 2018 17:40
difficile de t'aider sans connaitre les raisons de ton départ.
Sauceketchup a raison, il y a des conséquences et ce n'est pas si simple.

A priori et vu la situation de ta tante, reste chez toi concentre toi sur tes études, là est la véritable clé de l'émancipation
a
2 août 2018 18:25
ta tante est en plein divorce elle a un enfant en plus a gerer
tu pense pas qu elle n est pas en etat de s occuppé rt que c est pas le bon moment pour que tu te pointe

recontacte plutot ta mere pour renouer avec elle
A
3 août 2018 08:00
C est vraiment difficile de te conseiller sans connaitre les différentes raisons de ce choix
Je suis tres choquée que tu N ai pas le droit du tout de voir ta mere,un juge ne prononce ce jugement en general que si la situation est très très grave,donc ta mere méritait ça alors!
Et si ton pere avait abuser pourquoi N à t'elle pas saisit le juge pour que lui soit condamner au moment des faits parçe qu il L empêchait de voir sa fille
En tout cas aujourd hui tu peux aller voir une assistante sociale ASE lui parler de ton probleme et je suis sure qu elle te trouvera une solution,,C est leur travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook