Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec la belle-famille
m
5 février 2012 23:07
Chahrzd j'ai failli pleurer en lisant ton intervention wallah ça m'a brisé le coeur , y en a ce sont de grandes malades, j'ai pas souffert à ce point mais deux ans avec ma belle famille ça a été la cata , j'ai fait des dépressions etc , des commentaires aussi pendant longtemps ( partage des charges etc ) , des jours à se faire la gueule avec belle maman , je descendais même plus pour manger etc heureusement que j'ai bossé et étudié je faisais le max pour ne pas rentrer à la maison.
Aujourd'hui j'ai plutôt le côté fils à maman qui me fait souffrir , actuellement je suis au Maroc chez eux en vacances depuis 5 jours bah ça me rappelle des trucs que je supporterais pas au quotidien , ses grandes phrases et commentaires sur la supériorité de la mère etc , si on a toujours pas compris au bout de 5 ans... j'ai eu une discussion avec elle mais elle ne me comprend pas , elle comprend toujours pas tout ce que j'ai pu dire sur certains posts récemment , je fais un effort pour les vac mais j'ai besoin de vivre loin et vivre ma vie. C'est pas seulement les parents , tout le monde est toujours derrière ( oncles tantes etc) je suis mariée à tout le monde en fait.
p
6 février 2012 10:38
Faut vraiment faire des concessions, c'est ca la vie en communauté... Zen
Pas toujours facile, mais faut se dire que c'est temporaire et ca nous fait tenir le coup...
Même si on paie chaque mois un petit montant, faut suivre la belle-mère dans ses activitées
quotidienne. grinning smiley et rester toujours de bonne humeur evil

Ya aussi un truc qui m'énerve,chaque fois que je parle au tel avec ma mère ou ma famille, faut
toujours que je passe le tel au beau-père, sinon il est un peu insulté, mais parfois j'aimerais
parler à ma mère en privé quoi... angry smiley sans que 10 personnes soient dans la pièce à écouter
et attendre le tel bref........................ lol
c
6 février 2012 12:10
Citation
melmoulette a écrit:
Chahrzd j'ai failli pleurer en lisant ton intervention wallah ça m'a brisé le coeur , y en a ce sont de grandes malades, j'ai pas souffert à ce point mais deux ans avec ma belle famille ça a été la cata , j'ai fait des dépressions etc , des commentaires aussi pendant longtemps ( partage des charges etc ) , des jours à se faire la gueule avec belle maman , je descendais même plus pour manger etc heureusement que j'ai bossé et étudié je faisais le max pour ne pas rentrer à la maison.
Aujourd'hui j'ai plutôt le côté fils à maman qui me fait souffrir , actuellement je suis au Maroc chez eux en vacances depuis 5 jours bah ça me rappelle des trucs que je supporterais pas au quotidien , ses grandes phrases et commentaires sur la supériorité de la mère etc , si on a toujours pas compris au bout de 5 ans... j'ai eu une discussion avec elle mais elle ne me comprend pas , elle comprend toujours pas tout ce que j'ai pu dire sur certains posts récemment , je fais un effort pour les vac mais j'ai besoin de vivre loin et vivre ma vie. C'est pas seulement les parents , tout le monde est toujours derrière ( oncles tantes etc) je suis mariée à tout le monde en fait.



merçi de mavoir lu smiling smiley
ta belle mere elle vit au bled ?et t resté 2 ans avec eux au bled ??
c
6 février 2012 12:16
Citation
printempsvert a écrit:
Faut vraiment faire des concessions, c'est ca la vie en communauté... Zen
Pas toujours facile, mais faut se dire que c'est temporaire et ca nous fait tenir le coup...
Même si on paie chaque mois un petit montant, faut suivre la belle-mère dans ses activitées
quotidienne. grinning smiley et rester toujours de bonne humeur evil

Ya aussi un truc qui m'énerve,chaque fois que je parle au tel avec ma mère ou ma famille, faut
toujours que je passe le tel au beau-père, sinon il est un peu insulté, mais parfois j'aimerais
parler à ma mère en privé quoi... angry smiley sans que 10 personnes soient dans la pièce à écouter
et attendre le tel bref........................ lol

salamsmiling smiley
et oui tu peux mm pa parler tranquilment,essai de lapeler quand t dans ta chambre ou dehors,c'est ce que je faisai cest mieu,sinn comme ta di ya ta 10 personne dans la piece qui tecoute !!!!!

mais une chose que jaime bien chez toi ,tu prend tt ca avec lhumour lol !! grinning smiley heureument !!grinning smileyptdr
T
6 février 2012 12:18
Pourquoi vous n'allez pas chez tes parents quelques temps?

C'est écrit où que le couple doit habiter chez les parents du mari ?

Surtout quand ça pose problème comme ça.

Tu sais c'est toujours comme ça ils se croivent supérieurs à nos parents. Parce qu'eux ils nous laissent tranquilles avec nos maris, et les Bparents en profitent pour nous donner des ordres.

Quand on va les voire faut pas rester trop longtemps, quand on apelle on nous surveille, quand on veut sortir en couple "vous allez où? Pour quoi faire"

Quand on reste un peu trop dans la chambre, on nous apelle, quand on se lave, c'est sure qu'on a fait des trucs, pour moi c'est pas une vie et le seul responsable c'est le mari!

Parsque soit, on se mari en ayant l'appart, soit on attend d'en avoir un ou alors on pose des conditions dès le départ.
c
6 février 2012 12:36
Citation
Tillilla a écrit:
Pourquoi vous n'allez pas chez tes parents quelques temps?

C'est écrit où que le couple doit habiter chez les parents du mari ?

Surtout quand ça pose problème comme ça.

Tu sais c'est toujours comme ça ils se croivent supérieurs à nos parents. Parce qu'eux ils nous laissent tranquilles avec nos maris, et les Bparents en profitent pour nous donner des ordres.

Quand on va les voire faut pas rester trop longtemps, quand on apelle on nous surveille, quand on veut sortir en couple "vous allez où? Pour quoi faire"

Quand on reste un peu trop dans la chambre, on nous apelle, quand on se lave, c'est sure qu'on a fait des trucs, pour moi c'est pas une vie et le seul responsable c'est le mari!

Parsque soit, on se mari en ayant l'appart, soit on attend d'en avoir un ou alors on pose des conditions dès le départ.


slm tu as tt a fait raison !!! le seul responsable c le MARI evil !!!
m
6 février 2012 16:33
Citation
chahrzd a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Chahrzd j'ai failli pleurer en lisant ton intervention wallah ça m'a brisé le coeur , y en a ce sont de grandes malades, j'ai pas souffert à ce point mais deux ans avec ma belle famille ça a été la cata , j'ai fait des dépressions etc , des commentaires aussi pendant longtemps ( partage des charges etc ) , des jours à se faire la gueule avec belle maman , je descendais même plus pour manger etc heureusement que j'ai bossé et étudié je faisais le max pour ne pas rentrer à la maison.
Aujourd'hui j'ai plutôt le côté fils à maman qui me fait souffrir , actuellement je suis au Maroc chez eux en vacances depuis 5 jours bah ça me rappelle des trucs que je supporterais pas au quotidien , ses grandes phrases et commentaires sur la supériorité de la mère etc , si on a toujours pas compris au bout de 5 ans... j'ai eu une discussion avec elle mais elle ne me comprend pas , elle comprend toujours pas tout ce que j'ai pu dire sur certains posts récemment , je fais un effort pour les vac mais j'ai besoin de vivre loin et vivre ma vie. C'est pas seulement les parents , tout le monde est toujours derrière ( oncles tantes etc) je suis mariée à tout le monde en fait.

Oui ma belle je suis restée deux ans au bled avec eux , je suis française ( d'origine ) et j'ai accepté un an ça a été la cata et j'ai accepté à nouveau une deuxième année , puis en 2009 on est venu en France mais je peux te dire que même à distance c'est dur , c'est pas qu'elle soit méchante ma belle mère mais elle me fait accepter des choses que je suis certaine qu'elle n'oserait pas faire à une marocaine qui aurait sa famille derrière avec elle ( je suis convertie et mes parents n'acceptent pas ma conversion ni mon mariage) c'est facile les problèmes que j'ais avec eux ne risquent pas d'être ébruités et je souffre de pas mal de choses , là les vacances c'est un fiasco... elle comprend limite que mon mari ne veuille plus trop que je vois ma famille mais moi faudrait que j'accepte qu'elle se comporte comme s'il n'est pas marié et fermer ma gueule , elle ne comprends pas non plus que j'accepte pas les 3 heures de téléphone par jour pour raconter ce qu'il y a dans le frigo pendant qu'on fait rien et que je peux pas trop sortir pour le laisser derrière son tél. Faut que j'accepte tout , sinon je vais perdre mon mari ( dixit ma belle mère y a à peine deux heures... ) je pourrais en écrire des pages , j'ai essayé de te faire court mais + le temps passe pour moi et malgré la distance je ne sens plus que j'ai une vie de couple , tout est dirigé vers eux et ça n'était pas comme ça au début....



merçi de mavoir lu smiling smiley
ta belle mere elle vit au bled ?et t resté 2 ans avec eux au bled ??
d
6 février 2012 23:38
Mais qu'en dis ton mari de cette situation?
As tu d'autres belles soeurs? comment elle avec les autres?
ta belle mère as t'elle accepté ton mariage?



Citation
melmoulette a écrit:

Oui ma belle je suis restée deux ans au bled avec eux , je suis française ( d'origine ) et j'ai accepté un an ça a été la cata et j'ai accepté à nouveau une deuxième année , puis en 2009 on est venu en France mais je peux te dire que même à distance c'est dur , c'est pas qu'elle soit méchante ma belle mère mais elle me fait accepter des choses que je suis certaine qu'elle n'oserait pas faire à une marocaine qui aurait sa famille derrière avec elle ( je suis convertie et mes parents n'acceptent pas ma conversion ni mon mariage) c'est facile les problèmes que j'ais avec eux ne risquent pas d'être ébruités et je souffre de pas mal de choses , là les vacances c'est un fiasco... elle comprend limite que mon mari ne veuille plus trop que je vois ma famille mais moi faudrait que j'accepte qu'elle se comporte comme s'il n'est pas marié et fermer ma gueule , elle ne comprends pas non plus que j'accepte pas les 3 heures de téléphone par jour pour raconter ce qu'il y a dans le frigo pendant qu'on fait rien et que je peux pas trop sortir pour le laisser derrière son tél. Faut que j'accepte tout , sinon je vais perdre mon mari ( dixit ma belle mère y a à peine deux heures... ) je pourrais en écrire des pages , j'ai essayé de te faire court mais + le temps passe pour moi et malgré la distance je ne sens plus que j'ai une vie de couple , tout est dirigé vers eux et ça n'était pas comme ça au début....
m
7 février 2012 00:49
Mon mari est le seul marié et il n'a que des frères.
Mon mari a fini par rentrer dans son jeu... Au début du mariage limite il ne faisait pas assez attention à ses parents et puis maintenant elle est trop étouffante , elle fait tout le temps la meskina , la malade etc parce qu'elle a de gros problèmes avec un autre de ses fils donc elle comprend pas qu'on vive quand même notre vie limite sans s'en soucier chaque jour , c'est le genre de mère qui veut garder ses enfants toute sa vie. Là on est en vac et les mêmes discours , elle m'a rentré dedans aujourd'hui , limite je remonte la tête à mon mari alors qu'il fait bien comme il veut. Son père m'a dit ce soir qu'il rêve qu'on vive tous ensemble avec les futures femmes de ses fils , bah bien sur... ils sont trop à fond derrière leurs enfants et celui avec qui ils ont des problèmes ça vient surement un peu de là , il est comme un bébé à 23 ans , ne peut rien faire , devient limite malade et ne construit rien , ses autres enfants sont grands et maternés pareil , elle est en permanence derrière , elle accepte pas qu'on ait envie d'être seuls des fois je veux dire ses enfants.C'est destructeur au final.
Je sais qu'elle est détruite mais à 48 ans elle en parait 20 de + et si elle vivait un peu pour elle je pense que ses enfants se sentiraient plus épanouis et moins coupables de vivre un peu leur vie. Y a quelques jours leur fils a encore tout détruit et sa mère était mal ( normal) , j'ai fait ce que j'ai pu ( parler etc) et elle m'a dit la nuit je suis descendue mais comme j'ai vu que vous dormiez j'ai pas voulu vous déranger car j'étais mal , je voulais aller à l'hôpital... Qu'est ce que tu veux que je réponde... Elle est descendue à 4 pattes comme elle dit alors qu'elle a un mari qui dort à côté d'elle ... c'est toujours comme ça , faut que ses fils jouent le rôle du mari aussi , si elle était si mal pourquoi elle n'a pas demandé à son mari , mais voilà elle veut juste que son fils ne s'occupe pas trop de moi mais me montrer je ne sais quoi. J'ai horreur de ça c'est malsain , c'est pas le même amour .
T
7 février 2012 01:16
Coucou melmoulette!


Fais attention ton mari projette surement d'habiter là bas quand je te lis ça devient encore plus évident.

Surtout que là, c'est ton beau père qui te le dis..
m
7 février 2012 10:10
Tillilla ça me fait de + en + peur , mon mari dit que non qu'on a encore des choses à faire , bon boulot en France , avoir des enfants qui naissent en France et qui vont à l'école là bas , mais pourquoi pas + tard , il dit que son père a ses idées mais qu'il est grand pour décider mais je reste méfiante...
s
7 février 2012 11:58
melmoulette il faut faire attention à se genre de relation ta b mere n' est pas mechante mais elle en profite elle ne changera pas c' est à ton mari de ne pas tomber dans le panneau parfois certaine b mere en manque d' attention se dirige vers celle ou celui de ses enfants plus hnine aimant en son egard et ressent de la faiblesse donc en profite elle ne pense pas à mal elle demande à sa maniere malade etc... il est receptif donc lui repond Il faut absolument prendre tes distances lmoi aussi c 'etait squattage chez lz b famille au debut aprés j 'ai mis le hola tout doucement et année aprés année et avec l' arrivée des enfants cela fut plus facilel meme si à chaque fois elle voulait voyager avec nous elle nous collait comme pas possible cela me genait pas que mon mari la promene mais pas à chaque fois que j 'ai envie de bouger avec mon mari j 'ai été cash mais avec mon mari une fois on avait préparer nos valises pour voyager elle faisait la tete mon mari est parti la voir elle a jouer sa malade il est venu me voir alors que savait ce que je pensais il me dit ma mere veut venir avec nous elle ne nous derangera pas alors que prévue de la randonnée dur dur pour une personne agée j' ai éte calme j' ai défais mes valise je lui ai dis vas promener ta mere une semaine je t' attend puis on ira ensemble on est parti ensemble mais chaque année elle essait de faire ses vacances avec nous alors que mon mari lui donne du temps il va plusieurs fois au maroc mais la elle lui demande jamais de bouger alors que j' insiste auprés de mon mari rien que pour etre tranquille apres maintenant mon mari à compris meme si elle est parfois capricieuse elle n' est pas mechante je laisse coulé tant que fais ce que je veux
T
7 février 2012 13:38
Il faut imposer nos mamans aussi!grinning smiley

Si ma Bmère veut voyager avec nous, je ramène ma mère aussi.
m
7 février 2012 19:51
Tillilla ptdr tongue sticking out smiley pas mal mdr , mais tu sais ma mère ça marcherait pas non plus , ma mère est du genre indépendante elle nous collerait jamais , elle ferait ses trucs etc
Sissi je suis d'accord , je suis arrivée parfois à péter des cables et à presque me casser. On va dire qu'elle comprend au bout de 5 ans quelques trucs mais après c'est mon mari qui parfois ne sait pas faire la part des choses , elles abusent de toute façon avec certaines choses " le paradis au pied des mères " , " malédiction à travers les parents " en même temps facile et puis elles n'ont qu'à garder leurs enfants et les infantiliser à vie... Moi hier elle m'a dit que si la moitié de la famille savait que mes parents n'acceptent pas mon mari tout le monde lui dirait " récupère ton fils et qu'il quitte sa femme " ah bah oui c'est vrai c'est pas mon mari qui décide avec qui il se marie en fait je viens de découvrir que leur famille ne savait pas que mes parents n'acceptent pas mon mariage , à priori ce serait différent on me ferait pas autant de sourires , on me fait comprendre en gros que sinon on l'aurait poussé à récupérer son fils ( bah oui j'oubliais les enfants sont les objets des parents ) , ce que je veux dire c'est que c'est trop , c'est abusé , ça dépasse les limites de l'épanouissement du couple. Elles ne partent pas en tête à tête avec leur mari alors elles s'immiscent dans celui de leur fils ( pas de leur fille bien sur ) , elles sont tellement sur leur dos qu'ils ont du mal à devenir des hommes épanouis avec leur femme. Mon beau frère souffre de sur protection et fait des bêtises ( à 23 ans) , il ne peut même pas se retrouver seul , et il fait n'importe quoi. Parfois je me suis demandée si je supporterais cette configuration toute ma vie , aurais je une vie de couple dont moi je rêve , si le couple se repose que sur ses enfants que fera t il quand les enfants ne seront plus là?? bah ils viendront empiéter sur la vie de leurs enfants ... il est là le problème...
s
7 février 2012 21:04
elle te fais peur ton but c 'est d' espacer intelligement les visites et quand tu vas là bàs prevoit à l' avance des excurssions de la france tu reserves à l' avance et tu te sauve ou tu profite en debut de vacance sans les prevenir Je fais cela je prevois un petit circuits de 10 jours moi et lui et enfants au debut de mon mariage ont étaient seuls que 5 jours avec des passages chez la famille donc pas vraiment des vacance le maroc est un beau pays autant en profiter Ne te prend pas la tete maintenant que tu es la bas ne fais pas d 'histoire par contre commence un peu à tater le terrain fais quelques sorties sans prevenir fais toi belle sourie et enjôle ton mari séduit le et fais le sortir les maris comme des enfants il faut les prendre par la main bon courage
m
7 février 2012 22:11
sissi j'ai déjà fait ça en septembre , et on avait prévenu exprès , tu penses une fois qu'on est parti seulement deux jours à Agadir ils ont réussi à plomber le weekend ils ont fait la gueule avant qu'on parte etc
elle m'a dit avant hier qu'elle s'en fichait qu'on sorte qu'à deux , penses tu , demain on devait aller à Sebta , elle elle n'a pas de visa et bah on va même pas y aller car elle va faire la tête, c'est mon mari qui s'impose pas trop...
J'y pense pas aux séjours ailleurs etc pas sur que ça leur plaira , mon mari voulait le faire , à chaque fois on part chez ses parents , au pire c'est un jour là ou là mais bon... On a acheté deux apparts bientôt prêts mais je suis certaine que même pour les prochaines vac on dormira un max chez les beaux parents , je comprends même pas qu'un homme de 25 ans ne veuille pas profiter un peu de sa vie de couple ( il a été 20 ans avec ses parents ) je me comprends je cherche pas à couper ses liens familiaux mais trop c'est trop , ils supporteraient pas qu'on aille en hôtel ou je ne sais où. Son père m'a bien dit hier qu'il voudrait qu'on vive tous à côté , c'est pas du tout mon truc...
T
8 février 2012 00:10
Melmounette,


Ma mère non plus ne viendrai pas!

Elle n'osera jamais voyager avec nous, elle est à 900km de moi et quand elle vient, (ce qui est rare), elle reste dans la chambre pour pas nous déranger mon mari et moi!Are you crazy

Rien à voire avec ma bmère franchement mes futurs Bsoeurs auront de la chance, elles n'auront pas ce problême avec ma mère.
8 février 2012 01:43
Citation
melmoulette a écrit:
Mon mari est le seul marié et il n'a que des frères.
Mon mari a fini par rentrer dans son jeu... Au début du mariage limite il ne faisait pas assez attention à ses parents et puis maintenant elle est trop étouffante , elle fait tout le temps la meskina , la malade etc parce qu'elle a de gros problèmes avec un autre de ses fils donc elle comprend pas qu'on vive quand même notre vie limite sans s'en soucier chaque jour , c'est le genre de mère qui veut garder ses enfants toute sa vie. Là on est en vac et les mêmes discours , elle m'a rentré dedans aujourd'hui , limite je remonte la tête à mon mari alors qu'il fait bien comme il veut. Son père m'a dit ce soir qu'il rêve qu'on vive tous ensemble avec les futures femmes de ses fils , bah bien sur... ils sont trop à fond derrière leurs enfants et celui avec qui ils ont des problèmes ça vient surement un peu de là , il est comme un bébé à 23 ans , ne peut rien faire , devient limite malade et ne construit rien , ses autres enfants sont grands et maternés pareil , elle est en permanence derrière , elle accepte pas qu'on ait envie d'être seuls des fois je veux dire ses enfants.C'est destructeur au final.
Je sais qu'elle est détruite mais à 48 ans elle en parait 20 de + et si elle vivait un peu pour elle je pense que ses enfants se sentiraient plus épanouis et moins coupables de vivre un peu leur vie. Y a quelques jours leur fils a encore tout détruit et sa mère était mal ( normal) , j'ai fait ce que j'ai pu ( parler etc) et elle m'a dit la nuit je suis descendue mais comme j'ai vu que vous dormiez j'ai pas voulu vous déranger car j'étais mal , je voulais aller à l'hôpital... Qu'est ce que tu veux que je réponde... Elle est descendue à 4 pattes comme elle dit alors qu'elle a un mari qui dort à côté d'elle ... c'est toujours comme ça , faut que ses fils jouent le rôle du mari aussi , si elle était si mal pourquoi elle n'a pas demandé à son mari , mais voilà elle veut juste que son fils ne s'occupe pas trop de moi mais me montrer je ne sais quoi. J'ai horreur de ça c'est malsain , c'est pas le même amour .

Salam ma soeur,

c'est grave ce que tu vis, tes beaux parents sont des gourous ou quoi?
Parce que c'est carrément une secte là où tu vis!!!!!!!!!!!!!!!!!!eye popping smiley

Halah y htek sbar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
8 février 2012 10:01
il faut encore essayer j' ai fais cela dur dur meme maintenant encore mais je ne lache pas prise elle fais la tete tant pis elle s' habituera tu es trop gentille il faut dire on y va et sans la smala prend les devant tu y vas et s'il veut te suivre il est le bienvenue mais sans eclat et sans leur dire pratiquement tu te sauve tu t' en fous le jour meme Tu prepare tes valise tu prend ton mari tu fais un bisou à ta b maman et tu lui dis on part pour 4 jours on te telephonera c' est pas compliqué bon courage
m
8 février 2012 12:01
Rania j'ai encore pété un câble hier , sa mère m'a demandé de ranger tout ce que Mr m'avait demandé de descendre pour faire les comptes de nos achats ( soi disant pour comparer avec ce qu'elle a acheté au même magasin ) alors que moi même je ne savais même pas combien mon mari avait dépensé ( et c'est aussi mon argent ! ) bref à un moment elle me dit va ranger devant mon mari , lui n'a pas bougé... ensuite je lui en ai parlé il m'a dit " je te jure que je vais le dire à ma mère " pauvre gamin. J'ai commencé à avoir les larmes car ma mère me manquait il s'est foutu de moi...
Sissi ça risque pas , il n'a pas voulu partir à Sebta aujourd'hui car la soeur de maman est venue donc elle va faire la gueule... toujours en fonction d'eux par contre lui et son père ont décidé qu'on patirait deux jours à la campagne là y a pas à discuter faut suivre... j'en peux plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook