Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre à la campagne en France
M
4 novembre 2015 16:38
Salam à toutes et à tous,
Voilà j'ai pour objectif de m'installer à la campagne avec femme et enfants, je cherche une région accueillante ou le prix de l'immobilier est abordable.
Actuellement je vis et j'ai toujours vécu dans le "93", j'aime mon département, je ne le fuis pas, j'ai des enfants, je veux qu'ils voient autres chose que la ville.
J'ai très peu de famille en province et j'ai peur que leurs avis, conseils ne soit pas objectifs!
Alors voilà je suis à la recherche d'un lieu en France à la campagne en province ou une famille musulmane pourrai s'installer sans trop de problème, bien sûr si dans cette région y a des musulmans c le top!
Je suis open, le travail n'est pas un problème...
Merci
4 novembre 2015 16:47
wai ca c cool t'en a de la chance de pouvoir le faire ...
Dans le 77 ya des petites campagnes sympas et tranquille sans pour autant etre trop loin de paris ..pour moi c le département ideal
M
4 novembre 2015 17:02
Merci pour ta réponse, le 77 c'est super juste a coté en plus, le HIC c'est que je regarde les annonces c'est un peu hors budget et en plus tous les "reacs" qui se sauve du 93, ben la plupart bouge dans le 77! J'ai peur qu'ils pensent qu'on les suis partout! LOL

Si tu as des nom de patelin, c cool!
PS: je cherche surtout un grand terrain, la maison c'est un +
Citation
heywa a écrit:
wai ca c cool t'en a de la chance de pouvoir le faire ...
Dans le 77 ya des petites campagnes sympas et tranquille sans pour autant etre trop loin de paris ..pour moi c le département ideal
4 novembre 2015 17:36
On va ou on veut on s'en fiche ils ont qu'a s'adapter.
Pour les noms des villes je connais pas tres bien mais la zone moussy, compans,othis, dammartin, st pathus etc c pas mal
Citation
Mortimer a écrit:
Merci pour ta réponse, le 77 c'est super juste a coté en plus, le HIC c'est que je regarde les annonces c'est un peu hors budget et en plus tous les "reacs" qui se sauve du 93, ben la plupart bouge dans le 77! J'ai peur qu'ils pensent qu'on les suis partout! LOL

Si tu as des nom de patelin, c cool!
PS: je cherche surtout un grand terrain, la maison c'est un +
r
4 novembre 2015 17:44
Salam,

Tu as l'oise, 60 , c'est très abordable, des petites villes villages, et t'as des corps de ferme à retaper pour rien ou des pavillons avec grands terrains (pas jardin à ce niveau là c'est un champs mdr) pour pas grands chose...sinon t'as l'autoroute et t'es pas trop loin de Paris, que ce soit en train ou voiture...

Évites Creil et le secteur, c'est ghetto , sinon la communauté, ben ça dépends ou tu tombes, mais dans un village, n'y comptes pas trop...tu auras creil ou des coins comme ça pour la mosquée ou boucherie etc....Voir venir direct à paris ça dépends ou tu seras...
4 novembre 2015 17:48
J'ai de la famille dans le 78 (Villennes s/Seine), leur terrain est superbe, et le coin est très calme. Mais je crois que le prix du m2 est un peu élevé.

Comme suggéré par reddington, je dirais également l'Oise ou certains coins du Val D'Oise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/15 17:49 par Camelia-.
r
4 novembre 2015 18:01
Salam,

Je connais villennes c'est cher qd même, surtout si tu veux du terrain... t'as des villages pas très loin plus abordables aussi
Citation
Camelia- a écrit:
J'ai de la famille dans le 78 (Villennes s/Seine), leur terrain est superbe, et le coin est très calme. Mais je crois que le prix du m2 est un peu élevé.

Comme suggéré par reddington, je dirais également l'Oise ou certains coins du Val D'Oise.
4 novembre 2015 18:02
salam
oui, enfin attention aux mentalités dans les villages parfois...voila quoi
4 novembre 2015 18:03
Oui je crois que c'est cher aussi. Ils ont une grande maison avec un terrain immense mais je ne sais pas du tout combien ils l'ont acheté.

Dans le 78 c'est possible de trouver dans des villages mais ça reste quand même un département cher, sauf exceptions (Trappes & co).
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je connais villennes c'est cher qd même, surtout si tu veux du terrain... t'as des villages pas très loin plus abordables aussi
p
4 novembre 2015 18:06
Salam alaykom , je vis en province en lorraine pour moi c'est pas la campagne mais entre la ville et la campagne , mais bien sur pour les parisiens c'est la vrai campagne lol oui ok a des fermes avec des moutons et des vaches mais on a des Leclerc , boucherie halal ... Près de chez moi on est quand même plutôt nombreux , les loyers c'est le top ici , et en prime on a le lux pour l'essence et le travail et l'Allemagne pour les courses !
p
4 novembre 2015 18:10
Et je te comprend la vie parisienne est trop speed , quand je viens sur Paris on remarque de suite que je suis pas du coin juste a ma façon " lente " de marcher !! Vous êtes pas zen du tout , en plus vous vivez les uns sur les autres , franchement on dirais des poules en cages ! Bref bon courage pour tes recherches
4 novembre 2015 18:34
Salam,
Lol, exactement, pour les parisiens Mante la jolie c'est la campagne.... MDR !
Citation
pioupioupiou a écrit:
Salam alaykom , je vis en province en lorraine pour moi c'est pas la campagne mais entre la ville et la campagne , mais bien sur pour les parisiens c'est la vrai campagne lol oui ok a des fermes avec des moutons et des vaches mais on a des Leclerc , boucherie halal ... Près de chez moi on est quand même plutôt nombreux , les loyers c'est le top ici , et en prime on a le lux pour l'essence et le travail et l'Allemagne pour les courses !
p
4 novembre 2015 21:20
lol bin chez moi c'est pire alors
Citation
Mustapha.69 a écrit:
Salam,
Lol, exactement, pour les parisiens Mante la jolie c'est la campagne.... MDR !
M
5 novembre 2015 16:00
Merci à tous pour vos reponses!
Tout les departements de l'IDF sont proscrits, car trop cher!
l'ideal pour moi serais un terrain de 2000M2 au minimum et malheuresement je suis pas milionnaire, je vise + le 27,28,45,41 en fait pas trop loing de paris, mais pas trop pret non plus a cause des prix..
5 novembre 2015 16:14
Le 27 c pas mal et c pas tres loin den paris en verité
Citation
Mortimer a écrit:
Merci à tous pour vos reponses!
Tout les departements de l'IDF sont proscrits, car trop cher!
l'ideal pour moi serais un terrain de 2000M2 au minimum et malheuresement je suis pas milionnaire, je vise + le 27,28,45,41 en fait pas trop loing de paris, mais pas trop pret non plus a cause des prix..
d
5 novembre 2015 17:41
La Bretagne c'est pas mal, il y a la mer pas loin, les gens sont moins fachos qu'ailleurs. Tu as Nantes qui est une super ville à 2h de tgv de la capitale. Faut acheter à 20-.30 bornes pour trouver des prix correctes car C'est cher même si c'est pas comparable à Paris.
Rennes est pas mal aussi.

Sinon si tu veux des prix vraiment correctes à la fois à la campagne et près de la Mer, tu peux viser autour de Brest, mais c'est loin de Paris.

L'avantage dans ces lieux c'est la qualité de vie .
5 novembre 2015 17:43
Salam,
Un coin sympa c'est le 09....lol.
Citation
Mortimer a écrit:
Merci à tous pour vos reponses!
Tout les departements de l'IDF sont proscrits, car trop cher!
l'ideal pour moi serais un terrain de 2000M2 au minimum et malheuresement je suis pas milionnaire, je vise + le 27,28,45,41 en fait pas trop loing de paris, mais pas trop pret non plus a cause des prix..
l
5 novembre 2015 19:24
Salam,

Montargis qui est dans le Loiret me semble t il n est pas trop cher.
Quand tu as parle du sud, j ai pense au sud de la france.
Car moi aussi , j ai fuit la banlieu parisienne, il y a quelques annees.
Aujourdh hui l immobilier chute et c est tant mieux.
Par contre , si je peux me permettre attention a la ribba et devenir proprietaire signifie faire plus attention a son budget.
Je regrette amèrement mon ignorance a ce sujet.
Mais il est aussi important c est de choisir un lieu ou tu pourras trouver une mosquee et des ecoles qui ne soient pas classees en zep pour tes enfants enfin ca n est que mon humble avis
Kheir in challah
M
5 novembre 2015 23:51
Salam, tu vis en Bretagne? C vrai que c magnifique et en plus les prix de l'immobilier sont vraiment abordable.
Citation
darkvadour a écrit:
La Bretagne c'est pas mal, il y a la mer pas loin, les gens sont moins fachos qu'ailleurs. Tu as Nantes qui est une super ville à 2h de tgv de la capitale. Faut acheter à 20-.30 bornes pour trouver des prix correctes car C'est cher même si c'est pas comparable à Paris.
Rennes est pas mal aussi.

Sinon si tu veux des prix vraiment correctes à la fois à la campagne et près de la Mer, tu peux viser autour de Brest, mais c'est loin de Paris.

L'avantage dans ces lieux c'est la qualité de vie .
M
5 novembre 2015 23:55
Salam, Montargis ! C un bon plan parceque proche de Paris, y a des musulman a Montargis? Boucherie? Mosquée? Si tu connais le coin bien sur ! Merci encore
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Montargis qui est dans le Loiret me semble t il n est pas trop cher.
Quand tu as parle du sud, j ai pense au sud de la france.
Car moi aussi , j ai fuit la banlieu parisienne, il y a quelques annees.
Aujourdh hui l immobilier chute et c est tant mieux.
Par contre , si je peux me permettre attention a la ribba et devenir proprietaire signifie faire plus attention a son budget.
Je regrette amèrement mon ignorance a ce sujet.
Mais il est aussi important c est de choisir un lieu ou tu pourras trouver une mosquee et des ecoles qui ne soient pas classees en zep pour tes enfants enfin ca n est que mon humble avis
Kheir in challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook