Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec le smic = Priver ses enfants
a
18 juillet 2019 21:00
Je suis pas smicard loin de la
Je gagne très très très bien ma vie hamdoulilah
D’ailleurs je n’habite plus en France mais à Londres où je travaille
Citation
Apericube a écrit:
Tu vis au dessus de tes moyens beaucoup vivent avec le smic.
a
18 juillet 2019 21:01
Londres
Dans la finance.
Citation
ryuetken a écrit:
Tu travailles dans quel pays?
a
18 juillet 2019 21:03
Pourquoi veux tu que je vive de cette manière ?
Ah faire les marches en fin de journée, acheter mes habits au marché qui sont souvent de piètre qualité, courir après les promos alors que ma situation financière me permets de dépenser sans compter ?
Citation
DB & PP a écrit:
Excuse-moi mais ton post c'est n'importe quoi.

Il y a urgence à revoir la manière de faire, de gérer.

Perso je prends une énorme caisse de légumes et fruits par semaine en promo entre 2 et maximum 4 € que je partage avec des gens car c'est trop pour moi. Et pour le poisson / viande je prends que des casseroles le jour de l'expiration à 0,50 €.

Sinon en fin marché c'est un peu plus cher que les promos magasins.

Mais ce que j'ai observé personne n'en prend, presque tout le monde snobe les promos.

Car faut laver, trancher, cuisiner, ce que plus personne n'a envie de nos jours. Moi je le fais car au moins je sais ce que je mange et ainsi je peux faire d'autres projets.

Pour les vêtements / chaussures homme, femme, enfant, jouets il y a le marché neuf en déstockage maximum 3 € pièce sinon les magasins des associations où les prix commencent à 0,20 € maximum 4 €.

Faut pas se plaindre, jamais n'a existé cette possibilité avant. Faut pas fâcher Dieu comme on dit.
a
18 juillet 2019 21:06
Quand vous parlez de votre budget, vous intégrez les produits d’hygiène et les produits pour prendre soin de soi ?
3
359
18 juillet 2019 21:22
aleikoum salam

ca dépend mdr,il y en a,vu les loustics,c est plus du dressage qu il leur fautgrinning smiley
ms oui on est d accord sinon
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

“ dressage “ on ne dresse pas ses enfants . On les éduque .
Je suis d’accord avec toi sur le fond , si une famille n’a pas les moyens , elle doit l’expliquer intelligemment à ses enfants sans les priver pour autant .

La valeur de l’argent et du travail doit être inculquée aux enfants , quel que soit le milieu social .
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
18 juillet 2019 21:29
Non, dans les 60 euros je n'inclus que l'alimentaire (miel, huile d'olive, épices compris). Souvent on en a même pour moins que 60 euros.
Pour ce qui est des biscuits, artisanaux, maison ou supermarché c'est la même merde. Donne plutôt des fruits à tes enfants pour le goûter. Ca n'est pas parce que quelque chose est fait maison que c'est sain. Ne leur donne pas de pâtes non plus, préfère la patate douce par exemple.
Citation
anouma a écrit:
Quand vous parlez de votre budget, vous intégrez les produits d’hygiène et les produits pour prendre soin de soi ?
r
18 juillet 2019 21:29
Tu vies normal je dirai le salaire est différent entre la France et Londres

Ici on est mal payé même si on un bon métier
Citation
anouma a écrit:
Londres
Dans la finance.
a
18 juillet 2019 21:37
Ça dépend des secteursn.


Citation
ryuetken a écrit:
Tu vies normal je dirai le salaire est différent entre la France et Londres

Ici on est mal payé même si on un bon métier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 22:07 par anouma.
18 juillet 2019 21:42
Londonienne jenesaispass, tu n'avais pas arrêté de travailler il y a longtemps et envisageais l'enseignement ?


Citation
anouma a écrit:
Ça dépend des secteurs et des banques
Je bosse à jp Morgan, une banque qui paye très bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 21:42 par Ali Ababwa.
m
18 juillet 2019 21:42
mais ton marie travail ? parce que à te lire y a que toi qui travail
Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants
c
18 juillet 2019 22:00
Aleykoum salam

Ça va les chevilles elles enflent pas trop pour toi ? Vis comme tu veux et laisses les gens vivre comme ils veulent, tant que c'est pas toi qui leurs payent leurs courses et qui les fais vivre
a
18 juillet 2019 22:06
Si mon mari travaille aussi même secteur que moi.
Citation
Faycalrif a écrit:
mais ton marie travail ? parce que à te lire y a que toi qui travail
a
18 juillet 2019 22:07
Qu’est ce que tu racontes toi ??
Moi enseigner ? Quelle horreur
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Londonienne jenesaispass, tu n'avais pas arrêté de travailler il y a longtemps et envisageais l'enseignement ?
m
18 juillet 2019 22:07
donc tu vie pas avec un smic mais deux smic c'est pas la même chose
Citation
anouma a écrit:
Si mon mari travaille aussi même secteur que moi.
a
18 juillet 2019 22:09
Je ne suis pas smicarde lol

Citation
Faycalrif a écrit:
donc tu vie pas avec un smic mais deux smic c'est pas la même chose
18 juillet 2019 22:15
Tu faisais pourtant toutes les semaines plusieurs topics à ce sujet et ce sur tous tes pseudos

Retourne t'occuper de ta petite famille, passer autant de temps sur yabi à t'inventer divers scénarios de vie ne t'apportera rien de concret dans ta vraie vie
Citation
anouma a écrit:
Qu’est ce que tu racontes toi ??
Moi enseigner ? Quelle horreur
c
18 juillet 2019 22:17
Tu fais vraiment penser aux pseudos cités
Citation
anouma a écrit:
Qu’est ce que tu racontes toi ??
Moi enseigner ? Quelle horreur
18 juillet 2019 22:21
Normal, c'est elle, dès son tout premier post sous anouma c'était évident que c'était elle.
Y'a vraiment des tarés sur ce forum.
Citation
cameliane a écrit:
Tu fais vraiment penser aux pseudos cités
a
18 juillet 2019 23:07
Sur quels sujets
Je vois pas de quoi tu parle
A quoi ce me servirait d’entamer des monologues sur yabi
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Tu faisais pourtant toutes les semaines plusieurs topics à ce sujet et ce sur tous tes pseudos

Retourne t'occuper de ta petite famille, passer autant de temps sur yabi à t'inventer divers scénarios de vie ne t'apportera rien de concret dans ta vraie vie
C
19 juillet 2019 08:46
Ça signifie salaire minimum de croissance => et correspond au salaire horaire minimum légal que le salarié doit percevoir.
En France, le SMIC horaire est de 7,94 € en net
1 204 € en net mensuellement
14 450 € annuellement en net.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Cara, explique-moi ce qu’est un SMIC, je n’habite pas en France, merci Cara smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook