Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez la belle famille
3 août 2017 20:39
Salam 3alaykoum,

Cette question s adresse aux filles, accepterez vous de vivre un temps chez votre belle famille ?(court ou long ) En début de mariage par exemple. Si non, pourquoi ?

3 août 2017 20:42
 
Msg trop court 0

Parce que c'est la porte ouverte aux embrouilles puis je ne me sentirais pas chez moi, pas d'intimité et vu que c'est pas chez toi des belles mères sadique peuvent te traiter en mode cendrillon!
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Cette question s adresse aux filles, accepterez vous de vivre un temps chez votre belle famille ?(court ou long ) En début de mariage par exemple. Si non, pourquoi ?

Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
3 août 2017 20:42
Aleykoum salem

sincèrement pourquoi ? pour les relations sexuelles

jamais je ne pourrais coucher dans la maison de ma famille ou ma BF je trouve ça franchement irrespectieux

et au début du mariage c' est normal d' avoir de l' intimité, se rapprocher , se découvrir physiquement
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
D
3 août 2017 20:45
Salam ,

Moi, je ne pourrais pas car ce n'est pas la vision du mariage que j'ai.

Déjà que le début du mariage doit être difficile , c'est un changement de dans la vie, Tu dois t'habituer à une autre personne...

Alors si tu vis chez tes beaux parents , il n 'y aucun cap qui est franchis. Je devrais m'habituer à toute une famille à la fois. Finalement, je ne me sentirais pas chez moi et je serais surtout dépendante des autres... Franchement je déprimerais ....crying(
L
3 août 2017 20:46
Oups.. Je me sui trompé de post.. Les filles vous êtes plus bizarre que nous.. Angel
S
3 août 2017 20:50
Si c est pour vivre chez ma belle mere je préfère autant rester chez mes parents et faite l esclave chez eux.

Deuxième raison pas d intimité

3 eme raison elle défendra toujours son fils même si il est en tord et l incitera de ne pas déménager
F
3 août 2017 20:53
Walaikom salam.

Franchement non parce qu'aucune intimité possible, je préfère éviter toute promiscuité avec les beaux-frères s'il y en a, risque d'ingérence de la belle-famille dans les petites disputes au sein du couple et ils peuvent donc être au courant de tout ce qui se passe, je serais pas à l'aise en étant obligé de m'habiller long à l'intérieur comme à l'extérieur, etc... donc en gros, c'est beaucoup plus contraignant qu'avantageux, et d'ailleurs, je ne vois aucun avantage à ce genre de situation perplexe
3 août 2017 20:57
Salam,

Je ne pourrais pas pour les raisons évidentes.
Aussi le début doit être idéal, c' est sensée être " tout beau tout rose" et ensuite les pb apparaissent petit à petit. Là c'est direct la porte des problèmes et pas les plus petits,
J'imagine mêle pas si après mariage il y a voyages de noces et puis retour à la réalité...
Mais ça doit être tout aussi énervant pour les parents, qui aulieu de se débarrasser d'un de leurs enfants, en gagne une supplémentaires.
Le remède : la location.
S
3 août 2017 20:59
Perli.......je te connais , ça c' est un mauvais plan pr toi si tu avais cette occasion

Vraiment y' a tout pleins de points négatifs, pas d' intimité, tu ne peux pas t' habiller comme tu veux, tout le monde sera au courant de vos conflits, tu n' auras pas de moment à toi seule,

au début du mariage c' est la que tu découvres ton homme, ses habitudes, ses défauts que tu ne connaissais pas, sa façon de vivre, de réagir dans des situations et dans ce cas vaut mieux vivre ensemble

mais le point qui me choque le plus, même si ça choque pr les fragiles, comment peut on avoir des rapports sexuels chez les beaux parents, se découvrir et s' épanouir ? moody smiley c' est trop dégeu

je connais un couple qui vit chez les BP et franchement ça me choque, d' avoir une chambre chez ses parents et avoir une intimité sous leur toit
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Cette question s adresse aux filles, accepterez vous de vivre un temps chez votre belle famille ?(court ou long ) En début de mariage par exemple. Si non, pourquoi ?

[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Y
3 août 2017 21:03
Aaleykoum Salam,

Il en est hors de question. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. .
M
3 août 2017 21:04
Non sûrement pas, je ne suis pas faite pour la colocation.
J'aime pouvoir faire ce dont j'ai envie, quand j'ai envie.
M
3 août 2017 21:08
Wa 'alaykoum salam,

Impossible et c'est non négociable. Si l'homme n'a pas les moyens de loger sa femme, il devrait attendre avant de se marier. Le logement c'est la base.
D'ici là autant rester chez ses parents.
H
3 août 2017 21:10
Salam

Jamais en début de mariage.

Mais plus tard, si on est obligé et que la belle famille est formidable et se compose uniquement des parents, alors oui, mais uniquement pour quelques mois maximum.

J'ai des exemples dans ma famille et cela s'est bien passé.
L
3 août 2017 21:12
Je pense que la majorité d'entre nous , sommes pas d'accord sur le fait d'habiter chez sa belle famille !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
3 août 2017 21:21
Non c'est archi mort je ne me marie pas pour avoir une
belle mere derriere moi
A
3 août 2017 21:49
Je te le deconseille tres tres tres tres tres fortement
D
3 août 2017 21:53
Pourquoi bizarre ?
Citation
LoutreBoy a écrit:
Oups.. Je me sui trompé de post.. Les filles vous êtes plus bizarre que nous.. Angel
B
3 août 2017 21:57
Pourquoi se marier quand on a pas une situation?
Franchement quitter sa famille pour se retrouver avec une autre.
J'attends d'avoir la bonne situation et je me marie, sinon je patiente.
3 août 2017 21:59
Non trop risqué
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 août 2017 22:05
Non honnêtement le manque d'intimité c'est pas possible pour moi. Et puis faut apprendre à vivre avec tout le monde et s'adapter aux caractères de tous. À coup sûr il y a ura des disputes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook