Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec la belle famille ??
R
5 juillet 2013 10:26
il existe encore dans nos toujours des filles qui accepteraient de vivre avec les parents de leurs future époux et ses belles soeur ?
5 juillet 2013 11:02
Oui bien sur, on se doit de vivre en famille, plutôt que chacun separé, si on suit le modele occidental; on fait quoi? les parents en maison de retraite?
Jy vois bcq plus d avantages de vivre pres de sa belle famille et je comprends pas l individualisme auquel certains prétendent
Chez nous, c est ainsi, on partage tous une meme maison, tout en ayant son espace.
5 juillet 2013 11:27
Ohhhh non! Après mon mariage mon ex ma proposer de venir vivre chez ses parents que temporairement, sachant Kil vivent à 300 klm de ma famille.
Une fois installer chez la belle famille, la belle mère ainsi que ses frère mon fait la misère il me prenait pour une bonne, sa mère été folle, elle me critiquai car je me maquillai, je rentrai du boulot la maison toute retourner de bordel ( elle est feneante) elle dort toute la journée et passe son temp chez ses copines elle ne travail pas.
Quand je rentrer du travail elle attendai de pied ferme pour faire le ménage préparer le repas, sans parler des courses qui était tout à mes frais personne ds la maison ne fesai les courses tout le monde attendai le jarrive avec les courses, c'est devenu u e habitude donc personne ne fesait les courses sachant Kil son 5 à la maison et tous travail.
Sa mère passai son temp à me critiquer à son fils et les disputes éclatée
Sa mère ne m'aidait en rien elle me regarder faire le ménage et le repas tout en buvant le café et sa tout les jour
Mm ´kan il y avait des inviter sa mere me laissai en cuisine préparer le repas, et elle ne foutai rien je fessait le service et elle me disait d'aller chercher sa si. Je les servait j'en avais plus ke assez.
O final je voyait Kil fesait aucun effort pour trouvait du travail et de chercher un appart j'ai fini par le quitter car j'étais plus une bonne à tout faire plutôt que sa femme. De plus sa mère me traiter comme une moin que rien et critiquer ma façon d'être habillé. Maquiller sachant que j'ai tjr été discrète c'est mm ce qui a aimer mon ex mari
Au jour d'aujourd'hui je ne regrette rien car sa a durer 5 ans . Et mintenn je revie
a
5 juillet 2013 11:32
salam Iness133,

ou en es tu de ta grossesse? et de ta situation avec ton chéri?
5 juillet 2013 11:43
Selem c'est gentil de prendre de mes news chui à 2 mois et demi et ça se passe bien avec lui il est toujours auprès de moi et ça se passe à merveille
a
5 juillet 2013 11:49
ah c'est bien. je te souhaite une belle grossesse
5 juillet 2013 11:51
Merci beaucoup amellya gros boussa
5 juillet 2013 12:17
Oui il y en a beaucoup et je trouve que c'est un mauvais choix
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
5 juillet 2013 12:26
moi je peut pas accepter parce que en général sa tourne tjr mal donc nooon
et de moins en moins de filles acceptent pk tu poses cette question?
5 juillet 2013 13:21
À toutes les sœurs qui se mari!
D'après ma sale expérience n'allez jamais vivre chez votre belle famille ne serai es que pour une nuit croyai moi ! Vous allez vite être déçu et dégouté !
T
5 juillet 2013 13:53
C'est pas une question d'individualisme ou que sais-je .

On peut être présent visiter et rendre service à nos familles sans habiter avec eux.

La plus part du temps c'est dire "bienvenue" aux problèmes que de vivre chez les beaux parents même à 2000km ils arrivent à mettre le semm dans un couple...

Et la maison de retraite c'est pas pour nous on est mouslim et nos parents une fois dans le besoin sont les bienvenus chez nous.

Mais commencer sa vie de couple avec Xpersonnes en+ c'est de l'inconscience.
P
5 juillet 2013 14:08
Le mariage en lui même est un problème, alors nous n'allons pas en rajouter d'autres nom d'un pneu !
A
5 juillet 2013 14:23
Salam

Non pas possible. Tous ceux qui on vécu en famille dans mon entourage l on regreté que ce soit la génération de ma mère, mes cousines, amie et même une de mes sœur.
Même si il n y a pas conflit il y'a des tensions car toute personnes à besoin de se sentir chez soi, pouvoir s habiller comme l on veut, manger ce quel on veut etc.

On peut très bien être prêt de la famille sans partager le même toit.
j
5 juillet 2013 14:27
salut ... pour te dire franchement ca ne m'aurai pas déranger de vivre avec mes beau parents , mais bon defois ya des personne sans coeur comme pout toi 'iness'
tu as eu beaucoup de courage pour t'en sortir ,
la femme a mon cousin, ell a eu le meme sort que toi , il la traitait comme une bonniche , pire meme c'etait un chien pour eux et ils était sans pitié pour elle, devait faire le menage 24/24 alors que son bébé qui pleur a l'étage elles lui disait de le laisser pleurer qu'il n'allai pas mourrir ....
alors qu'il avaient les moyen de se payer une bonne le mari ne savai pas s'il devait etre du coté de sa femme ou sa mere ,
alors il ne disai rien mais bon ..... ya ma soeur aussi qui vis avec sa belle famille la c'est pas le ménage ......mais toutes ses soeurs et la mere de son mari qui ne l'aime pas et se moque d'elle, en parlant sur son dos ,
bref elle ne s'est jamais senti chez elle
parmis tout ce monde son mari est toujours de son coté , ce qui fait ses soeur , la détester encore plus parckelle se disent qu'elle l'on perdu ....
elle me raconte defois les misére qu'elle lui font au téléfone et je suis triste pour elle ..... elle me dis que j'ai de la chance de vivre seule avec lui
qu'elle ne peut pas s'habiller comme elle veut chez elle , que d'elle qu'elle s'achète un truc, elle sont la à la surveiller ...ect .... ca n'en fini pas
Mais moi je lui dis , que c'est l'ennuie qui me tue (on n'es jamais satisfait de ce qu'on as )
, je vis seule avec lui , toute sa famille et au bled mais l'avantage quand on est seule on se sens plus libre avec son epoux . Ouvrir a qui l'on veux . manger ce qu'on veux ..Sortir quand on veux , Parcque pour ma soeur elle a toujours peur de ce kil pourron dire sur elle , et pourtant elles disent toujours du mal delle meme si ell ne fai rien ....
voilà , voilà
a
5 juillet 2013 14:45
oui ça existe
mais celles qui 'acceptent' le font souvent par obligation

il y a un truc que je ne comprends pas :
si tu veux rester vivre avec tes parents et tes soeurs, pourquoi se marier ?

pourquoi imposer un malaise permanent à ta femme ?
pourquoi l'obliger à supporter des personnes qu'elle n'a pas épousé ?

ça finit souvent mal ces histoires
s
5 juillet 2013 15:38
salam

jamais je ne pourrais accepter de vivre avc la belle famille
je ne me marie pas pour ca

si c pour vivre avc belle famille alors je prefere encore rester celib et vivre avc mes parents au moins avc eux je me sens chez moi et a laise

je nais ps ce pb hamdoullah car tte ma belle famille est au bled
mais par contre qd on part en vacances la bas forcement on va ds la maison familiale
et je ne men plains pas .............
DE TTE facon je ny vais que pour 1 mois max et encore on est jamasi a la maison
disons quon pose seulement nos bagages la bas

MAIS

malgre le peu de temps que je passe la bas je ne me sens pas a 100%%%%%%% à l'aise
et je precise que jai une belle famille EXTRA avc qui je mentends bien
meme avc mes 3 BS et 4 BF

SAUF
que tu dois tjs te justifier

des exemples tt bete :

qd je suis ds ma chambre car jai envie de me poser un peu ou de moccuper de moi ( epilation etc....) tu en as tjs une qui vient et qui frappe et qui te demande quest ce que tu fais ds ta chambre toute seule!!

- tu recois un appel tel sur ton portable c linterrogatoire c qui etc.????????
- tu sors ya tjs qqun pour te demander ou tu vas etc..........................

et encore ca cest juste le temps des vacances mais jimagine qd tu vis avc eux non stop MON DIEU


j'ai un beau frere qui c marié lannee derniere et la nouvelle mariée vit avc tte la belle famille
je la plains...................................... et me suis rendue compte qu'a moi on me faisait pas tout ca car jai un autre statut je suis " L'IMMIGREE"

mais pour elle :

- elle ne peut pas laisser la porte de sa chambre fermee la journee sinon ils disent pkoi elle la ferme elle cache quoi
- si elle a un appel c linterrogatoire
- si qqun vient lui rendre visite elle peut pas ramener cette personne ds sa chambre pour avoir de intimite sinon ils vont penser quelles parlent sur eux
- si elle sort oblige de dire ou elle va et de rentrer assez tot pour preparer le diner
- quoi qu'elle fasse ya tjs a redire

meme si en apparence ils sont gentils avec elle


javoue que qd jai vu tt ca lannee derniere, jai vu ma belle famille d'un oeil different

et la la pauvre je la plains car il reste 2 belles soeurs a la maison
mais qui se marient lannee prochaine
donc ce sera la seule femme de la maison et cest elle qui soccupera donc de tt
son mari
son bp
sa bm
et 3Beaux freres

en sachant quelle accouche la sur juillet
donc elle aura un petit bb a soccuper


elle me fait de la peine vraiment
et qd elle c marié mon beau frere avait bien dit on vit avc la belle famille le temps queje trouve un appart pres du boulot
en sachant que la il a perdu son boulot
et que quoi quil en soit il ne peuvent plus bouger car ma belle mere est agee et il faut qqun pour assurer l'intendance de la maison


alors non surtout ne jamais accepter de vivre avc la belle famille
car c les pbs assure
on peut vivre a cotemais chacun chez soi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le seul cas ou jaccepterais de vivre avc la belle mere c si elle est malade et que ya personne pour sen occuper et la c un autre cas
5 juillet 2013 15:40
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Le mariage en lui même est un problème, alors nous n'allons pas en rajouter d'autres nom d'un pneu !

Salam
"" Goodyear ??"" Non, c'est un Nom de Famille (Charles Goodyear) (1800-1860), qui a
développé le procédé de la vulcanisation ...Nom prédestiné , s'il en faut !!!!

[ Figue De Barbarie] Me suprendra toujours par ses diatribes, qui me semble reflétent son
humeur du moment et s'évanouissent instantanément dans le néant,
le plus difficile est de saisir cet instant !!!! Et je vais le payer comptant ..
5 juillet 2013 18:19
Oui je l'avoue j'en ai beaucoup souffert parfois ses frère et sa mère me surprenait en trin de pleurer et il ne disai rien il fon comme si de rien été , je suis devenu très fragile à cause deux , quand je suis retourner chez moi j'étais la plus heureuse du monde je sentai kon m'aime vraiment , à cause de se très mauvais souvenir je suis devenu treS méfiante mm avec ma belle famille actuel
l
5 juillet 2013 20:57
Salam

Hors de question pour moi.
Autant reste célibataire et chez ses parents
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
5 juillet 2013 22:22
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Le mariage en lui même est un problème, alors nous n'allons pas en rajouter d'autres nom d'un pneu !

Salam
"" Goodyear ??"" Non, c'est un Nom de Famille (Charles Goodyear) (1800-1860), qui a
développé le procédé de la vulcanisation ...Nom prédestiné , s'il en faut !!!!

[ Figue De Barbarie] Me suprendra toujours par ses diatribes, qui me semble reflétent son
humeur du moment et s'évanouissent instantanément dans le néant,
le plus difficile est de saisir cet instant !!!! Et je vais le payer comptant ..

Goodyear ? Mdr Bad-Handiya plutôt lol, non mais où vas-tu chercher ses perles ? Sérieusement ? En tout cas, tu es un sacré personnage grinning smiley

Mais que dis-tu, je suis la douceur même =) Tu cherches à m'analyser ? C'est peine perdue eye rolling smiley...Il me manque plusieurs cases malheureusement, même moi je ne me comprends pas des fois.. Je me demande si je ne suis pas possédée ? C'est une éventualité à ne pas écarter grinning smiley
A partir de maintenant, tu me dois 10000€ et 20 kilos dyal lboboch pour chaque ânerie que je pond sur yabi, ça reste raisonnable, mes écrits n'ont pas de prix grinning smiley

PS : Tu te moques de moi non ? Je ne sais toujours pas comment je dois le prendre..Point d'interrogation ?grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook