Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec des remords
1
18 juin 2019 18:51
Salam alikom

Ça vous arrive a vous aussi , d'avoir des remords aux quel vous pensez souvent, peut-être qui vous hantent....

Je sais que ce qui est fait est fait.. Ont ne peut revenir en arrière.
Moi en l'occurrence, jai mon encien taffe , qui me donne de sacré remords.. a en faire des cauchemar encore aujourd'hui.certe,ce n étai pas illicite,mais de sacré remords...

Si vous aussi,vous avez des remords reçurent sur une choses,et que vous avez des petits trucs qui vous aident a oublier, n'hésitez pas à partager,ça aidera surment kelkun .
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
18 juin 2019 18:59
Nous vivons tous avec des regrets c’est humain..
18 juin 2019 19:01
Aleykoum salam,

Il faut tout d'abord demander le pardon à Allah. Certes Il est miséricordieux et accorde le pardon si le repentit est sincère.
Il faut avancer, aller de l'avant et ne pas ressasser le passé. Ça ne sert à rien, ça n'a jamais rien arrangé.
Cherche le pardon d'Allah, fais de bonnes actions, aide ton prochain, fais l'aumône, fais tes prières et peut être, Allah u a3lem, qu'Il te pardonnera. Et si notre Seigneur te pardonne, qui es tu pour ne pas te pardonner ?
Tu peux encore te rattraper pour ce que tu as fait, alors profites du temps et de l'énergie qu'il te reste pour faire le bien ma sha Allah.

En espérant t'avoir aidé.
E
18 juin 2019 19:04
Se dire que si on est ce qu'on est aujourd'hui c'est grâce a notre passé et à notre vécu.

Les epreuves sont là pour nous faire grandir et nous permettent d'apprendre de nos erreurs.

Connais-tu qq1 qui est né parfait 100 coeur? Non.
Alors nous ferons tous des erreurs, et certaines nous poursuivront plus que d'autres. On en pleurera, on en fera des cauchemars et des crises d'angoisse tant qu'on acceptera pas que ça devait arriver.

Les remords c'est se dire qu'on aurait pu miuex agir... et si j'avais fait ça et si et si et si ...ce sont les paroles d'Ibliss rien d'autre.

Il ne faut pas vivre dans la tristesse du passé car c'est du passé et tu n'y changeras rien absolument rien, ni vivre dans l'angoisse du futur.

Vis le moment présent, ce que tu étais il y a quelques années n'est pas ce que tu es aujourd'hui.


Tu es un homme fort, tu y arriveras.

Allah y sahel
Z
18 juin 2019 19:06
Quel fût ton métier ?
t
18 juin 2019 19:09
Salem

"Si vous aussi,vous avez des remords reçurent sur une choses,et que vous avez des petits trucs qui vous aident a oublier, n'hésitez pas à partager,ça aidera surment kelkun "

Je me dis que c est la destinée, le hasard n existe pas , dans chaque chose il y a un enseignement, a moi de le déceler, ainsi je dois faire preuve d humilité face aux événements qui me dépassent, que J y participe ou non d ailleurs, et puis si je ne fais pas tolerence face à moi même qui le fera? D autant plus que c est contre productif que de rabâcher. Impose toi la légèreté quand tu vois que tu te blâme. Après tout nous sommes que des Hommes.
B
18 juin 2019 19:21
Perso je fait en sorte de n'avoir ni regret ni remords, je peux me taper la honte ou quoi mais au moins quand c'est fait
18 juin 2019 19:25
Salam

C'était un choix que t'avais fait en ton âme et conscience, le seul remède c'est de te concilier avec ta conscience pcq les remords sont à charge, donc pourrissent la tête.
Juste accepte cette erreur et fais toi la promesse de ne plus refaire la même chose, ça aide beaucoup.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1
18 juin 2019 19:38
Oui,un choix de mon âme et de ma conscience...

Citation
freeAssange a écrit:
Salam

C'était un choix que t'avais fait en ton âme et conscience, le seul remède c'est de te concilier avec ta conscience pcq les remords sont à charge, donc pourrissent la tête.
Juste accepte cette erreur et fais toi la promesse de ne plus refaire la même chose, ça aide beaucoup.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
18 juin 2019 19:52
Que Dieu te soulage khey
Citation
100 coeur a écrit:
Oui,un choix de mon âme et de ma conscience...
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
18 juin 2019 19:59
Qu’Allah soulage ton âme.
1
18 juin 2019 20:05
Amine , merci.
Citation
La Pensive* a écrit:
Qu’Allah soulage ton âme.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
18 juin 2019 20:14
Wa A3leykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh.

Au Tapis !
Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Ça vous arrive a vous aussi , d'avoir des remords aux quel vous pensez souvent, peut-être qui vous hantent....

Je sais que ce qui est fait est fait.. Ont ne peut revenir en arrière.
Moi en l'occurrence, jai mon encien taffe , qui me donne de sacré remords.. a en faire des cauchemar encore aujourd'hui.certe,ce n étai pas illicite,mais de sacré remords...

Si vous aussi,vous avez des remords reçurent sur une choses,et que vous avez des petits trucs qui vous aident a oublier, n'hésitez pas à partager,ça aidera surment kelkun .
svp pas de mp d'hommes merci.
18 juin 2019 20:16
Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons crée; et cela est certes facile à Allah,

Afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.
Versets 22/23

Des regrets et remords j'en ai à la pelle. Il me faudrait des pages et des pages pour tous te les énumérer. Mais à chaque fois que je remonte dans mon passé chaotique, je n'ai qu'à lire ces deux versets et je me sens déjà beaucoup mieux. Soubhanallah.

Fais le nécessaire pour avoir une belle vie mais si la chose pour laquelle tu t'es battue t'échappe dis toi que c'est parce qu'elle ne t'ai pas destinée.
Dieu est Grand et Sait se que nous ne savons pas.
Courage à tout le monde
A
18 juin 2019 20:38
Si Allah t'a laisser en vie jusqu'ici, c'est qui te laisse toujours l'occasion de devenir meilleur, nous avons tous eu des moments de faiblesses il faut l'accepter, tu a fais cette erreure et sa t'a surment servis de leçon.
Combien subhanAllah enchaîne les erreures sans en tirer de leçon sois heureux rien pour ne pas faire parti de cela.
*
18 juin 2019 20:41
Allah est grand et miséricordieux, crois bien qu'Il a vu ton repentir sincère et tes regrets.

Il ne te fera porter aucune charge supérieure à ce que ton âme peut supporter si ce n'est toi qui te l'impose .

De ce que tu dis, je pense que tu as déjà beaucoup donné. Sois indulgent envers toi-même et aies la force de te pardonner.

yawning smiley


Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Ça vous arrive a vous aussi , d'avoir des remords aux quel vous pensez souvent, peut-être qui vous hantent....

Je sais que ce qui est fait est fait.. Ont ne peut revenir en arrière.
Moi en l'occurrence, jai mon encien taffe , qui me donne de sacré remords.. a en faire des cauchemar encore aujourd'hui.certe,ce n étai pas illicite,mais de sacré remords...

Si vous aussi,vous avez des remords reçurent sur une choses,et que vous avez des petits trucs qui vous aident a oublier, n'hésitez pas à partager,ça aidera surment kelkun .
18 juin 2019 20:59
Un repentir sincère est le meilleur des remèdes.

Le fait même d avoir des regrets prouvent que tu es sincère.

Donc ne t en fais pas 100coeur et qu Allah apaise ton cœur smiling smiley

Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Ça vous arrive a vous aussi , d'avoir des remords aux quel vous pensez souvent, peut-être qui vous hantent....

Je sais que ce qui est fait est fait.. Ont ne peut revenir en arrière.
Moi en l'occurrence, jai mon encien taffe , qui me donne de sacré remords.. a en faire des cauchemar encore aujourd'hui.certe,ce n étai pas illicite,mais de sacré remords...

Si vous aussi,vous avez des remords reçurent sur une choses,et que vous avez des petits trucs qui vous aident a oublier, n'hésitez pas à partager,ça aidera surment kelkun .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 21:01 par Galbied.
y
18 juin 2019 21:48
Salam

Oui j'ai des remords sur certaines occasions que jai pas su saisir

Au bon moment on a tous des remord des regrets mais ce qui

aide c est le fait de se dire que si cela

ne s est pas fait c est qu Allah en a décidé autrement et pour une

bonne raison et avec le temps on finit toujours par comprendre

Le pourquoi et on remercie merci Allah pour ça

Et pour ce qui est des remords des choses qu on est pas fière d avoir

fait le plus important c est de se repentir de s en remettre à Allah et

de changer de ne plus recommencer et corriger les choses Allah seul

connaît notre coeur al hamdulilah et le plus important c'est que tu

reconnais tes erreurs et que tu recommence à 0

Qu Allah t apaise et te soulage smiling smiley

Citation
100 coeur a écrit:
Salam alikom

Ça vous arrive a vous aussi , d'avoir des remords aux quel vous pensez souvent, peut-être qui vous hantent....

Je sais que ce qui est fait est fait.. Ont ne peut revenir en arrière.
Moi en l'occurrence, jai mon encien taffe , qui me donne de sacré remords.. a en faire des cauchemar encore aujourd'hui.certe,ce n étai pas illicite,mais de sacré remords...

Si vous aussi,vous avez des remords reçurent sur une choses,et que vous avez des petits trucs qui vous aident a oublier, n'hésitez pas à partager,ça aidera surment kelkun .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 22:15 par yara678.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook