Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec la belle mere ???
3 décembre 2012 15:53
Citation
djbellette a écrit:
La mère est veuve, on va pas commencer nous aussi a laisser nos parents moisir comme des vieux croûtons tout seul, avec comme seul lien social les aides a domiciles et les infirmières.

Ma grande soeur ça fait plus de 10 ans qu elle vit avec sa belle mère , elle fait des allers retours au bled dans l année. Bien sur y a eu des Clash mais y a qu a lire tout les posts sur les BM pour comprendre qu il y a pas besoin de vivre avec pour se clasher.

Sa mère va pas vivre toute seule quand même,a la rigueur il se relaye avec ses autres frères mais tu laisses pas Ta mère toute seule dans un appart.

Le prophète sws était orphelin très tôt,y a pas de comparaison a faire.

Le mec a poser sa condition soit elle accepte soit elle dit au revoir.




Salam


Tu sais ma tante est veuve et son fils âpres un mois de mariage est partis vivre pas loin de chez elle car il voulait que sa maison sois terminé pour emménager avec son épouse et pourtant ma tante perçois une mini retraite dérisoire sa n empêche pas qu’elle vie chez elle seul et ne sans plains pas bien au contraire pour elle une femme a besoin de se sentir chez elle et puis son fils passe tout les jours rendre visite à sa mère donc non il ne l abandonne pas

Moi je ne comprends pas l attitude de se prétendant si il a peur pour sa mère c est tout à son honneur donc autant ne pas se marié pourquoi imposer à sa future femme un endroit qui ne sera totalement jamais chez elle
Et si sa devais être le contraire que le beau fils devais vivre chez le beau père vous penserez que pour lui c est normale de refuser que la future devrais réfléchir avant d imposer se genre de chantage
Franchement c est débile !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
3 décembre 2012 16:04
Salam,

Je comprends tes craintes mais les trouve injustifiées sous plusieurs angles.

D'un point de vue religieux, il ne peut délaisser sa mère si elle se trouve dans le besoin. En l'occurrence, elle n'a personne pour s'occuper d'elle en dehors de son fils. On trouve de nombreux hadiths et versets à l'appui, insistant sur la dévotion due à la mère et les "wajib" des enfants à l'égard de leurs parents plus généralement.

D'abord, tu ignores tout de cette femme, de son caractère, de sa façon de vivre, etc...tu ne peux donc anticiper le déroulement d'une cohabitation houleuse.

Enfin, aurais-tu le coeur à enjoindre ton futur époux à laisser sa mère vivre désormais seule?

Cela n'engage que moi, mais peut-être devrais-tu plutôt envisager des solutions? Comme le fait de cohabiter en ayant chacun un espace privé?

Je te dis cela fraternellement, car les belles-mères difficiles n'est pas une généralité...tu pourrais tomber sur une fabuleuse belle-mère...comme ma maman! lolsmiling smiley

Kheir inchAllah,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/12 17:12 par Skaldonan.
3 décembre 2012 16:14
salam,

D'habitude j'suis toujours contre le fait d'habiter avec la belle-mère, mais ce cas est spécifique.

Sa mère a besoin de lui, elle est seule et il ne peut pas l'abandonner.

Il t'as prévenue, donc à toi de voir. Si tu sens que tu ne vas pas pouvoir supporter cette situation, laisse tomber.

Après vous n'êtes pas non plus obligés de vivre dans le même appartement. Je connaissais un voisin qui avait un appart pour sa femme et un pour sa maman dans le même immeuble, donc de temps en temps ils mangaient tous ensembles, dès qu'ils rentraient du travail le gars allait passer du temps avec sa mère, ou envoyait les enfants accompagner la mamie etc... et elle ne manquait de rien.
Donc ça peut-être une solution...
l
3 décembre 2012 16:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
léla_fat a écrit:
Salam oualeykoum !

Alors voila je suis en couple depuis plus d'un an maintenant bref il vit seul avec sa mère qui elle est veuve depuis sa naissance a lui et ne vit que elle et lui malgrés qu'elle ait d'autre enfants qui ne font pas trop attention a elle.
Il ne se voit pas partir et laissé sa mère seule, mais je ne me vois pas vivre sous le meme toit que ma belle mere et mon mari enfin je sais pas ( je ne la connais pas encore ) .. je ne veux pas etre la méchante belle fille qui vole son fils mais ne peut pas me lancer comme sa et cohabité et ne pas avoir de vie de couple avec lui ..

Vous en pensez quoi les yabies ?? Un conseil ? une critiqueHeu ? lol je suis prenante perplexe!!
Salam ma soeur , sa mère est veuve et elle a que son fils , faut le comprendre , ca dous être difficile pour lui , il peut pas abandonner sa mère pour toi , sa situation ne lui permet pas de vivre seule avec toi donc sois tu acceptes sois non

Non je ne lui demande pas de choisir entre elle est moi je ne suis personne pour faire ça mais je veux un compromis trouver un terrain d'entente car dans chacun des cas c soit il prends la chose telle qu'elle est et accepte que maintenant il est temps pour lui de vivre sans vie sans pour autant mettre de coté de sa mère ou soit il ne le comprends pas et verra son épouse malheureuse . Vivre vraiment a coté ne me derange pas c le fait de vivre sous le meme toit et d'etre en permanence génée d'être peut etre la ou il faut pas, de ne pas avoir fait comme il le faut etc.. Je ne demande pas la lune juste une vie de jeune mariée comme n'importe qui le désireré.. Je ne souhaites a personne de vivre ça car c une situation très complexe, je l'aime plus que tout ne me vois avec aucun autre et en parrallèle de ça je ne peux pas accepter cette cohabitation
l
3 décembre 2012 16:33
salem

toutes les belle meres ne sont pas mechantes et invivables

mon cousin s'est mariée est vit chez sa mere et franchement ma tante elle adore sa belle fille, sa se passe tres bien entre elle.. faut pas voir le mal partt en plus tu la connais pas cette femme..
l
3 décembre 2012 16:38
je n'ai jamais dit que cette femme eté méchante ou quoi que ce soit m'occupé d'elle ou resté avec elle ne me pose pas de problemes bien au contraire, c le fait de n'avoir aucune intimité d'etre constament génée, mal a l'aise et pour ceux qui me mette des hadith merci mais une femme a le droit de demander son propre logement aussi, vivre meme sur le meme palier m'arrangerai mais avoir mon chez soi avec mes affaires ma vaisselle mes meubles ma déco que je peux changer quand cela me chante.. Je suis dans une impasse c moche crying( le pire dans tout ça est que je ne peux pas dire a ma bm nn je veux pas habité avec vous j'aurais honte de le dire et me conaissant je suis capable de prendre sur moi par hchouma et etre malheureuse donc voila je suiiiiis complétement perdue .....
3 décembre 2012 17:39
Citation
léla_fat a écrit:
je n'ai jamais dit que cette femme eté méchante ou quoi que ce soit m'occupé d'elle ou resté avec elle ne me pose pas de problemes bien au contraire, c le fait de n'avoir aucune intimité d'etre constament génée, mal a l'aise et pour ceux qui me mette des hadith merci mais une femme a le droit de demander son propre logement aussi, vivre meme sur le meme palier m'arrangerai mais avoir mon chez soi avec mes affaires ma vaisselle mes meubles ma déco que je peux changer quand cela me chante.. Je suis dans une impasse c moche crying( le pire dans tout ça est que je ne peux pas dire a ma bm nn je veux pas habité avec vous j'aurais honte de le dire et me conaissant je suis capable de prendre sur moi par hchouma et etre malheureuse donc voila je suiiiiis complétement perdue .....


Salam

Se que tu demande c est légitime ma mère a deux belle filles elles sont très bien avec elle et c est réciproque mais elles ne se sentent pas chez elle car elles utilisent la vaisselle de ma mère ainsi que ces meubles et parfois ma mère braille à cause des gosses qui salie ou de la vaisselle caser mais voilà elle l a voulue et oui c est gênant pour elles quand ma mère se plaint à moi de ces meubles elles le prennent mal

Dis moi ton fiancé est il au courant de ton ressenti ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 décembre 2012 18:40
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
léla_fat a écrit:
je n'ai jamais dit que cette femme eté méchante ou quoi que ce soit m'occupé d'elle ou resté avec elle ne me pose pas de problemes bien au contraire, c le fait de n'avoir aucune intimité d'etre constament génée, mal a l'aise et pour ceux qui me mette des hadith merci mais une femme a le droit de demander son propre logement aussi, vivre meme sur le meme palier m'arrangerai mais avoir mon chez soi avec mes affaires ma vaisselle mes meubles ma déco que je peux changer quand cela me chante.. Je suis dans une impasse c moche crying( le pire dans tout ça est que je ne peux pas dire a ma bm nn je veux pas habité avec vous j'aurais honte de le dire et me conaissant je suis capable de prendre sur moi par hchouma et etre malheureuse donc voila je suiiiiis complétement perdue .....


Salam

Se que tu demande c est légitime ma mère a deux belle filles elles sont très bien avec elle et c est réciproque mais elles ne se sentent pas chez elle car elles utilisent la vaisselle de ma mère ainsi que ces meubles et parfois ma mère braille à cause des gosses qui salie ou de la vaisselle caser mais voilà elle l a voulue et oui c est gênant pour elles quand ma mère se plaint à moi de ces meubles elles le prennent mal

Dis moi ton fiancé est il au courant de ton ressenti ??

Ouii voila j'ai fais tte les situations possibles dans ma tete et je n'arrive pas a passé outre ..
Oui il est au courant je lui ai bien expliqué que ce n'est pas le fait que ce soit sa mère ou une autre mère c que c une situation complexe ou je ne serais jamais a l'aise et que sa ne me dérange pas d'habité vraiment a coté coté mais avoir Mon chez moi .. il me comprends me dis que c'est normal que je pense comme ça mais qu'il faut que je le comprenne aussi que c sa mère et tout sa .. je peux pas le voir malheureux c grave peut etre de dire sa mais franchement si il n'y a vraiment pas le choix bin c pas grave je prefere le voir heureux et moi prendre sur moi et etre mal que le contraire sad smiley
h
3 décembre 2012 19:37
salam

a éviter jai failli vivre avec ma belle mère j'ai tout fait pour trouver un appart même dans le privé
du coup hamdoulah jai eu de la chance on nous a dépanner un appartement pendant 6mois
3 décembre 2012 19:59
Citation
léla_fat a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
léla_fat a écrit:
je n'ai jamais dit que cette femme eté méchante ou quoi que ce soit m'occupé d'elle ou resté avec elle ne me pose pas de problemes bien au contraire, c le fait de n'avoir aucune intimité d'etre constament génée, mal a l'aise et pour ceux qui me mette des hadith merci mais une femme a le droit de demander son propre logement aussi, vivre meme sur le meme palier m'arrangerai mais avoir mon chez soi avec mes affaires ma vaisselle mes meubles ma déco que je peux changer quand cela me chante.. Je suis dans une impasse c moche crying( le pire dans tout ça est que je ne peux pas dire a ma bm nn je veux pas habité avec vous j'aurais honte de le dire et me conaissant je suis capable de prendre sur moi par hchouma et etre malheureuse donc voila je suiiiiis complétement perdue .....









Salam


Se que tu demande c est légitime ma mère a deux belle filles elles sont très bien avec elle et c est réciproque mais elles ne se sentent pas chez elle car elles utilisent la vaisselle de ma mère ainsi que ces meubles et parfois ma mère braille à cause des gosses qui salie ou de la vaisselle caser mais voilà elle l a voulue et oui c est gênant pour elles quand ma mère se plaint à moi de ces meubles elles le prennent mal

Dis moi ton fiancé est il au courant de ton ressenti ??

Ouii voila j'ai fais tte les situations possibles dans ma tete et je n'arrive pas a passé outre ..
Oui il est au courant je lui ai bien expliqué que ce n'est pas le fait que ce soit sa mère ou une autre mère c que c une situation complexe ou je ne serais jamais a l'aise et que sa ne me dérange pas d'habité vraiment a coté coté mais avoir Mon chez moi .. il me comprends me dis que c'est normal que je pense comme ça mais qu'il faut que je le comprenne aussi que c sa mère et tout sa .. je peux pas le voir malheureux c grave peut etre de dire sa mais franchement si il n'y a vraiment pas le choix bin c pas grave je prefere le voir heureux et moi prendre sur moi et etre mal que le contraire sad smiley






Salam
Ne sacrifie pas ton bonheur au dépend du siens si tu lui donne raison et que tu sois d accord fonce sinon si bien malgré toi ne le fais pas car si tu as le malheur de te plaindre c est toi la fautif et non lui non tu dois être ferme tu sais un homme se doit d offrir un logement décent à son épouse et bien sur peut importe que sa sois à coté de chez sa mère mais un endroit à toi car il faut être honnête personne ne supporterais de vivre avec une troisième personne au début peut être mais ensuit sa pèse même avec toute la bonne volonté du monde
Essaie de voir si des logements sont libre du coté de chez ta future belle mère !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 décembre 2012 20:43
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam,

Je comprends tes craintes mais les trouve injustifiées sous plusieurs angles.

D'un point de vue religieux, il ne peut délaisser sa mère si elle se trouve dans le besoin. En l'occurrence, elle n'a personne pour s'occuper d'elle en dehors de son fils. On trouve de nombreux hadiths et versets à l'appui, insistant sur la dévotion due à la mère et les "wajib" des enfants à l'égard de leurs parents plus généralement.

D'abord, tu ignores tout de cette femme, de son caractère, de sa façon de vivre, etc...tu ne peux donc anticiper le déroulement d'une cohabitation houleuse.

Enfin, aurais-tu le coeur à enjoindre ton futur époux à laisser sa mère vivre désormais seule?

Cela n'engage que moi, mais peut-être devrais-tu plutôt envisager des solutions? Comme le fait de cohabiter en ayant chacun un espace privé?

Je te dis cela fraternellement, car les belles-mères difficiles n'est pas une généralité...tu pourrais tomber sur une fabuleuse belle-mère...comme ma maman! lolsmiling smiley

Kheir inchAllah,
sa mère n'est pas dans le besoin ni physique ni financier,et niveau religion justement l'épouse a le droit de demander son logement a elle, non justement j'ai pas le coeur a le laissé sa mère, mais vivre dans le meme batiment meme palier sa m'arrangerai totalement car je pourrais etre autant avec elle ou elle chez moi et chacune ses affaires meubles, déco etc.. on passera autant de temps ensemble que comme si on vivait sous le meme toit, cohabité en ayant chacun espace privé n'est pas possible car c'est un petit appart qu'ils ont ... Mach'Allah pour ta maman, ta femme ou future sera contente, ( je dis pas pour autant que la mienne ne l'est pas grinning smiley
3 décembre 2012 21:11
je te déconseil d'accepter et c'est par expérience!!!et quand tu va faire tes enfants c'est encore piiire!!!

j'ai accepter qu'elle vive avec nous et la je suis devenu le piiire enemi!!!....

p.s: ne pas vivre avec sa mére ne veux pas dire qu'on la abondonner!!!
S
3 décembre 2012 21:15
Citation
léla_fat a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam,

Je comprends tes craintes mais les trouve injustifiées sous plusieurs angles.

D'un point de vue religieux, il ne peut délaisser sa mère si elle se trouve dans le besoin. En l'occurrence, elle n'a personne pour s'occuper d'elle en dehors de son fils. On trouve de nombreux hadiths et versets à l'appui, insistant sur la dévotion due à la mère et les "wajib" des enfants à l'égard de leurs parents plus généralement.

D'abord, tu ignores tout de cette femme, de son caractère, de sa façon de vivre, etc...tu ne peux donc anticiper le déroulement d'une cohabitation houleuse.

Enfin, aurais-tu le coeur à enjoindre ton futur époux à laisser sa mère vivre désormais seule?

Cela n'engage que moi, mais peut-être devrais-tu plutôt envisager des solutions? Comme le fait de cohabiter en ayant chacun un espace privé?

Je te dis cela fraternellement, car les belles-mères difficiles n'est pas une généralité...tu pourrais tomber sur une fabuleuse belle-mère...comme ma maman! lolsmiling smiley

Kheir inchAllah,
sa mère n'est pas dans le besoin ni physique ni financier,et niveau religion justement l'épouse a le droit de demander son logement a elle, non justement j'ai pas le coeur a le laissé sa mère, mais vivre dans le meme batiment meme palier sa m'arrangerai totalement car je pourrais etre autant avec elle ou elle chez moi et chacune ses affaires meubles, déco etc.. on passera autant de temps ensemble que comme si on vivait sous le meme toit, cohabité en ayant chacun espace privé n'est pas possible car c'est un petit appart qu'ils ont ... Mach'Allah pour ta maman, ta femme ou future sera contente, ( je dis pas pour autant que la mienne ne l'est pas grinning smiley

En fait je suis une fille...c'est plutôt ma belle-soeur qui a de la chance...hihi
Et tu as raison, tu as le droit d'exiger un logement séparément, d'ailleurs ton époux ne peut te forcer à vivre sous le même toit que celui de tes beaux-parents. Tu me sembles certaines de ton choix, dans ce cas, envisagez des appartements voisins...ce serait une éventualitésmiling smiley
En tout cas, Kheir inchAllah...!
3 décembre 2012 21:40
Hahahaha mais vous êtes vraiment sérieuses pour certaines !?
La mère est veuve vous voulez qu'il en fasse koi !??
Quesque vous feriez de votre mère dans cette situation !??
Faut arrêter d'être hypocrite il n'abandonnera pas sa mère et il a bien raison car vous même feriez la même chose ya pas vraiment d'autre choix !
Si ils en ont les moyens, peut être devraient ils habiter dans un pavillon avec une partie pour eux et l'autre pour la maman et y poser des règles des le début pour l'intimité, bien que celle ci sera très certainement mise a rude épreuve a coup sur....
De plus ya d frères et soeurs donc elle peut leur rendre visite parfois.
Sinon ba elle refuse mais ce serait dommage de passer a coté de l'homme de sa vie pour ça même si je l'avou ce n'est pas un détail....
Perso pour mon futur mari j'aurais accepté pas le choix..
3 décembre 2012 22:14
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha mais vous êtes vraiment sérieuses pour certaines !?
La mère est veuve vous voulez qu'il en fasse koi !??
Quesque vous feriez de votre mère dans cette situation !??
Faut arrêter d'être hypocrite il n'abandonnera pas sa mère et il a bien raison car vous même feriez la même chose ya pas vraiment d'autre choix !
Si ils en ont les moyens, peut être devraient ils habiter dans un pavillon avec une partie pour eux et l'autre pour la maman et y poser des règles des le début pour l'intimité, bien que celle ci sera très certainement mise a rude épreuve a coup sur....
De plus ya d frères et soeurs donc elle peut leur rendre visite parfois.
Sinon ba elle refuse mais ce serait dommage de passer a coté de l'homme de sa vie pour ça même si je l'avou ce n'est pas un détail....
Perso pour mon futur mari j'aurais accepté pas le choix..



Salam


Se sont celle qui ne pas vécue l expérience qui souvent parle sans savoir de quoi !

On dit souvent vaut mieux un petit qu’un grand chez les autres et tu devrais relire la posteus l appartement de sa belle mère est trop petit et de plus elle ne manque de rien donc je trouve qu’elle raison d exiger son confort avant tout !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 décembre 2012 22:33
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Hahahaha mais vous êtes vraiment sérieuses pour certaines !?
La mère est veuve vous voulez qu'il en fasse koi !??
Quesque vous feriez de votre mère dans cette situation !??
Faut arrêter d'être hypocrite il n'abandonnera pas sa mère et il a bien raison car vous même feriez la même chose ya pas vraiment d'autre choix !
Si ils en ont les moyens, peut être devraient ils habiter dans un pavillon avec une partie pour eux et l'autre pour la maman et y poser des règles des le début pour l'intimité, bien que celle ci sera très certainement mise a rude épreuve a coup sur....
De plus ya d frères et soeurs donc elle peut leur rendre visite parfois.
Sinon ba elle refuse mais ce serait dommage de passer a coté de l'homme de sa vie pour ça même si je l'avou ce n'est pas un détail....
Perso pour mon futur mari j'aurais accepté pas le choix..



Salam


Se sont celle qui ne pas vécue l expérience qui souvent parle sans savoir de quoi !

On dit souvent vaut mieux un petit qu’un grand chez les autres et tu devrais relire la posteus l appartement de sa belle mère est trop petit et de plus elle ne manque de rien donc je trouve qu’elle raison d exiger son confort avant tout !

Soraya, on donne tous tout les jours notre avis sans pour autant que l'on vive les choses pour lesquelles on s'exprime...et cela ne rend pas cet avis pour autant moins pertinent....

Je n'ai pas dis que la situation était facile bien au contraire c délicat d'où l'exigence d'une réelle réflexion et discussion avait de s'engager....ou pas....

D'une part elle n'a absolument aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit elle n'est pas encore sa femme que je sache, elle eut juste apporter son point de vu sur la vie qu'elle souhaite.
D'autre part elle n'a absolument aucun doit de lui demander de choisir entre elle et sa mere, d'autant qu'elle sera perdante.

Cela dit quelle est concretement ta solution a toi alors !?
Qu'il abandonne sa mère ?
Qu' aurais tu fais toi dans cette situation si il s'agissait de ta mère très honnetement !?

Enfin voyons, deux minutes de réflexion revenons a la réalité la vie c pas beverly hills c bien plus compliqué et tout est une question de choix....soit elle accepte sot elle se retire....
3 décembre 2012 22:46
Un jour Inch Allah tu seras maman comme elle l'est alors...si tu étais à sa place? alors tu devrais etre ravie que ton futur est un Homme responsable, vois le comme une chance, tu pourrras beneficier de son experience et tes enfts auront une mamie aimante pres d'eux

Aprés le tout est d'avoir son intimité, son cocon et tout ira trés bien, penses à son bonheur, il ne se fera qu'ainsi
Et sinon tu voudrais quoi? qu il l abandonne? la place en maison de retraite..? ALlah yster

Je t'assure vois les avantages plutot, et il y en a je t'assure, et ALLAH te recompensera
m
3 décembre 2012 23:11
Il ya une difference entre vouloir que sa mere vive avec vous et etre fils à maman (ne pas pouvoir vivre loin d'elle), faut distinguer les 2 types de caractere : le 1er je dirai qu'il placera chacune et sera juste, le 2eme sera aveuglè et defendra jusqu'au bout sa mere, elle a une grande influence sur lui.
Faut aussi distinguer le caractere de cette future BM : intrusive ou respectueuse ? Hypocrite ou gentille ?? Bref des fois ca ne se voit pas, ya certaines qui cachent leurs vrai visage...
4 décembre 2012 00:02
Qui a dit d’abandonner la mère !!! De suite les grands mots !

Ma tante est veuve et elle a demander à ses fils de prendre leur propre appart , pour qu'ils aient leur propre intimité, peut etre qu'elle aurait préféré garder ses fils chéri à ses cotés jusqu’à sa mort, mais elle n'a pas été égoïste , elle a été belle-fille à une époque elle aussi , et elle peut comprendre qu'une épouse souhaite avoir son intimité .. et c'est primordiale pour un couple ..

Puis une cohabitation conduit souvent à des tensions même si la belle mers et la belle fille sont pleine de bonté .. le fait d'etre 24h/24h ensemble et de jouer sur le même terrain il y aura des confrontations qui peut etre n'auront pas été causé si chacune auraient eu leur espace ..

Il faut seulement trouver le bon compromis , prendre un appart à proximité de belle maman , pour que le fils puisse y aller le plus souvent possible.

Maintenant, pour la posteuse , Hamdoulilah , il te prévient avant le mariage, tu as le choix , je n'ai pas eu cette chance , au bout d'un an de mariage après avoir équipé de A a Z mon pti cocon , ma belle mere m'a repris mon mari et ce qui a conduit au divorce ..

Réfléchis bien , parles en à tes parents , qui souvent de tres bons conseils ..

Allah y kemel by kheir .
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
K
4 décembre 2012 00:37
Citation
léla_fat a écrit:
Salam oualeykoum !

Alors voila je suis en couple depuis plus d'un an maintenant bref il vit seul avec sa mère qui elle est veuve depuis sa naissance a lui et ne vit que elle et lui malgrés qu'elle ait d'autre enfants qui ne font pas trop attention a elle.
Il ne se voit pas partir et laissé sa mère seule, mais je ne me vois pas vivre sous le meme toit que ma belle mere et mon mari enfin je sais pas ( je ne la connais pas encore ) .. je ne veux pas etre la méchante belle fille qui vole son fils mais ne peut pas me lancer comme sa et cohabité et ne pas avoir de vie de couple avec lui ..

Vous en pensez quoi les yabies ?? Un conseil ? une critiqueHeu ? lol je suis prenante perplexe!!
Je rejoins ce qui a été dit par Rifino Nino... mais avant de faire quoi que ce soit, cherche à connaître ta future belle-mère et après tu pourra prendre ta décision.

Apprends à connaître ta future belle-mère d'abord et après tu pourras voir clair ce que tu vas faire. Croire que toutes les belles mères sont pareilles, est une insulte à toutes les femmes du monde. Les belles mères, parmi d'elles des anges qui rendent la vie des épouses de leurs enfants paradisiaque sur terre et parmi d'elles des diablesses qui leur rendent la vie enfer… Seule toi pourra savoir avec quelle belle-mère tu auras affaire !

Que de bonheur et de réussite amoureuse pour toi, Léla_Fat !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook