Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre a Casa
t
21 octobre 2009 01:43
Bonsoir ,
Je suis un ingénieur en informatique tunisien et j ai 3 ans d expérience une société marocaine "LOGICA" m a contacté récemment et m a proposé un poste a Casablanca seulement je n ai aucune idée du cout de vie a Casa ni de la société, pourriez SVP me fournir plus de détails sur le budget que dois prévoir un célibataire pour vivre a Casa (loyer , nourriture , sorties ) ,l adresse que j ai trouvé sur le net pour la boite en question est "Logica maroc - 20190 Casablanca Casanearshore (Sidi Maarouf), shore.5" , auriez vous une idée sur les loyer dans le quartier Sidi Maarouf pour un S+2 meublé et est ce que c est un quartier conseillé ? Mercii pour votre aide .
g
21 octobre 2009 08:10
Pourquoi ne regardez vous pas dans les petites annonces?(pour le logement j'entends...)
t
21 octobre 2009 10:17
Justement avant de regarder dans les annonces il faut tout d abord que je me fais une petite idée sur le quartier en question sinon un quartier dans les environs de Casanearshore et j avoue que j y connais absolument rien , sinon pour un célibataire tunisien (normalement c est le meme mode de vie qu un celibataire marocain ) combien il faut prevoir comme budget (y compris le logement , la nourriture ...)pour vivre a casa ? ca m aiderai beaucoup a négocier mon salaire . Merci
j
21 octobre 2009 10:20
Bjr tounisino,

sidi maarouf est le new quartier d'affaires, sinon le quartier est séparé en 2, une partie pr le logement économique( 3000DH) et une autre pr le moyen standing (5000 dh) et un peu plus loin du haut standing sur le quartier "nassim".

pr la nourriture, il y a pas mal de resto adaptés pr les besoins des cadres donc que tu px avoir un bon déjeuner à 70-100 dh.
t
21 octobre 2009 10:47
Donc si j ai bien compri il faut compter a peu pret 4500 dh pour un s+2 meublé (2250 le part ) , 5000 dh pour la nourriture ( le dejeuner coute entre 70 -100 ) et disons 2000 dh pour les dépenses sans compter les factures ca nous ramene a un total de 10 000 dh a peu pret pour vivre correctement , c est un peu cher je trouve (je parle pour qq un qui part pour faire des economies )!
A
21 octobre 2009 11:39
Logica est une multinationale, bien située à casashore, et de renomée, c'est une société de services informatiques qui travaillent forcément avec l'europe grand client comme airbus, total carrefour etc..

Alors avec un diplome + 3ans d'expèrience et étant d'un autre pays, exige un salaire de 14.000dhs minimum sinon 11.000dhs + aide au logement.
E
21 octobre 2009 16:42
Salam,
nan mais faut pas manger dehors tous les jours comme ca,meme enfrance on depense pas 7 euros pour manger, sois tu prepares le soir, sois tu vas dans les snacks maximum 15 dirham meme 20 dirhams.
Moi jem'etais renseigné pour un F3 a sidi maarouf, un meblé on m'avais dis 4000 dirhams, pas meublé 2500, puis que toi c'est un F3 , ce doit etre moins cher.
sidi Maarouf c'est populaire quand meme comme quartier.
Apres tu as tout a proximité de toi.
Nan nan nan c'a n'atteinds pas 10000 dirhams par mois,ca va pas.
puisque tu es seul, je te conseille de prendre un pas meublé, tu va sfaire des economies considerables inchallah, ( c'est une expatriée qui parleWelcome) et t'achetes le minimum, a savoir ta plaque cuisine( environ 300 dirhams) une bouteille de gaz, un lit, ou des lhoufes et couvertures, le reste t'achetes petit a petit.
Voila mais ton manger, ca n'atteinds pas 5000 dirhams!!!!! sutout pour une personne, attends t'imagines on paie 500 euros de bouffe en France?!!!
Faut etre realiste.
Deja tu economiseras l'argent du transport, si t'es a coté.
F
21 octobre 2009 17:29
Citation
tounisino a écrit:
Bonsoir ,
Je suis un ingénieur en informatique tunisien et j ai 3 ans d expérience une société marocaine "LOGICA" m a contacté récemment et m a proposé un poste a Casablanca seulement je n ai aucune idée du cout de vie a Casa ni de la société, pourriez SVP me fournir plus de détails sur le budget que dois prévoir un célibataire pour vivre a Casa (loyer , nourriture , sorties ) ,l adresse que j ai trouvé sur le net pour la boite en question est "Logica maroc - 20190 Casablanca Casanearshore (Sidi Maarouf), shore.5" , auriez vous une idée sur les loyer dans le quartier Sidi Maarouf pour un S+2 meublé et est ce que c est un quartier conseillé ? Mercii pour votre aide .

pour le logement non meuble a 2000 a 3500 dhs car sidi maarouf y as plusieurs categories pour le meuble je en sais pas trop. t es pas oblige de resider a sidi maarouf
pour la nourriture fo en moyen 50 dhs / jour
pour le transport 50 dhs par jour a peu pres
pourquoi tu ne fais pas un saut a casa pour qlq jours et tu regardes un peu
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook