Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre au bleeeed
M
10 septembre 2016 10:43
Salam Salam les yabis
J'ai une question
Y a t il des personnes qui ayant passé leurs jeunesses en France sont ensuite partir vivre au Maroc ( ou votre bled d'origine ) définitivement ou du moins pour une longue durée ?

Si oui , comment ça s'est passé ? Quels ont étaient vos motivations ? Etc...Clap

Si non, envisagez vous d'y aller vivre ?

Meerceeee Zen
10 septembre 2016 11:02
Arlaykoum Salam,

Avec tout mon respect cela te regarde en quoi?

Tu sondes les yabis dans quel but (personnel,lucratif oula???)
As Salam Arlaykoum
M
10 septembre 2016 12:13
Ah c'est juste personnel, juste en ce moment je me demandais ça serait comment si on s'expatrie au Maroc parce que quand on va pour les vacances c'est pas pareil que pour y vivre. Je voulais avoir des avis
C'est pas un sondage, ceux qui veulent répondre sont libres hein! Si tu veux pas ne réponds pas winking smiley
Je ne force la main à personne
Citation
tumnékoap a écrit:
Arlaykoum Salam,

Avec tout mon respect cela te regarde en quoi?

Tu sondes les yabis dans quel but (personnel,lucratif oula???)
M
10 septembre 2016 12:48
Wa ahleikom Salam

Je M' incruste dans ton poste non pas pour répondre (je ne vis pas au bled) mais plutôt pour suivre les témoignages.
C'est un projet auquel je pense de plus en plus
Et en effet j'aurais également voulu savoir pour ceux qui ont fait l'expérience si ils se sont bien adapté (différence de culture, mode de vie....) ou au contraire ont été déçu
M
10 septembre 2016 12:53
Salam!
No souci !
En espérant que certains répondent haha
Mais moi aussi c'est une petite idée au coin de ma tête après voilà je sais que c'est pas pour maintenant !
Citation
84firdaws a écrit:
Wa ahleikom Salam

Je M' incruste dans ton poste non pas pour répondre (je ne vis pas au bled) mais plutôt pour suivre les témoignages.
C'est un projet auquel je pense de plus en plus
Et en effet j'aurais également voulu savoir pour ceux qui ont fait l'expérience si ils se sont bien adapté (différence de culture, mode de vie....) ou au contraire ont été déçu
10 septembre 2016 13:22
Asalam wa 3aleykoum,

J'attends également les témoignages avec impatience.

J'aimerais InchaALLAH vivre au maroc et c'est vrai qu'y aller en vacance ce n'est pas pareil qu'y vivre durant plusieurs années...

Danse
M
10 septembre 2016 13:47
Je suis d'accord avec toi!
C'est quoi tes "motivations " pour y vivre la bas ?

Une ville en particulière?
Citation
sinadina a écrit:
Asalam wa 3aleykoum,

J'attends également les témoignages avec impatience.

J'aimerais InchaALLAH vivre au maroc et c'est vrai qu'y aller en vacance ce n'est pas pareil qu'y vivre durant plusieurs années...

Danse
10 septembre 2016 13:56
Mes motivations sont :
- la facilité pour pratiquer ma religion
- envie de changer d'horizon , découvrir de nouvelles choses
- moins de stress
- me rapprocher de ma famille

Et les villes où j'aimerais vivre sont Tetouan ou Rabat ou bien Tanger

Voilà smiling smiley
M
10 septembre 2016 14:24
Oh be vois !
Moi aussi je trouve que niveau religion tu te sens mieux avec ton voile tu entends le adhan mosquée de partout
Après voilà je sais pas niveau santé et aides c'est assez précaire. .. Et les marocains mdr parfois ou laaawhistling smiley

Ah oui c'est bien !!
Citation
sinadina a écrit:
Mes motivations sont :
- la facilité pour pratiquer ma religion
- envie de changer d'horizon , découvrir de nouvelles choses
- moins de stress
- me rapprocher de ma famille

Et les villes où j'aimerais vivre sont Tetouan ou Rabat ou bien Tanger

Voilà smiling smiley
10 septembre 2016 14:47
waw méchanceté gratos... hchmouma et toi sauf ton respect qu'est-ce que tu fous sur ce site?
Citation
tumnékoap a écrit:
Arlaykoum Salam,

Avec tout mon respect cela te regarde en quoi?

Tu sondes les yabis dans quel but (personnel,lucratif oula???)
M
10 septembre 2016 14:50
Tkt pas c'est rien !winking smiley
Citation
No3mannocry a écrit:
waw méchanceté gratos... hchmouma et toi sauf ton respect qu'est-ce que tu fous sur ce site?
10 septembre 2016 15:03
Slm arlaykoum berda ou bonjour si tu es c fran.

Dis moi ce que je fais ici te regarde en quoi et tu es de la police?

Si oui j'en suis ravi pour toi.

Moi je tue le time vite fait fait vite et je rigole énormément sur les demandes d'assistanat en tt genre comme par exemple bonjour svp pouvez vous me dire quel heure est til en Roumanie ?

Bref Google est notre ami.

Pour ma part al hamdoulillah je n'es besoin de personne et quand je cherche quelque chose sur le net à 99 pr cent je trouve tjrs la réponse.

J'espère que daba tu te sent mieux de savoir tt cela.

Avk tt mn respect cordialement bnne journée.
Citation
No3mannocry a écrit:
waw méchanceté gratos... hchmouma et toi sauf ton respect qu'est-ce que tu fous sur ce site?
As Salam Arlaykoum
M
10 septembre 2016 15:06
Mdrrr c'est un post tranquillou on se détends les cocosss
10 septembre 2016 15:10
Tkt pas pr oim la mif chui D ten du du bilemo.

En passant bnne journée à toi inch allah.
Citation
Mimi_2305 a écrit:
Mdrrr c'est un post tranquillou on se détends les cocosss
As Salam Arlaykoum
D
10 septembre 2016 15:20
L'inconvénient de vivre au bled:
1. Le côté administratif (trop lent, manque de sérieux, mal organisé..)
2. Médical ( l'être humain a très peu de valeur sauf ds le privé)
3. La corruption (un petit billet et hop)
4. L'injustice et le mépris des pauvres .

Seul avantage :
Entendre l'Adhan.

"J'ai été en Occident, j'ai vu l'Islam et pas de musulmans. J'ai été au Moyen Orient, j'ai vu des musulmans et je n'ai pas vu l'Islam.
1
10 septembre 2016 15:21
Salam,

Maroc à la retraite pour moi inshaaAllah, ou sur une courte période avant ça winking smiley


Citation
Mimi_2305 a écrit:
Salam Salam les yabis
J'ai une question
Y a t il des personnes qui ayant passé leurs jeunesses en France sont ensuite partir vivre au Maroc ( ou votre bled d'origine ) définitivement ou du moins pour une longue durée ?

Si oui , comment ça s'est passé ? Quels ont étaient vos motivations ? Etc...Clap

Si non, envisagez vous d'y aller vivre ?

Meerceeee Zen
M
10 septembre 2016 15:28
Salam aleikum !
Il est vrai que niveau administratif c'est pas top top!
Après le médical yes yes c'est un peu flippant !!

Par contre la corruption y en a partout pas qu'au bled ! Y en ici ailleurs dans le monde donc c'est pas nouveau et c'est pas quelque chose qui va s'effacer !

Et l'injustice aussi y en a de partout ainsi que le mépris pour les pauvres et encore honnêtement quand je suis allée au Maroc certes y a des pauvres mais les gens donnent quand même ( enfin de ce que j'ai vu)

Oui el adhan In love
Après c'est aussi mélange tradition et religion c'est pour ça que parfois c'est un peu ambiguë
Citation
D'la vieille école a écrit:
L'inconvénient de vivre au bled:
1. Le côté administratif (trop lent, manque de sérieux, mal organisé..)
2. Médical ( l'être humain a très peu de valeur sauf ds le privé)
3. La corruption (un petit billet et hop)
4. L'injustice et le mépris des pauvres .

Seul avantage :
Entendre l'Adhan.

"J'ai été en Occident, j'ai vu l'Islam et pas de musulmans. J'ai été au Moyen Orient, j'ai vu des musulmans et je n'ai pas vu l'Islam.
10 septembre 2016 15:39
C'est vrai que ce qui pourrait freiner c'est au niveau médical, car pas de sécurité social.

Il faut une bonne mutuelle je pense et se faire soigner soit dans les cliniques ou les CHU. Néanmoins je n'ai aucun doute sur les compétences du personnel soignants du Maroc.Il y a de très bon médecins au Maroc aussi.

Après il faut se renseigner. smiling smiley
M
10 septembre 2016 16:27
Je suis d'accord ! Faut juste bien chercher !
Citation
sinadina a écrit:
C'est vrai que ce qui pourrait freiner c'est au niveau médical, car pas de sécurité social.

Il faut une bonne mutuelle je pense et se faire soigner soit dans les cliniques ou les CHU. Néanmoins je n'ai aucun doute sur les compétences du personnel soignants du Maroc.Il y a de très bon médecins au Maroc aussi.

Après il faut se renseigner. smiling smiley
10 septembre 2016 16:36
ce qui est flippant c'est au niveau du medical,du boulot(pas de moi de carence,pas d'assedic si tu est cdd etc),et de l'habitat aussi sa coute bonbon meme pour des loyers français Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook