Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez les beaux parents
h
7 mai 2016 10:20
Salam
C'est vrai tu as raison mais je dois réfléchir à une solution pour sauver tout ça
Citation
LongueVie a écrit:
salam
assumer d'épouser un homme pas à l'aise financièrement , o assume aussi le fait d'épouser un riche.....
je trouve que même les homme doivent apprendre à assumer leur responsabilités envers leur femmes et leurs parents ?
personnellement je trouve que le problème ne se pose pas pk son mari n'est pas riche ou à l'aise , mais plutôt ...IRRESPONSABLE
excusez moi de le dire ,
.
7 mai 2016 14:16
Salam A3leykoum,

Dans un premier temps, je préférerais attendre que mon mari et moi ayons une situation financière plus stable afin de nous marier et pouvoir vivre ensemble, dans un appart ou autre.
Mais bon... Je n'ai pas connaissance de tous les paramètres de ton histoire, donc je pense que vous savez ce que vous faites et que ce mariage est mûrement réfléchi.

Je dirais que, temporairement, c'est possible et encore... Niveau vie privée et intimité c'est très tendu. Cela me gênerait énormément, donc je suis plutôt réticente quant à cette idée.

Et puis, si en plus je devais ne pas m'entendre avec la famille de mon mari... Alors là, clairement je serais totalement contre. Être chez eux, alors que l'on est même pas accueilli convenablement, c'est mort pour ma part.

Les premiers mois après le mariage sont très importants pour la construction du couple et cela permet aux conjoints d'apprendre à se connaître et à connaître les attentes de l'autre, donc si on est dans un environnement toxique chez les beaux-parents, cela va clairement influencer la relation entre les deux conjoints et va finir par créer des tensions entre eux.

Le mieux c'est quand même de vivre seuls selon moi, peut-être dans un petit studio, juste pour débuter cette nouvelle vie à deux et apprendre à se découvrir.
Avec le temps, on peut économiser pour se permettre de prendre un appartement plus spacieux pour accueillir des enfants InshaAllah...

Pour en revenir à ton cas, je pense que tu ne devrais pas te forcer à vivre chez tes beaux-parents si les relations sont mauvaises.
Essaye de te rapprocher d'eux avec le temps InshaAllah, parce que c'est très important et bénéfique d'avoir de bonnes relations avec ses beaux-parents, mais si cela ne marche pas, prends le temps d'en discuter avec ton époux et envisagez une solution qui mettra tout le monde d'accord.

Kheir InshaAllah.
Citation
huny a écrit:
Salam

Voilà ma question :

Vivre chez les beaux parents (entrée indépendante studio étage indépendant), pour ou contre ?

Inconvénients : pas de vie privée.
Avantages : pas de loyer et mari heureux.
Ps: situation financière fragile en ce moment.
Mais vous etes pour ou contre et pourquoi ?
Shoukrane !
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
l
7 mai 2016 15:07
avantages : pas de loyer ????? tu rigole la ? les beau parents vous hébergent toi et leurs fils sa s'appel un hébergement ! alors vous devez participer financièrement c'est logique , il y a des mec qui se prennent vraiment pour des rois et d vrais égoiste qui pensent qu'a leurs bien être pfff déjà si moi j'avait un fils qu'il se mari et me dit on reste vivre chez toi maman , je lui dit clairement qu'il m'aide financièrement sinon c'est dehors , alors non ca ne devrait pas être un avantage mais une honte !
1
7 mai 2016 15:13
Salamo alaykoum,

Je ne suis pas très chaud à la base mais ça semble un bon compromis d'autant plus que votre appartement/studio est isolé. Mais bon, sans vouloir être macho, les femmes sont à la base de bcp de problème de ménage quand ça inclue le trio mortel et explosif: belle-mère/belle-fille /belle-soeur ! On dirait que vous êtes programmés pour se prendre la tête.... Alors COOOOOOOOLLLLLLL..... Et relax!

Maintenant si tu acceptes, deux choses à prendre en compte :

Mettre absolument de l'argent de côté autrement vous ne préparer pas votre départ. Il faut profiter de ce répit financier pour se renforcer.


Ensuite, pour toi comme pour lui, mettez directement au clair et officiellement votre temps de séjour. Cad le temps qu'il vous faut pour trouver qqch à vous. Tu mettras donc au clair que c'est PROVISOIRE et SA DURÉE. La durée doit être un peu flexible, soyons raisonnable, à un ou deux ou trois mois près, bref, ceci est entre vous et en fonction de la situation.

Allahy sahel en tout cas et bcp de bonheur incha Allah !
Citation
huny a écrit:
Salam

Voilà ma question :

Vivre chez les beaux parents (entrée indépendante studio étage indépendant), pour ou contre ?

Inconvénients : pas de vie privée.
Avantages : pas de loyer et mari heureux.
Ps: situation financière fragile en ce moment.
Mais vous etes pour ou contre et pourquoi ?
Shoukrane !
7 mai 2016 15:19
Salam,

Cette décision équivaut à se jetter dans la gueule du loup.
Tu as des rapports conflictuels avec ta belle famille, un lourd passif et ton mari ne sait pas faire la part des choses comment peux-tu envisager de vivre chez eux?

Il ne s'agit pas d'une simple concession mais d'un véritable suicide car tu seras avec tes enfants totalement à la merci des siens.
Ne crois pas que ton mari sera éternellement reconnaissant pour ce que tu considère comme "sacrifice" surtout vu son aveuglement quant à la situation de manière générale.

Ton mari doit comprendre qu'il y a des degrés et que tout ne se résume pas à aimer à la folie ou détester amèrement.

Tu n'as pas à faire obligatoirement du copinage encore moins vivre chez ta belle famille, respect mutuel et diplomatie sont suffisants.
Réflechi bien avant de prendre une décision que tu risques de regretter amèrement.
J
7 mai 2016 16:05
Salam walaykoum

Franchement je te déconseille d accepter de vivre avec eux.

Sauf s ils sont malades et dans ce cas ton mari a le DEVOIR de s occuper d eux dans ce cas tu n as rien à dire.

Mais si tu penses le faire pour arranger les choses avec ton mari lui montrer que tu ne les détestes pas c est ton mariage que tu vas sacrifier.

Il y a des tas de manières de lui montrer que tu n a rien contre eux....

Vivre tous ensemble ne fera qu empirer les mauvaises relations que tu as avec eux.

Bien sûr, libre à toi de faire ce que tu souhaites (je te conseille par expérience et je ne penses pas me tromper)

Je pense qu il ya des familles pour qui ça peut fonctionner mais ça reste des exceptions. De plus dans ton cas il y a des antécédents.

Fais la prière de consulation.
J
7 mai 2016 16:17
J'avais lu une fois une analyse assez intéressante sur ces fils a maman. Depuis toujours ils voient leur mère tout subir tout faire et ils revent secrètement d'un jour les en libérer en faisant venir une femme qui fera tout a leur place

Ça expliquerai beaucoup de choses....
Citation
Jowariya a écrit:
J'ai aussi lu tes derniers posts. Tu dois te montrer forte pas facile la situation dans laquelle tu te trouve
J'avais lu une fois une analyse assez intéressante sur ces fils a maman. Depuis toujours ils voient leur mère tout subir tout faire et ils revent secrètement d'un jour les en libérer en faisant venir une femme qui fera tout a leur place
Sans discuter sans rechigner c le schéma qu'ils se font et leur rôle ils le voient uniquement comme sauveur et protecteur de mère
...Tu sais maintenant ce qu'il t'attend
a
7 mai 2016 17:01
Je n'ai rien contre personne mais la Welcome ton commentaire.

Excellent, peut être t'as mis le point sur le "I" ou le début d'un débat !
Citation
Bilouchadumalawi a écrit:
J'avais lu une fois une analyse assez intéressante sur ces fils a maman. Depuis toujours ils voient leur mère tout subir tout faire et ils revent secrètement d'un jour les en libérer en faisant venir une femme qui fera tout a leur place

Ça expliquerai beaucoup de choses....
J
7 mai 2016 17:04
Oui oui je trouve aussi cette théorie intéressante mais cest Jowariya qui a lu cet article. D'ailleurs je veux bien les sources car la théorie semble être pratiquée par bien des "hommes".
7 mai 2016 17:11
Salam

Ton Frangin pardon , ton frère a Un Harem ??? Le Ryad doit être Grand ...!
(A moins que ce soit de tes frères.....)

Citation
chelsea4life a écrit:
ca depend si tu es magrebin(e) je pense que ca sent pas bon. mais si tu es d'une autre communaute, la vie en famille est primordiale. les femmes de mon frere ont vecu sous leur s beau parents pendant 6 mois( pour apprendre la tradition et les coutumes de notre famille) elle sont les reines de la maison, elles ne cuisinent pas elles passent tous leurs temps a dormir.

mais en general, si les membres de la belle famille sont genereux pourquoi pas?
.
7 mai 2016 17:19
Salam A3leykoum,

Encore un qui pense que les belles-familles maghrébines sont toutes horribles, affreuses, tyranniques...

Le fait qu'une personne ne s'entende pas avec sa belle-famille n'a rien à voir avec l'origine.
Les Maghrébins en parlent beaucoup de cette situation contrairement aux personnes ayant une autre origine (c.f tous les posts Yabi sur les beaux-parents et les tensions), mais c'est tout aussi présent chez les autres ethnies.

Faut arrêter de se voiler la face au bout d'un moment.

J'espère ne jamais avoir ce problème, et m'entendre à merveille avec ma belle-famille et j'espère que ce sera aussi le cas de mon mari InshaAllah.
Citation
chelsea4life a écrit:
ca depend si tu es magrebin(e) je pense que ca sent pas bon. mais si tu es d'une autre communaute, la vie en famille est primordiale. les femmes de mon frere ont vecu sous leur s beau parents pendant 6 mois( pour apprendre la tradition et les coutumes de notre famille) elle sont les reines de la maison, elles ne cuisinent pas elles passent tous leurs temps a dormir.

mais en general, si les membres de la belle famille sont genereux pourquoi pas?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
J
7 mai 2016 17:21
En fait c'était pas un article mais l'intervention de qqlun dont j'ai oublié le pseudo ici sur yabi
Vraiment, pareil je trouve que cela explique bcq de choses pour ces fils a maman
Qui défendent mordicus et veulent prouver tjrs que eux ils sont fidèles et loyaux en ayant prête allégeance a mère. Ils font bloc coute que coute et l'épouse est toujours relayé au second plan
Heureusement ça ne touche que les fils a maman, les hommes eux n'ont pas ce souci "œdipien"Oups
Citation
Bilouchadumalawi a écrit:
Oui oui je trouve aussi cette théorie intéressante mais cest Jowariya qui a lu cet article. D'ailleurs je veux bien les sources car la théorie semble être pratiquée par bien des "hommes".
c
7 mai 2016 17:26
comment ca? je ne te comprends pas
J
7 mai 2016 23:19
Chelsea4life c est parce que tu as écrit :
..... LES femmes de mon frere ont vecu sous leurs beau parents pendant 6 mois( pour apprendre la tradition et les coutumes de notre famille) elle sont les reines de la maison, elles ne cuisinent pas elles passent tous leurs temps a dormir....

Il a penser que ton frère avait pleiiiin de femmes.

Mais ceci dit je vois pas de quelles traditions et de qu'elles coutumes tu parles... ah celles où la journée consiste à dormir et ne rien faire ???
Citation
chelsea4life a écrit:
comment ca? je ne te comprends pas
J
7 mai 2016 23:21
Les femmes n'oublient JAMAIS. ...
c
8 mai 2016 03:28
je ne suis pas arabe/magrhbin
a
9 mai 2016 12:13
Contre sauf si ces parents sont malade ou mère seul ou autre .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook