Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chacun de son coté?
24 juillet 2013 14:12
Salam et bon ramadan à tous et toutes

Voilà je viens me renseigner voir s'il y en a parmis vous qui connaisse ou bien alors qui sont dans cette situation:
"pensez vous que un couple marié peut vivre chacun de son côté(dans la même ville) sans que cela ne brise leur couple définitivement?
Car sur d'autre forum non musulman, j'ai vu que beaucoup le faisait pour préserver leur mariage, car ils n'arrivaient pas à vivre sous le même toit sans se disputer constament, alors que en étant chacun avec leur appart plus aucune dispute et même que certains s'aimaient encore plus ainsi et se découvrez mieux....
Personnellement ce n'est pas pour moi que je me renseigne,mais plutôt pour une de mes sœur donc je suis preneuse de tous les témoignages,conseils ou autre propositions.......
Les plus belles choses de ma vie se sont mes enfants, mon mari et ma famille.......
t
24 juillet 2013 15:10
Salam mon algérienne,
Vivre séparément pour un couple n'existe pas dans la tradition arabo-musulmane.
Du point de vue religieux je ne pourrai te conseiller mais il est certain que la séparation prolongée mène au divorce sauf pour ceux qui se permettent souvent d'aller voir ailleurs voire qui sont d'accord pour cela sauf que là on ne parle plus de couple avec des valeurs religieuses mais d'un couple libertin et je ne crois pas que ce soit le cas de ta soeur.
24 juillet 2013 15:14
salam
bah pr moi ces pas un couple! normalement quand tes marier tu vis ensemble!
si ces temporaire, ou juste pr mieu se retrouver la ok!
mais si ces tt le tps comme sa! ces pas la peine de se marier!
jdit sa jdit rien grinning smiley
24 juillet 2013 15:29
Merci pour vos réponses, ma sœur souhaiterai vivre dans la même ville que son mari et se voir tous les jours, mais au moment du soir chacun retournerai dormir chez lui.
Apparement ça serai un problème avec sa famille du côté de mon beau frère,je n'ai pas voulu lui en demander trop sur ce point, c'est pour cette raison qu'elle envisage la vie marital chacun chez soi
Les plus belles choses de ma vie se sont mes enfants, mon mari et ma famille.......
M
MFL
24 juillet 2013 16:22
moi je pense que c'est une solution envisageable...
religieusement aussi, je ne saurais te conseiller mais si c'est pour eviter le divorce, alors autant envisager toutes les solutions...
25 juillet 2013 05:25
Comment faire pour accomplir son devoir conjugale , arrêtez de dire n'importe quoi , c'est une grande porte ouverte au sheytane , une énorme même
25 juillet 2013 12:54
et bien je ne vois pas en quoi cela laisse place au sheitan, on peut très bien accomplire son devoir conjugal la journée,pas forcément le soir au moment de se coucher, ce n'est que mon avis mais bon.......
Les plus belles choses de ma vie se sont mes enfants, mon mari et ma famille.......
25 juillet 2013 13:27
salam moi je suis contre cette décision, si c'ette personne ne supporte plus vivre avec son mari c'est que son couple est fini en plus c'est qui qui va s'occuper de son ménage je vois mal la femme s'occuper de 2 logements payer 2 loyers et si y des enfants ils vont vivrent ou? bref ca c'est envisageable pour les gens qui ne veulent pas de moitiers dans leurs vies
25 juillet 2013 13:32
salam
ces provisoires ou????
25 juillet 2013 18:21
je ne sais pas si c'est provisoir ou pas, j'ai su pourquoi ma sœur a voulu faire cela, ils sont mariés depuis 2 ans et des qu'ils ont enménagés ensemble, ils n'ont jamais vécu ne serait-ce que 1 semaine seul tous les deux (pendant pres de 1 an un des beau frere de ma sœur a habiter chez eux, quand il est parti c'est sa belle mere qui est venu, puis un cousin etc.....pendant 2 ans) elle en a parler avec son mari mais il ne trouve rien d'anormal, pour ma sœur elle ne se sent pas vraiment chez elle.sinon entre elle et son mari tout se passe bien, les disputes vienne a cause de cette situation et elle etouffe
Les plus belles choses de ma vie se sont mes enfants, mon mari et ma famille.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook