Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec a belle-mère
s
9 août 2007 11:51
*salam*
je voulais savoir si vous seriez prêts à vivre avec votre belle-mère si votre mari vous dit "chérie,on peut pas prendre un appartement car les prix sont exhorbitants et si ont vivaient chez ma mère le temps d'en trouver 1 moins cher"!!!!!!!!!!!
pour ou contre????? donnez-nous votre avis ou votre expérience
merci d'avance
b
9 août 2007 12:17
je suis categoriquement CONTRE
9 août 2007 12:18
Iwa hadi zwina!


Pas d'argent pour un appart!

Pas de mariagegrinning smiley


wakha imoute, je dis non, hata takriliyagrinning smiley


Parcontre ila ja, dans 20 ans, ana nakrilihgrinning smiley


Yakou adériyategrinning smiley?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/08/07 12:24 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 août 2007 12:29
salam

pour ma part, hors de question de me marier si j'ai pas un appart pour m'installer avec ma femme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
12 août 2007 23:32
salam

franchement il est HORS DE QUESTION que je vive chez ma belle maman meme pour avoir le temps de trouver un appart..

chacun reste chez sois et il vaut mieux que le couple est son propre chez soi..

moi je m'entend super bien avec ma belle maman .. elle est au bled mais de la a vivre chez elle ... MON INDEPENDANCE SVP

Fatima alias mystere0577(tm)
l
12 août 2007 23:37
salem !!!!!!

moi je pense que dans le cas ou je m'entend tres bien avec ma belle mere, si c'est temporaire, pourtant (et encore fau m'entendre avec elle) !!!!
si je m'entend pas negatif !!!!!!!!!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
13 août 2007 03:22
Citation
ba_ssma a écrit:
Iwa hadi zwina!


Pas d'argent pour un appart!

Pas de mariagegrinning smiley


wakha imoute, je dis non, hata takriliyagrinning smiley


Parcontre ila ja, dans 20 ans, ana nakrilihgrinning smiley


Yakou adériyategrinning smiley?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hadi zwina,ca change aprés 20ans, j'attenderai 20 alors, grinning smiley grinning smiley
j
13 août 2007 11:37
je ne pourrais pasNo no
P
13 août 2007 12:07
Franchementt je pense que c'est la CHOSE A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!
LEs relations avec la belle mère sont souvent difficiles à gérer
alors vivre sous son toit ça ne peut qu'empirer les choses

DE plus ça doit pas être terrible pour l'intimité du couple In loveNo no
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
13 août 2007 12:22
salam

Nan ca me dérangerais pas
sa maman c comme ma maman
pkoi tant de haine envers les belles méres?eye rolling smiley
s
13 août 2007 13:03
ton sujet c excatement mon histoire je vi avec ma belle mere il ya 2 ans mnt,
avec elle pas de probleme elles est super. mais tu vois question intimité et truc comme ça c un peu génant perplexe.en plus ya sa fille qui pose son nez chaque jr chez nous angry smiley dégeulasse mais ya des gens ma3endhomch 3lach ihechmo.
tous ce que je me dis c que ça sera pas pr tjr et on aura notre appartement inchallah. pr attendre aussi le temps d'achter un appart pr se marier j'était contre,on va pa perdre nos année pr question de logement,il faut en profiter comme meme. c mon point de vu grinning smiley
15 août 2007 18:48
Citation
salya78 a écrit:
salam

Nan ca me dérangerais pas
sa maman c comme ma maman
pkoi tant de haine envers les belles méres?eye rolling smiley

j'ai dit ca avant, mais je trouve le contraire maintenant, je soufre beaucoup, j'ai mon coeur qui saigne tro wallah ma chérie, j'ai meme des crises des nerfs enver ca, le probleme je peu pas parlé avec elle, c pas dans mes habitudes et en plus parceque j'habite chez elle et j'ai pas le droi de faire quelque chose dans sa maison.crying( en plus mon marie n'est pas là, chaque fois il me dit il faut la pacience, mais c trés dur de le suporté.
15 août 2007 18:50
le probleme toute ma famille sont loin de moi,j'ai meme pas des amies.crying(
15 août 2007 18:51
comme cherkaoui catégoriquement contre cela même si c la plus gentille des belle meres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
15 août 2007 19:16
Citation
soltana47 a écrit:
comme cherkaoui catégoriquement contre cela même si c la plus gentille des belle meres


winking smiley
15 août 2007 23:06
Tu entends quoi par Temporaire ? Si c'est une question d'1 mois à la rigueur ça peut peut-être passer mais plus No no

Mais me concernant c'est Hors de question! Pas envisageable du tout. Si pas d'appart alors qu'il retourne squatter encore chez sa mère et moi chez la mienne mais je ne prendrais pas de risque de cohabiter avec les beaux-parents.

Déjà rien qu'une question d'intimité, j'aurai trop hachem confused smiley et puis les conflits Belle-maman / Belle-fille autant éviter plus que possible aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/07 23:07 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
15 août 2007 23:38
c'est vrai que question intimité c'est pas tro ca avec la belle-mère sous le mm toit.
en plus je pense que les relations belle-mère/belle fille se dégraderont forcément car elles ne pourront pas etre d'accord sur tout et qui va en souffrir le plus : le marii bien sur qui se trouvera déchiré entre sa mère et sa femme





au fait j'espère que vous avez compris que j'étais contre


(tm)(tm)
belle maman je t'aime mais loin de moi !!! lool je rigole bien sur
16 août 2007 08:16
Non mais apparemment ce la se faisait beaucoup au maroc avant c'est comme chez les indiens ou la 1ere belle fille doit vivre avec sa belle mère

Moi personnellment jene pourrait pas car meme si elle est la plus gentille un jour ou l'autre cela causera des problèmes à long termes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
16 août 2007 15:59
Bonjour, je suis nouveau (^_^)'

Salma84,
de ma part il faut absolument que j'ai mon propre chez moi.smoking smiley
mais le facteur flouss signalé par ton conjoint est un element à prendre en considération aussi !
et s'il ne trouve pas d'argent ! tu le quittes !?
ta situation est incritiquable à mon sens car l'entente existe..et puis toutes les belle méres ne sont pas
pareils ..enfinn je crois ! perplexe
**sept fois à terre,huit fois debout** (^_^)
16 août 2007 21:26
Citation
loutte23 a écrit:
c'est vrai que question intimité c'est pas tro ca avec la belle-mère sous le mm toit.
en plus je pense que les relations belle-mère/belle fille se dégraderont forcément car elles ne pourront pas etre d'accord sur tout et qui va en souffrir le plus : le marii bien sur qui se trouvera déchiré entre sa mère et sa femme

au fait j'espère que vous avez compris que j'étais contre

(tm)(tm)
belle maman je t'aime mais loin de moi !!! lool je rigole bien sur

Tu rigoles, c'est quasiment tjs la belle-fille qui souffre oui. Bizarrement lors de ces conflits, le mari est transparent, neutre voir même s'éclipse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook