Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec ma belle famille
z
12 février 2016 21:20
Bonsoir 
Comme dans le titre , je suis mariée il y a seulement 9 mois et mon mari m a dit que nous allons vivre au debut avec sa famille (maximum 3ans) . Au depart j ai refusé mais apres j ai accepte ! Maintenant je regrette d'avoir accepter ! Je ne me sens pas a l aise , je ne sens pas chez moi surtout qu il y a une grande différence entre moi et eux ... comme je travaille je me réveille tôt le matin , ma belle mere dort jusqu'à 11 h et plus a midi je dois prendre mon dejeuner et alors qu eux prennent leurs petit dej ... le diner c est trop tard chez eux ( minuit sinon plus)... meme nos caractère ne sont pas homogène. .. j adore mon mari mais je ne supporte plus l abscence d intimité chez ses parents, j aime bien vour des temoignages pareils. Merci
Y
12 février 2016 21:24
Salam aaleykoum,

Parles en avec ton mari.

Inchaallah kheir.
12 février 2016 21:40
Tu n'adores qu'Allah !

Et ensuite parle en à ton mari
12 février 2016 21:40
Selam

Ton mari en pense quoi ?
Puis apparemment c'est temporaire non ?
12 février 2016 21:42
Ça démarre mal votre couple!
M
12 février 2016 21:44
Coucou

Parle avec ton mari explique lui en + tu travaille quitte même a prendre un studio a 2 mieux qu'une maison a 20!
y
12 février 2016 21:58
Salam

essayer de negocier un bon compromis sans critiquez ses parents. Dis lui juste ke tu as du mal a tadapter et ke taimerais un petit chez toi kitte a pad seloigner trop.....
M
12 février 2016 22:01
Salam,

Il ne fallait pas accepté.

Pour ma part, il y a pas de compromis à demander, tu es chez eux donc tu suis leurs règles et tu t'adaptes.

Si tu veux tes règles tu vas chez toi. Maintenant faut assumer.
12 février 2016 23:45
ca se comprend !

pour eviter les pb mieux vaut se depecher de prendre un appt

tu travail ?p k ne pas prendre un pti logement ? di a tn mari que c 'est urgent pour le bien etre de ts
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
c
13 février 2016 10:03
les belles meres prennent soin des femmes de leur mari. je ne sais pas ca se passe comment chez vous les magrhebins
13 février 2016 10:42
Salem,
Soit tres diplomate dans ta maniere d abordé le sujet.

Pourquoi quand tu rentres du boulot tu ne fais pas toi meme a mangé? Si tu dis que vous mangez trop tard?...

Essaye de lui dire qu il te manque, que tu aimerais avoir plus de moment intime avec lui. Que par rapport a ton travaille cest compliquee. Le matin tu es fatigue car tu manges tard le soir...

Enfin reflechi bien pk sa peu faire de grosse embrouille et d un coup tu peu passe a la belle fille mauvaise et ingrate.

Courage
14 février 2016 03:59
Tu nes pas maghrebin?
Tu es quoi? J'étais persuade que si !
Citation
chelsea4life a écrit:
les belles meres prennent soin des femmes de leur mari. je ne sais pas ca se passe comment chez vous les magrhebins
c
14 février 2016 08:35
non je ne suis pas maghrebin. lol, je savais que la belle mere dans la societe maghrbine fait peur je l'ai su grace au different poste.

si une fille magrhbine se marrie avec un mec de ma tribu elle ne la regrettera jamais. si elle accouche son premier fils, elle ne fera plus rien a la maison, la belle famille s'occupe d'elle, lave ses habits, cuisine pour elle.
z
14 février 2016 18:10
Merci pour ton point de vue , c est ce que j aime pas : passer pour une méchante belle fille alors ca me depasse
z
14 février 2016 18:13
Merci toutes pour vos points de vue, ca me rassure
14 février 2016 22:27
Sale,

Loue un petit appart, prends tes affaires et dis lui: je déménage, si tu me suis tant mieux sinon tant pis. Tu ne dis rien d'autre, ne cherche surtout pas à justifier ton départ. Pars, laisse le cojiter dans son coin sans lui donner de nouvelles et tu verra qu'il te suivra.

Je peux t'assurer que si tu pars il te suivra alors n'ai pas peur de le faire.

Par contre n'essaie pas de justifier le fait que tu veuille partir car pour un homme si on se justifie c'est qu'on a tort.
m
15 février 2016 19:27
Salam

Je suis passé par la et c'est très compliqué, pas d'intimité, devant mon beau père en plein cagnar je n'osais pas porter de débardeur ou short, il y avait souvent mes beaux freres donc hijab a chaque fois, jusqu'au jour ou on a trouvé un appart et el hamdoulilah tout c'est arrangé, patiente c'est juste pour une période surtout ne fait pas d'histoire avec ta belle famille.
Aide ta belle mère quand tu peux, en tout cas moi ça c bien passé, je faisais tout de bon coeur et c'est une famille très gentille.

je suis restée 2 ans chez mes beaux parents, même si il y a une bonne entente, c'est vrai que l'intimité c'est important


Kheir incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook