Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE AVEC SA BELLE MERE
5 mars 2014 13:28
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@amirene je ne veux pas qu'on soit en mauvais terme parce que elle sera tojours là et elle peut aussi me mettre la misère à distance j'en parle tous les jours à mon mari et il veut trouver une solution on essaye mais c'est délicat comme situation

Ce que tu ne sembles pas comprendre , c'est que plus tu te soumettras , plus tu couberas l'échine, plus elle t'écrasera. La nature humaine est ainsi faite.

Tu veux eviter l'affrontement , le conflit . Mais alors ne viens pas pleurer. Dors par terre et souris . Tu mettras ton bb a coté de toi sur un tapis dans quelques mois. C'est ca que tu veux??No no

Installez vous chez elle , et si son but c'est vous pourrir la vie, elle vous rejoindra rapidement. profietz en pour retourner chez vous et cette fois SANS elle. Il y a que ça comme solution. Mais au moins elle existe.

Affirme toi et faites preuve tous les deux de caractère
5 mars 2014 13:33
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@pommegrenade bah ouai abstinence parecque on dort dans le salon et il peut entrer à tout moment donc on sabstient ...

Au contraire , vivez votre vie de couple. Si elle vous surprends sur le fait ,elle comprendra qu'elle doit pas rentrer la nuit.

Vous vous comportez comme des gamins. Soyez adultes nom de dieu. Affirmez vous . Il y a que comme ça que vous la remettrez "gentiment " a sa place. Si malgré tout elle veut faire du voyeurisme incestueux, au moins son fils verra le vrai visage de sa mère.....

Ca va pas durer longtemps cette galère. Tu vas finir divorcée...a tres brève échéance.

AFFIRME TOI¨
5 mars 2014 16:02
@pommegrenade je vais essayer de m'affirmer deeja là je tiens plus trop donc je pense que je vais parler avec elledirectement lui expliquer que je suis pas à l'aise on verra de toute façon je suis déjà méchante à ses yeux alors au point ou j'en suis j'ai plus rien à perdre et au moins elle pourra pas dire que je suis hypocrite lool et puis pour l'idée de @chrisado c'est une bonne idée et je suis sur qu'elle nous suivra mais quand on reviendra elle voudra revenir avec nous lol mais je vais essayer au moins ça sera pas faute d'avoir tout essayer
a
5 mars 2014 16:04
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@amirene je ne veux pas qu'on soit en mauvais terme parce que elle sera tojours là et elle peut aussi me mettre la misère à distance j'en parle tous les jours à mon mari et il veut trouver une solution on essaye mais c'est délicat comme situation

tu crois que ça ira mieux en attendant un miracle ?

c'est simple : soit tu l'ouvres et essaie de sauver ton quotidien quitte à avoir un conflit
soit tu patientes et ton couple mourra à petit feu, la dépression en plus pour toi

bref. quand on n'est pas prêt à agir, on ne demande pas conseil
5 mars 2014 16:10
@amirene je comprends ce que tu dit mais à la base je demande conseil plus sur mon comportement et comment gérer la situation et également je demande conseil pour avoir des idées de solutions. Tout ce que tout le monde à dit jusqu'à présent est vrai mais moi je suis dans le contexte toute la journée et je vois bien que certaines choses sont impossibles à faire. Les solutions qui ont été citées précedemment sont bonnes et je vais essayer de les appliquer pour voir ce que ca donne mais à côté de ça je ne veux pas créer un affrontement ni avec elle ni avec lui j'estime que la violence n'est pas nécéssaire et puis le fait de demander des conseils c'est aussi pour me situer par rapport à moi même savoir si le problème viens de moi ou pas parce que comme je suis seule contre tout le monde je finis par croire que c'est dans mon comportement qu'il y a un problème. En tout cas je te remercie de tes nombreux conseils et je suis énervée un peu comme toi lool mais bon je ne vais pas lui couper la tête crying(
a
5 mars 2014 17:07
tu me fais de la peine sad smiley
tu es là à te préoccuper de tout le monde alors que c'est sur ta santé qu'on joue
c'est toi qui risque la dépression, c'est toi qui as mal au dos et as froid par terre et c'est toi qui es enceinte
est-ce que ta belle-mère et ton mari se préoccupent de toi ? non tout le monde s'en fiche pendant que toi essaies d'arrondir les angles

ce qui m'énerve, c'est qu'on te traite comme une moins que rien, comme un chien ou une esclave
tu dois supporter la présence de ta belle-mère, dormir par terre, la servir et elle n'a aucune honte à te dire de patienter pour les toilettes

ce n'est pas en ne disant rien que ça s'arrangera
tu vas sombrer doucement dans la dépression, tout ça parce que ta belle-mère est capricieuse et que ton mari est faible
ça ne lui fait pas mal au coeur de te voir dormir par terre alors que tu es enceinte ?

dis lui que tu n'en peux plus, que tu es fatiguée et malade
demande les clés de l'appartement de ta belle-mère et va t'y installer
sinon, pars chez tes parents jusqu'à ce qu'elle libère les lieux

ce genre de personne pousse leur belle-fille à bout jusqu'à ce qu'elles demandent le divorce
fuis la avant que tu arrives au point de non retour
va t'installer chez elle
5 mars 2014 17:20
2 solution...

soit vous créez votre chambre dans le salon et vous mettez une serrure a la porte ( si yen a?)

soit si elle aime squatter le salon, ton mari lui dit de rester a l'aise au salon, et qu'il est fatigué ou malade,

et qu'il va dormir dans la chambre... et là vous récupérez votre chambrewinking smiley

et là je pense qu'elle va se sentir éttoufé a son tour lol... et elle retourner chez elle

3eme solution si les 2 premiere ne marchent pas

fait moin le menage, sous pretexte que tu es malade, et si tu peu pass quelque jour chez tes parents, ou chez une amie... (ou chez elle lol, )

ta belle mere, devra tout faire toute seule, ca la fera réflechir... a mon avis elle profite de ca aussi , c'est bien d'etre une invité lol, et rester bras croisé
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
5 mars 2014 17:31
@amirene c'est vrai ce que tu dis sad smiley de toute façons j'en ai parlé à mon mari je lui ai dit soit elle part soit on part parce que j'en peut plus je suis malade j'espère que ça va marcher.

@soeurcourage
Olalalala alors la ne t'inquiètes pas pour elle ça l'a dérange ABSOLUMENT PAS DE NE RIEN FAIRE elle s'en fiche complètement je suis partie 3 jours chez une amie et quand je suis revenue lai maison était juste dégueulasse alors nn le ménage tout ça elle s'en fiche elle mange elle laisse sur la table. Et puis pour la chambre elle ne veut plus la lâcher loooooooool donc bref un jour on discutait dans le salon mon mari et moi et elle est rentrée (heureusement qu'on ne faisait que parler hein) pour nous dire j'ai mal a la tête (comprenez -->> vous parlez trop fort et j'ai besoin de dormir) ce qui m'énerve c'est que tout le monde la traite comme une handicapé alors qu'elle est en pleine santé. J'ai un autre exemple qui va vous faire rire ( ou pas) loool un jour j'étais vraiment épuisée jamais des nausées j'étais très mal alors j'ai dit à mon mari comme tu ne travaille pas sort avec elle ça lui fera du bien et moi je pourrai me reposer un peu donc il lui dit elle lui répond :" tous mes habits sont sales je n'ai rien à mettre j'ai plus de jeans (alors que je venais de lui laver TOUS ses habits...) et en plus je suis fatiguée je veux rester à la maison" loooool là j'ai vraiment vue clair ds son jeu
5 mars 2014 17:59
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@amirene c'est vrai ce que tu dis sad smiley de toute façons j'en ai parlé à mon mari je lui ai dit soit elle part soit on part parce que j'en peut plus je suis malade j'espère que ça va marcher.

@soeurcourage
Olalalala alors la ne t'inquiètes pas pour elle ça l'a dérange ABSOLUMENT PAS DE NE RIEN FAIRE elle s'en fiche complètement je suis partie 3 jours chez une amie et quand je suis revenue lai maison était juste dégueulasse alors nn le ménage tout ça elle s'en fiche elle mange elle laisse sur la table. Et puis pour la chambre elle ne veut plus la lâcher loooooooool donc bref un jour on discutait dans le salon mon mari et moi et elle est rentrée (heureusement qu'on ne faisait que parler hein) pour nous dire j'ai mal a la tête (comprenez -->> vous parlez trop fort et j'ai besoin de dormir) ce qui m'énerve c'est que tout le monde la traite comme une handicapé alors qu'elle est en pleine santé. J'ai un autre exemple qui va vous faire rire ( ou pas) loool un jour j'étais vraiment épuisée jamais des nausées j'étais très mal alors j'ai dit à mon mari comme tu ne travaille pas sort avec elle ça lui fera du bien et moi je pourrai me reposer un peu donc il lui dit elle lui répond :" tous mes habits sont sales je n'ai rien à mettre j'ai plus de jeans (alors que je venais de lui laver TOUS ses habits...) et en plus je suis fatiguée je veux rester à la maison" loooool là j'ai vraiment vue clair ds son jeu



eye popping smiley

ta belle mère est jeune? non?
j'ai l'impression qu'elle vous fait une crise de jalousie... pour vous étouffer
mais je pense qu'elle se rend pas compte des conséquences que peut avoir son ptit jeu
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
5 mars 2014 18:17
Elle a quel âge ta belle mère pour porter encore des jeans? Oh

Moi je pensais que meskina c'était une femme âgée ,
Sérieux si elle a la forme , elle fait quoi chez vous?
Alors que chez elle c'est immense.
Et elle squate votre chambre en plus.

Elle veut te faire craquer pour divorcer.
Je sais pas comment tu peux faire pour qu'elle parte.
Mais fait des invocations pour qu'elle s'éloigne de toi .
De pire en pire ces belle mère.

Bon courage.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 mars 2014 18:21
@h&n-love-9-9-x elle est pas trop vielle elle la cinquantaine oui elle met des jeans jcommence à avoir peur qu'elle me fasse de la sorcellerie ou qqchose du genre oui je pense qu'elle veut me faire craquer déjà qu'on se dispute bcp à cause d'elle… même aux yeux de mon mari je vais finir par être la méchante
5 mars 2014 18:22
Par contre ta belle mère doit faire une dépression.
Elle a tjrs été comme ça ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 mars 2014 18:47
@h&n-love-9-9-x bah écoute j'en sais rien du tout je sais pas si elle déprime mais tout le monde s'accorde à dire que c'est du cinema mais comme elle ne parle pas je ne peux pas savoir ce qu'elle a :/
5 mars 2014 18:56
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@h&n-love-9-9-x elle est pas trop vielle elle la cinquantaine oui elle met des jeans jcommence à avoir peur qu'elle me fasse de la sorcellerie ou qqchose du genre oui je pense qu'elle veut me faire craquer déjà qu'on se dispute bcp à cause d'elle… même aux yeux de mon mari je vais finir par être la méchante

Ben écoute méfie toi d'elle.
Observe la bien .
Si elle n'a pas peur de dieu, t'as bien raison d'avoir peur.
Ne lui demande pas de partir, et ton mari surtout pas qu'il lui demande de rentrer chez elle.
Il faut qu'elle parte d'elle même.
Sinon tu peux être sur que ta vie deviendra un cauchemar.
Faut se méfier des maghrébines et des africaines.
C'est les pires ces races.

Facile de s'affirmer avec des gens normaux , sans vices , mais avec les gens mauvais il vaut mieux s'écraser et ignorer .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 mars 2014 19:08
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:

Facile de s'affirmer avec des gens normaux , sans vices , mais avec les gens mauvais il vaut mieux s'écraser et ignorer .

crying(
5 mars 2014 19:25
J'ai vraiment peur je me méfie mais de toute façons je pourrai rien faire !! Et même si elle ne me fait pas de sorcellerie elle dira des trucs a son fils qui vont le pousser à me détester looool bref voila c la vie
5 mars 2014 20:12
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
J'ai vraiment peur je me méfie mais de toute façons je pourrai rien faire !! Et même si elle ne me fait pas de sorcellerie elle dira des trucs a son fils qui vont le pousser à me détester looool bref voila c la vie

Ça c'est rien tu t'en fiches, elle peut parler...
Si c'est que ça , c'est pas grand chose.
Ton mari doit bien faire la part la chose.
Mais il ne faut pas que tu critiques sa mère, d'ailleurs ne parle pas d'elle.
Comme ça même si elle te critique , il ne fera pas attention a ce qu'elle raconte.
Il faut que tu améliores ta relation avec ton mari.il faut éviter de vous prendre le choux le moment qu'elle est encore chez vous.
Il faut acheter un matelas deux places, elle prend votre lit , vous dormez séparément , ça n'a pas l'air de la déranger .
Il faut dormir ensemble. Sur le matelas dans le salon.il faut bien vous rapprocher et rien t'en a rien a foutre si elle vous surprend la nuit.
Elle n'a qu'à partir!!!

Ensuite , tu es enceinte ( félicitation au passage) , tu devras lui annoncer prochainement que tu l'es, regarde bien la tête qu'elle va tirer. Mdr

Puis tu feras tes achats pour bébé, que tu stockes dans ta chambre, ( le lit du bébé par ex), faut bien qu'elle comprenne que tu vas récupérer ta chambre .

Elle partira sûrement des que le bébé sera la inchallah, sinon adopte un chien mdr.

Bon courage
Ça va passer
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
l
5 mars 2014 20:47
arrêtez de monter la tête à la posteuse, si belle maman porte encore le jean c'est qu'elle est encore bien conservée et parle parfaitement le français, donc sa belle mère est en dépression elle ne sait pas comment exprimer sa douleur qui découle de sa solitude, croyez-moi c'est dur d'être seule quand on a élevé plusieurs enfants et de les voir partir.

Tu devrai lui parler ou ton mari essayer de l'aider à sortir de son cauchemar au lieu de l'enfoncer. Vous n'aviez pas à lui laisser votre chambre, le canapé lui aurait suffit en attendant de trouver une solution

De quoi vie ta belle mère si elle ne travaille pas ? je te rappelle que la retraite est à plus de 60 piges.

Pourquoi tjrs et encore penser sorcellerie ?, dès qu'une belle mère se rapproche de son fils, elle parait suspecte.

pffffffffffffff, nous sommes des pestiférées, heureusement et elhamdoulilah que j'ai un job des amies et mon homme, mes enfants je ne vais jamais chez eux, lol ils me le reprochent !!!!!!!! et pourtant si je m'incrustais, je serai aussi indésirable. que dieu m'en préserve d'une situation similaire, aminnnnnnne
5 mars 2014 21:41
Citation
lueureuse a écrit:
arrêtez de monter la tête à la posteuse, si belle maman porte encore le jean c'est qu'elle est encore bien conservée et parle parfaitement le français, donc sa belle mère est en dépression elle ne sait pas comment exprimer sa douleur qui découle de sa solitude, croyez-moi c'est dur d'être seule quand on a élevé plusieurs enfants et de les voir partir.

Tu devrai lui parler ou ton mari essayer de l'aider à sortir de son cauchemar au lieu de l'enfoncer. Vous n'aviez pas à lui laisser votre chambre, le canapé lui aurait suffit en attendant de trouver une solution

De quoi vie ta belle mère si elle ne travaille pas ? je te rappelle que la retraite est à plus de 60 piges.

Pourquoi tjrs et encore penser sorcellerie ?, dès qu'une belle mère se rapproche de son fils, elle parait suspecte.

pffffffffffffff, nous sommes des pestiférées, heureusement et elhamdoulilah que j'ai un job des amies et mon homme, mes enfants je ne vais jamais chez eux, lol ils me le reprochent !!!!!!!! et pourtant si je m'incrustais, je serai aussi indésirable. que dieu m'en préserve d'une situation similaire, aminnnnnnne

L'histoire du jean , ça ne choque pas .
Perso je pensais qu'elle était âgée sa belle mère.
Elle est encore jeune.
Moi perso, je ne me sens pas visé quand tu dis qu'on monte la tête a la posteuse.
Au contraire je lui recommande la patience.
Juste Parce que j'ai senti que sa belle mère meskina doit faire une dépression, qu'elle doit se sentir seule .
Et que ça serait bien qu'elle l'aide a aller mieux , ça lui laisse le temps avant l'arrivée du bébé pour qu'elle puisse repartir chez elle sereinement.
Nan toute les belles mamans ne sont pas des pestiférées.
Heureusement
Il y en a elles ont beaucoup de chance d'avoir des perles mais ne s'en rende même pas compte.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 mars 2014 23:15
@lueureuse j'avais déjà lu qqs uns de tes commentaires sur une autre discussion sur les belles mere j'en déduit donc que tu en est une mashaAllah. D'une part personne ne me monte la tete je suis la pour demander conseil et les gens sont la pour donner leur avis pour m'aider rien de plus.
Si je parle de sorcellerie c'est parce qu'elle est bizarre avec moi et je préfère me méfier mieux vaut être prudent. Je ne sais pas de quoi elle vit et je ne sait pas ce quelle touche comme revenu. Moi je n'ai jamais été contre bien au contraire tjs de son coté et tjs a encourager mon mari pour qu'il aille la voir etc... Ma mère est aussi une belle mere et in sha Allah je serait comme elle; elle n'a jamais embetter personne ni s'est incrusté chez personne au contraire elle est attaché à son indépendance et je suis déjà comme elle hamdoullah. Si je ne l'ai pas laissé dormir sur le canapé c'est par respect pour elle, et aussi parce qu'il n'est pas confortable c'est tout. Et le fait qu'elle porte un jean ne veut pas dire quelle soit bien conservée tout le monde peut porter des jeans. Toi tu parle en tant que belle mere alors je ne peut pas t'en vouloir mais pour l'instant je regarde ma situation. J'avais lu ds un de tes commentaires sur un autre poste que tu disais que la belle mere est chez elle au même titre que la femme ce qui est FAUX.
Et toutes les belle meres ne sont pas toutes mauvaises la preuve des femmes comme toi ou ma mere et des milliers d'autre existent. Si tu fait des enfants pour rester coller a eux je ne vois pas l'intérêt. Moi étant enceinte je sais que cet enfant grandira et me quittera pour faire sa vie et c'est normal certes c'est dur mais l'histoire n'est pas finie pour autant je peux aimer mon enfant et être proche sans squatter son lit conjugal sans venir mimisser ds sa vie privée. CEst la vie on fait des enfants ils partent et les enfants aussi auront des enfants qui partiront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook