Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sur Besançon
D
9 octobre 2011 17:20
Salam grinning smiley

Je vais vivre sur Besançon c'est décidé, mais je ne connais rien de cette ville, elle m'a l'air vraiment morte lol, l'architecture des batiments sont d'un autre monde, c'est différent de ce que je connais, Paris, Nice, Lyon, Marseille et compagnie, je sens que je vais vraiment mourir d'ennuie la bas.

Quel sont les bons plans la bas ? J'ai pu voir que niveau centre commerciale mis à part ChateauFarine c'est la mort, est ce que les apparences sont trompeuses ? Dites MOI OUI, lol parce que je commence a déprimer rien qu'a l'idée de vivre la bas, en plus le Froid il déconne pas dans cette ville c'est pire que Paris.

Help Me please grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 octobre 2011 17:23
non t'as bien décrit la ville, pour y etre qq fois, je peux t'assurer que j'aime pas du tout

et en ce qui concerne le froid attend toi a des -20° l'hiver
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
D
9 octobre 2011 17:27
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non t'as bien décrit la ville, pour y etre qq fois, je peux t'assurer que j'aime pas du tout

et en ce qui concerne le froid attend toi a des -20° l'hiver

crying(

-20°C tu déconne, je suis tombée malade alors que je suis juste partie pour un rendez vous, le vent il tape la bas mdr, alors cette température risque de me tuer crying(

T'es d'ou mirabelle ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 octobre 2011 17:34
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
non t'as bien décrit la ville, pour y etre qq fois, je peux t'assurer que j'aime pas du tout

et en ce qui concerne le froid attend toi a des -20° l'hiver

crying(

-20°C tu déconne, je suis tombée malade alors que je suis juste partie pour un rendez vous, le vent il tape la bas mdr, alors cette température risque de me tuer crying(

T'es d'ou mirabelle ?

it's a secret, je te dirais en mp

tu sais besançon c'est à coté du jura, il fait super froid l'hiver et très chaud l'été

je vois que t'es de lyon, franchement ça va te faire un gros changement

besançon c'est limite la campagne sérieux

tous les gens de besançon bougent dans les grandes villes a cotés


j'ai ma cousine qui y vit, elle est de paris et je peux te dire qu'elle a mis du temps pour s'habituer a cette ville
D
9 octobre 2011 17:42
crying( Okay bon bah reste plus qu'a me pendre mdr, en plus moi je déteste les petites villes ! Ca va etre l'enfer mais bon une fois que je trouve du travail la bas je pense que ca le fera.

Merci..

Ps: Yabi rejette les bizantin et bizantine ou bien ils sont pas assez aimable pour me répondre crying(
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
9 octobre 2011 21:21
Je te rassure besac c'est bien ..moi je juge une ville a la qualité de c'est kebab il y a une rue avec deux trois restaurant reubeu dans le centre ville il y a plein de boutique tu a centre commercial Carrefour très près de la suisse des pistes ski je confirme il fait froid j'ai passé 10 mois la bas!!!!!
k
9 octobre 2011 21:37
Citation
Dihya06 a écrit:
crying( Okay bon bah reste plus qu'a me pendre mdr, en plus moi je déteste les petites villes ! Ca va etre l'enfer mais bon une fois que je trouve du travail la bas je pense que ca le fera.

Merci..

Ps: Yabi rejette les bizantin et bizantine ou bien ils sont pas assez aimable pour me répondre crying(




Besançon, c'est pas Byzance .... grinning smiley
On les appelle bisontins et bisontines ...
Investit dans des boots et des mouffles, t'en auras besoin ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
D
9 octobre 2011 22:38
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
crying( Okay bon bah reste plus qu'a me pendre mdr, en plus moi je déteste les petites villes ! Ca va etre l'enfer mais bon une fois que je trouve du travail la bas je pense que ca le fera.

Merci..

Ps: Yabi rejette les bizantin et bizantine ou bien ils sont pas assez aimable pour me répondre crying(




Besançon, c'est pas Byzance .... grinning smiley
On les appelle bisontins et bisontines ...
Investit dans des boots et des mouffles, t'en auras besoin ...grinning smiley



mdr merci crying(

et désolée j'étais certaine que c'était biz-AN-tin
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
9 octobre 2011 22:39
Citation
kamaroc a écrit:
Je te rassure besac c'est bien ..moi je juge une ville a la qualité de c'est kebab il y a une rue avec deux trois restaurant reubeu dans le centre ville il y a plein de boutique tu a centre commercial Carrefour très près de la suisse des pistes ski je confirme il fait froid j'ai passé 10 mois la bas!!!!!

J'aime pas les kebab, mais j'ai remarqué aussi que vers rue battant la bas, c'était remplis de kebab, ou du moin ca en a tous l'air lol.

La suisse c'est pas mal rassurantgrinning smiley je vais essayé de positiver.

Merci
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
9 octobre 2011 22:55
mais pourquoi tu quitte lyon?
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
10 octobre 2011 00:11
Salem aleikoum,
je suis Lyonnaise comme toi et je n'ai passé que 15 jours à Besançon pour une formation.
C'est vert, c'est sympa comme ville pour y passer un week-end, ou une petite visite mais c'est tout petit ! Moi qui aime les villes moyennes ben je trouve que le changement est difficile. En plus il y fait froid. J'y suis allée en Juillet et sur Lyon, il faisait super beau alors je n'avais pris que des robes, des tee-shirts avec moi. Je n'avais prévu qu'une petite veste au cas où et ben j'ai eu tort. Il y a une sacré différence de température !

La seule chose qui est bien c'est que c'est une ville d'étudiants, du coup si tu y vas pour tes études ça peut être sympa
R
10 octobre 2011 01:01
Salam Dihya06,

Je suis bisontine, c'est ma ville natale. C'est une ville avec des avantages et des inconvénients, comme toutes les villes d'ailleurs.

C'est vrai qu'à côté des grandes villes, Besac est un village mais bon c'est comme ça. Sinon c'est calme, vert, bref, plutôt tranquille.

Je ne suis pas d'accord avec mirabelle quand elle dit qu'il fait -20°C en hiver. Certes on se les gèle en hiver mais c'est normal, c'est la

saison qui veut ça.

Tu verras toi-même comment est cette ville, mais n'écoute pas trop les gens qui te font déprimer en ne racontant que du négatif.

Bon courage à toi et bienvenue à Besac.
D
10 octobre 2011 01:14
Merci les filles.

Jebliya tu me rassure ptdr parce qu'une seule journée la bas m'a suffit pour choper la rhino, alors -25°C je ne pense pas que j'y aurais survécu mdr.
J'espère juste que les gens sont sympas, même j'ai pu constater qu'il y avait un peu de racisme, et les personnes ne se genent pas pour le montrer, mais c'est comme partout.

Je prie pour avoir des voisines sympas, et de mon age parce que sinon je risque vraiment de m'ennuyer crying(
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
10 octobre 2011 08:55
Besançon est une des villes moyennes qui est pointée comme ville d'avenir où il y fait bon vivre...
f
10 octobre 2011 10:43
dihya ma cherie pkoi tu resterais pas sur lyon O_o si cest indiscret tu peux me dire en mp
bises
A
10 octobre 2011 13:13
et puis surtout il y a un hammam trop classe près de la gare SNCF

hammam Sherazade !!!
10 octobre 2011 21:49
besancon s est cite universitaire il me semble et tu as la citadelle lol
p
10 octobre 2011 23:36
oui c'estune ville etudiante, n'ecoute pas les avis negatif...c'est pas le mort non plus.... mais de passer d une grde villel comme paris, et lyon sa va te changé
D
10 octobre 2011 23:49
Merci grinning smiley Vous me rassurez, meme si j'avoue qu'aujourd'hui les bottes ont étaient ma priorité, comme je pense qu'il va neigé crying(, je vais me prendre des chaussures qui ne glisse pas lol.

Le hammam, trop peu pour moi je déteste ce genre d'endroit, mais une ville sans hammam ca annonce déjà la couleur on va dire lol grinning smiley

Bon bah je serais bisontine en espérant que l'hiver ne soit pas trop rude, et que la vie la bas sera sympas grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
11 octobre 2011 01:30
ouai achète toi de belle bottes pendant que moi je savoure le soleil et la chaleur de montpellier

grinning smiley
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook