Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre chez son beau fére
z
1 janvier 2009 00:10
bonjour je suis toute nouvel dans ce forum

je voulais savoir si il y'avais parmi vous des personnes qui vient ou on vécu avec son beau frère (qui es lui aussi marié)
et comment ça se passé!!


merci
m
1 janvier 2009 18:48
Salam oualaikoum ma soeur , je te repond car ton sujet ma tout de suite interpellé, et je vis la situation que toi aussi tu vis.Mais moi c'est le contraire c'est mon bof celibataire qui vis chez moi et cela depuis 7ans maintenant, c'est a dire depuis que je suis marié, nous sommes que en apartement, et j'ai eu des enfants et mr est toujours chez nous, mes gosses je les fais dormir un peu n'importe ou faute d'espace, mon mari a deja essayer de le degager et cela n'a fait que des conflit avec sa famille, donc il a lacher l'affaire, et nous continuons de vivre avecc lui sachant que sa durera encore des années, car mr ne bosse pas, il H24 avec moi a la maison pendant que mon mari bosse pour nourrir tout ce ptit monde.Que veut tu c'est injuste mais c'est ainsi, on a 2choix soit on rebelle et on subit les consequence, soit on fait croire qu'on suporte la situation.C'est une vie horrible
m
1 janvier 2009 20:40
Oui donc je continue de te repondre, raconte nous un peu, cela fait combien de temps que sa dur, as tu des enfants, vit il chez vous ou c'est toi qui vis chez lui.En avez vous parlez avec ton mari?Comment reagit t'il fasse a cette situation? Moi perso mon mari se braque car il a trop peur de sa famille, c'est horrible, pas de vie intime, on ne peut pas mettre ce ke l'on veut a la Tv, C'est une surveillance permanente et on retse pas naturelle, d'ailleur je ne recois pas bocoup ma famille car il est tourjours present, sa me fait plaisir de trouver des gens vivant la meme situation que moi car je suis vraiment deprimé a cause de cette histoire qui dur.Moi c'est pire car toute ma vie est surveillé et je dois tout le temps lui preparé ces repas, faire son linge, etc... C'est comme un second mari quoi? C'est hrame, mais bon ya des gens qui prenne que ce qui les arrangent et regette se qui ne les arrange pas.
n
1 janvier 2009 20:43
Effectivement mimette c horrible ma pauvre je te plains ça doit vraiment etre difficile comme situation.
Tt ce que je peux te dire c allahikoun m3akoum ou i3awenkoum incha allah que dieu te vienne en aide incha
allah Bye
p
1 janvier 2009 21:05
salam,

désolée je ne vis pas cette situation, mais le témoignage de mimette m'a interpellée, je ne sais pas si je pourrais supporter la situation que tu vis longtemps, 7ans!! tu es très courageuse Allah yzid yssabrek, j'espère qu'il trouvera du travail et se mariera rapidement pour vous laisser vivre votre vie en toute liberté.
1 janvier 2009 21:18
Citation
zinouba95 a écrit:
bonjour je suis toute nouvel dans ce forum

je voulais savoir si il y'avais parmi vous des personnes qui vient ou on vécu avec son beau frère (qui es lui aussi marié)
et comment ça se passé!!


merci

Salam,

Une petite précision :

S'agit-il du Mari de ta soeur ou le frère de ton Mari?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
1 janvier 2009 22:41
Salam, il s'agit du frere a mon mari,il ne cherche pas a bosser et ne cherche pas a se marier il n'a que des conquetes sans landemain, et si je dois attendre qu'il se marie, je pe tjrs attendre car le mariaje n'est pas da,s ces projets, il est aussi jeune que moi, et s'il ya des hommes dans le forum, je voudrais savoir s'ils sont capable de vivre une situation similaire avec leur femme, et s'il ne serons pas jaloux d'etre toujours a l'exterieur et de laisser leur epouse avec leur frere a la maison sachant qu'ils ont le meme ages et que le frere est celibataires. Parce ke je vois que mon mari devient furieux quand je suis en presence de son frere, il me fusille du regard, moi aussi je la joue ruser parce ke j'en arrive a perdre toute espoir et que peut etre qu'on fe
d
2 janvier 2009 11:36
tu sais que dans la religion c est haram de resté seul a la maison avec son beau frere
dis lui a ton mari parce que tu cumul tous les jours des péchés

bon courage
s
2 janvier 2009 13:13
salam

ça doit être une situation très embêtante

rine que d'y penser eye rolling smiley, c'est confused smiley

il est marié, c'est ça, et pourquoi ne vit-il pas seul ou encore mieux avec sa femme, c'est pr mieux écomiser grinning smiley

bon courage
m
2 janvier 2009 15:06
Resalam, je me permet de terminer d'ecrire car je n'avais pas fini ce ke je disait, car mr est toujours present et me surveille, donc j'ai du eteindre l'ordi et ne pas finir ce ke je disais. Donc OUI je le sais que c'est hrame, on me la deja dit, je l'ai deja dit a mon mari, mais je suis obliger de patienter ou sinon je prend la porte.Car mr a trop peur de sa famille, je m'eenfou car tous les pechés c'est mon mari qui les cumule car c'est lui qui m'a imposer cette situation, je ne l'ai pas choisi.Donc je disais que je la jouer ruser car apprememnt, c'est la seule chose qui croit doit marcher, car qu'on il voyait que je n'aimazit pas la presence de son frere, il en a deduit que je m'ataquait a sa famille et bien maintenant, je juoe celle qui kiffe la presence de son frere et je discute avec lui, je lui complimente son frere, je me met en valeur que quand son frere est present, afin de faire comprendre a mon mari que tu as accepté cette situation, tu l'assume, ainsi que les consequence qui vont avec, si jamais il me fait une seule remarque c'est la que sa va eclater, mais le pauvre, il veut reagir mais il a trop c'est une vrai poule mouillé.La famille a tellemnt prie le dessus que c'est limite si on lui demande pas de partager sa femme avec son frere il accepterai, cela fait 7ans malheureusement que je vis cette situation, et que je ne peut que me la fermer, maintenant je la joue comme ca, et je suis prete a en subir les consequences, mon mariaje je ne l'ai pas vecu donc je n'aurai rien perdu.D'ailleur j'ai decider de ne plus faire d'enfants, car je sais que je risquerai de me retrouver seul et que je devrai les assumer si cette situation pêrdurent car la patience a quand meme ces limites.
Mr le bof lui y trouve son compte car tout est gratuit, il a bonne a tout faire , le chauffage, le PC, la TV, tout gratos quoi plus par dessus le tout un frere qui flippe d'etre en conflit avec la famille.
Je recise que mes BP ne sont pas loin de chez nous mais que nous devrions cohabiter comme sa, car il faut bien quelqu'un pour surveiller la belle soeur pendant que son mari travail, c'est une strategie, que je n'avais pas remarquer au debut mais que j'ai maintenant compris.... Donc Zinouba95 si tu peut nous donnez plus de precision, sur ce ke tu vis sa te permettra de decompresser parce ke je sais bien a kel point c'est deprimant de vivre cette situation.....
z
2 janvier 2009 18:57
salut

non les filles c'est le frére à mon marie et c'est lui qui nous hébérege le temps qu'on trouve un appartement (comme il à été muter ici pour ce rapprocher de ça famille).


ça va je m'entend bien mais c'est un peu confused smileyconfused smiley
m
2 janvier 2009 19:29
Donc toi c'est tout autre chose, et bien faite que cette situation ne dur pas car il est tres difficile de vivre son intimité quand on est chez kelkun, essayé de faire tout votre possible pour vous trouver un aprt ne serait un studio...
o
8 janvier 2009 15:12
Je voulais repondre à mimette,je trouve que tu vis une situation difficile et que tu as du sbar et du courage .Mais les relations avec ton mari ont l'air de devenir difficile à cause de ces histoires; c dommage surtout que vous avez des (ou un) enfants.Essaie de mettre les points sur les i avec ton mari ,il faut qu'il s'assume et prenne une fois pour toute une décision car cette situation ne pourra pas durer eternellement .C clair il yaura peut etre un clash mais là je crois que c nécessaire vu ce que t'as vécu. Le problème ne vient pas de toi alors ne fais rien envers ton bof ou ta belle famille que l'on pourrait te reprocher.Toi parle à ton mari et c'est à lui de régler ce mouchkil.
m
8 janvier 2009 20:50
justement je voualais repondre a oujdia57, c'est clair mon bof n'y est pour rien c'est normale il a tou gratos plus la bonniche qui va avec donc qui ne demanderai pas sa ? C'est clair en vivant ce genre de vie tout le monde en reve, le vrai probleme est mon mari qui est un incapable.car il ne peut faire face a sa famille. Il a trop peur et pour camoufler sa peur, il me la boucle en me mettant la pression genre je vais prendre la porte etc...²Quand j'essaye de lui en parler il fait genre celui qui ne m'ecoute pas ou il me met un coup de pression, mais moi j'ai l'autre strategie c'est de m'habiller leger a la maison comme si mon bof n'existait pas, afin de creer un sentiemnt de jalousie par mon mari comme sa je declenche l'embrouille s'il me fait la remarque et je lui dirait d'assumer ce kil m'a imposer.Et bien sur il a le choix entre toutes les options, d'ailleurs j'arrive a bout et rien ne me fait peur car cette
9 janvier 2009 09:42
Salam mimette,

Baze lik c'est dure ce que tu vis, j'aurais pété un cable depuis longtemps à ta place. Tu dit que tes beaux parents n'habitent pas loin de chez vous, alors qu'est ce que ton beau frére fait chez toi, pourquoi ne vit t'il pas chez ses parents. Ton mari est bizarre aussi, il a pas de personalité ou quoi, Je destestent les mecs qui ne savent pas s'affirmer et qu'ils se laisse guider par leur famille sans bouger. Bon courage, vraiment!
m
9 janvier 2009 10:04
c'est deja gentil de sa part qu'il vous heberge!

a vous de trouver et de prendre votre temps

c'est vrai que pendant un moment ta vie intime ne sera que une vie ou tu ne pourra pas te ouvrir proprement a ton marie

mais t'inquiet pas sa viendra le jour ou vous viverez seul
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
t
9 janvier 2009 10:31
C'est pas sympa mimette, c'est pas ton sujet à la base.

Tu as déjà ouvert 2 posts et tu n'as pas aimé les conseils des yabis, d'ailleurs je t'avais répondu à ton 2ème post.


Pour la posteuse, Zinouba95 > tant que c'est passager, c'est pas bien grave, mais le mieux serait de partir le plus vite, rien ne vaux un chez soi avec son ptit mari.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
z
9 janvier 2009 10:43
salem désoler de repondre que maintenant


oui je sais c'est difficile defois mais ça doite l'être aussi pour la femme a mon beau frére

mais j'eesaye de faire le maximum pour pas qu'elle es l'impression d'etre la boniche de service
puisque je ne travaille pas je fais le menage a mangé je garde les enfant (3 une fille et trois petit bonhomme)

pour l'appartement c'est dur on a deposer un dossier mais on attend toujours je telephone de temps en temps pour demander si il non pas un appart a me proposer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook