Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIvre avec la belle famille
L
17 juin 2017 00:16
Salam 3alaykoum les amis,

Je suis de retour pour vos précieux conseils.
Je me marierai dans quelques mois Inchallah.
J'habiterai avec ma belle famille pendant les 1 ères années.
C est une grande famille: père, mère, soeurs, frère ...
J’appréhende bcp cette nouvelle vie :/
C est la raison pour laquelle je suis à la recherche de conseils pour bien m’intégrer, sans être écraser, étouffer, comparé aux sœurs etc ...

Je vous remercie bcp

Bon ramadan smiling smiley
P
17 juin 2017 00:19
Salem,

Sans vouloir être méchante, quelle idée d'aller vivre avec la belle famille !
Si tu peux éviter ça, il faut l'éviter. Sinon, je te souhaite bon courage.
L
17 juin 2017 00:20
Salam
Malheureusement, pour le moment c est inévitable. Mon conjoint vient à peine de rentrer dans la vie active :/
N
17 juin 2017 00:23
alaykoum salam tu as quel age?
17 juin 2017 00:24
Salam,

Comme on dit vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres winking smiley
Citation
Loulu a écrit:
Salam
Malheureusement, pour le moment c est inévitable. Mon conjoint vient à peine de rentrer dans la vie active :/
L
17 juin 2017 00:27
Oui effectivement vous avez bien raison.
Mais la situation actuelle ne le permet pas.

Donc que me suggérez vous pour m en sortir?

Thanks
17 juin 2017 00:27
Quand l'homme' n'a pas les moyens de se marie qu'il patiente, c'est ce qu'il aurait dû faire ton mari.
Y
17 juin 2017 00:28
vous auriez du attendre d'avoir plus de moyens
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
17 juin 2017 00:29
Bonjour

Le seul conseil que je te donnerais c'est de ne jamais accepter de te marier dans ce genre de conditions. Un Homme avec un grand H quitte ses parents quand il se marie, il ne reste pas chez eux.

Tu vas juste servir de jouet sexuelle pour monsieur, de bonniche pour Môman (si ce n'est pas pour la maison entière parce qu'il faudra bien que tu serves à quelque chose, faut pas rêver) et tu vas finir enceinte avec tout le monde sur le dos. Et je dis bien tout le monde, même ton mari.

Bref ... l'enfer.

Et les chances que ce genre de scénario arrive, c'est 80%. Si ce n'est pas 85%. Et encore, je suis peut-être sympa.

Il n'a pas de boulot ton futur mari pour t'offrir une vie digne de ce nom ?

PS : ne m'insulte pas, je te dis tout ça pour ton bien. Il n'est jamais aisé pour une maman d'imaginer son fils dans la pièce d'à côté entrain de s'amuser avec une fille (même si tu es sa femme) et tu susciteras sans doute la jalousie des frères et aussi des soeurs par la même occasion. Et puis, tu ne vas pas prendre la chambre d'une des soeurs au passage ?

Sois raisonnable. Tu vas t'embarquer dans un véritable bourbier. Et faut pas croire que ton mari prendra forcément ta défense.

Maintenant que je t'ai prévenu, fais comme tu veux, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenue. Tu seras juste une cendrillon, rien de plus.

Et si un enfant nait de cette union, ce n'est pas toi qui l'éduqueras, mais ta belle-mère parce que ce sera sa maison, pas la tienne, son fils, sa loi.
17 juin 2017 00:30
Salam alayki je vais te faire part de ma propre expérience. J'allais me marier à 17 ans, mon mari vivait chez sa mère donc le temps d'avoir un logement il voulait qu'on vive chez sa mère (donc moins d'un an normalement) mon père l'a limite menacer,lui qui m'a jamais montrer de marque d'affections et qui sur le moment ma foutu la haine mdr, il lui a dit directement tu veux ma fille? Ramène moi une date a la mairie, un contrat de travail et un appart. Sinon tu dégage. Mon mari a eu honte il a dit oui mais sans vraiment le vouloir jusqu'à ce qu'il ai compris que mon père rigolait pas il c'est exécuter direct. J'ai vécu à 30 pas de ma belle mère, ben au bout de 6 mois j'en pouvais plus. Pourtant on avait notre chez nous, mais tout les jours faut rendre des comptes . Et c'est pas quelqu'un de chiante pourtant ! Fais le bon choix! Perso j'en ai voulu à mon père au début mais maintenant il m'a sauvé mdrr al hamdulilah
L
17 juin 2017 00:32
Ouille o.O !!!!
ça terrorise tout ça
Je m 'attendais plutot à "impose des limites" "tes conditions", un petit peu d entraide... etc

la je vais commencer à me faire des films lol
17 juin 2017 00:35
lol désolée mais on est tout simplement réaliste !
Citation
Loulu a écrit:
Ouille o.O !!!!
ça terrorise tout ça
Je m 'attendais plutot à "impose des limites" "tes conditions", un petit peu d entraide... etc

la je vais commencer à me faire des films lol
17 juin 2017 00:37
Oui sérieusement même si ta belle famille est en or tu ne sera jamais chez toi et il y aura toujours un"pourquoi" a chacune de tes décisions... aussi petite soit elle
C
17 juin 2017 00:38
Commencer ton mariage en vivant avec la belle famille c'est mal partie...
Personnellement je pourrais pas, partager son intimité comme ça avec des gens que tu connais pas au final...
C'est invivable.

Prépare toi à étouffer, et aux conflits.

Comment se fait-il que vous n'ayez pas d'appart ?
Ex petitepoule / citronnade
17 juin 2017 00:40
Bon courage,
Je sais pas comment font les femmes pour vivre chez la belle famille vraiment.
Même si elle est géniale tu ne sera jamais chez toi ou aussi à l'aise que chez tes propres parents.
Situation difficile car ce ne sera pas ton foyer mais celui de la belle mère avec les belles soeurs en suppléantes.
Pas de conseil à te donner car je n'ai pas vécu cette situation (Et inchallah Ya rabbi ne pas la vivre) mais si j'étais à ta place je ne prendrai pas la confiance dès le début sans pour autant être la bonniche ou le bouc émissaire. A toi de trouver le juste équilibre et fais en sorte que cette situation dure le moins longtemps possible surtout.
Force à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 00:41 par SafiaK.
17 juin 2017 00:41
Ouais attendez un peu d'avoir les moyens

Sinon ça va être difficile pour toi

Déjà tu quitte ta famille à toi, c'est déjà un gros Changement que tu ne vivras peut être pas très bien
Ensuite tu vas vivre avec un homme, 2eme gros changement qui n'est pas forcément évident (1er rapports, prendre ses marques etc....) c'est chaud même
Tu lis les histoires des filles, déjà en ne vivant pas chez la belle mère comment elles galèrent
Comme le dit si bien Cathy tu vas être la boniche et vous n'aurez pas vraiment d'intimité

Franchement tu quitte ta famille pour en retrouver une autre? A quoi bon? Juste pour faire des galipettes? Avec beau papa dans la pièce à côté en plus.....
Non vraiment, ton mariage risque de ne pas faire long feu, je vous conseille d'attendre 1 an le temps qu'il mette plat

Allah y ssahel
On ne peut pas te donner de conseils pour que ça marche
Le seul conseil c'est ne le faites pas tout court, pas dans cette situation
S
17 juin 2017 00:41
Je ne savais pas en 2017 on va vivre encore chez la belle famille. Si on n à pas les moyens pourquoi se marier précipitamment?
17 juin 2017 00:44
Il vaut mieux éviter, déjà la cohabitation avec un mari,j'imagine que c'est pas simple au début, le temps que l'un s'adapte à l'autre mais alors si on doit y ajouter toute une équipe, j'imagine même pas la galère.

Je ne l'aurais pas fais c'est clair.

Bon courage !!!
17 juin 2017 00:45
Salam

Loulu tu te mets dans la gueule du Loup...Tbark Allah, La grande Smala tu suicidaire
Les premières années sont les meilleurs au maximum essayer de les entretenir, mais là.
Tu laisses tout le monde muet de frayeur...Bon Courage quand même en te souhaitant de réussir.

Citation
Loulu a écrit:
Salam 3alaykoum les amis,

Je suis de retour pour vos précieux conseils.
Je me marierai dans quelques mois Inchallah.
J'habiterai avec ma belle famille pendant les 1 ères années.
C est une grande famille: père, mère, soeurs, frère ...
J’appréhende bcp cette nouvelle vie :/
C est la raison pour laquelle je suis à la recherche de conseils pour bien m’intégrer, sans être écraser, étouffer, comparé aux sœurs etc ...

Je vous remercie bcp

Bon ramadan smiling smiley
S
17 juin 2017 00:49
Salam aleykoum
J ai vecu 3mois chez ma belle mere j etait la boniche!
J ai vecu en face de chez elle et mon couple a failli etre detruit ..j ai eu mon fils elle m fait la misere ...
Tu seras la femme qui lui enleve son fils ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook