Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre chez beaux parents
c
3 janvier 2015 11:13
Salam, ca fait bientot 2 ans que je suis mariée, mon mari travail et est encore étudiant. Pour ces études on a du quitter notre département pour un autre mais il continu les aller retour dans notre département car son travail est la bas. Mais voila au mois de juin il veut faire un stage la ou vivent ses parents et du coup cela implique d'être hébergé chez eux. Aussi je dois accoucher dans quelques mois. Le problème est que je ne peux pas vivre 3 mois chez ses parents car tout d'abord je tiens a mon intimité la bas je ne peux m'épanouir dans mon couple et je trouve ca assez gênant par exemple de me laver le matin apres un rapport avef mon epoux. Aussi maintenant on va etre 3 et je veux pas que mon enfant soit trimballer de maison en maison. Il faut savour aussi que ma belle mere est assistante maternelle donc sa maison grouille d'enfant. Comment vivre avec un nourrisson qui a besoin de calme et tranquilite dans ce cas la. Et enfin, jai une relation assez spéciale avec ma BM j'ai l'impression quelle me deteste, elle md reproche tout et nimporte quoi parcequelle est jalouse de moi. Cette situationnpese bcp sur moi car je n ose rien dire, elle en profite des que mon mari s absente pour magresser me faire un scandale, dire du mal de ma famille tout ca par jalousie pour se venger si elle voit que son fils et moi sommes tres complice. Du coup jai un peu peur delle, et jme sens pas a l aise. Mon mari est au courant de tt mais s obstine a vouloir faire son stage la bas sachant que je lui ai fait part de mon refus. Aidez moi je ne sais pas quoi faire.. pas de jugement svp
3 janvier 2015 11:25
salam

si tu ne tentends pas avec ta BM je te conseils de laisser ton epoux faire son sgtage la bas si il ne trouve aps ailleur et toi de rester chez toi qu pire il rentrera le week end mais au moins tu seras chez toi et tranquille sinon je ne vois pas dautre solution sauf peut etre louer la bas pour 3 mois mais cela risquerait dentrainer des probleme avec la belle famille qui vont dire pkoi ils sont aps venus chez nous

bon courage
3 janvier 2015 11:36
Salam,
Leila a raison, reste dans ton appartement et lui la bas pour son stage. Il rentre les week end et puis c est tout.
Dis lui que tu ne vas pas être bien et que cela risque de jouer sur le bb.
Inchallah kheyr
a
3 janvier 2015 11:58
Salam,

Moi aussi je suis d'accord avec les précédent avis, si deja tu sais que tu ne t'entends pas avec et en plus tu es a ta fin de grossesse faudrait pas te stressé en plus quoi.

Donc reste bien dans ton petit chez toi tu seras mille fois mieux malgré un peu l'absence de ton mari.

Courage
3 janvier 2015 14:22
salam
reste chez toi
et parle avec ton mari s il veut faire son stage pres chez ses parents pas grave
3 janvier 2015 18:16
SALAM

T'ES BEAU PARENT HABITE LOIN DE VOTRE APPARTEMENT???? FAUT T IL VRAIMENT QUE VS DÉMÉNAGER CHEZ EUX???

EN EFFET SI TU NE T'ENTEND PAS AVEC TA BELLE MERE SA VA ETRE DELICAT SURTOUT AVEC LA GROSSESSE ET LE BEBE VENUmoody smiley

winking smiley
MON PTIT SOSO 6 ANS ATTEND AVEC IMPATIENCE QUE MAMAN UI DONNE UN PTIT FRERE OU UNE PETITE SOEUR
F
3 janvier 2015 20:12
Salam,

un bon conseil : reste chez toi, laisse ton mari faire son stage, il rentrera les week-ends.

Crois moi sinon tu vas le regretter...

salam
A
3 janvier 2015 20:15
Évite sinon se serra le début de gros problème.
Crois moi tu serra mal a l'aise,et tu reviendra dans quelque moi poster un sujet genre:JE HAIE MA BELMERE.
i
3 janvier 2015 20:20
Salam je suis davis des autrzs personne surtt avec un bb sa va etre pire crois moi. Tu va faire une dépression surtt avec la chute dhormone dapres grossesse sa va etre accentué.

bon courage
c
15 janvier 2015 22:28
Salam les filles tt d'abord je voulais vs remercier davoir pris le temps de me repondre. Jen ai parler avc mn mari mais pr lui cest hors de question de nous laisser seuls la semaine. Du coup jsuis obligdr daccepter.. jspr quallah va maider a surmonter cette epreuve. Des fois je reste qlqjours chez ma BM et jetouffe g quune seule envie cest de rentrer chez moi du coup y rester des mois ca va etre chaud, g pas dautre choix faceca mn mari..
du coup j'appréhende enormement car ma bm est du genre ase meler de tt tt tt. Alors comme la dit incognitocorse ca va etre la deprime pcq je vais etre a sa merci.
16 janvier 2015 00:30
Salam
chbibik, 3 mois c'est rien, la cohabitation avec la belle mère n'est pas toujours facile mais il faut pas oublier que la belle mère est une femme et une femme c'est très sensible donc à toi de jouer sur cette corde, il faut surtout que tu oublis la stigmatisation que tu fais de ta belle mère pense positif oubli les waswas du chitane car il est là pour séparer les familles parfois on fait tout un film pour rien du tout alors oublions notre orgueil pour ne pas passer à coté de belles histoires yawning smiley
16 janvier 2015 00:44
salam,

reste chez toi, mo3azzaza mokkarama, c'est invivable cette promiscuité pour un couple, et encore plus si tu es enceinte.

Perso, même seule je ne supporterai pas d'être dans une maison ou l'bachar kay ghli bhal doud.

Tu es enceinte, t'as besoin d'espace et de calme.
I
16 janvier 2015 00:53
Salam

je te souhaite bien du courage, du sbar,du sbar et encore du sbar. Je naurais pas accepter car je men sen incapable de vivre avrc la mienne du moins. Je ne connai pa la tienne mai jespere me tromper
16 janvier 2015 15:01
salam
bah si tu peux pas passer outre la volonté de ton mari
fais toi discrete av belle maman essai de t isoler un peu
16 janvier 2015 15:19
Citation
chbibik a écrit:
Salam les filles tt d'abord je voulais vs remercier davoir pris le temps de me repondre. Jen ai parler avc mn mari mais pr lui cest hors de question de nous laisser seuls la semaine. Du coup jsuis obligdr daccepter.. jspr quallah va maider a surmonter cette epreuve. Des fois je reste qlqjours chez ma BM et jetouffe g quune seule envie cest de rentrer chez moi du coup y rester des mois ca va etre chaud, g pas dautre choix faceca mn mari..
du coup j'appréhende enormement car ma bm est du genre ase meler de tt tt tt. Alors comme la dit incognitocorse ca va etre la deprime pcq je vais etre a sa merci.
je croyais que tu étais très complice avec ton mari..perplexe
ça ne laisse rien augurer de bon pour la suite un mari aussi intransigeant ..
c
16 janvier 2015 15:36
Salaam,
Pas tres cooperatif ton epoux....
Il peut te laisser seule dans un environnement qui t'est et aller chez ses parents. Meme sans probleme avec mes bp, je prefere etre chez nous. On te comprend tous....
Quels sont ses arguments? Il en a ou impose juste sa volonte?
16 janvier 2015 16:27
Les filles .. pourquoi ça vous dérange tellement que votre BM se mêle de vos affaires ? sad smiley

Moi j'essaye au max de profiter de son expérience, de lui demander des questions carrément, de demander son avis quand j'hésite ...

Quand elle me fait des remarques (maison, cuisine, ...) jprends ca à bras ouverts : ca me fait PLAISIR meme smiling smiley !

Enfin ché pas mais faut pas voir le mal partout sad smiley
l
16 janvier 2015 17:09
Citation
grain.de.cafe a écrit:
Les filles .. pourquoi ça vous dérange tellement que votre BM se mêle de vos affaires ? sad smiley

Moi j'essaye au max de profiter de son expérience, de lui demander des questions carrément, de demander son avis quand j'hésite ...

Quand elle me fait des remarques (maison, cuisine, ...) jprends ca à bras ouverts : ca me fait PLAISIR meme smiling smiley !

Enfin ché pas mais faut pas voir le mal partout sad smiley

il faut croire que les bfs qui se plaignent n'ont pas besoin de conseils, ou s'en tapent. Pourquoi cette rivalité ?
16 janvier 2015 17:28
voilà donc t'es bien d'accord avec moi lueureuse smiling smiley ...

moi jdis qu'on a toutes besoin de conseils : J'accepte ceux de belle maman comme si c'est maman qui les donnait ...vraiment !
I
16 janvier 2015 19:08
Il ya une différence entre conseils et critik. Je ne pretend pas avoir la science infuse donc je suis preneuse de conseils mais ce ke je ne tolere pa c les critiques.

Je parle pour la mienne en tout cas. Si elle mm ele ne voyait pas le mal dan ses propos elle ne me les dirai pas a labris des regards.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook