Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec un homme sans etre marié!!
m
20 septembre 2003 23:40
Voilà mon problème je sort avec un marocain musulman er je suis française musulman.
Pour une question de boulot et de commodité on a decidé de vivre ensemble.
Mais il ne veut pas se marier tout de suite!!!
Je lui ait dit que je ne vivrais pas avec lui sans etre mariée et .... il s'est véxé!!
Je le comprend pas pourtant il est musulman.
Bon je sais que les hommes sont incompréhensible mais la quant meme.
Une idée a me proposer.
Pourquoi est ce qu'il est comme ça?
Je suis perdu help!!
Bsalam
L
LIN
21 septembre 2003 00:19
Salam Oualikoum missassia

Je pense que c'est plustot qu'il n'ai pas encore pret pour se marier, car le mariage est une grde responsabilté et cela fait peur à bcp d'hommes comme de femmes.

Discutes en avec lui et metté carte sur table pour voir ce qui le chargrine et pourquoi c'est il surtout vexé.

De plus c'est tjs assez chocant pour certains homme qd c'est la femme qui demande le mariage donc parle avec lui et surtout écoute le attentivement et rassure le winking smiley

Bonne chance

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
21 septembre 2003 12:00
Salam missassia,

Si vous avez décidé tous les deux de vivre ensemble pour une question de commodité restez en là. respectez votre décision. un peu de clarté dans les actes et dans le discours.
vous êtes des colocataires au départ. et vous repartissez les taches ménagères comme des colocataires.

Parce que SI il a tous les avantages du mariage, il n'a plus aucune raison de se marier.
musulman ou pas. Là n'est pas la question. Chez les musulmans, les pêcheurs sont aussi innombrables

Et si il souhaite autre chose, une relation plus intime, que tu fasses les taches ménagères, etc... tu lui dit bien que c'est seulement cette raison de commodités qui fait que vous êtes sous le même toit et que lorsque vous serez prêts tous les deux pour autre chose vous en parlerez.

je veux dire : il ne faut pas se dire une chose et faire autre chose.

Tu dois prendre sur toi, dire non à bp de choses si tu veux le respect.
Sinon c'est comme ça que l'on permet aux autres d'abuser de nous ; on se laisse aller, on excuse l'autre, on le comprend, on lui prête de l'argent, on lui donne notre confiance et hop on devient sa chose car lui ne donne RIEN et après c'est dur de sortir du piège qu'on a accepté.

amicalement Malia
i
isa
21 septembre 2003 12:27
peut etre qu'il ne compte pas t'épouser.
Peut-etre qu'il a peur de la réaction de sa famille.
Peut etre qu'il n'est pas si musulman que ça. Car un vrai musulman ne vit pas avec une fille sans mariage.
Ceux ne sont que des suppositions.
bonne chance!
m
21 septembre 2003 16:34
Merci les filles pour vos réponses.
J'ai discuté avec lui et ce qui fait qu'il refuse le mariage c'est qu'il y a des couples autour de nous qui se marie vite ou sur un coup de tete et divorce peu de temps aprés.
Mais on va habité ensemble car c'est un besoin de commodité comme je vous l'ai dit. En revanche on va faire chambre a part ( colocataire quoi) jusqu'au moment ou il sera sur de lui et que l'on se marie.
En fait avec une bonne discution tous s'arrange. Surtout que nos parents sont d'accord car ils comprennent le probleme et si on fait chambre a part ils sont d'accord!! En fait ils nous considère comme fiancée et voilà.
Merci beaucoup
Staghmat
L
6 août 2009 00:10
Ne pas couloir se marier par crainte de divorcer? perplexe Il y a vraiment des énigmes sur cette planète...
m
6 août 2009 00:32
PEUT ETRE QU IL EST DEJA MARIEHeu

MAIS je suppose que tu le connais assez bien sincérement je vois pas il refuserai le mariage alors qu il souhaite que vous aménagiez ensembleperplexe
Pourquoi faire les choses en sens inverseperplexe
D abord un beau mariage puis InchAallah vous vous installez ensemble dans le bonheur Clap

S est qu une hypothése t es la seul a savoir quelle est la meilleur solution pour toiHeu
1
6 août 2009 09:07
Je suis peut être un animal, mais je n'ai jamais compris comment un homme pouvait vivre une telle proxomité avec une femme qui lui plaît sans avoir des envies plus approfondies.

Bravo s'il sait se tenir, mais j'en doute. Tôt ou tard tu baisseras la garde et crac.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
6 août 2009 09:18
A part tomber sur un saint ou un eunuque, si vous emménagez ensemble tu finira par passer a la casserole ..

Si ca te dérange je te déconseille d'emmenager avec ton mec ...
6 août 2009 09:32
Salam,

Pourquoi vouloir tenter le diable ainsi moody smiley

Comme pas mal l'ont dit, ne t'installe pas avec même si ovus faites de la sois disant colocation, car vous allez finir dans le même lit.

A éviter
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
6 août 2009 10:10
salam

s'il refuse de se marier ne vit pas avec lui, car c tenter le diable!!!

c'et mon avis

bon courage à toi
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
h
6 août 2009 10:40
le post date de 2003

ptdr
assalam o alykoum
p
6 août 2009 10:44
Citation
missassia a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.
J'ai discuté avec lui et ce qui fait qu'il refuse le mariage c'est qu'il y a des couples autour de nous qui se marie vite ou sur un coup de tete et divorce peu de temps aprés.
Mais on va habité ensemble car c'est un besoin de commodité comme je vous l'ai dit. En revanche on va faire chambre a part ( colocataire quoi) jusqu'au moment ou il sera sur de lui et que l'on se marie.
En fait avec une bonne discution tous s'arrange. Surtout que nos parents sont d'accord car ils comprennent le probleme et si on fait chambre a part ils sont d'accord!! En fait ils nous considère comme fiancée et voilà.
Merci beaucoup
Staghmat

Salam

La blague ptdr oupss désolée mais j'ai pas pu m'en empêcher .

1 / son refus du mariage ne tient pas du tout la route , je pense que je n'ai même pas besoin d'argumenter

2 / chambre à part ? je pense que sheytan a déjà commencé son travail rien qu'en te mettant en tête de vivre ensemble sans aucun engagement ( même pas de fiançaille walou )

3/ c'est quoi ce prétexte à 2 franc six sous ? besoin de commodité ? dis que tu veux vivre avec lui ( tkt pas ici on est ouvert d'esprit on comprends grinning smiley )

4 / Tu cèdes aussi facilement à son refus ? faut avoir un peu de personnalité , tu es musulmane non ? Si lui ne veut vraiment pas se marier , je pense que tu ne devrais pas céder et par fierté oublier ton besoin de commodité ... jusqu'à qu'il se décide à se comporter comme un muslim digne de ce nom .


c'est quoi ces muslims new generation qui veulent pas se caser ?
Je pense que je vais devenir none moi si ça continue Angel
M
6 août 2009 12:46
salam

moi ce qui me choque c'est l'attitude des parents ...
considérer qu'ils sont fiancés , donner leur accord pour que leur enfant cohabite avec une personne qui n'envisage pas le mariage

tu dis que tu ami ne veut pas s'engager
donc je doute qu'il y ait eu des fiançailles

vos parents doivent juste se connaître
et être au courant de votre relation je pense , mais pas de fiançailles
L
6 août 2009 13:59
Citation
missassia a écrit:
Voilà mon problème je sort avec un marocain musulman er je suis française musulman.
Pour une question de boulot et de commodité on a decidé de vivre ensemble.
Mais il ne veut pas se marier tout de suite!!!
Je lui ait dit que je ne vivrais pas avec lui sans etre mariée et .... il s'est véxé!!
Je le comprend pas pourtant il est musulman.
Bon je sais que les hommes sont incompréhensible mais la quant meme.
Une idée a me proposer.
Pourquoi est ce qu'il est comme ça?
Je suis perdu help!!
Bsalam


il se vexé parce que tu veux pas vivre dans le haram?
et tu te poses encore des questions?
s
6 août 2009 14:15
salam

de mieux en mieux whistling smiley

bon courage pr le choix des meubles eye rolling smiley

Bye
M
6 août 2009 14:18
Citation
salma84 a écrit:
salam

de mieux en mieux whistling smiley

bon courage pr le choix des meubles eye rolling smiley

Bye

Tu nous invite pour le premier bébé Danse
6 août 2009 14:21
Ben tu sais quoi?

Rassemble 6 témoins, et déclarez vous mariés...
P
6 août 2009 18:57
s'il veut vivre avc toi et il t'aime bien je pence ps k'il a une cause pour ne pas se marier mais pour ce cas je pence k'il veut slmnt s'amuser
s
6 août 2009 21:05
vous allez vivre ensemeble autant que coloc ou couple???

si autant que coloc je ne vois pas le mal ,mais il faut bien se retenir et etre tres forte pour ne pas etre tenter.(si ta des principes et que tu pense a allah normalement y'aura pas de souci).

par contre si vous allez vivre ensemble autant que couple ,je trouve ça grave ,il est ou le hallal dans ça ?? pense avec ta tete pas avec le coeur;et lui si il t'aimais vraiment il respecterai ton choix (ne pas vivre ensemble sans etre marié).
il faut avoir du caractère et un minim 2 fièrté .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook