Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec le smic = Priver ses enfants
r
18 juillet 2019 16:54
Non merci je gagne bien ma vie

C'est juste pour les autres si tu veux faire ton crever et non partager tes astuces même s'ils n'ont pas demandé c'est ton choix

Ne tkt pas je dors bien le soir
Citation
Aki-ta a écrit:
Jt donnerai aucun exemple c du vécu tout simplement
Tu veux que jtenvoi mes factures et que jtinvite à voir mes placards ?


Jtoffrirais mm un paquet de BN si tu veux
K
18 juillet 2019 16:54
Ça dépend comment tu gères, et si t superficiel ou pas, tout simplement
Citation
ryuetken a écrit:
Avec le smic pour 4 c'est de la survie j'ai connu cela quand j'étais petit

Vous allez dire que cest facile mais non

On peut acheter moins chère les aliments mais a quel prix notre santé?
Les vêtements tu peux les acheter au marché sa sera déjà beaucoup moins chère
Ensuite comme on dit les autres préparer soit même les gâteaux
18 juillet 2019 17:04
5000 euros vin di dious !!!! ba tu vis dans le luxe toi faut arrêter de les emmener à macdo
Tu renouvelles leur garde-robe tout les mois et refais la déco souvent toi !!!! ! 300 balles pour un gamin de CP pour une rentrée scolaire ! Les priver de quoi ? Du portable a 10 ans ! Les Nike a 3 mois... et de la PS a 4 ans ? Ptdr


Soit heureuse deja d'avoir des enfants d'autres n'en auront jamais...
Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants
R
18 juillet 2019 17:05
Salam Aalikom

“ dressage “ on ne dresse pas ses enfants . On les éduque .
Je suis d’accord avec toi sur le fond , si une famille n’a pas les moyens , elle doit l’expliquer intelligemment à ses enfants sans les priver pour autant .

La valeur de l’argent et du travail doit être inculquée aux enfants , quel que soit le milieu social .
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

vivre confortablement,oui c est tendu avec le smic ms beaucoup d gens en vivent pourtant

Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
je n vois pas ou est l mal,pour moi ca fait parti du dressage,ca lui apprend la valeur d l argent
tous leur donner qd ils demandent n est pas bon non plus j trouve
18 juillet 2019 17:05
200 euros par semaine de nourriture ? c'est énorme. J'ignore ou vous faites vos courses je ne sais pas ou vous vivez mais pour ma part je suis smicarde et pour m'en sortir financièrement j'ai mais petites astuces.
Déjà côté alimentation.....Lidl ! il y a de très bons produits à prix mini.
Pour les gateaux ....je fais maison. Tarte aux pommes c'est pas chère la pâte à tarte toute prète Lidl est très bonne à 0,50 centimes !
Pour les vêtements .....Le bon coin ! certaines personnes vendent des vêtements à la mode et parfois de marque à des prix très abordables aussi.
Les décos ? ....brocante !
En gros il faut être débrouillard et ne pas avoir la gourmandise en sois sinon on devient envieux et matérialiste.
18 juillet 2019 17:05
Cara, explique-moi ce qu’est un SMIC, je n’habite pas en France, merci Cara smiling smiley
Citation
Cara18 a écrit:
C'est impossible de vivre confortablement avec un smic.
C'est de la survie plutôt...
J
18 juillet 2019 17:07
Aleykoum salam

En effet, je pense que ne regne pas la joie tous les jours.
Essaie de demander conseil à des soeurs qui pourraient te donner des filons, des astuces afin d'équilibrer tes dépenses et ton budget.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il faille 5000 e pour " ne pas priver ses enfants ".
Tout est relatif, certains s'en sortent avec le smic tandis que d'autres, s'endettent alors qu'ils perçoivent 5000/10000$.
Des gens aisés donnent l'impression dêtre de véritables pouilleux ...
Bréf, que Dieu t'accorde la baraka inchaallah
18 juillet 2019 17:12
Tu penses que ne pas acheter de biscuits à ses enfants c'est les priver ? Oui effectivement, c'est les priver de maladies ! (addiction à la malbouffe, surpoids, diabète, cholestérol, cancers)
Crois moi que les personnes qui en plus d'avoir un salaire important sont éduquées, ne font pas manger cela à leurs enfants.
Nous mangeons exclusivement bio et non transformé, pour 3 personnes nous en avons pour 60 euros par semaine (et il est possible de faire encore moins).
Si tu en as pour 200 euros la semaine c'est que tu fais manger du cancer en boîte à ta famille.

Le centre aéré est selon quotient familial, pour certaines familles c'est donc quelques centimes la journée repas compris, de même pour les Conservatoires de musique et de danse, et pleins d'autres activités, dont les bibliothèques et ludothèques remplies de jeux que tu peux emprunter.
Les enfants préféreront toujours les parcs et aires de jeux ouvertes aux aires de jeux fermées ; ce n'est pas les jeux que les enfants aiment, mais le fait de jouer avec d'autres.

La décoration que tu as faite c'est sans doute une décoration à ton goût à toi mais ce n'est pas une déco au goût de ton enfant. Que tu emmènes un enfant chez Zara Home Kids ou chez Tati ça lui est égal du moment que tu le laisses choisir lui-même ce qui lui plait (et si au final à tes yeux ça ne ressemble à rien retiens que ce qui importe c'est que ça plaise à ton enfant, que ce soit des choses qu'il ai choisi)

Au final, si tu t'intéressais un minimum aux études sur la psychologie de l'enfant tu saurais que ce qui différencie un (futur) adulte d'un autre et fait que l'un est heureux et équilibré et que l'autre est perturbé, c'est uniquement s'il a eu des parents sains et bienveillants OU NON. Dans la construction psychique d'un enfant le seul déterminant est la santé psychique de ses parents et donc leur attitude à l'égard de leur enfant ainsi que leur manière de vivre et d'agir devant l'enfant.
Donc au final les seuls qui devraient s'abstenir de faire des enfants sont ceux qui ont eux-même des parents perturbés (ou alors prendre le temps de se soigner soi même avant d'envisager de faire des enfants) car autrement c'est un cercle sans fin, des familles entières de personnes perturbées et malheureuses, de grands parents, à parents, à enfants, etc.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 18/07/19 18:07 par Ali Ababwa.
18 juillet 2019 17:40
Si la bouffe se limite à du coca des gâteaux et des bonbons... ça coute cher ses merde et a moyen terme ça donne du diabète et de l'obésité.

Mes parents achetais jamais de sucrerie et je n'en suis pas morte ! Au goûter pomme et tartine avec du beurre et confiture que de bon souvenir !
Citation
♕Bee a écrit:
200 euros pour manger par semaine ? C'est énorme. Tu peux dépenser pour moins et pour de la qualité si tu choisis en promo et que tu fais maison.
En plus c'est des bouches d'enfants... c'est vraiment beaucoup.
Fais lui des gâteaux à ton fils ils seront meilleurs. Il faut leur apprendre la valeur de l'argent, si tu vois qu'un objet qu'ils désirent est trop cher n'hésite pas à leur dire, ça va pas les traumatiser, au contraire ils grandiront pas capricieux.
s
18 juillet 2019 17:46
C'est bizarre comme raisonnement. Et heureusement c'est pas une vraie règle sinon quelle angoisse.


Citation
Melinaaa a écrit:
Faire des enfants avec un smic c'est de l'égoïsme pur.
18 juillet 2019 18:14
Salam

Le détail c'est d'épargner même et surtout si on est au SMIC.
Les heures supp ça existe aussi.

Bref, économiser en attendant le mariage et les enfants, les gens vivent très bien lorsqu'ils ne vivent pas au dessus de leurs moyens où en empruntant.

La Baraka existe, l'argent n'a jamais été un bouclier contre la faillite et la mauvaise gestion qui n'ait de la concurrence dans les biens et l'image que l'on veut incarner.

Bref, si on ne pouvait vivre avec le SMIC il y aurait des milliers de morts chaque jours....ce n'est pas le cas
A
18 juillet 2019 18:57
Tu vis au dessus de tes moyens beaucoup vivent avec le smic.
18 juillet 2019 19:11
Avec le Smic à 4 tas le droit au APL aux prime pour emploi... donc je ne les plainds pas ... et tu ne paies pas d'impôts...

Je ne fais qu'un drive de 90 euros maxi par mois pour l'épicerie les gros volumes...

Mon mari cuisine énormément donc bcp moins cher... pas de sucre chez moi sauf velouté frix et sucre que je mets dans café... de temps en temps des plaques de choco

Macdo. . Maison
Pizza maison

Et cest tellement meilleur ! Et je nais jamais l'impression de me priver !!!

Et ñ
Citation
ryuetken a écrit:
Avec le smic pour 4 c'est de la survie j'ai connu cela quand j'étais petit

Vous allez dire que cest facile mais non

On peut acheter moins chère les aliments mais a quel prix notre santé?
Les vêtements tu peux les acheter au marché sa sera déjà beaucoup moins chère
Ensuite comme on dit les autres préparer soit même les gâteaux
a
18 juillet 2019 19:19
Je suis pas concernée.
Hamdoulilah je gagne 10 smic par mois mais à l’époque où j’étais en France, étudiante, je voyais le coût de la vie et c’était chaud pour s’en sortir
Citation
ryuetken a écrit:
Avec le smic pour 4 c'est de la survie j'ai connu cela quand j'étais petit

Vous allez dire que cest facile mais non

On peut acheter moins chère les aliments mais a quel prix notre santé?
Les vêtements tu peux les acheter au marché sa sera déjà beaucoup moins chère
Ensuite comme on dit les autres préparer soit même les gâteaux
r
18 juillet 2019 19:33
Tu travailles dans quel pays?
Citation
anouma a écrit:
Je suis pas concernée.
Hamdoulilah je gagne 10 smic par mois mais à l’époque où j’étais en France, étudiante, je voyais le coût de la vie et c’était chaud pour s’en sortir
18 juillet 2019 19:51
Excuse-moi mais ton post c'est n'importe quoi.

Il y a urgence à revoir la manière de faire, de gérer.

Perso je prends une énorme caisse de légumes et fruits par semaine en promo entre 2 et maximum 4 € que je partage avec des gens car c'est trop pour moi. Et pour le poisson / viande je prends que des casseroles le jour de l'expiration à 0,50 €.

Sinon en fin marché c'est un peu plus cher que les promos magasins.

Mais ce que j'ai observé personne n'en prend, presque tout le monde snobe les promos.

Car faut laver, trancher, cuisiner, ce que plus personne n'a envie de nos jours. Moi je le fais car au moins je sais ce que je mange et ainsi je peux faire d'autres projets.

Pour les vêtements / chaussures homme, femme, enfant, jouets il y a le marché neuf en déstockage maximum 3 € pièce sinon les magasins des associations où les prix commencent à 0,20 € maximum 4 €.

Faut pas se plaindre, jamais n'a existé cette possibilité avant. Faut pas fâcher Dieu comme on dit.
P
18 juillet 2019 19:59
Aujourd'hui on est obligé de choisir entre le temps qu'on consacre à ses enfants et le niveau de vie qu'on veut leur offrir.
J'ai choisi le premier, parce que je sais les dégâts psychologiques que peut engendrer le manque d'affection et de présence d'un parent. Je ne le regrette pas, et ils ont bien compris...
Pour le reste, on compte sur Dieu, et alhamdoulillah, Il ne nous a jamais lâché, on n'a jamais manqué de rien... Question de confiance...
Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants
M
18 juillet 2019 20:36
Aleykoum Salam...
Après c'est chacun ses critères... Par exemple toi tu va vouloir refaire sa garde robe alors que d'autres jugeront qu'il n'est pas utile de mettre de l'argent alors que les vêtements sont encore en bonne état... D'autres aussi vivent sans marques par exemple, des exemples il y en a... smiling smiley Sans priver les enfants... Les enfants ont besoin de se dépenser, faire du vélo par exemple et pas du hoverboard par exemple, jouer à la console plus tard et pas forcément acheter la dernière à 500€

Citation
anouma a écrit:
Salam
Lorsque j’entends que l on peut vivre confortablement avec le smic je suis choquée.
En effet rien qu’en course je dépense plus de 200 euros par semaine. J’ai deux enfants.
A moins de les priver je ne sais pas comment vivre avec un smic.
Je ne vois pas dire à mon fils non reposes c’est trop cher lorsqu’il prend un paquet de biscuit ou autre
Après il y’a les jeux n’en parlons même pas.
Tout ce qui est jeux ludiques etc c’est très cher
Les sorties : woopies, aire de jeux fermé etc
La décoration de leurs chambres ça m’a coute mine de rien une petite fortune
Les vêtements n’en parlons même pas : une paire de chaussure c’est minimum 30 euros en soldes encore.
Renouveler leur garde robe c’est un grand budget
Donc juste avec ces dépenses comment peut on dire que l’on vit bien avec le smic ?
Pour moi il faut minimum pour le couple 5000 euros pour ne pas priver ses enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 20:51 par Mani89.
18 juillet 2019 20:48
Salam posteuse,

Désolée tu ne dois pas savoir gérer...200e de courses par semaine ce qui fait 800e par mois c'est énorme...c est le budget pour 10 personnes...
Faut apprendre à faire des recettes maison...aller au marché...manger différemment et sainement...
Mais de nos jours dans une famille vaut mieux travailler à 2...

Bonne soirée...
a
18 juillet 2019 20:49
J’achète aussi bio
Les biscuits je prends chez les artisans
Idem pour bcp de courses j’achète bio et si possible chez les artisans.
Ils n’ingurgitent pas de nutella je te rassure
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Tu penses que ne pas acheter de biscuits à ses enfants c'est les priver ? Oui effectivement, c'est les priver de maladies ! (addiction à la malbouffe, surpoids, diabète, cholestérol, cancers)
Crois moi que les personnes qui en plus d'avoir un salaire important sont éduquées, ne font pas manger cela à leurs enfants.
Nous mangeons exclusivement bio et non transformé, pour 3 personnes nous en avons pour 60 euros par semaine (et il est possible de faire encore moins).
Si tu en as pour 200 euros la semaine c'est que tu fais manger du cancer en boîte à ta famille.

Le centre aéré est selon quotient familial, pour certaines familles c'est donc quelques centimes la journée repas compris, de même pour les Conservatoires de musique et de danse, et pleins d'autres activités, dont les bibliothèques et ludothèques remplies de jeux que tu peux emprunter.
Les enfants préféreront toujours les parcs et aires de jeux ouvertes aux aires de jeux fermées ; ce n'est pas les jeux que les enfants aiment, mais le fait de jouer avec d'autres.

La décoration que tu as faite c'est sans doute une décoration à ton goût à toi mais ce n'est pas une déco au goût de ton enfant. Que tu emmènes un enfant chez Zara Home Kids ou chez Tati ça lui est égal du moment que tu le laisses choisir lui-même ce qui lui plait (et si au final à tes yeux ça ne ressemble à rien retiens que ce qui importe c'est que ça plaise à ton enfant, que ce soit des choses qu'il ai choisi)

Au final, si tu t'intéressais un minimum aux études sur la psychologie de l'enfant tu saurais que ce qui différencie un (futur) adulte d'un autre et fait que l'un est heureux et équilibré et que l'autre est perturbé, c'est uniquement s'il a eu des parents sains et bienveillants OU NON. Dans la construction psychique d'un enfant le seul déterminant est la santé psychique de ses parents et donc leur attitude à l'égard de leur enfant ainsi que leur manière de vivre et d'agir devant l'enfant.
Donc au final les seuls qui devraient s'abstenir de faire des enfants sont ceux qui ont eux-même des parents perturbés (ou alors prendre le temps de se soigner soi même avant d'envisager de faire des enfants) car autrement c'est un cercle sans fin, des familles entières de personnes perturbées et malheureuses, de grands parents, à parents, à enfants, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook