Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE AVEC SA BELLE MERE
A
5 mars 2014 10:04
Salam

Est ce que ta belle mère est malade? Peut elle vivre seul?
Si le problème est la solitude elle peut passer plus de temps dans son pays d origine ça va lui faire du bien.

Mais il est claire qu'elle peu pas rester dans votre lit et vous a dormir dans le salon en plus tu es enceinte.
5 mars 2014 10:47
@amirene j'ai mal au dos et oui j'ai froid mais bn je patiente même si j'en ai marre je veux pas qu'il la "vire" et que ce soit violent parce que ça finira par retomber sur moi quoi qu'il arrive il lui parle et hier nouvelle phase de ma belle mère qui m'annonce qu'elle va rentrer chez elle, j'y croyait pas une seconde parce que je la connait, bref je le dit a mon mari qui est d'accord pour la ramener mais aussitôt qu'il lui en parle elle commence a faire la gueule et ses chichis recommence elle lui répond qu'elle ne veut plus rentrer parce que ya des "trucs" chez elle et qu'elle se sent mal...

Pour répondre à @Amor7575 je ne sais pas si elle et malade en tout cas elle ne prend pas de médicaments mais bon je pense que c'est des chichi au lieu de dire directement je me sent seule elle préfère faire du cinéma parce que là carrément c'est du grand art. et puis elle n'est pas si âgée que ça elle doit avoir entre 50/55 à tout casser. Bref j'en sais rien. La un exemple tout frais je me suis réveillée et je voulais aller aux toilettes depuis 9h15 elle occupe la salle de bain il est actuellement 10h45, excédée j'ai toqué pour savoir si elle avait finie elle me dit très gentillement "Je me lave là" après je dis que j'ai besoin d'aller aux toilettes puisque j'attend depuis longtps "tu n'a qu'a attendre moi j'ai pas fini" voila la personne avec laquelle je vis j'en peut vraiment plus.
5 mars 2014 10:59
On marche sur la tête et tu entres dans son jeu pervers ..une mauvaise mère infâme..Tu dois avoir des cotés maso pour vivre cette "occupation" . N'oublie pas de te prosterner quand elle sort des chiottes qu'elle a du laisser dégu.. pour t'emm.. un peu plus !Grrrr
5 mars 2014 11:02
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
salam aleykoum @soeurcourage tout ce que tu dit est vraie mais moi je me connais et je sais que déprimée ou pas je n'irais pas m'instaler chez mes enfants surtout s'ils sont mariés ma mère est comme ça elle aime son intimité et mes freres et soeur vienne passé du temps avec elle et tout va bien. ce modèle me va tres bien c'est vrai qu'elle souffert à l'accouchement mais faire des enfants c''est pas non plus pour se les accaparer toute sa vie. Je suis bien envers elle et c'est normale c'est sa mère et je ne cherche pas à lui prendre sa place, quand je vais chez elle je fais le maximum du ménage à la cuisine pour elle; seulement vouloir etre bien chez soi dans son intimité avec son mari ça n'est pas non plus demander la lune. Il n'y aucune preuve dans le coran qui dis qu'on doit héberger sa belle mere certes il faut etre bien mais c'est d'autant plus pesant qu'elle ne parle pas alors si elle déprime et que son comportement ne change ça ne sert a rien de l'accueillir je précise également que je suis enceinte.

@POmmegrenade bah enfaite mon mari dors dans le canapé et moi sur un pti matelas par terre et elle dors dans notre chambre dans notre lit et voilà quoi si seulement c'étais à durée limité ya pas de soucis mais je vois que ça s'éternise la moi j'en peut plus.

@amirene c'est ce que je lui ai dit j'ai dit a tour de role allez passer du temps chez elle faites qqchose occupez vous d'elle mais pas ici puisque sa présence ne fait que tuer mon couple à petit feu…

slm,

dsl j'avais pa lu ce détail

" bah enfaite mon mari dors dans le canapé et moi sur un pti matelas par terre et elle dors dans notre chambre dans notre lit et voilà quoi si seulement c'étais à durée limité ya pas de soucis mais je vois que ça s'éternise la moi j'en peut plus.[/b][/color]

là, je te comprend, c'est vrai que c'est pas évident, en plus tu es enceinte!
ta belle mere, elle est venu pourquoi en fait? elle se sent seule ? elle deprime? a quoi elle pense?
je pense que la moindre des chose c'est qu'elle comprenne que au moin tu doit dormir dans ta chambre!

dsl pour ce que j'ai dit avant...

bon courage
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
5 mars 2014 11:28
@soeurcourage bah écoute je ne sais le motif de sa venue honnetement j'en sais rien tout ce que mon mari m'a dit c'est qu'elle se sentait mal mais j'ai pas plus de détail et encore une fois si j'ai accépté c'est parce que je pensais que ça lui changerais les idées je veux bien sacrifier mon confort pour elle si seulement elle était plus conviviale, parce que là j'ai l'impression de vivre avec un fantome elle déambule parfois elle reste debout dans le salon à me regarder fixement bref ça fait un peu peur, et puis je sent qu'elle ne m'apprécie pas trop parce que son cinéma elle ne le fait qu'avec moi elle ne mange pas que quand c'est moi qui lui prépare mais quand mon mari lui ramène des pizzas elle les attaquent en 2secondes lool et en plus elle oses dire à mon mri quand il rentre qu'elle n'a pas manger !!!!
ce que tu a dit avant n'est pas faux ne t'excuse pas winking smiley mais il faut être dans le contexte pour comprendre aussi ce que je subi.

Quand j'entre dans une pièce elle l'a quitte aussitôt quand elle me vois elle rentre dans la chambre bref elle aussi elle n'est pas à l'aise c'est vraiment compliqué et je comprend pas comment on peut être réduit à ça

@chrisado looool mais je n'ai pas le choix !!!! je n'entre pas dans son jeu j'essaye simplement d'éviter un affrontement direct mon but c'est pas qu'on soit en auvais terme tu vois ? j'ai pas le choix elle s'est accaparée la maison et quand elle reçoit de la visite je suis obligée de quitter le salon lol bref je suis plus chez moi
carrement au bout d'un moment j'ai dit à mon mari de toutes façon si tu ne trouve pas de soution c'est moi qui vais partir quelques jours ailleurs je suis partie un week end chez une amie pour me reposer un peu et quand je suis rentrée c'était bagdad la maison était dans un état… et moi qui suis maniaque !!!! j'ai vraiment pété un plomb. Grrrrmoody smiley
5 mars 2014 11:44
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:


Quand j'entre dans une pièce elle l'a quitte aussitôt quand elle me vois elle rentre dans la chambre bref elle aussi elle n'est pas à l'aise c'est vraiment compliqué et je comprend pas comment on peut être réduit à ça

@chrisado looool mais je n'ai pas le choix !!!! je n'entre pas dans son jeu j'essaye simplement d'éviter un affrontement direct mon but c'est pas qu'on soit en auvais terme tu vois ? j'ai pas le choix elle s'est accaparée la maison et quand elle reçoit de la visite je suis obligée de quitter le salon lol bref je suis plus chez moi
carrement au bout d'un moment j'ai dit à mon mari de toutes façon si tu ne trouve pas de soution c'est moi qui vais partir quelques jours ailleurs je suis partie un week end chez une amie pour me reposer un peu et quand je suis rentrée c'était bagdad la maison était dans un état… et moi qui suis maniaque !!!! j'ai vraiment pété un plomb. Grrrrmoody smiley
Si elle n'est pas à l'aise qu'elle se barre..et ton mari est trop mou..lol
Crois moi tu as été plus que patiente ! Et visiblement çe lui manque pas l'intimité de couple..Si encore vous viviez dans 300M2 c'est une vraie sorcière ...Affirme toi cette femme a juré de pourrir ta vie !
5 mars 2014 11:51
@chrisado ouai bah écoute c'est exactement ça je me met à sa place et j'essaye de comprendre mais d'une part je n'irai jamais chez des gens volontairement si j'ai mon chez moi pas question, deuxiement si je suis contrainte à y aller pour x ou y raison je me fais toute petite et je ne gêne en rien l'organisation de la maitresse de maison et 3iemen si je suis pas à l'aise je m'en vais point barre.
Et crois moi l'intimité nous manque à tout les deux mais il est dans une impasse si elle part sa mère finira par lui dire qu'il l'a laisser tomber pour une femme "quelle honte !!!!!!!!" et ça n'est pas ce que je veux chacun sa place …
5 mars 2014 12:14
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@chrisado ouai bah écoute c'est exactement ça je me met à sa place et j'essaye de comprendre mais d'une part je n'irai jamais chez des gens volontairement si j'ai mon chez moi pas question, deuxiement si je suis contrainte à y aller pour x ou y raison je me fais toute petite et je ne gêne en rien l'organisation de la maitresse de maison et 3iemen si je suis pas à l'aise je m'en vais point barre.
Et crois moi l'intimité nous manque à tout les deux mais il est dans une impasse si elle part sa mère finira par lui dire qu'il l'a laisser tomber pour une femme "quelle honte !!!!!!!!" et ça n'est pas ce que je veux chacun sa place …
ça peut durer longtemps avec une telle femme bornée et pendant ce temps tu survis..chez toi !Cette femme est indigne et n'a jamais du accepter que tu épouses son fils..Comment étaient les toilettes après que la vioque ait fait ses besoins..lol?
5 mars 2014 12:21
@chrisado bah écoute j'en sais rien je sais pas se qu'elle pense de moi mais je lui ai jamais fais de mal bien au contraire j'encourage bcp mon mari à s'occuper d'elle lui rendre service etc… sa reste son fils après tout mais bon je pense qu'elle se sent en concurrence parce que je vois pas ce que ça peut être d'autre. Elle comprends pas qu'elle c'est sa mère personne va lui voler son statut et l'amour qu'il a pour elle sera toujours different du mien mais bon comme toute belle mere qui se respecte elle crois que je lui vole son fils alors qu'il est très présent pour elle. Alors les toilettes je te dis même pas à chaque fois qu'elle rentre elle me fais une piscine la bas je sais plus quoi je suis vraiment réduite à femme…. de ménage lool ptdr
j'ai carrement commencé à developper des stratégies pour qu'elle me laisse tranquille je met la tv un peu fort mai non je fais mine de dormir et nan elle reste posée à côté de moi… pour me REGARDER c'est ça le pire…donc elle occupe ma chambre et mon lit et elle squatte également mon salon qui est devenu ma chambre, alors que j'essaye de me reposer
5 mars 2014 12:29
si les autres n'en veulent pas c'est qu'ils sont leurs bonnes raisons..! Si encore elle était dans le dénuement..Il faut être ferme et te faire respecter dans ton foyer..
5 mars 2014 12:33
@chrisado oui c'est facile à dire mais ya tout de même un respect à avoir je peux pas lui dire "madame je vous explique les règles" pour elle elle est chez elle et c'est moi qui doit me plier a ses regles puisque c'est SON FILS et elle n'est pas du genre à crier ou quoi elle est plus du genre à me lancer des piks en privés et devant son fils elle joue la pauvre belle mère malade que sa belle fille maltraite crying(
5 mars 2014 12:40
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
@chrisado oui c'est facile à dire mais ya tout de même un respect à avoir je peux pas lui dire "madame je vous explique les règles" pour elle elle est chez elle et c'est moi qui doit me plier a ses regles puisque c'est SON FILS et elle n'est pas du genre à crier ou quoi elle est plus du genre à me lancer des piks en privés et devant son fils elle joue la pauvre belle mère malade que sa belle fille maltraite crying(
Tu ne vis pas au fin fond du bled ou de l'Afghanistan ..encore que tu aurais plus de m2 à ta disposition..Tu courbes trop l'échine avec ce genre de mégère il faut s'affirmer et ton mari me semble bien impuissant ( du moins sur ce point..lol )
5 mars 2014 12:53
et pourquoi vous iriez pas vous installer dans son appartement laissé vacant?perplexe
5 mars 2014 12:56
je sais pas mais ca ne me tente pas trop je veux rester chez moi elle a pleins de chambre chez elle
5 mars 2014 13:07
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
je sais pas mais ca ne me tente pas trop je veux rester chez moi elle a pleins de chambre chez elle
On est chez les fous...Are you crazy
a
5 mars 2014 13:13
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
je sais pas mais ca ne me tente pas trop je veux rester chez moi elle a pleins de chambre chez elle

ça peut être stratégique

ton mari lui demande ses clés en lui disant que tu dormiras là bas car tu es malade et ne peux rester dormir par terre

si elle accepte, tu seras au moins tranquille
si elle refuse, elle se trouvera vite coincée pour retourner chez elle

je trouve que tu es trop soumise
et tu ne penses à aucun moment à ta grossesse
ton mari est un mou
à un moment, il ne faut plus attendre mais exiger
5 mars 2014 13:16
@amirene je ne veux pas qu'on soit en mauvais terme parce que elle sera tojours là et elle peut aussi me mettre la misère à distance j'en parle tous les jours à mon mari et il veut trouver une solution on essaye mais c'est délicat comme situation
5 mars 2014 13:20
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:

Et crois moi l'intimité nous manque à tout les deux mais il est dans une impasse si elle part sa mère finira par lui dire qu'il l'a laisser tomber pour une femme "quelle honte !!!!!!!!"

ET comment vos faites pour avoir des rapports si j'ose. Ou bien vous êtes vous convertis a l'abstinenceeye popping smiley
5 mars 2014 13:21
@pommegrenade bah ouai abstinence parecque on dort dans le salon et il peut entrer à tout moment donc on sabstient ...
5 mars 2014 13:22
Citation
chrisado a écrit:
et pourquoi vous iriez pas vous installer dans son appartement laissé vacant?perplexe

Excllente idée. Laissez lui votre studio ou elle se sent si bien et allez habiter chez elle. Elle est la la soluton a votre problème. Changez de bail au passage . mettez le a votre nom !

C'ets vraiment du n'importe quoi cette belle mère. Elle te fait subir une violence psychologique et pas des moindres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook