Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle mère
a
23 décembre 2014 15:08
salam,

alors pour ma part je pense que meme si la belle mere peut etre toute gentille c'est pas la meme chose, moi j'ai vecu un an et demi avec mes beaux parents c'etait horrible que des problemes a force de s'ecrasé, maintenant que je suis chez moi avec mon mari je me sens mieux et on es arrivé a ce que moi j'ai pas de contact avec eux, donc c'est mieux de dire non des le départ je vis pas avec... que de finir mal et la mauvaise belle file


jasminelabylka [ MP ]22 décembre 2014 11:58 Re: Vivre avec sa belle mère nouveau
Je comprend pas que plein de nanas disent que c'est normal de vivre avec belle-maman quand bien même elle est gentille. Même au bled maintenant de plus en plus de filles attendent que leur futur ait un appart.

Et celle qui dit que le dernier fils se doit de rester avec sa mère, c'est écrit où ça?
Des fois j'entends que le plus agé doit s'occuper de ses parents, des fois le plus jeune...N'importe quoi! Si les parents en question ont plusieurs enfant que ce soit fille ou garçon ce sont tous les enfants qui doivent s'en occuper et à tour de rôle. Et si la belle mère n'est pas malade ou n'a pas besoin d'assistance ben faut qu'elle vive chez elle! pourquoi aller semer la zizanie dans la vie d'un couple.

Et j'aimerais savoir si tous ceux et celles qui trouvent que c'est normale que la posteuse vive avec sa belle-mère, j'aimerais savoir si vous-même vous vivez avec la votre.

Pfff et à chaque fois on a droit au même discours, la mère à élever le mari donc faut la boucler. Qu'elle a porté son fils 9 moi et l'accouchement et l'éducation et blablabla.

En attendant, les enfants on les fait car on a envie, car en retour il nous apporte du bonheur, ils remplissent notre vie, ils nous permettent d'avoir un but dans la vie, alors devons nous leur être redevable de tous ces éclats de rire qu'on a avec eux, de tous ces moments de bonheurs qu'ils nous procurent, du bonheur de les avoirs.
Quant aux 9 mois, ça va, c'est pas la mer à boire non plus, il y a aussi des bons moments pendant la grossesse et puis c'est pas une maladie...et on oublie vite les désagréments.


Totalement d'accord franchement bravo je pense pareil, c'est ce que ma belle mere disait qu'elle l'avait elevé etc donc il se doit a mon mari de la gardé elle, c'est du gros n'importe quoi sa !!!
a
23 décembre 2014 15:12
Citation
jasminelabylka a écrit:


Desolé je ne savais pas comment citer ton message je viens juste d'apprendre lool ptdr
23 décembre 2014 16:24
Citation
Lillah99 a écrit:
Merci pour t conseils!!
Pour répondre a t questions oui g fait les démarches pour l'appart j'attends !!!
Et ouiii c vrai ke g pe être trop idéaliser le mariage on imagine tellement de chose en s'attend pas a sa et surtt qd cette histoire s'ajoute a sa bah c pas évident !!! Moi g l'impression ke son comportement a changer envers moi !!! Il est bcp moins attentionnée envers moi g l'impression kil c marier pour ramener une femme tenir compagnie a sa mère c tt !!!
Il est gentil..il ne te bat pas ..!
Prends sur toi patiente.. Si tu fait la g.. si tu es toujours à tout critiquer c'est sûr qu'il doit en avoir marre lui aussi de ton attitude de gamine..lol
j
23 décembre 2014 18:39
slm,


C'est toujours bien d'avoir un retour d'expérience pour faire un pied de nez à toutes celles qui pronent la vie avec la BF et qui je suis sur pour 99.99% d'entres elles ne vivent pas et ne voudront jamais vivre avec leur BF.

Facile de dire des bonnes paroles...souvent je pense que ce sont des femmes qui ont des fils et qui plus tard sont du genre à exiger que la belle fille vive avec elles.

Enfin, moi quand ma belle mère m'a dit en rigolant, sous le ton de la plaisanterie en pensant que le pillule passerait mieux que mon mari et moi devrions prendre un très grand appart pour vivre avec toute la smala, je lui ai dit texto que je me mariai pas pour vivre avec belle maman et que je préférai être célibataire toute ma vie et rester avec mes parents que d'aller vivre avec de pure inconnus et bosser pour eux. Elle a rit jaune ensuite mais au moins c'était clair.

Elle m'a sorti le coup des 9 mois de grossesse, de l'éducation, bref le tralalala qu'on lit tout le temps ici, je lui ai expliqué qu'elle n'a rien fait d'extraordinaire, sinon avoir fait ce que 99% des femmes sur terre depuis des millénaire font sans se plaindre, mettre au monde des enfants et les élever, et je lui ai expliqué que les 9 mois de grossesse c'était que dalle comparé aux malades qui se battent contre de grave maladie et qui restent positifs malgré tout.
Je lui ai aussi expliqué que ma mère aussi m'a porté 9 mois et m'a élevée et elle en parle pas tous les jours pour justifier quoi que ce soit.




Pfff qu'est ce que ça peut être énervant. Comment prendre en otage la vie de pauvre jeunes filles qui rêvent du prince charmant et qui se retrouve bobone à belle-maman au nom de 9 mois de grossesse.
s
23 décembre 2014 19:18
bonsoir
et bonnes fêtes de fin d'Année
il n'est jamais ni sain ni plaisir et vivable de vivre avec les autres sous le même toit
aucune vie normale ey tranquille , et studieuse , de partager les murs avec les autres
je hais l'hypocrisie
26 décembre 2014 11:43
Salam,

Comment concilier parents et conjoint ? Il faut trouver un juste équilibre entre "être fils "de et "mari de ";l'éternel dilemme !!
Il y a certains posts ici qui sont vraiment affligeants !!! Des commentaires qui ne sont en rien ancrés dans la réalité du quotidien !!
La jeune mariée a envie d'avoir son chez soi ,c'est tout naturel !! Je suis désolée,mais c'est quoi cette tradition qui fait que le dernier fils doit s'occuper entièrement des parents pendant que les autres vivent leur vie ???? "Les "relations oedipiennes" ce n'est pas très sain car elles sont la cause de beaucoup de divorces !! Ce fils à maman doit comprendre que sa femme souffre , qu'il est devenu un mari et futur père...et ne doit plus se comporter seulement comme le "fils à maman" sinon quel intérêt de s'être marié ? Forcément, l'épouse se sent délaissée ,elle se sent lésée quoi de plus normal ! Elle se sent en concurrence indirectement avec sa belle -mère même si cette dernière est gentille ( ce qui est très rare d'ailleurs ).
Vous n'êtes pas chez vous ,vous n'avez aucun intimité,vous ne pouvez pas vous épanouir...! Il faut trouver un juste équilibre, la maman doit comprendre que son fils chéri ne lui appartient plus en totalité..L'histoire d'économiser de l'argent c'est un prétexte !! Votre mari doit prendre de la maturité au risque de vous perdre....! Si vous pouvez ,habitez dans la même ville ,pas loin de chez sa mère pour débuter ...!! Lui se détachera un peu de sa maman,vous vous sentirez mieux avec votre mari et votre belle-mère ;la maman réalisera aussi que la distance entre lui et elle est bénéfique pour tous !!
Je ne vous vois pas rester dans cette situation des années !! A vous de vous faire entendre , avec douceur et fermeté !! Les petits arrangements pour vous adaptez chez belle-maman sont à court terme totalement irréalistes !!

Une maman doit penser au bonheur de ses enfants !! Il faut faire la part des choses, garder les bonnes distances !! La maman doit laisser ses poussins faire leur vie tout en leur inculquant le devoirs des enfants à veiller sur leurs parents dans leur vieillesse ( handicap,maladies...).
26 décembre 2014 12:18
Salam alaykom
Savais-tu que tu cohabiterais avec ta belle-mère avant de l'épouser ? Si oui tu ne peux pas lui demander de prendre un appartement et de la laisser seule . Il a pris sa maman sous son aile et tu n'as pas le droit d'exiger qu'il la laisse .

Si tu ne le savais pas , et s'il te l'impose , essaye de patienter , avec le temps il se peut que vous vous entendiez a merveille . En plus c'est son petit dernier , elle risque de se montrer capricieuse , jalouse mais c'est normal j'ose dire lol
Un jour tu seras mère et tu comprendras . Cependant les droits de la mere sur son fils ne doivent pas justifier les comportements trop exagèrés de certaines mamans .

Pour une meilleure cohabitation , essaye de mieux connaître ta belle-mère , propose lui de sortir vous promener , invite la au restaurant , cuisinez ensemble .... Bref montre-lui que tu n'es pas là pour lui voler son fils et que tu n'es pas sa rivale .
Trouvez donc des activités a faire toutes les deux ou a trois avec ton mari , tu verras que les tensions s'apaiseront .
o
26 décembre 2014 22:10
Franchement, je peux comprendre que ce soit pesant.

Moi à peine 10 jours passés chez ma belle famille, j'ai cru éclater.

Ma belle mère est gentil, là n'est pas le problème, mais par moment tu veux avoir ta propre intimité, ne serait ce que sortir en peignoir de la douche ou rester dans ton lit toute une matinée ...
Pour ce dernier exemple, je mettais le réveil histoire qu'ils ne se disent pas : "quand est ce qu'ils vont se réveiller" lol Et quand on avait le malheur de se rendormir et bien toujours au alentour de 10h, le beau père appeler au téléphone pour nous dire venez prendre le petit déj lol
Tu es obligé d'être présentable ou "msstoura", limite en "jellaba" alors qu'il fait 40° et que tu suffoques....

Et je ne te parle même pas de la douche le grand Hic de l'histoire lol

Mais bon, si c'est provisoire, la patience est la meilleure des récompenses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook