Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ses parents
i
1 janvier 2007 21:00

Trouvez vous normal qu'un mec ou une fille vit encore chez ses parents à 22 ans voir plus ?

Ëst ce par choix ou par contrainte que vous vivez encore chez vos parents ?

d
1 janvier 2007 21:17
Salut,

J'ai 25 ans et demi et je vis toujours chez eux mais je trouve normal si le travail se trouve prés de la maison des parents de vivre chez eux .

Mais moi je n'arrive pas à trouver un travail donc je vais partir chercher un studio sur paris.

En plus si je reste ici chez mes parents c'est que je n'avais pas de ressources financières.
j
1 janvier 2007 21:24
j'ai 22ans et ma soeur 24,on est encore chez papa et maman..grinning smiley

et ma mere nous supporte plus lol,et papa,lui est plutot ravi....


moi jsui bien chez moi,mais j'ai envie de me prendre en main et me construire,alors c'est pas aussi simple
n
1 janvier 2007 21:35
(tm)et j'en ais 24 toujours chez eux j'pourrais jamais m'familiariser avec les factures et faire à manger et rester toute seul dans un appart y'en qui l'font pour voler de propre ailes lol
p
1 janvier 2007 22:19
les deux jai pas trop eu le choix parce qu'au départ ceux sont mes parents mais je reste par choix
1 janvier 2007 22:23
moi j'ai 22 ans et tjrs chez les parents je trouve sa normal c'est mon avis.c pas parcke on a dépassé la vingtaine kon doit forcément prendre un apart.je me sen bien ac ma famille et je ne me voi pa encore vivre seul ou ac une femme.c'est un choix perso.
p
1 janvier 2007 22:33
salam
ce qui est pas normal c'est vouloir adopter un mode de vie occidental ou français si vs preferez .
un mode de vie étrange à nous !
s
1 janvier 2007 22:39
Salam

Je rejoinds la majorité, je trouve normal de vivre chez les parents, surtout pour les filles....

et de ne les quitter sans raison...: études ou travail ailleurs
N
1 janvier 2007 22:40
Salam

moi je vais bientot prendre un studio à Paris, travail oblige.

salam
s
1 janvier 2007 23:00
Citation
im€ne a écrit:

Trouvez vous normal qu'un mec ou une fille vit encore chez ses parents à 22 ans voir plus ?

Ëst ce par choix ou par contrainte que vous vivez encore chez vos parents ?


célibat (pas mariage)= domicile familial
mariage = départ du domicile faimilial

sinon pas de départ possible

pas mariage = papa maman

c facile sans ambiguité

sinon papa angry smiley
1 janvier 2007 23:03
il me faudrait une raison valable pour partir du domicile familiale

etudes ou la bague au doigt.

sinon je restesmoking smiley jsuis trop bien a la maisonsmoking smileysmoking smiley

et de toute façon on me laisserai pas partir, ou bien sa serait un aller simpleeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
1 janvier 2007 23:35
Salam

ça dépend du comportement de l'enfant...

Un mec de 30ans qui contribue aux dépenses familiales, évite de causer du mouron à ses parents, leur apporte amour et assistance, se montre responsable, je ne trouve pas ça choquant


En revanche, un mec de 25ans chez ses parents, complétement assisté, incapable d'autonomie, qui reste un "poids" pour ses parents, leur cause des soucis, je trouve ça assez nase, permettez ma franchise
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
2 janvier 2007 00:19
j'ai quité la maison a l'age de 18ans, voila bientot 6ans, par obligation
et la j'essaie de revenir m'installer pres de mes parents
m
2 janvier 2007 00:36
Citation
patience a écrit:
salam
ce qui est pas normal c'est vouloir adopter un mode de vie occidental ou français si vs preferez .
un mode de vie étrange à nous !


Salam

Pourtant, les jeunes Français quittent leur foyer de plus en plus tard.

Quant à ton interrogation Imène, je trouve que c normal d'ê encore chez tes parents, tant que tu n'es pas encore confronté au difficile exil vers la capitale pour cause boulot, je te conseille d'en profiter.

Amicalement
h
2 janvier 2007 16:12
salut tt le monde
ds mon cas jai 29 ans et je vis aussi avec mes parents, je suis revenue a la maison apres avoir divorcé ya 4ans de cela, et je penses que cest tout a fait normal de vivre avec ses parents meme apres un certain age, je precise moi je vis au maroc, et meme si jai un boulot, je naurai jamais fait le choix daller m installer toute seule, et puis ma famille n aurait pas trop apprecier non plus !spinning smiley sticking its tongue out
g
2 janvier 2007 18:15
Slt tout le monde,

Moi je ne serai pas choquée de voir une personne entre 20 et 30ans vivre encore chez ses parents. Mais passer 30ans, là je serai eye popping smiley !!
Moi j'ai 22ans et j'ai mon appart' depuis 1ans 1/2. J'ai fait ce choix avec l'accord de mon père. J'avais envie d'indépendance et suis partie....mais je vous avoue que lorsque je suis en france je peux passer des semaines chez mes parents sans que je rentre chez moi
2 janvier 2007 19:21
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
im€ne a écrit:

Trouvez vous normal qu'un mec ou une fille vit encore chez ses parents à 22 ans voir plus ?

Ëst ce par choix ou par contrainte que vous vivez encore chez vos parents ?


célibat (pas mariage)= domicile familial
mariage = départ du domicile faimilial

sinon pas de départ possible

pas mariage = papa maman

c facile sans ambiguité

sinon papa angry smiley

C'est la même mentalité à la maison.
r
2 janvier 2007 21:11
Citation
gihane75 a écrit:
Slt tout le monde,

Moi je ne serai pas choquée de voir une personne entre 20 et 30ans vivre encore chez ses parents. Mais passer 30ans, là je serai eye popping smiley !!
Moi j'ai 22ans et j'ai mon appart' depuis 1ans 1/2. J'ai fait ce choix avec l'accord de mon père. J'avais envie d'indépendance et suis partie....mais je vous avoue que lorsque je suis en france je peux passer des semaines chez mes parents sans que je rentre chez moi


j'adhère pas mais c'est ton choix ,


j'ai 27 ans et après mon divorce, je suis allé me blottir ds la seule maison ou je me sentait très bien,


hbibou de BABA et maman yawning smiley
d
3 janvier 2007 09:12
Perso la mentalité dial maman et papa le seul papier qui te fera sortir dial dar c est ton acte de mariage signé !!!


Maintenant ils comprennent que si tu dois aller dans une grande ville (comme j'ai fait) pour aller bosser, il te laissent une petite autorisation de vivre dans ton chez toi !


Personnellement jtrouve que c est un bon compromis !
e
3 janvier 2007 10:19
Citation
gihane75 a écrit:
Slt tout le monde,

Moi je ne serai pas choquée de voir une personne entre 20 et 30ans vivre encore chez ses parents. Mais passer 30ans, là je serai eye popping smiley !!
Moi j'ai 22ans et j'ai mon appart' depuis 1ans 1/2. J'ai fait ce choix avec l'accord de mon père. J'avais envie d'indépendance et suis partie....mais je vous avoue que lorsque je suis en france je peux passer des semaines chez mes parents sans que je rentre chez moi

entre 20-30 ans t abuse là....eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook