Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez les beaux parents
h
6 mai 2016 21:49
Salam

Voilà ma question :

Vivre chez les beaux parents (entrée indépendante studio étage indépendant), pour ou contre ?

Inconvénients : pas de vie privée.
Avantages : pas de loyer et mari heureux.
Ps: situation financière fragile en ce moment.
Mais vous etes pour ou contre et pourquoi ?
Shoukrane !
c
6 mai 2016 21:58
ca depend si tu es magrebin(e) je pense que ca sent pas bon. mais si tu es d'une autre communaute, la vie en famille est primordiale. les femmes de mes freres ont vecu sous leur s beau parents pendant 6 mois( pour apprendre la tradition et les coutumes de notre famille) elle sont les reines de la maison, elles ne cuisinent pas elles passent tous leurs temps a dormir.

mais en general, si les membres de la belle famille sont genereux pourquoi pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 17:19 par chelsea4life.
J
6 mai 2016 22:01
Alaikom salam

Contre. Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
Vous ne pourrez pas recevoir, pas faire de bruit, tout s'entend
Pas sortir et rentrer librement même si une sortie indépendante
Pour avoir testé avec les meilleures intentions du monde je me suis rendue compte que j'étais bien naïve
Bien qu'ils te promettront de ne jamais rentrer sans prévenir tu les trouveras debout devant toi a n'importe quel instant...sans pouvoir rien dire car ils sont chez eux au final

A faire uniquement si c'est pour une période fixe et que ce n'est les débuts du mariage
M
6 mai 2016 22:04
Bonjour

Ni pour ni contre, en tout cas moi je ne voudrais pas sauf si les parents de mon mari son malade.
Citation
huny a écrit:
Salam

Voilà ma question :

Vivre chez les beaux parents (entrée indépendante studio étage indépendant), pour ou contre ?

Inconvénients : pas de vie privée.
Avantages : pas de loyer et mari heureux.
Ps: situation financière fragile en ce moment.
Mais vous etes pour ou contre et pourquoi ?
Shoukrane !
h
6 mai 2016 22:04
J'étais catégoriquement contre à la base.
Mais j'y réfléchis en ce moment notamment pour lui montrer que je n'ai rien contre sa famille (bcp de prb).
Grosse concession donc.
B
6 mai 2016 22:05
Totalement contre. Horrible rien que d'imaginer... V'là les histoires, la jalousie et les conflits.

Home sweet home en toute intimité. Zen
6 mai 2016 22:07
salam
concernant tes conditions ; je trouve que ça sera bien si tu pourras vivre avec tes beaux parents , du moment que tu es autonome dans ton appart.
en plus je dirai que les beaux parents "belle mère et beau père" ne dérangent pas même si tu vis sous le même toit avec eux , en règle générale les parents non influencés sont sympa et vont t'accompagner dans ta vie; s'ils sont gentils bien sur.
Donc essayes de faire en sorte comme si tu vivrais avec tes parents. et rabi yehalha nchalah pour votre bien.
Citation
huny a écrit:
Salam

Voilà ma question :

Vivre chez les beaux parents (entrée indépendante studio étage indépendant), pour ou contre ?

Inconvénients : pas de vie privée.
Avantages : pas de loyer et mari heureux.
Ps: situation financière fragile en ce moment.
Mais vous etes pour ou contre et pourquoi ?
Shoukrane !
c
6 mai 2016 22:07
vos parents au magrheb ..... mddddddrrrr. pourquoi vous ne desirez pas vivre avec vos beaux parents? ca en dit long. lol
6 mai 2016 22:10
Selem ahleikoum
Moi je serai pour ..
Car comment tu décrit le logement sa va c'est indépendant vous n'êtes pas les uns sur les autres ..
Puis pour la situation financière c'est bien sa vous laisse le temps de vous retourner ..
6 mai 2016 22:13
Salma

J'ai lu tes autres posts, ne trouve tu pas que tu as quand même fait eeeeenormement de concession de ton côté?
N'as tu pas peur que çe soit juste le début de la fin? Dans votre chez soi ca se passait mal avec eux, t'imagines si en plus tu dois leur etre reconnaissante H24 de t'accueillir?

Est ce qu'il te l'as proposé ou l'idée vient de toi?
h
6 mai 2016 22:13
J'ai pas compris smahli
Citation
chelsea4life a écrit:
vos parents au magrheb ..... mddddddrrrr. pourquoi vous ne desirez pas vivre avec vos beaux parents? ca en dit long. lol
h
6 mai 2016 22:17
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes autres posts... Tu peux donc comprendre la situation difficile... J'ai fait énormément de concessions mais je suis en train de perdre mon mari justement car il est persuadé que je hais sa famille.
C'est donc une manière pour moi de lui montrer que malgré tous les problèmes j'essaie de me sacrifier pour lui.
Mais c'est vrai que ça fait énorme comme concession. L'idée avait été mise sur la table il y a quelques temps j'ai refusé. Mais la il me l'impose comme condition.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salma

J'ai lu tes autres posts, ne trouve tu pas que tu as quand même fait eeeeenormement de concession de ton côté?
N'as tu pas peur que çe soit juste le début de la fin? Dans votre chez soi ca se passait mal avec eux, t'imagines si en plus tu dois leur etre reconnaissante H24 de t'accueillir?

Est ce qu'il te l'as proposé ou l'idée vient de toi?
6 mai 2016 22:24
ah bein à ce moment là; mon opinion est neutre. jusqu'à connaitre quels genre d'ennuies tu as eu avec tes beaux parents? et en plus est ce qu'ils vivent seuls ?
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salma

J'ai lu tes autres posts, ne trouve tu pas que tu as quand même fait eeeeenormement de concession de ton côté?
N'as tu pas peur que çe soit juste le début de la fin? Dans votre chez soi ca se passait mal avec eux, t'imagines si en plus tu dois leur etre reconnaissante H24 de t'accueillir?

Est ce qu'il te l'as proposé ou l'idée vient de toi?
h
6 mai 2016 22:30
Oui ils vivent seuls.
Ennuis classiques belle fille belle mère
6 mai 2016 22:58
Salam

Si tu as déjà eu des ennuies avec eux, vaut mieux éviter.
Après des ennuies, on prend ses distances, on va pas vivre avec eux
Je ne discute pas avec les hommes.
J
6 mai 2016 23:18
J'ai aussi lu tes derniers posts. Tu dois te montrer forte pas facile la situation dans laquelle tu te trouve
J'avais lu une fois une analyse assez intéressante sur ces fils a maman. Depuis toujours ils voient leur mère tout subir tout faire et ils revent secrètement d'un jour les en libérer en faisant venir une femme qui fera tout a leur place
Sans discuter sans rechigner c le schéma qu'ils se font et leur rôle ils le voient uniquement comme sauveur et protecteur de mère
...Tu sais maintenant ce qu'il t'attend
7 mai 2016 00:22
si ce sont des trucs que tu peux négliger donc je pense que tu pourras ouvrir une autre page et accepter la proposition de ton mari du moment ou la rentrée de ton appart est autonome .

Essaies de te rapprocher de ta belle mère si c'est possible tout en restant vigilante
Évites de lui parler dans des sujets que tu connais qu'elle vont la rendre furieuse , rend lui visite régulièrement, demandes lui si elle a besoin que tu lui achètes quelques chose; prépare lui des choses qu'elle aime bien? tout cela ce n'ai pas pour acheter sa gentillesse mais plutôt pour montrer à ton mari que tu as une bonne impression et ...
je connais pas ton histoire peut être que tu fais tout çà pour elle et même plus . ....
7 mai 2016 01:01
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as épousé un homme qui n'est pas top au niveau financier, il faut assumer.

Si tu pars sur un mauvais a priori, c'est toi qui commence à faire des problèmes avec sa mère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
7 mai 2016 01:37
salam
assumer d'épouser un homme pas à l'aise financièrement , o assume aussi le fait d'épouser un riche.....
je trouve que même les homme doivent apprendre à assumer leur responsabilités envers leur femmes et leurs parents ?
personnellement je trouve que le problème ne se pose pas pk son mari n'est pas riche ou à l'aise , mais plutôt ...IRRESPONSABLE
excusez moi de le dire ,
h
7 mai 2016 06:38
Salam

Je n'ai pas d'a priori e, ça fait un moment que je la subis. Mais est ce qu'un nouveau départ à zéro est possible je ne sais pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as épousé un homme qui n'est pas top au niveau financier, il faut assumer.

Si tu pars sur un mauvais a priori, c'est toi qui commence à faire des problèmes avec sa mère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook