Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ses parents VS la culture occidentale
M
12 octobre 2020 21:23
Bonsoir smiling smiley

Tout d'abord je tiens à dire que je suis ravie d'être sur ce forum, car j'apprécie beaucoup comment vous vous entraidez et vous vous conseillez. Tous les avis sont bons à lire. Merci par avance à ceux qui émettront le leur smiling smiley.

Alors simplement je suis une femme de 29 ans. Je vis chez mes parents. Pour ceux qui le savent dans ce forum, dans la culture maghrébine on reste vivre chez nos parents tant que nous les femmes ne sommes pas encore mariées.
Mes parents s'opposeraient à ce que je prenne seule mon appartement et même je n'ai pas envie de vivre seule.

Mais je vous avoue quand je dis à mes collègues de travail et à mes amies de culture occidentale que je vis chez mes parents ça les choquent littéralement. Et on me dit des phrases du genre "mais émancipe toi, pars de chez tes parents prends ton appartement !". "mais comment fais tu pour vivre avec, les supporter ?", "mais du coup tu n'as pas de vie privée (=intime)?"
Vous voyez de quoi je parle. Ce genre de réflexions totalement déplacées et familières. Du coup je réponds sèchement pour leur faire comprendre que ma vie privée et mes choix ne les recharge pas.

Les filles avez-vous déjà été confrontées à ce genre de remarques ?
Les hommes si c'est votre cas également partagez nous smiling smiley.

Bonne soirée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/20 21:26 par MoiLolita5454.
l
12 octobre 2020 21:26
Et si demain tes parents te disent « aucun souci si tu veux prendre ton appartement »


Est ce que tu te prendrais un appart ?
Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Tout d'abord je vous dire que je suis ravie d'être sur ce forum car j'apprécie beaucoup comment vous vous entraide et conseillez. Tous les avis sont bons à lire. Merci par avance à ceux qui émettront le leur smiling smiley.

Alors simplement je suis une femme de 29 ans. Je vis chez mes parents. Pour ceux qui le savent dans ce forum, dans la culture maghrébine on reste vivre chez nos parents tant que nous les femmes ne sommes pas encore mariés.
Mes parents s'oppoeraient à ce que je prenne seule mon appartement et même j' ai pas envie de vivre seule.

Mais je vous avoue quand je dis à mes collègues de travail et à mes amies de culture occidentale que je vis chez mes parents ça les choquent littéralement. Et on me dit des phrases du genre "mais émancipé toi, pars de chez tes parents prends ton appartement !". "mais comment fais tu pour vivre avec les supporter ?", "mais du coup tu n'as pas de vie privée (=intime)?"
Vous voyez de quoi je parle. Ce genre de réflexions totalement déplacées et familières. Du coup je réponds sèchement pour leur faire comprendre que ma vie privée et mes choix ne les recharge pas.

Les filles avez-vous déjà été confrontés à ce genre de remarques ?
Les hommes si c'est votre cas également partagez nous smiling smiley.

Bonne soirée !
12 octobre 2020 21:26
Rien de dégradant ni de choquant
Les blancs se la jouent ouverts et libérés alors qu’ils rêvent de revivre sous le toit leurs parents
Ce sont leurs parents qui les jartent et ne les supportent plus et non pas l’inverse ...
Génération Tanguy
C’est honorable de rester sous le toit familiale
Bravo
M
12 octobre 2020 21:29
Non Assia je ne veux pas vivre seule. Vivre seule, manger seule, n'avoir personne avec qui échanger. Rentrer dans une maison vide....
Ça n'est pas la vie à laquelle j'aspire
Citation
Assia6 a écrit:
Et si demain tes parents te disent « aucun souci si tu veux prendre ton appartement »


Est ce que tu te prendrais un appart ?
12 octobre 2020 21:31
Tant que tu es bien chez tes parents, reste y. Profite de tes parents car la vie est courte. Et ses fromages tu les emm....
Chacun sa culture. Ca ne fait pas de toi une femme qui n'est pas émancipé !
Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Tout d'abord je tiens à dire que je suis ravie d'être sur ce forum, car j'apprécie beaucoup comment vous vous entraidez et vous vous conseillez. Tous les avis sont bons à lire. Merci par avance à ceux qui émettront le leur smiling smiley.

Alors simplement je suis une femme de 29 ans. Je vis chez mes parents. Pour ceux qui le savent dans ce forum, dans la culture maghrébine on reste vivre chez nos parents tant que nous les femmes ne sommes pas encore mariées.
Mes parents s'opposeraient à ce que je prenne seule mon appartement et même je n'ai pas envie de vivre seule.

Mais je vous avoue quand je dis à mes collègues de travail et à mes amies de culture occidentale que je vis chez mes parents ça les choquent littéralement. Et on me dit des phrases du genre "mais émancipe toi, pars de chez tes parents prends ton appartement !". "mais comment fais tu pour vivre avec, les supporter ?", "mais du coup tu n'as pas de vie privée (=intime)?"
Vous voyez de quoi je parle. Ce genre de réflexions totalement déplacées et familières. Du coup je réponds sèchement pour leur faire comprendre que ma vie privée et mes choix ne les recharge pas.

Les filles avez-vous déjà été confrontées à ce genre de remarques ?
Les hommes si c'est votre cas également partagez nous smiling smiley.

Bonne soirée !
12 octobre 2020 21:32
Reste chez tes parents, tu te fiche de ce que peuvent bien en penser les autres. Chacun aspire à ce qu’il veut. Qu’Allah te préserve.
12 octobre 2020 21:32
Ça veut dire que même majeure , même avec un métier, vous n Êtes pas libre de mener votre vie.
S
12 octobre 2020 21:32
Tu vis pour l'opinion des gens ? J'ai droit à ces mêmes réflexions et pourtant je suis bien plus âgée que toi.

Il est faux de croire que l'émancipation, la liberté c'est de vivre d'une certaine manière.

Tout se joue dans notre esprit.

Si on a la chance d'avoir des parents aimant, c'est un privilège que Dieu nous fait de pouvoir vivre avec eux et de profiter de leur présence.

Chérie cela tant que tu peux.
Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Tout d'abord je tiens à dire que je suis ravie d'être sur ce forum, car j'apprécie beaucoup comment vous vous entraidez et vous vous conseillez. Tous les avis sont bons à lire. Merci par avance à ceux qui émettront le leur smiling smiley.

Alors simplement je suis une femme de 29 ans. Je vis chez mes parents. Pour ceux qui le savent dans ce forum, dans la culture maghrébine on reste vivre chez nos parents tant que nous les femmes ne sommes pas encore mariées.
Mes parents s'opposeraient à ce que je prenne seule mon appartement et même je n'ai pas envie de vivre seule.

Mais je vous avoue quand je dis à mes collègues de travail et à mes amies de culture occidentale que je vis chez mes parents ça les choquent littéralement. Et on me dit des phrases du genre "mais émancipe toi, pars de chez tes parents prends ton appartement !". "mais comment fais tu pour vivre avec, les supporter ?", "mais du coup tu n'as pas de vie privée (=intime)?"
Vous voyez de quoi je parle. Ce genre de réflexions totalement déplacées et familières. Du coup je réponds sèchement pour leur faire comprendre que ma vie privée et mes choix ne les recharge pas.

Les filles avez-vous déjà été confrontées à ce genre de remarques ?
Les hommes si c'est votre cas également partagez nous smiling smiley.

Bonne soirée !
12 octobre 2020 21:33
Ces fromages ? ???
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tant que tu es bien chez tes parents, reste y. Profite de tes parents car la vie est courte. Et ses fromages tu les emm....
Chacun sa culture. Ca ne fait pas de toi une femme qui n'est pas émancipé !
M
12 octobre 2020 21:34
C'est beau smiling smiley!
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu vis pour l'opinion des gens ? J'ai droit à ces mêmes réflexions et pourtant je suis bien plus âgée que toi.

Il est faux de croire que l'émancipation, la liberté c'est de vivre d'une certaine manière.

Tout se joue dans notre esprit.

Si on a la chance d'avoir des parents aimant, c'est un privilège que Dieu nous fait de pouvoir vivre avec eux et de profiter de leur présence.

Chérie cela tant que tu peux.
12 octobre 2020 21:34
Tu as une vie professionnelle et tu as un certain âge. N'as tu pas des copines avec qui par le biais faire une rencontre avec un potentiel homme à épouswr ?
12 octobre 2020 21:36
Al Hamdoulillah tu vis avec tes parents qui t'aiment, qui te respectent et qui t'écoutes alors quoi de mieux ?? Ils sont vraiment dérangés ces gens avec leurs réflexions à 2 balles
M
12 octobre 2020 21:36
Non vraiment mon mektoub côté sentimental n'est pas venu
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu as une vie professionnelle et tu as un certain âge. N'as tu pas des copines avec qui par le biais faire une rencontre avec un potentiel homme à épouswr ?
l
12 octobre 2020 21:36
Alors reste chez tes parents si tu te sens mieux là bas


Ce qui se dit autour doit rentrer ds ton oreille et ressortir par l’autre

Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Non Assia je ne veux pas vivre seule. Vivre seule, manger seule, n'avoir personne avec qui échanger. Rentrer dans une maison vide....
Ça n'est pas la vie à laquelle j'aspire
12 octobre 2020 21:37
Laisse les être choqués tant qu'ils veulent.

On vit dans une époque de fou ou les valeurs tendent à s'inverser mais t'en a qui trouvent quand même le moyen de jouer les choqués pour si peu smoking smiley.

Tu leur dirai que t'es mariée et que t'as un amant à côté, là par contre ce serait cool Raoul whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/20 21:38 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
12 octobre 2020 21:38
Salut,
J’ai 25 ans et quand les gens me demande si je vis toute seule ou chez mes parents, je leur dis que je viens encore chez ma mère. Et ils ont une réaction similaire à celle que vous venezy de décrire.
Je leurs réponds « bah écoutez, je suis bien chez ma mère et tant que cela ne la dérange pas. Je vois pas le mal. »
Ils savent plus quoi répondre sauf « la chance au moins tu peux te mettre de l’argent de côté »
Je pense que si ils pouvaient rester chez leurs parents, ils le feraient. C’est juste que leurs parents leurs demande de trouver leurs propre logement dès qu’ils ont 20 and pour la plupart.

Du coup, je leurs dit que j’ai de la chance hehe.
Après je leurs dit que je suis très indépendante aussi, c’est pas que je vis chez maman que je ne fous rien.
12 octobre 2020 21:39
On peut être très bien et vivre seule pour une certaine raison comme on peut-être une mauvaise personne qui vit chez ses parents.

Vu les nombreux posts de filles qui vivent chez leur parent et qui font n importe quoi et même de fille qui sont fliquees par leur parent et arrivent à faire des conneries. On en a la preuve.

Bref, au-delà du fait que je vois pas pourquoi tu accordes un quelconque crédit à ce que peuvent bien dire ou pas tes collègues, ce n est pas parce que l on vit seule que c est la liberté et l emancipation.

Pour le coup certains font preuve d autant d étroitesse d esprit que tes collègues.
12 octobre 2020 21:39
À ne pas avoir un réseau de connaissances et d'être timide. Tu peux attendre toute une vie à pouvoir te marier... sauf si tes parents ont connaissance de potentiels époux à te faire rencontrer
Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Non vraiment mon mektoub côté sentimental n'est pas venu
M
12 octobre 2020 21:41
Salam, ne te casse pas la tête avec ça, t’en aura d’autre des questions/réactions débiles du style ah c’est vrai que vous ne pouvez pas boire de l’eau pendant le ramadan ? Alors que ça fait 5 ans que tu bosse avec les même collègues…
l
12 octobre 2020 21:42
« Je pense que si ils pouvaient rester chez leurs parents, ils le feraient. C’est juste que leurs parents leurs demande de trouver leurs propre logement dès qu’ils ont 20 and pour la plupart. »


Garde du mou. Tu sais pas quelle est la vie des gens. Si ils ont encore leurs parents ou pas etc. Tu sais rien.
Certains ou certaines ont pas le choix pr x raisons.

Bref, redescend

Bonne soirée
Citation
Meera7 a écrit:
Salut,
J’ai 25 ans et quand les gens me demande si je vis toute seule ou chez mes parents, je leur dis que je viens encore chez ma mère. Et ils ont une réaction similaire à celle que vous venezy de décrire.
Je leurs réponds « bah écoutez, je suis bien chez ma mère et tant que cela ne la dérange pas. Je vois pas le mal. »
Ils savent plus quoi répondre sauf « la chance au moins tu peux te mettre de l’argent de côté »
Je pense que si ils pouvaient rester chez leurs parents, ils le feraient. C’est juste que leurs parents leurs demande de trouver leurs propre logement dès qu’ils ont 20 and pour la plupart.

Du coup, je leurs dit que j’ai de la chance hehe.
Après je leurs dit que je suis très indépendante aussi, c’est pas que je vis chez maman que je ne fous rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook