Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chacun dans un appartement
R
14 mars 2021 20:56
Bonsoir

Mon prétendant actuel veut qu'on vit chacun dans un appartement.

J'ai accepté pck j'approche de la trentaine. Et toujours rien.

Est ce que l'islam interdit ce mode de vie ?

Merci d'avance
Z
14 mars 2021 20:58
Salam,

Et concrètement ça veut dire quoi sur votre relation ?
R
14 mars 2021 20:59
Ben il a subi BC de déceptions
Citation
Zaz84 a écrit:
Salam,

Et concrètement ça veut dire quoi sur votre relation ?
D
14 mars 2021 21:00
Bonsoir,

Et toi qu'est ce que tu veux au juste ?

Parce que j'ai l'impression que tu veux utiliser la carte islam pour valider ou annuler ce projet de mariage.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Mon prétendant actuel veut qu'on vit chacun dans un appartement.

J'ai accepté pck j'approche de la trentaine. Et toujours rien.

Est ce que l'islam interdit ce mode de vie ?

Merci d'avance
14 mars 2021 21:01
Bonsoir,

Une fois marié, tu veux dire ? C'est quoi ce concept ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Mon prétendant actuel veut qu'on vit chacun dans un appartement.

J'ai accepté pck j'approche de la trentaine. Et toujours rien.

Est ce que l'islam interdit ce mode de vie ?

Merci d'avance
R
14 mars 2021 21:02
Ben oui mariage ptdr chacun vit de son côté.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Bonsoir,

Une fois marié, tu veux dire ? C'est quoi ce concept ?
R
14 mars 2021 21:03
Le problème je dépend de la aah je galère pour trouver du taff et vivre proche de lui dans sa ville. Je vais faire des efforts avec une formation informatique je vais essayer.
Citation
Darrelia a écrit:
Bonsoir,

Et toi qu'est ce que tu veux au juste ?

Parce que j'ai l'impression que tu veux utiliser la carte islam pour valider ou annuler ce projet de mariage.
Z
14 mars 2021 21:04
Salam,

Ah il a un peu peur que ça ne marche pas et d'etre déçue à nouveau... Je vois... Et toi tu en penses quoi ?
Parce que si tu es Ok pour lui laisser du temps c'est bien je te dirais c'est une bonne idée de garder un peu de distance et en même temps de le rassurer sur le fait que tu es la bonne personne. De plus ça te permet de connaître toi même un peu plus et c'est pas plus mal avant une Union ça ne peut que renforcer ta confiance en toi même dans un premier temps et éventuellement en votre relation si ça se passe bien. Attention il peut ne jamais avoir le déclic de son côté.

Si tu n'es pas super super quand à cette idée dis le lui et essayez de trouver un compromis peut être... Avez vous parler de vous unir ou pas du tout ?
14 mars 2021 21:04
Euh il a compris le concept du mariage ???
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben oui mariage ptdr chacun vit de son côté.
14 mars 2021 21:07
Bonsoir je sais pas trop si c'est est accepté dans notre religion musulmane, après il faut des raisons valables je pense.par exemple si le travail vous oblige à prendre un autre logement etc
Pour des personnes divorcées avec enfants ça pourrat aussi se comprendre mais en réalité c est difficile à mettre en place parce que c est comme si les personnes voulait qu un demi engagement, juste les "avantages" du mariage et comment expliquer ca à l'entourage, ce nouveau phénomène de vie lol, on voit pas trop ça autour de nous sauf chez les non musulmans.
C'est triste d'en venir la.
i
14 mars 2021 21:07
Salam,

"J'ai accepté pck j'approche de la trentaine. Et toujours rien."
C'est vraiment navrant d'accepter ça par dépit...

Es-tu sûre que c'est uniquement parce qu'il a eu des déceptions qu'il t'a fait cette proposition ?
D
14 mars 2021 21:07
A ok , si c'est temporaire et que l'entente est bonne.
Je ne vois pas où est le mal.

Beaucoup de couples ont fonctionné de la sorte surtout les anciens .

C'est très récent l'idée de voir les couples cohabité 365 jours /365
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Le problème je dépend de la aah je galère pour trouver du taff et vivre proche de lui dans sa ville. Je vais faire des efforts avec une formation informatique je vais essayer.
R
14 mars 2021 21:08
Crois moi on m'a proposé 3 fois ce concept la. Donc je réfléchis

Citation
chokomenthe. a écrit:
Bonsoir je sais pas trop si c'est est accepté dans notre religion musulmane, après il faut des raisons valables je pense.par exemple si le travail vous oblige à prendre un autre logement etc
Pour des personnes divorcées avec enfants ça pourrat aussi se comprendre mais en réalité c est difficile à mettre en place parce que c est comme si les personnes voulait qu un demi engagement, juste les "avantages" du mariage et comment expliquer ca à l'entourage, ce nouveau phénomène de vie lol, on voit pas trop ça autour de nous sauf chez les non musulmans.
C'est triste d'en venir la.
S
14 mars 2021 21:09
Salam

C'est quoi un prétendant exactement ? perplexe
14 mars 2021 21:10
Je te crois ptdr

concept 2.0
R
14 mars 2021 21:10
Oui c'est divorcé il a vécu en couple...
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

"J'ai accepté pck j'approche de la trentaine. Et toujours rien."
C'est vraiment navrant d'accepter ça par dépit...

Es-tu sûre que c'est uniquement parce qu'il a eu des déceptions qu'il t'a fait cette proposition ?
14 mars 2021 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pour les enfants, vous faites comment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2021 21:14
Salam

Par "prétendant" tu veux normalement dire ce que ça veut réellement dire pas vrai? C'est à dire welou, pas de mariage, du vent, c'est ce que j'entends logiquement.

Tant qu'il n'y a aucun mariage entre vous, vous devez garder vos distances, le reste ne compte pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
14 mars 2021 21:15
Il ne veut pas d'enfant il en a eu avec son ex.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pour les enfants, vous faites comment ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2021 21:16
Et qui va payer les deux appartements ? Normalement il doit te faire une place dans sa vie s'il te voulait, après c'est peut être plus rassurant pour lui Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook