Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec belle mère
C
24 novembre 2016 21:18
Slm alikoum
Hier en discutant avec ma mère elle ma dis qu'elles sattendais a finir seul quand moi et ma petite sœur inchallah serais marié ...ca ma dis de la peine sad smiley
C'est impossible je pourrais pas en plus elle malade...j'me demande si un homme pourrait accepter de vivre avec la mère de sa femme ?moi personnellement sa mère à mon mari je l'accepterais alors est e que le cas contraire se fait ?
Qu'est ce que vous en pensez
a
24 novembre 2016 21:24
Salam,

quand l'un des parents est dans une situation délicate: solitude, maladie, handicap etc, il est difficile de vouloir s'en éloigner au point d'en arriver à abandonner l'idée de se marier un jour...

Après, peut-être que tu devrais voir si tu ne peux pas habiter juste à côté de ta maman si ton futur mari n'y voit pas d'objection.

De cette manière, l'intimité du couple est préservée et en même temps, tu es là, présente pour ta maman. Elle sera rassurée de savoir que tu es tout proche en cas de besoin.
Personne ne se sentira lésé dans l'histoire.

Allah i chafi ta maman incha'Allah.
C
24 novembre 2016 21:48
Merci amine
Oui tu as tout dis
Mais les hommes yen a plein qui imposent leur mère et ils or raison mais bon pourquoi dans l'autre sens sa marche pas
a
24 novembre 2016 21:54
Il reste des hommes bons et compréhensifs. Il ne faut pas partir défaitiste.

Après, on a pas à imposer, il faut dialoguer, en discuter calmement et en optant pour la solution qui convienne à tous. Vivre à côté me semble être un choix tout à fait raisonnable.

Il faut que le mari soit satisfait et que tu le sois également. C'est ça l'équilibre.
Je te souhaite de trouver l'homme qui acceptera ta situation et qui sera compréhensif smiling smiley
Citation
Amira-90 a écrit:
Merci amine
Oui tu as tout dis
Mais les hommes yen a plein qui imposent leur mère et ils or raison mais bon pourquoi dans l'autre sens sa marche pas
24 novembre 2016 22:07
alikoum salam

très peu de femme accepterait de vivre avec leur belle mère, même si elle est veuve et malade, y a eu des 100aines de post sur le sujet donc l'inverse ca doit etre pareil.

mnt je suis sure qu'un homme qui accepterait de vivre avec la mère de sa femme malade et seule ca doit exister, ce genre de personne que ce soit H ou F sont des perles, et ca court pas les rues,

je pense qu'il faut chercher vers qq'un qui a le même vécu ou alors y a la solution de prendre un appart pas loin de celui de sa mère ou lui en trouver pas loin de chez soit
N
24 novembre 2016 22:15
Mais bien sûr que ça se fait surtout comme dans ton cas.
C'est juste déconseiller quand il s'agit d'habiter chez mamans poules qui veut tout controler....
Qu'Allah guérisse ta Maman Amin
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
24 novembre 2016 23:44
Moi jai rarement voir jamais entendu une femme habiter vc sa mere et son mari .. sa tjr etai linverse ..
moi je suis plutot pour habiter avec sa propre mere et son mari qu'avec sa belle mere et son mon mari ..
la mere de la femme sera une aide en plus elle ne cherchera pas a gerer sa fille encore moin son mari .. et ne saura pas un boulet ..
moi quand je recoit ma mere pour le peu quelle vienne meskina je minquiete pas sur letat de ma maison des plat que jai a faire çar je sais kelle le fera sans me demander quoi que se soit ..que si je sort elle ne va pas fouiller et que si ya kkl chose a fr elle le fera.. meme pour sortir elle me demande pas de lemener a droite a gauche (elle na pas le permis) c vraiment un plaisir de la recvoir .. alors que ma belle mere qui vien souvent il faut que tous soit nikel .. que je me leve faire a manger mm si jsuis malade aucune pitier .. que j la sorte alors quelle a sa voiture et son permis .. je peu vmrt pas compter sur elle .. jme voit vmrt pas habiter avec elle deja une semaine c bcp bcp trop bref c tous le contraire quˋavec ma mere .. apres cest peu etre le fait quelle soit trop presente ds notre vie qui me fai dire sa et que je voit sa comme une corvèe plutot qu un plaisir car jme tape tout pdt x temps .. sans compter les remarques les questions et sa presence en permanences ..
Jamais un homme pourrai se plaindre de sa belle mere comme une femme car tous simplement nos mere feront tous pour nous eviter des problemes vc nos maris et feront de leur mieu pour nous aider a gerer notre foyer sans etre constament sur notre dos



Sa reste mon avis
24 novembre 2016 23:48
Salam aleikoum

Hé bien moi je connais une femme qui est inséparable de sa mère (en plus il paraît que c'est sa mère adoptive) .
Elle a une maison avec un grand jardin , elle a construit une indépendance pour sa mère (une petite maison pour sa mère dans son jardin ) , et en plus elle est occidentale ...

Les gens normaux n'abandonnent pas leurs familles...
Citation
Amira-90 a écrit:
Slm alikoum
Hier en discutant avec ma mère elle ma dis qu'elles sattendais a finir seul quand moi et ma petite sœur inchallah serais marié ...ca ma dis de la peine sad smiley
C'est impossible je pourrais pas en plus elle malade...j'me demande si un homme pourrait accepter de vivre avec la mère de sa femme ?moi personnellement sa mère à mon mari je l'accepterais alors est e que le cas contraire se fait ?
Qu'est ce que vous en pensez
m
25 novembre 2016 00:34
Certains hommes et c'est malheureux font tout pour réparer la mère de sa fille et n'ont qu'un seul souhait: ne pas vivre à côté de ses beaux-parents pour ne pas les accueillir souvent. Je trouve ça profondément égoïste, que ça vienne de l'homme ou de la femme d'ailleurs. Mettre ses parents à l'hospice ou les délaisser parce que soi-disant c'est la nouvelle vie qui prime, c'est simplement égoïste.
H
25 novembre 2016 05:39
Dans l'absolu c'est simple, si tu acceptes volontairement ou non la mère de ton mari chez toi qu'il ne vient pas t'interdire de prendre la tienne.

Maintenant il y a un hic et pas des moindres, c'est la survie du couple , parce que c'est une chose d'avoir belle maman 2 semaines ou un mois à la maison même malade et avoir belle maman un temps indéterminé et malade à la maison , belle maman devient un membre a part entière de la maisonnée, Avec un avis sur tout un mode de vie etc etc.

Moi c'est simple j'ai viré la mienne( déjà dit sur un autre post) après +- 30 jours, ma belle sœur je l'ai viré après un week end, la vie était devenu infernal, elles avaient mêmes des avis sur ce que je portai comme vêtement, sur les petites blagues que mon épouse et moi on se faisaient de puis des années, (ca c'est le plus soft) , au moment ou ma belle mère est entrée dans la maison, ma femme était redevenue la petite fille a sa maman.

Bref grosse dispute mais ma femme a fini par reconnaître qu'elle (sa mère) avait été trop loin, bien entendu en virant sa mère je condamnais la mienne a subir le même sort simple réciprocité des choses.

Quoi qu'il en soit tout dépend des relations que vous avez, mais j insiste prendre une personne chez soit pour une durée indéterminée a un impact sur toute la maison, ton mari, tes enfants et toi, il y a d'innombrable facteur ou belle maman va intervenir en bien ou moins bien comme l'éducation des enfants par exemples ....
Citation
Amira-90 a écrit:
Slm alikoum
Hier en discutant avec ma mère elle ma dis qu'elles sattendais a finir seul quand moi et ma petite sœur inchallah serais marié ...ca ma dis de la peine sad smiley
C'est impossible je pourrais pas en plus elle malade...j'me demande si un homme pourrait accepter de vivre avec la mère de sa femme ?moi personnellement sa mère à mon mari je l'accepterais alors est e que le cas contraire se fait ?
Qu'est ce que vous en pensez
L
25 novembre 2016 12:07
Moi j'accepterai pas. J'aime bien etre seul deja la femme tjrs collé sa me gêne alors une belle mère.

Par contre j'aurais une femme qui a ton problème, je l'encouragerai a s'occupper de sa mère quitte a rester svt avec elle. Pas de souci, la maman avt tout. Bon courage.
Citation
Amira-90 a écrit:
Slm alikoum
Hier en discutant avec ma mère elle ma dis qu'elles sattendais a finir seul quand moi et ma petite sœur inchallah serais marié ...ca ma dis de la peine sad smiley
C'est impossible je pourrais pas en plus elle malade...j'me demande si un homme pourrait accepter de vivre avec la mère de sa femme ?moi personnellement sa mère à mon mari je l'accepterais alors est e que le cas contraire se fait ?
Qu'est ce que vous en pensez
25 novembre 2016 12:46
tout simplement qu'en islam les parents sont à la charge des fils et non des filles. Donc c'est normal que la mère reste près des garçons. Les filles sont responsables de leur foyer (enfants plus mari) et c'est déjà beaucoup pour elles.

Si tu as un frère c'est à lui qu'incombe la responsabilité de s'occuper de ta mère. Et si tu n'en as pas alors il faut en parler avec ton futur mari inchAllah.

sinon d'accord avec hansnatter
25 novembre 2016 13:45
Salam

JE me suis posais la même question que toi et oui certains hommes acceptent comme certaines femmes acceptent aussi de vivre avec leur belle mère . Moi perso vivre avec ma belle mère j'aurai accepter , donc j'espère que mon futur mari acceptera aussi parce que comme Toi , ma mère finira seule si tout le monde part !
Citation
Amira-90 a écrit:
Slm alikoum
Hier en discutant avec ma mère elle ma dis qu'elles sattendais a finir seul quand moi et ma petite sœur inchallah serais marié ...ca ma dis de la peine sad smiley
C'est impossible je pourrais pas en plus elle malade...j'me demande si un homme pourrait accepter de vivre avec la mère de sa femme ?moi personnellement sa mère à mon mari je l'accepterais alors est e que le cas contraire se fait ?
Qu'est ce que vous en pensez
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 novembre 2016 13:49
JE partage amplement ton avis ! Moi jai UN cousin qui vit avec la mère à sa femme depuis maintenant trois ans et sa se passe super bien ! al hamdouli-Allah !
Citation
T-canon a écrit:
Moi jai rarement voir jamais entendu une femme habiter vc sa mere et son mari .. sa tjr etai linverse ..
moi je suis plutot pour habiter avec sa propre mere et son mari qu'avec sa belle mere et son mon mari ..
la mere de la femme sera une aide en plus elle ne cherchera pas a gerer sa fille encore moin son mari .. et ne saura pas un boulet ..
moi quand je recoit ma mere pour le peu quelle vienne meskina je minquiete pas sur letat de ma maison des plat que jai a faire çar je sais kelle le fera sans me demander quoi que se soit ..que si je sort elle ne va pas fouiller et que si ya kkl chose a fr elle le fera.. meme pour sortir elle me demande pas de lemener a droite a gauche (elle na pas le permis) c vraiment un plaisir de la recvoir .. alors que ma belle mere qui vien souvent il faut que tous soit nikel .. que je me leve faire a manger mm si jsuis malade aucune pitier .. que j la sorte alors quelle a sa voiture et son permis .. je peu vmrt pas compter sur elle .. jme voit vmrt pas habiter avec elle deja une semaine c bcp bcp trop bref c tous le contraire quˋavec ma mere .. apres cest peu etre le fait quelle soit trop presente ds notre vie qui me fai dire sa et que je voit sa comme une corvèe plutot qu un plaisir car jme tape tout pdt x temps .. sans compter les remarques les questions et sa presence en permanences ..
Jamais un homme pourrai se plaindre de sa belle mere comme une femme car tous simplement nos mere feront tous pour nous eviter des problemes vc nos maris et feront de leur mieu pour nous aider a gerer notre foyer sans etre constament sur notre dos



Sa reste mon avis
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 novembre 2016 19:18
Ma grand mère maternelle vit depuis les années 90 chez mes parents. C est elle qui nous a pratiquement élevés.

Si tu sais choisir ton homme ( un homme comme mon père In love) , les solutions se trouveront facilement inchallah

Après il faut que la belle-mère soit facile à vivre et sache s effacer devant le couple pour le laisser vivre sa vie.
25 novembre 2016 20:27
C est parce que la mere de la femme ne qe place pas en tant que rivale. Ce que fait la mere du mari qui pense que tu lui a piqué son magnifique fils
Citation
T-canon a écrit:
Moi jai rarement voir jamais entendu une femme habiter vc sa mere et son mari .. sa tjr etai linverse ..
moi je suis plutot pour habiter avec sa propre mere et son mari qu'avec sa belle mere et son mon mari ..
la mere de la femme sera une aide en plus elle ne cherchera pas a gerer sa fille encore moin son mari .. et ne saura pas un boulet ..
moi quand je recoit ma mere pour le peu quelle vienne meskina je minquiete pas sur letat de ma maison des plat que jai a faire çar je sais kelle le fera sans me demander quoi que se soit ..que si je sort elle ne va pas fouiller et que si ya kkl chose a fr elle le fera.. meme pour sortir elle me demande pas de lemener a droite a gauche (elle na pas le permis) c vraiment un plaisir de la recvoir .. alors que ma belle mere qui vien souvent il faut que tous soit nikel .. que je me leve faire a manger mm si jsuis malade aucune pitier .. que j la sorte alors quelle a sa voiture et son permis .. je peu vmrt pas compter sur elle .. jme voit vmrt pas habiter avec elle deja une semaine c bcp bcp trop bref c tous le contraire quˋavec ma mere .. apres cest peu etre le fait quelle soit trop presente ds notre vie qui me fai dire sa et que je voit sa comme une corvèe plutot qu un plaisir car jme tape tout pdt x temps .. sans compter les remarques les questions et sa presence en permanences ..
Jamais un homme pourrai se plaindre de sa belle mere comme une femme car tous simplement nos mere feront tous pour nous eviter des problemes vc nos maris et feront de leur mieu pour nous aider a gerer notre foyer sans etre constament sur notre dos



Sa reste mon avis
l
26 novembre 2016 10:55
ce que l'on oublie très souvent c'est que nos parents ont été jeunes, eux aussi sont passés par là et que chacun y goutera à la vieillesse si dieu le veut et à l'hospice s'il est y est contraint à y aller ou rester chez ses enfants s'ils ont bonne conscience et bon coeur en préservant le statut de "parents".
Citation
monica777 a écrit:
Certains hommes et c'est malheureux font tout pour réparer la mère de sa fille et n'ont qu'un seul souhait: ne pas vivre à côté de ses beaux-parents pour ne pas les accueillir souvent. Je trouve ça profondément égoïste, que ça vienne de l'homme ou de la femme d'ailleurs. Mettre ses parents à l'hospice ou les délaisser parce que soi-disant c'est la nouvelle vie qui prime, c'est simplement égoïste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook