Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle mère
L
21 décembre 2014 20:05
Salem
Voilà cela fait 2 mois que je suis mariée! Mon mari vivait avec sa mère qd je l'ai connu c frères et sœurs se sont tous mariés du coup c t le petit dernier et donc le fils a sa maman! Pdt notre relation on c tjr projeter ds un avenir a deux que tous les deux ! Le jour ou il ma présenter sa famille g été un pe prise o dépourvu qd on ma annoncer ke j'allais vivre avec ma belle mère donc j'en ai parler avec lui pour comprendre les choses il ma éxpliker que sa lui faisait mal o cœur de laisser sa mère chose ke je pe comprendre ms il est pas fils unique donc pour moi tt le monde de prendre sa responsabilité pas ke lui ! Il ma supplier de faire un effort et d accepter de vivre chez sa mère en attendant d'avoir un appart et pour nous permettre de mettre un pe d'argent de côté après avoir faire un mariage a 20000e ! Je vous mens pas k il ma toucher qd mm et vu ke je l'aime jlui est di ok jve bien faire un effort par contre pas plus de 6 mois parsk g besoin d'avoir mon chez moi pour recevoir ma famille et surtt pour lotre intimité ! Il étai d'accord !
On rentre de voyage de noce et jvous mens pas déjà une semaine avt de rentrer l'angoisse m'envahit car je n'étais pas la vie ke jvoulais eh dont je rêvais ! Une fois sur place au bout de 2 jours je me suis senti com emprisonner ! Ma belle mère ne manque pas de gentillesse ms je n'arrive tjr pas a m'adapter je ne trouve pas ma place de femme vu kel fait tt et tjr o ptit soin ave son fils J’arrive pas a m'occuper de mon mari de lui faire a manger d accomplir mon rôle de femme car El ne m'en laisse pas l'occasion !!! G essayer de parler avec lui ms il ne me comprend pas !!
Il di ke jsui une capricieuse et ke je cherche les pbl ! Or jve just une vie normal avoir un chez moi ou jpe fonder ma famille com je l'ai tjr rêver ! Aujourd'hui lotre relation dégrade alor ke sa fait ke deux mois kon est marier il est plus attentionnée tte son attention est pour sa mère il ne laisse rien transparaître devant sa mère !! Le pire ds tt sa c que personne ne semble être o courant ke c provisoire le fait d'habiter chez elle !!
Merci de me donner vos avis vos conseils svp!!
21 décembre 2014 20:13
Salam aleikoum

Ma cousine venu du bled habite chez nous depuis 5 ans

Je ne peut pas te conseiller désolé mais ya des pb comme partt
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
21 décembre 2014 20:13
Alaikoum salam,

J'ai pris le temps de lire ton message... Que dire ... C'est soit tu prends ton mal en patience et sur toii car mine de rien tu as eu un beau mariage et un voyage de noce donc il ne te delaisse pas à 100% ...
Après certes ce genre de relation est compliquée et tu ne peux pas t'épanouir dans ton petit chez toii en plus vous êtes jeunes mariés !!
Pour ma part vu que tu as accepté ce critère, et que je pense que tu devais t'en douter qu'il était responsable de sa mère je te conseille de te doter de patience car sa serait un peu bête de vous séparer pour ça .. Mais le pousser à faire les choses petit à petit du genre: regarde j'ai trouvé un appart à 2 pas de ta maman des trucs de ce genre à toi de prendre les devant sinon tu t'en sortiras pas ... En espérant de t'avoir aider smiling smiley
L
21 décembre 2014 20:22
C essayer le pire c ke la jsuis enceinte et avec la grossesse et les hormones c encor plus difficilement supportable!!!
L
21 décembre 2014 20:29
Alikoum Salem
Le pbl c kil a des frère et sœur pq il se réunirait pas pour trouver une solution pour leur mère parsko final nous on est coincer ds une vie ou je trouve pas mon bonheur
c
21 décembre 2014 20:48
en fait tu vois que les mauvais otés et tu te focalises dessus

j'ai quelques petits conseils: prend ta vie en main, travail, fait du sport et entretien toi ta belle mere s'occupe de toi et ton mari que demander de plus
ya pas de koi te prendre la tete si elle tembete pas il est ou le probleme?

et une autre question: en fait tu veux pas habiter plus de 6 mois chez ta belle mere ou as tu fais des demarches pour trouver un logement?

si cela te pese vraiment je te conseille de demander à ton mari de reunir ses freres et sœurs pour que chacun prennent ses responsabilités: ils ne veulent pas de leur mere chez eux pour pas créer des embrouilles ok mais pourkoi en créer dans celui de leur frere? qu'est ce qu'ils en penseraient sils devaient vivre avec leur mere? est ce que leur femme accepterait? voila les questions à poser calmeent à ton mari

et tinkiete pas meme si tu ne vivais pas chez ta belle mere ton lots de disputes avec ton mari tu en aurais aussi c'est ca le mariage c'est apres qu'on voit la poussiere dans al maison pas avant...............hein
21 décembre 2014 21:04
salem,

Pour moi c'est normal que le dernier garçon de la famille prennent en charge les parents. Après les plus grand peuvent leurs donné des sous ou quoi ou leur proposé de venir s'installé avec eux.

Je ne veux pas te juger car je sais que c'est difficile de vivre avec la belle mere et de faire sa place mais tu dois prendre sur toi. En plus ta belle mere est gentille donc je ne vois pas ou est le probleme.

n oublie pas que si il a un choix a faire ce n'est pas toi qu'il choisira, des femmes ce n'est pas ce qui manque.

Après ce qui serait mieux pour toi c'est de prendre un appartement et que ta belle mere vienne s'installé chez toi. Car ici c'est chez elle et je peux comprendre que tu as du mal a t integré. Mais tu peux lui proposer de faire le repas de temps en temps... et ainsi de suite.

Vraiment il y a pire pour ce plaindre. Possitive quand tu auras des enfants inchAllah tu auras ta nounou.

Donc voila bon courage
L
21 décembre 2014 21:15
Merci pour t conseils!!
Pour répondre a t questions oui g fait les démarches pour l'appart j'attends !!!
Et ouiii c vrai ke g pe être trop idéaliser le mariage on imagine tellement de chose en s'attend pas a sa et surtt qd cette histoire s'ajoute a sa bah c pas évident !!! Moi g l'impression ke son comportement a changer envers moi !!! Il est bcp moins attentionnée envers moi g l'impression kil c marier pour ramener une femme tenir compagnie a sa mère c tt !!!
21 décembre 2014 21:28
Salem,
laisse tombe ne cherche pas a faire une reunion de famille car si tu fais sa tous le monde peut ce retourner contre toi betement. Ta belle mere peu ce sentir rejeté et si ton mari voit que sa mere n'est pas bien a cause de vous il te le fera payé d'une quelconque maniere.

Et tes beaux frere et belles soeur peuvent aussi mal le prendre et ce sera le debut de la fin pour toi. ils te feront la gueule.

Moi je pense que vous devriez demenager et demandé a ta belle mere de venir s installé avec vous. Comme ça tu seras mettre de ton foyer. Après si vous avez les moyen acheté, vous pouvez acheté une maison et amenagé le ba a ta belle mere, chambre, cuisine, salon etc. de manière a ce qu'elle garde son intimité et son indépendance...

felicitation pour ta grossesse. Tu verras que le soutien de ta belle mere ne sera pas de trop.
les rapport entre une mere et son fils son apart, je pense que tu ressent un peu de jalousie.
Mais a toi de faire ta place et surtout de te cree des moments avec ton mari. Par exemple mes la tv dans ta chambre et de temps en temps regarder des films en amoureux dans les bras l un de autre.
Prevoit des sortis et sors avec ton homme
Cree un rapport de complicite avec ta belle mere.

Imagine toi a son age ton futur fils t abandonne pour une nana, franchement comment tu le prendrais? moi je serais degouté. plonge toi dans ce qu'elle pourra ressentir.

Apres tu peux invité ta famille. fais comme si tu etais chez toi. mais prend tes marques petits a petits.

bon courage a toi
w
21 décembre 2014 21:33
Salam

Si personne ne semble au courant du fait que c'est provisoire a mon avis c'est parce que ca ne l'est pas et que tu t'es fait avoir...
A mon avis il ne laissera jamais sa mere donc tu n'a rien pas d'autre choix que de prendre ton mal en patience!
Tu aurais du reclamer un appart avant le mariage et dire clairement a la belle famille, en presence de la tienne que tu voulais vivre seule avec ton mari.
Je pense que ton mari t'as roulé dans la farine...
Desolee mais un mariage a 20000€ et un voyage de noces ce n'est pas une raison pour la faire vivre avec la belle mere, personne ne les a obligé a depenser tant, et elle a ete clair avec son mari.
21 décembre 2014 21:37
salam ma soeur si ta belle mere est gentille alors pkoi ne pas l accepetr meskina ce retrouver seule c est difficile pour elle aussi

sinon avoir un apprt pas loin histoire qu elle ne ce sente pas seul

et comme la dit plus haut si personne ne s en soucie c est que c est definitive je pense

bon courage ma soeur et mabrouk pour ta grossesse
L
21 décembre 2014 21:55
Voilà g ske jressens c ke j'me suis fait rouler ds la farine parsk mes conditions ont été clair des le début c pas ke jsui méchante ou koi ms moi javai une idée bien précisé de ske jvoulai et par amour g accepter cette situation sensée être provisoire du coup o final tt le monde est heureux sauf moi lui il est heureux car il est a côté de sa mère et il a sa femme et elle pareil son fils est la ossi et moi o final jpe mm pas vivre la vie ke jvoulai avec mon mari surtt ke c le début et kon a besoin de profiter d'être ens parsk je c ke tt sa sa dur pas et pour le mariage g payer la moitié ke sa soit pour la cérémonie ke pour le voyage dc j'me sens pas redevable de koi ke ce soit !!!
L
21 décembre 2014 21:56
Salam laverité69.

J'avoue que ja lis beaucoup de choses étonnantes sur ce forum et ce que tu écris m'agace en plus de me surprendre.

Ton fils ne "t'abandonnera" pas pour une "nana" de même que tu n'as pas abandonné tes parents pour un "mec".

C'est la vie, elle est ainsi faite, on quitte tous ses parents pour faire notre vie et on n'abandonne personne pour autant.

Les parents comme toi, je les considère comme des parents toxiques, susceptibles de culpabiliser leur fils parce qu'ils font le choix de faire leur vie, ce qui est la chose la plus naturelle qui soit, arrivé à un certain âge. Les parnets comme toi sont d'un égoïsme.
L
21 décembre 2014 22:01
Allah y Barek fik ma sœur
Pour te répondre doit je mettre mon bonheur de côté pour sa ??
G tjr été heureuse ds ma vie avt aujourd'hui jsui o bord de la dépression tellement jsui pas a l'aise et jsui pas du tt épanouis !!! Alor doit je faire plaisir a ma belle mère a mon mari au détriment de mon propre bonheur ?
a
21 décembre 2014 22:02
Salam

Je vais raconter ma vie mais bon ma3lich kil

Je suis ou plutôt je serai dans la même situation du gars.
Je suis le petit dernier, je vis avec mes parents et inch'Alla quand je me marierai je compte rester chez eux.

De 1 parceque je pourrai pas les laisser seul et personne pour s'occupe d'eux.

De 2 parce qu'ils passent 7-8 mois au bled et que sa sert a rien de louer un apart alors qu'il y a une maison vide plus de la moitié de l'année.
21 décembre 2014 23:18
ma soeur si elle est gentille ne te fais aps de remarqyue alors essaie de d adapter prend des initiatives pour que tu te sentes chez toi


la maman est veuve j'imagine?

sinon pkoi pas demengare dans un plus grand apprtement pour avoir plus d intimite et te sentir chez toi?

honnetmenet ma belle mere est gentille demain elle me dit je viens vivre avec vous aps de soucis par contre si elle ce mele de tt etc la je naccepeterais pas je peux comprendre que le garcon ne veut aps laisser sa mere seule et d apres ce que tu dis c est une belle mere gentille donc essaie de faire un effort et arrete d etre fioxe sur le fait que tu vives avec ta belle mere si elle est gentille tu auras pleins d'avantages a avoir ta BM avec toi
s
22 décembre 2014 00:04
salam

J'ai bien compris qu'au dela des probemes d'hormones dû a ta grossesse whistling smiley, il y a surtout le sentiment de t'etre fait avoir qui te fait très mal
et ca c'est comprehensif.

comme visiblement ce n'est et cela n'a jamais été provisoire de vivre avec ta belle mere, l'idée de prendre un plus grand appart permettera de te sentir chez toi, et plus chez elle.
de faire ton petit cocon familial, decorer,etc.. tu te sentiras enfin chez toi.
T
22 décembre 2014 00:48
Citation
Lillah99 a écrit:
Allah y Barek fik ma sœur
Pour te répondre doit je mettre mon bonheur de côté pour sa ??
G tjr été heureuse ds ma vie avt aujourd'hui jsui o bord de la dépression tellement jsui pas a l'aise et jsui pas du tt épanouis !!! Alor doit je faire plaisir a ma belle mère a mon mari au détriment de mon propre bonheur ?
j'ai une question es ce que tu travailler avant ta grossesse parce que si tu travailler le mieux c'est de reprendre ton emploi après ta grossesse au moins tu peut t'épanouir dans quelque chose et sa évite la routine moi j'ai un amis il viens du bled il a ramener sa mère en France lui travaille sa femme travaille c'est sa mère qui s'occupe de tous par contre il habite dans une maison ils ont des enfants hamdoullilah tous ce passe bien le mieux c'est de pas rester dans ta routine et trouver une activité pour t'épanouir
s
22 décembre 2014 01:19
salem

tu sait les homme font des promesse avant le mariage qu'il ne tiennent que tres rarement une fois marié.

Quand il t'a dit que vous alliez habiter chez sa mere provisoirement s'etait juste pour te faire taire et visiblement il a reussi, quand à toi tu aurais du lui dire que tu voulais reflechir avant de continuer il n'y a rien de mal à vouloir avoir son appartement seul avec son mari au meme titre que sa mere a eu son appart seul avec son mari en france.

N'ecoute pas ceux qui te disent que tu veux que ton mari abandonne sa mere, comme toute femme tu veux avoir une vie de couple t'abiller comme tu veux chez toi, preparer des repas à ta façon, si ton mari ne fait plus attention à toi depuis que vous revenue de voyage de noce c'est tout simplement parce qu'il a eu ce qu'il voulais. Et que devant sa mere il n'arrive peut etre pas à aller vers toi et ça c'est pas normal c'est lui qui ta imposer cette situation.

Ton enfant va dormir ou quand il nettra estce ta belle mere qui va le garder quand tu reprendra le boulot.

est ce que des gens viennent à l'improviste chez vous tout peut etre frustrant d'avoir des gens que tu ne connait pas dans ton salon. moi perso c'est plus ça qui me derangerais surtaout si elle s'implique de plus en plus dans votre couple au vue de votre future enfant.
22 décembre 2014 11:04
Salam
Fallait réfléchir avant de passer a la mairie .
Tu sais bien qu'il allait pas quitter sa mère si facilement .et en plus on t'annonce que tu vas habiter avec sa mère , c'est même pas ton mari qui te le dit. Ça veut dire qu'il l'écrase et c'est tout avec ses frères et sœurs.
Au lieu de faire un mariage a 20000 euro , fallait prendre un appart et le meubler avant le mariage, au moins tu aurais été sur d'y habiter.
Mais voit le bon côté des choses : ta belle mère est gentille . Elle ne te cherchera pas d'histoire alors pourquoi maintenant que t'es marié et enceinte , au bout de 2 mois de mariage , tu veux que les choses changent rapidement alors que tu as accepté ,
Pourquoi tu te plains , avant le mariage il fallait dire a ton mari que tu ne veux pas habiter avec sa mère. Et être clair .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook