Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec le regret
K
7 octobre 2016 17:06
Salam à tous.
Je voudrais savoir si par exemple vous vous rendez compte que vous n'êtes pas epnouis dans votre couple mais avez peur de regretter de vous séparez !
Moi des fois je suis bien er des fois je veux être seule
De plus nous n'avons pas d'enfant et essayons de faire les démarches en conséquent !
J'ai peur parfois de plus assez l'aimer cst méchant meskin
Lui qui esr si gentil et qui est bien !
Mais j'ai Tjs cette peur de regretter mes choix !!
Trop compliquer tout Ca
Voilà je voulais juste parler un peu avec vous les yabis
Salem
Merci à vous!
P
7 octobre 2016 17:13
Prend un délinquant voyou qui te fera la misère celui là tu le retiendra et tu meuler applis que tt...
7 octobre 2016 17:13
moi j'ai pour habitude (du moins j'essaie) de ne jamais avoir de regrets
car je me dis que c'était écrit et que ça n'aurait jamais pu se passer autrement
donc tu ne peux pas regretter quelque chose qui était inévitable de toute façon
et donc tu vas de l'avant
je ne me souviens pas avoir regretté quoi que ce soit
et je ne suis pas une nostalgique non plus...
par contre les remords oui j'en ai!
à ne pas confondre
I
7 octobre 2016 17:17
Salam alikoum

Si ton mari est bon envers toi crois moi tu va le regretté
Les hommes bon ne cours pas les rues

Ressaisie toi et arrête d'avoir des pensé négatif
Ce n'est sur surement qu'une épreuves d'Allah
On est pas toujours heureux dans un couple, mais il faut savoir patienté pour Allah

Sheitan te met des waswas pour que tu divorce, et puispour qu'il te prennent dans ses bras
Soit reconnaissante envers Allah qui ta donné un bon mari, certaines femmes reverrai dans avoir un.
Et soit reconnaissance envers ton mari si il est bon envers toi

Patiente et endure cette épreuves et tu retrouvera la joie dans ton couple par la grâce d'Allah

Allah est plus savant
C
7 octobre 2016 17:31
Quelle est la différence entre regret et remords?
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi j'ai pour habitude (du moins j'essaie) de ne jamais avoir de regrets
car je me dis que c'était écrit et que ça n'aurait jamais pu se passer autrement
donc tu ne peux pas regretter quelque chose qui était inévitable de toute façon
et donc tu vas de l'avant
je ne me souviens pas avoir regretté quoi que ce soit
et je ne suis pas une nostalgique non plus...
par contre les remords oui j'en ai!
à ne pas confondre
I
7 octobre 2016 17:31
« Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. » [S. 35, v. 6]


« … Et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu’ils faisaient… « [S. 6, v. 43].

« Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. » [S. 4, v. 120]

« Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sait tout. » [S. 7, v. 200].
I
7 octobre 2016 17:35
En gros tu lui dit: divorce t' inquiète si tu divorce c'est que c'est écrits, et vu que c'est écrits, ne regrette pas parce que t'avait pas le choix

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi j'ai pour habitude (du moins j'essaie) de ne jamais avoir de regrets
car je me dis que c'était écrit et que ça n'aurait jamais pu se passer autrement
donc tu ne peux pas regretter quelque chose qui était inévitable de toute façon
et donc tu vas de l'avant
je ne me souviens pas avoir regretté quoi que ce soit
et je ne suis pas une nostalgique non plus...
par contre les remords oui j'en ai!
à ne pas confondre
7 octobre 2016 17:43
Salam


Bravo ...Al Hadj Al Mokhtar : Rabak Meziane...!

Ps:Remords = sentiment douloureux causé par le
regret ou la honte de s'être mal
comporté.


Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
moi j'ai pour habitude (du moins j'essaie) de ne jamais avoir de regrets
car je me dis que c'était écrit et que ça n'aurait jamais pu se passer autrement
donc tu ne peux pas regretter quelque chose qui était inévitable de toute façon
et donc tu vas de l'avant
je ne me souviens pas avoir regretté quoi que ce soit
et je ne suis pas une nostalgique non plus...
par contre les remords oui j'en ai!
à ne pas confondre
G
7 octobre 2016 17:49
Bravo a ceux qui lui conseille de divorcer
Et je suis d'accors avec le tout premier commentaire
Prend un chien de la casse et laisse cette homme qui apparement est bien avec toi a une fille qui le merite si ne te sens pas a la hauteur
Et oui tu regrettera et si tu regrette pas ces que il merite mieux
Tout mes voeus de bonheur
a
7 octobre 2016 18:08
donc concrètement ton mari est un homme bien? tu lui reproches rien? et tu penses à la separation? si j etais ta mère je t aurais mise une bonne claque. secoue toi l homme parfait n existe pas et les hommes biens ne courent pas les rues. pourquoi l as tu épousé? tu aurais aimé qu il te malmène? certaines femmes sont pathetiques de vrais drama queen. souviens toi l herbe n est pas plus verte ailleurs
7 octobre 2016 18:25
Salam 'alaykoum,

Tu regrettes de t'être marier à lui ? Moi je pense que tu vas t'en mordre les doigts si tu te sépares, tu dis que c'est un homme bon avec toi ... crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs !!

Imagine que tu divorces, et tu tombes sur un gros cas social ??? Là pour le coup tu auras un groooos regret : celui d'avoir quitté ton mari.

Alors cesse de chercher des problèmes là où il y en a pas, si tu sens qu'une routine s'installe dans votre couple fais tout pour raviver la flamme.
R
7 octobre 2016 18:27
Le mariage c'est un engagement vous n'êtes plus un petit couple où si tu en a envie tu y met fin........ tu tes engagé devant Allah alors assume ta responsabilité surtout que tu ne lui reproche rien !!

Enfin c'est pas un jeu..........
R
7 octobre 2016 18:31
Salam

Je voudrais savoir si par exemple vous vous rendez compte que vous n'êtes pas epnouis dans votre couple

ben je fais ce qu'il faut pour l'être, qu'est ce qui cloche? comment réparer tout ça? l'amour ça s'entretient...

mais avez peur de regretter de vous séparez !
donc tu restes par dépit ou craite d'être dans une situation pire que la tienne mais en aucun cas pour lui ou ton couple...y'a un pb qq part...poses toi les bonnes questions


Moi des fois je suis bien

ben c'est cool profites de ces moments la

er des fois je veux être seule
ma foi c'est normal, chacun est plus ou moins solitaire et a besoin de se retrouver, je ne penses pas que vous soyez collés l'un à l'autre non plus, et s'il le faut trouves toi des occupations et moments pour souffler

De plus nous n'avons pas d'enfant et essayons de faire les démarches en conséquent !
quel rapport? tu l'aimes moins car pas d'enfant? ou peut être penses tu que cet enfant te fera l'aimer plus? si tu souhaites avoir un enfant pour te pousser à rester , c'est une mauvaise piste selon moi, car tu risques d'avoir l'effet inverse et c'est une mauvaisechoe pour l'enfant déjà

J'ai peur parfois de plus assez l'aimer cst méchant meskin
Lui qui esr si gentil et qui est bien !

ben là c'est toi qui sait, mais dans tous les couple il y a des hauts et des bas, à toi de faire en sorte d'entretenir la flemme, si c'est qqn de bien, qu'est ce qui vous a poussé à ce résultat?

Mais j'ai Tjs cette peur de regretter mes choix !!
ben ça c'est sur, on sait toujours ce qu'on perd jamais ce qu'on va gagner, de plus, si tu ne sais ce qui bug dans ton couple, il y a de fortes chances pour que le pb se reproduise dans le suivant...

Trop compliquer tout Ca

ben pour moi c'est juste le modèle du couple "kleenex" (le prends pas perso) , je le/la kiffe , on se marie, la passion passe , je ne fais rien ou peu pour entretenir e à la moindre diffficulté ben je zappe , pk réparer ? la boite est pleine d'autres kleenex...autrement dit l’obsolescence programmée lol ça coûte moins cher de racheter que de réparer...

bref courage à toi pour identifier la sources des pb et surtout les réparer plutôt que de chercher à le remplacer

ps, sans indiscrétion, ça fait combien de temps que vous êtes mariés?
7 octobre 2016 18:37
Je te conseil de prendre le temps de réfléchir, on divorce pas sans raison valable, reste avec lui, il est gentil et bien avec toi, l amour n est pas la principale chose dans un couple ça part ça revient .... rien ne vaut la tranquillité et le respect et l entraide le reste ce n est que des broutilles de chetane

tu es mariée maintenant tu as des responsabilités envers lui et de trouver des solutions à chaque problème.
La vie est faite d épreuves, continues à te battre, ne baisse jamais les bras à la moindre baisse de moral, tes efforts finiront par être récompensés c est ton mari.

réfléchis bien si tu divorces tu vas le regretter tot ou tard et tu ne pourras plus faire marche arrière.

Kheir inchaAllah
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
m
7 octobre 2016 18:55
?salut les filles, je vais vous raconter l'histoire d'un e jeune qui a été demander en mariage y a 17 ans elle a eu 2 enfants avev une e une FIVt nous les parents nous avons reçu une bonne claque car ce mari est homo et maltraite en plus sa femme c'est un pervers narcissique que se croit au dessus de tous ei lui interdit de voir et de recevoir sese parents quand pensez-vous besoin d'aide merci des parents qui souffrent et ne savent plus quoi faire
2
7 octobre 2016 20:23
ouai en fait tu t'ennuie tellement dans ton couple que tu cherches les histoires
oh misere!!!!!!!!!!!

yen a qui sont bien qui n'ont pas de souci mais juste des epreuves et ils veulent tous lacher parce kel pense que l'herbe est plus verte ailleurs alors ke dans tous les autres couples ya des soucis de grandes envergure

si tu t'ennuies ta ka mettre l'ambiance et organiser des choses avec ton mari lui faire des surprises ect
B
7 octobre 2016 21:20
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.

Le mariage c'est la PATIENCE un coup y a du soleil un coup y a de la pluie

Si ton mari a un bon comportement et pratique sa religion fais tout TOUT pour le garder tant que sa reste dans l'obéissance à Allah c'est une perle crois moi deux perles rares le comportement et la religion sad smiley

Alors dis الحمد لله et va voir ton mari et montre lui ton amour sortait ensemble ne lâcher rien prend le dans tes bras et إن شاء الله le Diable va vite partir dans une maison où y a la religion, le bon comportement et la tendresse et affection le Diable finira par partir

Qu'Allah vous facilite et vous renforce!!!

ما شاء الله
G
7 octobre 2016 21:25
Waleykoum Salam

Y a peu d'élément pour donner mon avis pour ma part.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
s
7 octobre 2016 21:31
Salam,
Très sincèrement essaies de chasser ces sentiments négatifs envers ton époux n'est-il pas "gentil" etc..? Vraiment vaut mieux rester avec ton mari plutôt que de prendre le risque de finir avec un homme qui sera beaucoup moins bon que ton mari actuel ou de finir seule (si ça te fait pas peur bien-sûr). Il y a tellement de gens en couple qui vivent l'enfer entre adultère ou encore violences physiques que tu devrais peut être réfléchir à ton cas à toi.
O
7 octobre 2016 21:35
je te conseille d'avoir les idées clair sur tes sentiments et ce que tu veux avant d'envisager un enfant !
j'étais comme toî ( moi j'avais encore pire que toî mon couple c'était dispute etc etc) et j'ai fais un enfant ce qui n'a pas arrangé les choses car je me suis retrouver piégé dans cette relation et avec un petit bout c'est encore plus difficiles de prendre la decision d'arrêter
Citation
Knel08 a écrit:
Salam à tous.
Je voudrais savoir si par exemple vous vous rendez compte que vous n'êtes pas epnouis dans votre couple mais avez peur de regretter de vous séparez !
Moi des fois je suis bien er des fois je veux être seule
De plus nous n'avons pas d'enfant et essayons de faire les démarches en conséquent !
J'ai peur parfois de plus assez l'aimer cst méchant meskin
Lui qui esr si gentil et qui est bien !
Mais j'ai Tjs cette peur de regretter mes choix !!
Trop compliquer tout Ca
Voilà je voulais juste parler un peu avec vous les yabis
Salem
Merci à vous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook