Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en Belgique
I
16 mai 2022 16:28
Salam alaykoum

Voilà diplômée depuis 1 an maintenant j’aimerais pouvoir m’installer en Belgique (définitivement) et y débuter une nouvelle vie. Voilà ma question serait de savoir comment je pourrais trouver un logement, les démarches à entamer enfin tout quoi pour pouvoir emménager.
Je ne sais pas si j’ai été très claire mais vous pourriez me répondre svp min fadlikom
16 mai 2022 17:33
Salam

Démarche #1 apprendre à faire des frites.
#2 à brasser de la bière et en boire
#3 à faire du chocolat
#4 finir toutes tes phrases pr 'uuuune foi'lol


Si tu sais faire tout ça ils t'accueillent à bras ouvert et te donnent d'office la nationalité mdr.


Ben y'a rien d'exceptionnel en Belgique... c shenguen tu prends ton appart,0 comme ici petites annonces. Ou agences

Ept puis tu fais les formalités usuelles en. temps et en heure. .. la banque les impôts changer les papiers de ta voiture si t'en as une etc etc ..


Après ta peut être un 0u deux détails spécifiques peut être mais je laisse les belges du fofo t'en dire plus ...

Mamsolo et petit trésor sont belge donc n'hésite pas à leur écrire si elles ne passent pas par là

#balance mdr
1
16 mai 2022 17:41
Wa 3aleykoum salam,

Pourquoi tu veux aller vivre en Belgique ?
16 mai 2022 17:48
Pour les raisons que j'ai évoqué plus haut ...grinning smiley

On s'en fiche pq lol
Citation
Mouqabala Express a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Pourquoi tu veux aller vivre en Belgique ?
16 mai 2022 18:47
A Molenbeek...C'est sympa!
I
16 mai 2022 18:48
Hahaha ta réponse m’a fait rigoler ? ça répond à une bonne partie de mes interrogations mais pour prendre un appartement là bas j’ai Besoin de quoi (quels documents)? Il y a des choses en plus à fournir que par rapport à la France ?
m
16 mai 2022 19:45
Pour le logement tu vas sur immoweb.be, et tu cherches ce que tu veux, dans la ville que tu veux...
Citation
Imn50 a écrit:
Salam alaykoum

Voilà diplômée depuis 1 an maintenant j’aimerais pouvoir m’installer en Belgique (définitivement) et y débuter une nouvelle vie. Voilà ma question serait de savoir comment je pourrais trouver un logement, les démarches à entamer enfin tout quoi pour pouvoir emménager.
Je ne sais pas si j’ai été très claire mais vous pourriez me répondre svp min fadlikom
16 mai 2022 21:02
Ben comme partout j'imagine fdp et impôts et peut être garant ... a ta place, je me chercherait déjà une coloc le temps de bien connaître l'endroit avant de prendre un vrai appart...surtout si t'as pas déjà un taf qui t'attend...tu viens de finir tes études donc jeune ça devrait passer et les proprio sont moins regardant sur la paperasse....


Après comme je t'ai dit je suis pas belge moi lol
Citation
Imn50 a écrit:
Hahaha ta réponse m’a fait rigoler ? ça répond à une bonne partie de mes interrogations mais pour prendre un appartement là bas j’ai Besoin de quoi (quels documents)? Il y a des choses en plus à fournir que par rapport à la France ?
I
19 mai 2022 11:45
Salam alaykoum,

Merci à tous pour vos réponses ça m’a déjà bien éclairé.
Ce que je voudrais savoir encore c’est si supposons je voudrais prendre une colocation j’aurais de la paperasse à fournir ou non et si oui quels papiers devrais-je fournir
M
19 mai 2022 18:09
D'abord comme tout européen tu as droit à un séjour de 3 mois à moins que tu es du travail...
Tu veux t'installer dans quelle région? Ici c'est un état fédéral du coup d'une région à une autres pas forcément les mêmes règles...

Tu peux regarder sur le site du consulat française à Bruxelles et tu peux peut être mêmes les appeler pour avoir des informations justes.

Tu as un diplôme dans quel domaine ?

Après si t'as des questions précises viens en mp.
Citation
Imn50 a écrit:
Salam alaykoum,

Merci à tous pour vos réponses ça m’a déjà bien éclairé.
Ce que je voudrais savoir encore c’est si supposons je voudrais prendre une colocation j’aurais de la paperasse à fournir ou non et si oui quels papiers devrais-je fournir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook