Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec la belle mére ?
t
1 janvier 2016 22:39
Slm,
jesuis marocaine/tunisienne , marier a un marocain
Alrs petite kestion je suis marier depuis peu mais ns habiton pas encore ensembl c'est pr dans 1 mois ou2
Le pere de mon mari est deceder il y a mtn 5 ans allah y hamo .
C'est lui qui paye tout la facture de l'a maison, electriciter , a manger ..
psk elle a aucun revenu etant donner que sn mari travailler a sn compte elle ne touche rien a par un pauvre aide de mm pas 100€
ns parlions il y 2 semaine et il ma dis que de tt fason si il narrive pas a payer notre loyer et le loyer de sa mere elle habiterais avec ns !
sachant que je ne compte pas travailler ( je porte le jilbeb ) et je ne compte pas l'enlever .
Sur le coup jài dis oui car je l'aime et je sais que jaurai pa etai capabl de lui dir nn de + sa mer c vraiment sa reine .
Mais jai vraiment etais troubler car je me vois pas vivre avec elle mais pas du tout .. el a 45 ans dnc voila jsui un peu troubler par cela pr moi c pa vivabl toute 1 vie avec sa bm comment avoir de lintimiter?
quand on aura des enfant leur chambre ...?
pr vous est -ce normal?
( sachant ke je ne pouvai pa dire non impossibl c mor...) elle es assez seul depui la mort de son mari mais quan mmem habiter avk ns ... homme et femme serieusement ? quel est votre avis franchement ?

merci salem alikoum
1 janvier 2016 22:54
Salam,

Tu aurai mieux fait de te poser toutes les questions ci-dessus AVANT d'acquiescer.
A quoi sers de se questionner alors que tu as conscience d'être incapable de dire non?

Tu aurai pu émettre des réserves ou du moins essayer de voir si d'autres solutions alternatives étaient envisageables.

Revenir sur ta parole sans heurter ton époux risque d'être compliqué voire impossible...

A ce stade rien ne sers d'alimenter tes craintes ou angoisses tu aviseras si jamais ton époux décide qu'il est préférable que sa mère vive avec vous.

En attendant essayez de faire en sorte de limiter vos dépenses (logement etc) afin de permettre à ton mari d'assurer.
1 janvier 2016 22:55
Salam

Avec ce que tu nous dis, je comprends même pas pourquoi tu ouvres ce post.

Sans être musulman, même dans le code civil de la France, il est obligatoire de subvenir au besoin de ses parents quand ces derniers n'en n'ont pas les moyens.

Alors... si ça ne te conviens pas, ou que t'as pas envoie de rester H24 avec ta BM, et bien trouve toi un travail.

Mais globalement, vivre avec une belle mère, ça a ses avantages, et ses inconvénients. Faut juste trouver équilibre et respect mutuel.
c
1 janvier 2016 23:00
ben en fait tu aurais du te poser ces questions avant de dire ouiiiiiiiiiii


ah mais excuse moi c'est vrai tu n'etai pas mariée et donc aveuglée maintenant que tu es mariée et la réalité de la vrai vie te fait un petit coucou

tu t'es mise d'accord avec lui et je ne pense pas que tu puisses revenir sur ton engagement car sinon il aurait peut etre refuser de t'epouser donc oui tu vas devoir peut etre vivre avec ta bm qui est bien jeune

un conseil essaye de trouvé une villa avec une dependance à l'exterieur ou de construire une villa et faire une appartement independant dans le jardin pour ta bm
bon courage
1 janvier 2016 23:00
45 ans c'est vraiment pas vieux, réfléchi bien, ça peut poser des problèmes, pourquoi ne va-t-elle pas travailler à son âge et ne pas vivre dépendante de son fils?
y
1 janvier 2016 23:10
Salam

tte les belles meres sont differentes. On ne sait pas comment cela va se passer. Mais si je peux te conseiller essayer dans ces cas la de prendre un logement avec 2 partie bien distinct si vous avez les moyens que chacune ai sa partie et surtout son intimite.
3 janvier 2016 11:58
Salam
Jai était dans la meme situation que toi sauf que ma bm est plus âgée...

Beh pour résumé la cohabitation est IMPOSSIBLE ! Pour ma part pares yen a elles sont pas pareil.

Elle ne me laisser pas etre LA femme de son fils (dc repas, sorties, voyages, tenue vestimentaire , soirées ...) on étaistjr déranger ou une remarque mauvaise ... jusqu'à que mon propre mari change a cause de ça.

Maintenant je suis separer depuis longtemps, un nourrisson ...

Il essai de recoller les deux bouts mais pour moi c impossible avc sa mere ... je ne la supporte plus elle ns a pousser aux disputes .. et presque divorce ! Meme si mon mari a fait des choses grv avc moi qu il na pas etais correct ... c tjr rattrapable. Mais ma bm et belle soeur c fini je met une croix dessus.

Des jalouses de tt. Presque redui a l esclavage et c tt a fait normal chez eux la belle fille doit servir tt le monde. Beh c pas le cas chez moi. G passer la pire des grossesses ... je ne sais mm pas si jen veux une autre.

En tt cas un conseil essai de connaitre ta bm avant... si vs etes fusionel hemdouleh. Mais sinon comme pr moi ct tendu tt les jourd fallais que jmadapte a elle, ne touche pas ses affaires mm si elle est bordelique, jdevais executer tt skel me disais. .. une longue histoire dont je ne souhaite a personne.

Pas d intimité. .. mm lors de soirées a regarder des films ou parler on etais deranger pr rien .... c vexant et complexant surtt ds les premieres années de mariage sa gache tt. La complicité, l amour ....
3 janvier 2016 12:40
Théroriquement Ouî ,

Sauf en cas de gros soucis, gros conflit ,c'est le cas entre mon pére et ses parents.

Plus d'obligation .
Citation
Mme Mim a écrit:
Salam

Avec ce que tu nous dis, je comprends même pas pourquoi tu ouvres ce post.

Sans être musulman, même dans le code civil de la France, il est obligatoire de subvenir au besoin de ses parents quand ces derniers n'en n'ont pas les moyens.

Alors... si ça ne te conviens pas, ou que t'as pas envoie de rester H24 avec ta BM, et bien trouve toi un travail.

Mais globalement, vivre avec une belle mère, ça a ses avantages, et ses inconvénients. Faut juste trouver équilibre et respect mutuel.
3 janvier 2016 13:23
Salam

Le mieux c'est d'en discuter avec ton futur mari et de tout mettre à plat.

Si jamais il n'y a aucune autre solution que la cohabitation, faites en sorte de prendre une grande maison avec plusieurs chambres et pourquoi pas 2 cuisines, 2 salles de bains etc... évitez les petits appartements trop confinés où tout le monde croise tout le monde...

Ne prenez à la légère aucun aspect de ce mode de vie, car de nos jours tout est devenu compliqué et source de divorce...
3 janvier 2016 13:27
Salam,

Si tu veux vivre sans ta belle-mère, relève tes manches et va travailler.
3 janvier 2016 15:17
Ta belle mere a 45ans et touche même pas 100€?
Elle vit ou? Au bled?
Car en France elle au moins droit au rsa 400€
Et a l'aide au logement ...

Si c'est au bled c'est différent

Vivre avec ta belle mere? Jamais!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook