Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec un paranoiaque
a
24 novembre 2012 17:07
Bonsoir tout est dans le titre; toute personne ayant pu ou avecu avec un paranoiaque est priee de m'aider a voir plus parceque vraiment j en peux plus et suis a bout. Merci beaucoup
z
24 novembre 2012 19:23
Salam
ça ne doit pas etre facile tous les jours mais je pense que c'est lui qui a besoin d'aide pas toi
k
24 novembre 2012 22:47
Citation
zen88 a écrit:
Salam
ça ne doit pas etre facile tous les jours mais je pense que c'est lui qui a besoin d'aide pas toi

Salam,

sauf que plus elle va passer de temps avec et plus ce sera elle qui aura besoin d'aide après.
a
24 novembre 2012 23:26
Bonsoir en effet oui jai deja vu un psy qui m a dit que mon mari doit suivre une therapie. Chose que mon mari refuse!
k
25 novembre 2012 00:35
Citation
aliadami a écrit:
Bonsoir en effet oui jai deja vu un psy qui m a dit que mon mari doit suivre une therapie. Chose que mon mari refuse!

et donc ? Ton mari refuse que comptes tu faire ?

On ne peut aider une personne qui ne le veut pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 00:36 par kanthyène.
n
25 novembre 2012 02:01
Hello

Le mien est schyzo
Je pense que je peux t'aider Chef
25 novembre 2012 15:01
Citation
aliadami a écrit:
Bonsoir en effet oui jai deja vu un psy qui m a dit que mon mari doit suivre une therapie. Chose que mon mari refuse!
Au moins sa réaction est claire..quelles sont les signes de sa paranoia?
a
25 novembre 2012 21:58
Bonsoir tu sais c est quand le psy me l a dit que jai ete voir sur les signes de cette psychoses. Faut dire que j avais des doutes vu que je suis dans le domaine de sante et donc la definition s appliquait a mon mari , pas tout les traits. Initialement il a consulte pour la colere. Au debut il refusait alos jai pose un ultimatum . Il a accepte "difficilement". Alors por les signe chrisado: la colere pour rien . Il me reproche tt. Il est souvent deprime. Pour rien. Tout probleme qui arrive je syis quelque part responsable . Il se surestime par rapport aux autres qyi sont des tiers mondistes com il dit. Il sait tt. Les autres savent rien. Bref au debut je faisait pas attention a ses avis. Mais je commence a en avoir marre . A ne plus sypporter son caractere. Surtt que ma fillle grandit. Voila en tt. Lui a toujours ete comme. Moi jai change. JE LE SUPPORTE PLUS. Il l a senti et ca le met en colere plus! Cercle vicieux. Voila en tt. Bonne reception et merci.
26 novembre 2012 09:22
Citation
aliadami a écrit:
Bonsoir tu sais c est quand le psy me l a dit que jai ete voir sur les signes de cette psychoses. Faut dire que j avais des doutes vu que je suis dans le domaine de sante et donc la definition s appliquait a mon mari , pas tout les traits. Initialement il a consulte pour la colere. Au debut il refusait alos jai pose un ultimatum . Il a accepte "difficilement". Alors por les signe chrisado: la colere pour rien . Il me reproche tt. Il est souvent deprime. Pour rien. Tout probleme qui arrive je syis quelque part responsable . Il se surestime par rapport aux autres qyi sont des tiers mondistes com il dit. Il sait tt. Les autres savent rien. Bref au debut je faisait pas attention a ses avis. Mais je commence a en avoir marre . A ne plus sypporter son caractere. Surtt que ma fillle grandit. Voila en tt. Lui a toujours ete comme. Moi jai change. JE LE SUPPORTE PLUS. Il l a senti et ca le met en colere plus! Cercle vicieux. Voila en tt. Bonne reception et merci.
Oui au début on nie et comme il s'agit de proches on ne peut admettre ce qu'on lit et on décrit..Tu fais bien de prendre tes distances avant que la violence s'installe..et comme il n'a aucune envie de changer et se sent "droit dans se bottes" tu fais bien de ne plus supporter et je penseà lire entre les lignes que tu as toléré beaucoup..trop !
La vie doit continuer pour toi et ta fille loin de ce comportement destructeur et si négatif dans la vie conjugale et familiale..Bye
a
4 décembre 2012 23:51
Bonsoir oui en effet dur a supporter. Tjr en standbay. Silence radio a la maison. Crise de colere pour un rien. Un pull pas a sa place ou un carnet d cheq introuvable et il a rang lui mm. Enfin bref son impatience le rend invivable. Suis a bout. Je compte voi
r un psy pour avis.
5 décembre 2012 12:01
Citation
aliadami a écrit:
Bonsoir oui en effet dur a supporter. Tjr en standbay. Silence radio a la maison. Crise de colere pour un rien. Un pull pas a sa place ou un carnet d cheq introuvable et il a rang lui mm. Enfin bref son impatience le rend invivable. Suis a bout. Je compte voi
r un psy pour avis.

Visiblement ile ne fait rien pour se soigner et il te réduit à être son "punching ball" moral...tant que la violence ne pointe pas son nez...Alors à toi de décider si cette vie de "victime expiatoire" et de défouloir te convient...
L
5 décembre 2012 16:40
Salam,

Quel drole de choix ...

Mais apres tout, tous les gouts sont dans la nature.

Ce qui importe, c est que la fille y trouve son bonheur. Et certaines restent; c est donc bien qu elles y trouvent leur bonheur. Et ca n est pas haram.
M
M k
20 janvier 2015 09:33
Moi apres 42 ans de mariage je ne plus supporter de vivre avec mon Mari paranoia j'ai 59ans et lui 68ans c'est dur je veux votre response merci
L
20 janvier 2015 17:41
Citation
M k a écrit:
Moi apres 42 ans de mariage je ne plus supporter de vivre avec mon Mari paranoia j'ai 59ans et lui 68ans c'est dur je veux votre response merci

tkt tu n'as plus longtemps a tenir.... lol je plaisante.... mais j espère que toi aussi tu plaisantes....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook