Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec un mari blasé
H
26 juillet 2020 08:00
Salam qui est dans ma situation cest a dire avec un mari pas joyeux?
Je suis mariée depuis pas très longtemps.
J'ai découvert un homme blasé, qui est soûlé de tout.

Parler au téléphone quand je le fais et qu'il est a la maison ca le soule, du coup il se leve et ferme la porte de la chambre bien fort.
Si je regarde une video ou un truc comme ca sur mon téléphone (pas forcément un truc long hein, genre une recette) , je dois metrre mes écouteurs meme si moi je suis dans le salon et lui la chambre.
Ma famille a toujours été pratiquante ++ mais nous avions aussi des moments de joies, ou on faisait des blagues avec mon pere. Ou on mettait de la musique ou chantions avec des bendir pour rigoler quand nous etions réunis. Bref on était nachtin .

Lui pas du touuuuut. Au contraire.
Si je fais pas la conversation, il parle peu.
Il déteste mon pere aussi (bon au depart mon papa n'était pas forcément pour notre mariage mais au final il ne nous a pas compliqué les choses).
Une fois j'etais au tel avec mon pere je lui passe et il dit "je veux pas parler avec lui" j'avais trop honte.
Également une fois je parlais au tel avec ma tante et il s'est mis a crier que je faisais trop de bruits.

Je suis ici avec lui dans une ville loin de ma famille et mes parents
Bien sur il n'a pas que des défauts, mais ceux la me bloquent surtt pour mon papa. Qui d'ailleurs est super gentil avec lui et sa famille. Il n'hesite pas a rendre service o combien de fois...
H
26 juillet 2020 08:09
J'essaie de garder contact avec ma famille ici car je me retrouves dans une ville tres loin de ma famille ou je connais personne et avec un mari blasé de la vie.

Sans parler de l'aspect financier. Je suis encore étudiante.
Depuis qu'on s'est marié soit 2 ans, il ne m'a rien offert.
Nada walo. Pourtant les occasions n'ont pas manqué. Anniversaire, anniversaire de mariage, aid ...
C'est moi qui finance tout mes habits, trucs perso alors c'est la galère avec seulement mon budget d'étudiante.
Lui travaille, s'occupe de payer loyer, courses.....mais un petit geste aurait été plus que normal (il a un salaire convenable)

Il n'aime pas ma mère non plus. Ni tout le reste de ma famille.
Bien sur eux ne savent pas ca.
Et quand il se rends chez moi il est traité comme un roi.
Vraiment. Mes parents le chouchoute.

Il n'est pas affectueux. Il n'a jamais prononcé de je t'aime de lui meme depuis qu'on est marié ou ca te va bien ou t'es jolie.
Pourtant je donnes mon max lol.
Je porte le voile mais a la maison toujours jolie robe je reste jamais en pyjama toujours brushing bonnne hygiène essaie d'etre hadga.
J'ai toujourz été coquette et je me fais aborder pas mal de fois.
Une tete me dit de patienter et une autre de fuir tant qu'il est encore temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 08:14 par Halimacaji.
.
26 juillet 2020 08:16
Salam Alaykoum

C'est l'homme médecin dont tu parlais?

Quelles sont ses qualités sinn?

Peut être qu'il a un genre de trouble. On ne sait pas.

J'en connais qui ne supporte pas le moindre bruit car pr eux c'est douloureux.


Citation
Halimacaji a écrit:
J'essaie de garder contact avec ma famille ici car je me retrouves dans une ville tres loin de ma famille ou je connais personne et avec un mari blasé de la vie.

Sans parler de l'aspect financier. Je suis encore étudiante.
Depuis qu'on s'est marié soit 2 ans, il ne m'a rien offert.
Nada walo. Pourtant les occasions n'ont pas manqué. Anniversaire, anniversaire de mariage, aid ...
C'est moi qui finance tout mes habits, trucs perso alors c'est la galère avec seulement mon budget d'étudiante.
Lui travaille, s'occupe de payer loyer, courses.....mais un petit geste aurait été plus que normal (il a un salaire convenable)

Il n'aime pas ma mère non plus
H
26 juillet 2020 08:17
Ma pauvre. C'est pas facile tout les jours je te jure .
Tu savais qu'il etaiscomme ca ou ca a ete la surprise ?
26 juillet 2020 08:18
Wa alaykoum salam m.soeur

J'ai presque le même a la maison ???? mais par contre ça fait 20 ans de vie commune donc moi même je suis blasée mais hemdou li Llah je prends le bon côté des choses et je me dis que c'est une épreuve même si c'est désespérant car il ne veut rien partager avec moi alors que je suis comme toi j'aime délirer sortir etc et lui casanier et ne de mélange pas a ma famille pourtant ils sont cool... Même si il a aussi de bon côtés mais il est blasé d'être un mari je crois alors que bcp galère pour trouver sa moitié sobhana Allah...

Khayr in cha Allah prend sur toi et occupe toi, sors de ton côté sois égoïste car si on les attend on va devenir des frustrées comme eux...

Bon courage ??
H
26 juillet 2020 08:29
Mais comment a tu fais pour tenir aussi longtemps ??
Moi je suis une pile lol et c'est deja l'ennuie total depuis 2 ans.
Alors 20 ... purée tu merites un oscar
26 juillet 2020 08:30
Sobhana Allah j'ai l'impression que c'est son frère mdrrrrrr

Pareille que toi aucuns signe d'affection alors que dans les débuts je lui en donnais bcp puis ces dernières années g tout stoppé car j'estime que l'affection se partage a 2 et non dans un seul sens ... Il a des airs de macho et mysogyne g l'impression par contre quand une nana lui plaît il oublié son vieux caractère de macho la ... Hasbi Allah wa ni3ma el'wakil c'est ce que je me dit ...

Bien sûr comme toi il assume les charges de la maison c'est ce qui m'aide à me dire qu'il est responsable de sa famille mais a côté pour moi perso jamais de cadeau même si j'attends rien de lui mais au moins un geste de partager un café une glace histoire de me dire qu'il aime partager des moments avec moi alors que je ne suis pas difficile et simple dans la vie de tous les jours ...

Je me dis aussi comment un homme peut rester sans être démonstratif de ses sentiments pour qqn qui a subit et sans me vanter je suis plutôt agréable à vivre contrairement à lui tjrs a râler mais bon si c'est mon mektoub j'accepte ...

Je demande juste qu'Allah nous facilite au quotidien pour supporter ce comportement qui normalement il couple doit être complice et partager bcp de choses mais je le fais avec mes amies ou ma.famille au lieu de mon mari ?...

Par contre son frère c'est tout l'opposé il.partage tout avec sa femme limite ça le gave de le voir aussi proche de sa femme alors qu'autour de lui ses potes et frères sont tous complice avec leur femme ... J'ai pris le vilain petit canard je crois ?

Courage ma soeur fais des douas et si tu as un enfant sois complice avec lui et prends du temps pour toi, tu te sentiras mieux.aunfond de toi..
Citation
Halimacaji a écrit:
J'essaie de garder contact avec ma famille ici car je me retrouves dans une ville tres loin de ma famille ou je connais personne et avec un mari blasé de la vie.

Sans parler de l'aspect financier. Je suis encore étudiante.
Depuis qu'on s'est marié soit 2 ans, il ne m'a rien offert.
Nada walo. Pourtant les occasions n'ont pas manqué. Anniversaire, anniversaire de mariage, aid ...
C'est moi qui finance tout mes habits, trucs perso alors c'est la galère avec seulement mon budget d'étudiante.
Lui travaille, s'occupe de payer loyer, courses.....mais un petit geste aurait été plus que normal (il a un salaire convenable)

Il n'aime pas ma mère non plus. Ni tout le reste de ma famille.
Bien sur eux ne savent pas ca.
Et quand il se rends chez moi il est traité comme un roi.
Vraiment. Mes parents le chouchoute.

Il n'est pas affectueux. Il n'a jamais prononcé de je t'aime de lui meme depuis qu'on est marié ou ca te va bien ou t'es jolie.
Pourtant je donnes mon max lol.
Je porte le voile mais a la maison toujours jolie robe je reste jamais en pyjama toujours brushing bonnne hygiène essaie d'etre hadga.
J'ai toujourz été coquette et je me fais aborder pas mal de fois.
Une tete me dit de patienter et une autre de fuir tant qu'il est encore temps.
H
26 juillet 2020 08:31
Oui c'est lui.
J'essaie de lui trouver milles et une excuse et puis je me dis merde quoi...
Pourquoi moi aussi je n'aurais pas le droit a du bonheur dans mon foyer, a quelqu'un d'agreable a vivre?
26 juillet 2020 08:32
Non la.surprise lool

Je ne l'avais jamais fréquenté et j'ai appris à le connaître après m'être mariée...

C'était un mariage à l'ancienne mais bon mektoub j'accepte
Citation
Halimacaji a écrit:
Ma pauvre. C'est pas facile tout les jours je te jure .
Tu savais qu'il etaiscomme ca ou ca a ete la surprise ?
26 juillet 2020 08:33
La patience ma soeur lool

C'est pour ça que je le calcule plus j'ai pris mes distances et je m'occupe de mon côté pour avoir un équilibre ...
Citation
Halimacaji a écrit:
Mais comment a tu fais pour tenir aussi longtemps ??
Moi je suis une pile lol et c'est deja l'ennuie total depuis 2 ans.
Alors 20 ... purée tu merites un oscar
26 juillet 2020 08:37
Tubas tout à fait raison ... On se dit qu'on a le.droit au bonheur ... Pck autour de nous ça fait mal de voir des personnes heureuses en couple ou ils partagent tout mais bon essayé d'en discuter avec lui ... Moi je l'ai fait mais je sais que ça ne sert a rien

Je l'appelle même Khadafi tellement il me soule par son comportement de Pierrafeu

Aussi un ex il est très proche de nos enfants quand il a besoin de qqch il appel un d'eux au tel pour un renseignement mais moi jamais ... Je doute d'être sa femme ???
Citation
Halimacaji a écrit:
Oui c'est lui.
J'essaie de lui trouver milles et une excuse et puis je me dis merde quoi...
Pourquoi moi aussi je n'aurais pas le droit a du bonheur dans mon foyer, a quelqu'un d'agreable a vivre?
26 juillet 2020 08:38
Fais toi des amies mais de bonnes fréquentation car ça joue sur le mental aussi ... Ça taiderai à avancer plus facilement
Citation
Halimacaji a écrit:
Mais comment a tu fais pour tenir aussi longtemps ??
Moi je suis une pile lol et c'est deja l'ennuie total depuis 2 ans.
Alors 20 ... purée tu merites un oscar
F
26 juillet 2020 08:40
Ma pauvre c'est quel genre de vie ça. Je préfère encore rester seule. Par contre il a un sérieux problème. Faudrait lui poser la question. Y'a un truc qui le tourmente? Il est dépressif?

Dans tout les cas il est trop bizarre et tant que t'as pas crevé l'abcès ca restera tjr comme ça. On dirait deux étrangers il faut discuter
H
26 juillet 2020 08:40
J'ai exactement la meme impression quand je vois ses amis avec leurs femmes.
Des creemes wellah, enfin des problèmes y'en a dans tout les couples mais c'est plus facile a surmonter quand tu ressens que la personne d'en face t'aimes et veut te le montrer. Ou au moins une personne avec qui tu délires et cest bonne ambiance.

Meme quand j'etais en coloc avec ma copine quand j'etais étudiante wallah c'était le bonheur.
On etait en chambre crous mais on riait de tout et de rien, on rigolait, regardait des films ensemble lol
Tout ce que je fais pas avec mon mari.
Puis quand tu lui lis dit tout ca il te repond bah dis moi ce que tu veux exactement (genre je dois lui dire de me dire je t'aime ou quoi ca n'a plus aucun sens)

Meme en vacances il est blasé de tout. Moi je m'en fou d'avoir une maison ou une belle voiture ou partir en vacances. Je préfère juste aller me balader dans mon quartier mais avec un homme souriant, heureux et qui met de la bonne humeur.
Meme dn voyage au bout du monde il etait blasé parce que "je n'arrêtais pas de prendre des photos "
Du coup il est rentré a l'hôtel et m'a laisse seule, jetais verte.
H
26 juillet 2020 08:52
Oui j'essaie de maintenir le contact avec ma famille mes amies et mes cousines.
Mais est ce une vie ?
Est ce que tu regrettes toi ?
Et puis je me dis patienter pourquoi ??
Il le sait tout ca mais il s'en fout alors pourquoi moi je devrai patienter?

Quand je lui demande pourquoi il s'est marié avec qq de jovial alors que lui est au antipode il me repond pour équilibrer....
Bah merci quoi, et du coup moi je dois me taper ton sale caractère alors que je veux juste etre heureuse moi aussi.
26 juillet 2020 08:53
Pas net lui
Citation
Halimacaji a écrit:
J'ai exactement la meme impression quand je vois ses amis avec leurs femmes.
Des creemes wellah, enfin des problèmes y'en a dans tout les couples mais c'est plus facile a surmonter quand tu ressens que la personne d'en face t'aimes et veut te le montrer. Ou au moins une personne avec qui tu délires et cest bonne ambiance.

Meme quand j'etais en coloc avec ma copine quand j'etais étudiante wallah c'était le bonheur.
On etait en chambre crous mais on riait de tout et de rien, on rigolait, regardait des films ensemble lol
Tout ce que je fais pas avec mon mari.
Puis quand tu lui lis dit tout ca il te repond bah dis moi ce que tu veux exactement (genre je dois lui dire de me dire je t'aime ou quoi ca n'a plus aucun sens)

Meme en vacances il est blasé de tout. Moi je m'en fou d'avoir une maison ou une belle voiture ou partir en vacances. Je préfère juste aller me balader dans mon quartier mais avec un homme souriant, heureux et qui met de la bonne humeur.
Meme dn voyage au bout du monde il etait blasé parce que "je n'arrêtais pas de prendre des photos "
Du coup il est rentré a l'hôtel et m'a laisse seule, jetais verte.
K
26 juillet 2020 09:04
salam aleykoume

le problème c'est plus une psychothérapie qu'il lui faut voir séance de roqya pour être dans un état pareil ça pue les traumas enfance malheureuse .

Un homme à cet âge et en plus la cerise sur le gâteau maghrébin tu le changeras pas .

Mes meilleurs amis ont eu une enfance compliqué ils étaient complice etc et là tous commence à exploser car le mari ne veut pas consulter et faire le nécessaire .Il voit ses enfants grandir et ça le renvoit à son enfance alors il fuit et s'embrouille avec sa femme .Il devient comme sa mère hyper toxique hystérique qui le frappé .

Et toi faut voir pourquoi tu es parti sur un tel profil ?

perso c'est la question que je me suis posé car je me coltinais pervers narcissique en amitié etc

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Là ton père t'avais prévenu mais tu y as été quand même . C'est à dire que c'était visible que ça clochait mais tu l'as pas vu , pourquoi ?

Je te conseils de faire un job sur toi vois une psy musulmane(si au bout 6 à 8 séances pas de changements = arnaques ) . C'est pas cher comparé aux progrès que tu pourrais faire et tu te sentiras plus sereine .

Vois du côté de la co dépendance affective aussi

On est pas mal dans cette situation j'aurais pas connu une psy bidon à la vingtaine et eu les conseils que je te files cela aurait changer ma vie .






Citation
Halimacaji a écrit:
J'ai exactement la meme impression quand je vois ses amis avec leurs femmes.
Des creemes wellah, enfin des problèmes y'en a dans tout les couples mais c'est plus facile a surmonter quand tu ressens que la personne d'en face t'aimes et veut te le montrer. Ou au moins une personne avec qui tu délires et cest bonne ambiance.

Meme quand j'etais en coloc avec ma copine quand j'etais étudiante wallah c'était le bonheur.
On etait en chambre crous mais on riait de tout et de rien, on rigolait, regardait des films ensemble lol
Tout ce que je fais pas avec mon mari.
Puis quand tu lui lis dit tout ca il te repond bah dis moi ce que tu veux exactement (genre je dois lui dire de me dire je t'aime ou quoi ca n'a plus aucun sens)

Meme en vacances il est blasé de tout. Moi je m'en fou d'avoir une maison ou une belle voiture ou partir en vacances. Je préfère juste aller me balader dans mon quartier mais avec un homme souriant, heureux et qui met de la bonne humeur.
Meme dn voyage au bout du monde il etait blasé parce que "je n'arrêtais pas de prendre des photos "
Du coup il est rentré a l'hôtel et m'a laisse seule, jetais verte.
a
26 juillet 2020 09:05
salam

je pense que tu dois réaliser qu'il ne doit certainement pas t'aimer, raison pour laquelle tout ce qui vient de toi le saoûle

tu es jeune, pas d'enfant si j'ai bien compris, il serait peut-être bon de se poser les bonnes questions
te vois tu vivre ainsi encore trente, quarante, cinquante ans ? accepter sa mauvaise humeur, te censurer, voir tes parents se plier en quatre alors qu'il les méprise ? et s'il ne supporte pas le bruit des enfants, faudra-t-il qu'eux aussi fassent comme s'ils n'existaient pas pour contenter un père austère ?

ça ne fait que deux ans que tu es mariée, tu peux encore essayer de reprendre le dessus
ou partir

Citation
Halimacaji a écrit:
J'ai exactement la meme impression quand je vois ses amis avec leurs femmes.
Des creemes wellah, enfin des problèmes y'en a dans tout les couples mais c'est plus facile a surmonter quand tu ressens que la personne d'en face t'aimes et veut te le montrer. Ou au moins une personne avec qui tu délires et cest bonne ambiance.

Meme quand j'etais en coloc avec ma copine quand j'etais étudiante wallah c'était le bonheur.
On etait en chambre crous mais on riait de tout et de rien, on rigolait, regardait des films ensemble lol
Tout ce que je fais pas avec mon mari.
Puis quand tu lui lis dit tout ca il te repond bah dis moi ce que tu veux exactement (genre je dois lui dire de me dire je t'aime ou quoi ca n'a plus aucun sens)

Meme en vacances il est blasé de tout. Moi je m'en fou d'avoir une maison ou une belle voiture ou partir en vacances. Je préfère juste aller me balader dans mon quartier mais avec un homme souriant, heureux et qui met de la bonne humeur.
Meme dn voyage au bout du monde il etait blasé parce que "je n'arrêtais pas de prendre des photos "
Du coup il est rentré a l'hôtel et m'a laisse seule, jetais verte.
F
26 juillet 2020 09:15
Alykoum selem

Surtout reprends le qd il se permet ses remarques qd tu es au téléphone avec ta famille, ne laisse pas passer !
C'est quoi ce manque de respect ?!
Lui ne le tolérerai pas de ta part... Et dis lui que tu vas informer ta famille qu'il ne les aime pas, ça devrait le calmer !

Pour le reste... Allah y 'awnek, Amin ?.

Tu es la seule à savoir si tu peux supporter son caractère ou pas.
S
26 juillet 2020 09:23
Salam

La vraie question est pourquoi tu t'es mariée avec lui alors que vous êtes aussi différents ? Qu'est ce qui a fait que tu es amoureuse de lui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook