Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec un conjoint diabetique
19 décembre 2012 21:18
Salam a tous.

Si certains d'entre vous en connaissent, je voudrais savoir si viivre avec un diabetique type 1 est-il difficile à vivreau quotidien pour le conjoint ?
Jveux dire hygiene de vie particuliere, surveillance accrue, question sur la fertilité et la transmission de la maladie à l'enfant, ect...
Et pourriez-vous vous engager avec qqun avec cette maladie ?
Et si vous avez ce diabet,e est-ce un frein a votre engagement ?
19 décembre 2012 21:28
pour moi, une femme diabétique ne me pose pas de problème, du moment qu'elle fait du sport et fait attention à sa santé
Speaks only Arabic and English
19 décembre 2012 22:01
Salam heywa,

Je ne suis pas dans ce cas, mais je pense que c'est gérable au quotidien, en général, le patient connaît bien sa maladie et sait vivre avec, souvent mieux que ceux qui vivent avec lui lol.
Mon mari travaille dans une structure qui accueille des enfants et il voit des enfants diabetiques qui savent bien contrôler leur diabete pendant les repas, ils savent mesurer leur dextro etc... Donc un adulte c'est plus facile.
19 décembre 2012 22:31
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Si certains d'entre vous en connaissent, je voudrais savoir si viivre avec un diabetique type 1 est-il difficile à vivreau quotidien pour le conjoint ?
Jveux dire hygiene de vie particuliere, surveillance accrue, question sur la fertilité et la transmission de la maladie à l'enfant, ect...
Et pourriez-vous vous engager avec qqun avec cette maladie ?
Et si vous avez ce diabet,e est-ce un frein a votre engagement ?[/quote

Bonsoir Heywa,

A part les dépenses engagés je vois pas le problème...Les soins ça coute cher l est vrai, mais pour le reste aucun souci...
19 décembre 2012 23:13
Ba en fait g cru comprendre que ce type de diabete, insulino-dependant pouvait causer pas mal de complications chez la personne : troubles de la vue jusqu'a la cecité, neuropathie, ulceres, gangrene, deficience rénale, cardio, pblm sexuels etc...c pour cela que je me dis que ca doit pas etre facile a vivre car c une maladie qui empire avec l'age donc bon....
c surtout le regard d'un diabete qui m'aurait interessé en fait....non pas que je me fiche de vos interventions biensur mdrrptdr
19 décembre 2012 23:15
Citation
heywa a écrit:
Ba en fait g cru comprendre que ce type de diabete, insulino-dependant pouvait causer pas mal de complications chez la personne : troubles de la vue jusqu'a la cecité, neuropathie, ulceres, gangrene, deficience rénale, cardio, pblm sexuels etc...c pour cela que je me dis que ca doit pas etre facile a vivre car c une maladie qui empire avec l'age donc bon....
c surtout le regard d'un diabete qui m'aurait interessé en fait....non pas que je me fiche de vos interventions biensur mdrrptdr



angry smiley
S
20 décembre 2012 00:23
Salam Heywa,

Et bien je vais pouvoir t'éclaircir...puisque je suis du type 1...si t'as des questions tu peux me MP.
Mais en gros, une fois apprivoisée, pas de problèmes ni complications. Il faut savoir être prudent et connaître ses limites physiques seulement. Après, c'est une maladie qui intervient sur un terrain génétique prédisposant...Mon père l'est également.

J'espère t'avoir un poquito éclairé...
20 décembre 2012 00:32
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam Heywa,

Et bien je vais pouvoir t'éclaircir...puisque je suis du type 1...si t'as des questions tu peux me MP.
Mais en gros, une fois apprivoisée, pas de problèmes ni complications. Il faut savoir être prudent et connaître ses limites physiques seulement. Après, c'est une maladie qui intervient sur un terrain génétique prédisposant...Mon père l'est également.

J'espère t'avoir un poquito éclairé...

mdrrr ca peux pas etre un hasard que ce soit toi qui m'apporte le point de vu que je recherchais !!! jte MPtongue sticking out smiley
S
20 décembre 2012 00:34
Citation
heywa a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam Heywa,

Et bien je vais pouvoir t'éclaircir...puisque je suis du type 1...si t'as des questions tu peux me MP.
Mais en gros, une fois apprivoisée, pas de problèmes ni complications. Il faut savoir être prudent et connaître ses limites physiques seulement. Après, c'est une maladie qui intervient sur un terrain génétique prédisposant...Mon père l'est également.

J'espère t'avoir un poquito éclairé...

mdrrr ca peux pas etre un hasard que ce soit toi qui m'apporte le point de vu que je recherchais !!! jte MPtongue sticking out smiley

mdrrr jtassure c'est ce que je me disais...imp-po-ssi-ble! lol
m
20 décembre 2012 00:47
Citation
heywa a écrit:
Ba en fait g cru comprendre que ce type de diabete, insulino-dependant pouvait causer pas mal de complications chez la personne : troubles de la vue jusqu'a la cecité, neuropathie, ulceres, gangrene, deficience rénale, cardio, pblm sexuels etc...c pour cela que je me dis que ca doit pas etre facile a vivre car c une maladie qui empire avec l'age donc bon....
c surtout le regard d'un diabete qui m'aurait interessé en fait....non pas que je me fiche de vos interventions biensur mdrrptdr

lol, ma grand mère a bientot 70 ans mashallah, et elle n'a rien de tout ça, et pourtant ça fait belle lurette qu'elle a du diabète

hamdoullah pour elle

sinon je connais un gars qui a du diabète, il le vivait très mal au début, mais maintenant il a la forme, il se soigne comme il faut, et il s'est meme mariée avec l'infirmière qui s'occupait de lui

pour finir je pense qu'il n'y a pas de peur à avoir en épousant un diabétique, moi ça ne me dérangerait pas, même si je préfère qu'il soit en bonne santé

d'ailleurs je souhaite à tous les gens malades de guérir inchallah
20 décembre 2012 01:15
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ba en fait g cru comprendre que ce type de diabete, insulino-dependant pouvait causer pas mal de complications chez la personne : troubles de la vue jusqu'a la cecité, neuropathie, ulceres, gangrene, deficience rénale, cardio, pblm sexuels etc...c pour cela que je me dis que ca doit pas etre facile a vivre car c une maladie qui empire avec l'age donc bon....
c surtout le regard d'un diabete qui m'aurait interessé en fait....non pas que je me fiche de vos interventions biensur mdrrptdr

lol, ma grand mère a bientot 70 ans mashallah, et elle n'a rien de tout ça, et pourtant ça fait belle lurette qu'elle a du diabète

hamdoullah pour elle

sinon je connais un gars qui a du diabète, il le vivait très mal au début, mais maintenant il a la forme, il se soigne comme il faut, et il s'est meme mariée avec l'infirmière qui s'occupait de lui

pour finir je pense qu'il n'y a pas de peur à avoir en épousant un diabétique, moi ça ne me dérangerait pas, même si je préfère qu'il soit en bonne santé

d'ailleurs je souhaite à tous les gens malades de guérir inchallah

coucou mira !

La phrase soulignée j'aime pas du tout ce concept c pas rassurant mdrrrrrr !evil

Tant mieux pour ta grand mere hamdullah.

Amin pour tout les autres.
m
20 décembre 2012 01:26
Citation
heywa a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ba en fait g cru comprendre que ce type de diabete, insulino-dependant pouvait causer pas mal de complications chez la personne : troubles de la vue jusqu'a la cecité, neuropathie, ulceres, gangrene, deficience rénale, cardio, pblm sexuels etc...c pour cela que je me dis que ca doit pas etre facile a vivre car c une maladie qui empire avec l'age donc bon....
c surtout le regard d'un diabete qui m'aurait interessé en fait....non pas que je me fiche de vos interventions biensur mdrrptdr

lol, ma grand mère a bientot 70 ans mashallah, et elle n'a rien de tout ça, et pourtant ça fait belle lurette qu'elle a du diabète

hamdoullah pour elle

sinon je connais un gars qui a du diabète, il le vivait très mal au début, mais maintenant il a la forme, il se soigne comme il faut, et il s'est meme mariée avec l'infirmière qui s'occupait de lui

pour finir je pense qu'il n'y a pas de peur à avoir en épousant un diabétique, moi ça ne me dérangerait pas, même si je préfère qu'il soit en bonne santé

d'ailleurs je souhaite à tous les gens malades de guérir inchallah

coucou mira !

La phrase soulignée j'aime pas du tout ce concept c pas rassurant mdrrrrrr !evil

Tant mieux pour ta grand mere hamdullah.

Amin pour tout les autres.

au début, c'est elle qui lui faisait ses insulines ou je sais pas quoi (je m'y connais pas trop en diabète sorry), et au fil du temps ils sont tombé love, ils se sont marié, et ont deux enfants en très bonne santé hamdoullah, y'a rien d'inquiétant la dedans

ma grand-mère c'est pareil, un infirmier vient chez elle tous les soirs à la meme heure, juste pour voir les résultats, et la piquer, sinon elle sait le faire toute seule, et y'a meme mes tantes qui lui font, mais elle préfère l'infirmier, c'est pour se rassurer c'est tout lol

faut pas s'inquiéter, quand on prend soin de soi, quand on se soigne bien, y'a pas à avoir peur
20 décembre 2012 02:20
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Si certains d'entre vous en connaissent, je voudrais savoir si viivre avec un diabetique type 1 est-il difficile à vivreau quotidien pour le conjoint ?
Jveux dire hygiene de vie particuliere, surveillance accrue, question sur la fertilité et la transmission de la maladie à l'enfant, ect...
Et pourriez-vous vous engager avec qqun avec cette maladie ?
Et si vous avez ce diabet,e est-ce un frein a votre engagement ?

Salam,
Un des Posts le plus difficile auquel il ne faudrait pas se hasarder à répondre sans
de vraies connaissances dans le domaine évoqué et tel que les questions sont
posées, il y des réponses orientatrices mais il manque des éléments importants :
type 1 est une indication mais pas suffisante sur la genèse qui est incomplète ,
il faudrait plus d'informations pour te renseigner correctement, antécédents familiaux
âge, début,etc
20 décembre 2012 02:30
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Si certains d'entre vous en connaissent, je voudrais savoir si viivre avec un diabetique type 1 est-il difficile à vivreau quotidien pour le conjoint ?
Jveux dire hygiene de vie particuliere, surveillance accrue, question sur la fertilité et la transmission de la maladie à l'enfant, ect...
Et pourriez-vous vous engager avec qqun avec cette maladie ?
Et si vous avez ce diabet,e est-ce un frein a votre engagement ?

Salam,
Un des Posts le plus difficile auquel il ne faudrait pas se hasarder à répondre sans
de vraies connaissances dans le domaine évoqué et tel que les questions sont
posées, il y des réponses orientatrices mais il manque des éléments importants :
type 1 est une indication mais pas suffisante sur la genèse qui est incomplète ,
il faudrait plus d'informations pour te renseigner correctement, antécédents familiaux
âge, début,etc

Oui c vrai tu as raison mais je n'ai pas beaucoups d'information en fait.....l'age c 31 ans, diabetique type 1 direct decouvert il y a 7 ans d'un coup ! les medecins parlent d'un choc psy mais a ma connaissance pas d'evenement particulier lié a un choc...Pas de diabetique dans la famille.
Pourquoi tu connais la maladie ?
20 décembre 2012 02:46
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ba en fait g cru comprendre que ce type de diabete, insulino-dependant pouvait causer pas mal de complications chez la personne : troubles de la vue jusqu'a la cecité, neuropathie, ulceres, gangrene, deficience rénale, cardio, pblm sexuels etc...c pour cela que je me dis que ca doit pas etre facile a vivre car c une maladie qui empire avec l'age donc bon....
c surtout le regard d'un diabete qui m'aurait interessé en fait....non pas que je me fiche de vos interventions biensur mdrrptdr

lol, ma grand mère a bientot 70 ans mashallah, et elle n'a rien de tout ça, et pourtant ça fait belle lurette qu'elle a du diabète

hamdoullah pour elle

sinon je connais un gars qui a du diabète, il le vivait très mal au début, mais maintenant il a la forme, il se soigne comme il faut, et il s'est meme mariée avec l'infirmière qui s'occupait de lui

pour finir je pense qu'il n'y a pas de peur à avoir en épousant un diabétique, moi ça ne me dérangerait pas, même si je préfère qu'il soit en bonne santé

d'ailleurs je souhaite à tous les gens malades de guérir inchallah

coucou mira !

La phrase soulignée j'aime pas du tout ce concept c pas rassurant mdrrrrrr !evil

Tant mieux pour ta grand mere hamdullah.

Amin pour tout les autres.

au début, c'est elle qui lui faisait ses insulines ou je sais pas quoi (je m'y connais pas trop en diabète sorry), et au fil du temps ils sont tombé love, ils se sont marié, et ont deux enfants en très bonne santé hamdoullah, y'a rien d'inquiétant la dedans

ma grand-mère c'est pareil, un infirmier vient chez elle tous les soirs à la meme heure, juste pour voir les résultats, et la piquer, sinon elle sait le faire toute seule, et y'a meme mes tantes qui lui font, mais elle préfère l'infirmier, c'est pour se rassurer c'est tout lol

faut pas s'inquiéter, quand on prend soin de soi, quand on se soigne bien, y'a pas à avoir peur

Salam
Exact bien que cela soit une pathologie silencieuse et effectivement ravageuse, si le suivi d'une
hygiène de vie saine et un suivi rigoureux aucun risque par contre l'inverse est
catastrophique à tous les stades .....clt mirabelle_tkt]
K
20 décembre 2012 02:48
j'ai pas encore le diabete Heu
20 décembre 2012 03:31
Citation
heywa a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Salam a tous.

Si certains d'entre vous en connaissent, je voudrais savoir si viivre avec un diabetique type 1 est-il difficile à vivreau quotidien pour le conjoint ?
Jveux dire hygiene de vie particuliere, surveillance accrue, question sur la fertilité et la transmission de la maladie à l'enfant, ect...
Et pourriez-vous vous engager avec qqun avec cette maladie ?
Et si vous avez ce diabet,e est-ce un frein a votre engagement ?

Salam,
Un des Posts le plus difficile auquel il ne faudrait pas se hasarder à répondre sans
de vraies connaissances dans le domaine évoqué et tel que les questions sont
posées, il y des réponses orientatrices mais il manque des éléments importants :
type 1 est une indication mais pas suffisante sur la genèse qui est incomplète ,
il faudrait plus d'informations pour te renseigner correctement, antécédents familiaux
âge, début,etc

Oui c vrai tu as raison mais je n'ai pas beaucoups d'information en fait.....l'age c 31 ans, diabetique type 1 direct decouvert il y a 7 ans d'un coup ! les medecins parlent d'un choc psy mais a ma connaissance pas d'evenement particulier lié a un choc...Pas de diabetique dans la famille.
Pourquoi tu connais la maladie ?
Salam,
Avec une surveillance sérieuse et un équilibre draconien associé à une
hygiène de vie saine et une activité sportive tut en gardant un contact avec
une association de diabétiques pour être maintenu au courant des
avancées médicales dans le domaine et conseils de nutritionnistes,ou
diététiciens-nes tout sera pour le mieux, le diabète type 1 se transmet
rarement à ses enfants en l'état actuel ......
m
16 juin 2015 04:56
AssalamouAleykouna / Aleykoum
:-)
Jai 7 ans de carrière dans le diabète de type 1 et je dois dire que d'un cas à l'autre les raisons peuvent varier ca peut être héréditaire, une mauvaise alimentation,ou pas... ca peut tout aussi bien etre ton pancreas qui ne fonctionne plus ou en partie (type 1 type 2) résumé j'espère clair et bref :-)
Ce n'est pas difficile à partir du moment que c'est bien gérer après il es vrai que comme tout le monde on peut avoir une baisse de régime et c'est là que le soutien est important mais diabétique ou pas on est humain avant tout :-) si questions j'y répondrais avec gd plaisir.
*
16 juin 2015 11:38
Salam

Ça dépend de la sensibilité de chacun. Pour certains, vivre avec une personne diabétique ne sera pas un problème car ils ont la force de gérer la maladie (et les soucis que ça peut entraîner), pour d'autres ça sera plus compliqué, voir son mari/femme malade, ne pas être au top de sa forme et parfois même souffrir physiquement (ou moralement) ça sera trop dur à gérer.

Perso, j'ai des problèmes de santé assez lourds (mais hamdoullilah) et j'ai bien conscience que ça va jouer un rôle primordial lorsque je souhaiterais me marier. Vivre avec quelqu'un de malade, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas toujours évident au quotidien. Beaucoup de gens disent "je peux le faire", mais malheureusement la plupart du temps ils n'ont pas idée de ce qui les attends.
Après je pense que c'est aussi une question de foi. La maladie est une chose qui peut toucher n'importe lequel d'entre nous, on doit toujours garder ça en tête et remercier Dieu pour les bienfaits qu'Il nous accorde. Si t'as un conjoint malade, marlich, demain ça sera peut-être toi qui sera malade.

En ce qui me concerne je pourrais vivre avec une personne diabétique, c'est une maladie qui n'influe pas beaucoup sur le quotidien (hormis un régime alimentaire assez strict et une bonne hygiène de vie). Une personne diabétique vit sa vie tranquillement, elle vit, elle travaille, elle s'amuse. il y'a des maladies bien plus difficiles à gérer au quotidien que le diabète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook