Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec la belle-famille
p
5 février 2012 13:48
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis mariée depuis 3 mois et quelques jours et j'habite avec ma belle-famille.
Celles qui vivent avec la belle-famille, comment se déroule vos journées ? Devez-vous
vous accomoder à l'horaire de vos beaux-parents, pouvez-vous vous lever à l'heure que
vous voulez sans qu'il y ai des commentaires et etc ? Avez-vous quand même un peu
d'intimité? Devez-vous manger avec vos beaux-parents ?

Beaucoup de questions lol grinning smiley

Merci d'avance
T
5 février 2012 14:42
Citation
printempsvert a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis mariée depuis 3 mois et quelques jours et j'habite avec ma belle-famille.
Celles qui vivent avec la belle-famille, comment se déroule vos journées ? Devez-vous
vous accomoder à l'horaire de vos beaux-parents, pouvez-vous vous lever à l'heure que
vous voulez sans qu'il y ai des commentaires et etc ? Avez-vous quand même un peu
d'intimité? Devez-vous manger avec vos beaux-parents ?

Beaucoup de questions lol grinning smiley

Merci d'avance


Salam,

Tout d'abord félicitations et qu'Allah mette la Baraka dans votre mariage.

Est ce que c'est temporaire?

Je te conseille de te lever en même temps qu'eux, faire la grasse mat' tu oublis.

Bien sure que tu vas manger avec tes beaux parents, aides ta Bmère à préparer les repas prends des initiatives ne restes pas les bras croisés.

Pour l'intimité, ça dépend comment est la maison et ses habitants.
T
5 février 2012 14:43
Tu fais comment depuis 3 mois??
d
5 février 2012 15:24
Nous faisons construire notre maison, cela fait 1an que je vis chez ma belle famille, au départ ce n'était que l'histoire de quelques mois, mais retard de travaux oblige, alors je patiente.

Je ne me lève pas à l'heure que je veux, les grasses matinées n'existent pas; j'ai eu le malheur une fois de me lever à 11h (j'ai pas dormi de la nuit, mon bébé était malade).
J'ai eu droit à une colère noire de ma belle mère, soit disant que je ne fesais rien dans la maison, alors que je ne fais que cela de mes journées, cuisine, ménage, cuisine, ménage.

Je patiente, j'attends seulement d'étre chez moi, pour etre libre! Ma famille habite le sud, autant dire qu'en plus de ca je suis isolée socialement, en congé maternité, je ne vois que la famille de mon mari, je ne peux pas inviter mes amies, je ne serai pas à l'aise.

Tout tes faits et gestes sont analysés, interprétés, tu ne fais ni ne dit ce que tu veux!

Donc voila, mieux vaut etre chez soi
L
5 février 2012 15:50
Franchement chapeau les filles! Moi j'aurais jamais put, j'aime trop ma routine et j'ai horreur qu'ont me donne des ordres. Le pire dans cette situation c'est l'isolement social.

Allah y aounkoum mes soeurs
m
5 février 2012 15:57
Salam,

t'as un bébé et elle comprend pas que t'aies besoin de te reposer , je vais pas me lancer dans des discours que j'ai déjà eus sur d'autres postes mais je suis attristée de voir à quel point certaines belles mères se croient intouchables et tout permis.
Bon courage ma soeur et que Dieu te facilite et te donne ta maison rapidement. Elles oublient qu'on vient d'une famille nous aussi où on était traitées comme des princesses.
T
5 février 2012 16:00
Bien sure qu'on est mieux chez soi, je te souhaite bien du courage, tu dois t'adapter en attendant d'avoir ton sweet home.

Prends des vacances, va chez tes parents quelques temps ça te faira du bien.
T
5 février 2012 16:02
Tu vis chez eux depuis 1 an et tu es mariée depuis 3 mois?perplexe
d
5 février 2012 16:21
Mais non tililia, c printempsverts qui a posté le sujet jeune mariée depuis 3mois, moi je suis une autre fille!

vivement mon chez moi!!!!!!!!!!!!!!!


j'en peux plus!
d
5 février 2012 16:27
Qu'est ce que u veux melmounette!

Ma belle mère te rétorquerait qu'elle a élevé 6 enfants, qu'elle fesait la cuisine et que sa maison était bien entretenue!

Sauf que moi, j'ai envie de profiter de mon congé maternité, avec mon bébé et mon mari, faire des trucs tous les trois, avant de reprendre le taf!
Me reveiller quand je veux et faire des siestes quand je veux et manger quand je veux et ce que je veux.

En plus de ca ma famille ma manque terriblement, ou effectivement quand je suis chez mes parents, ma maman me chouchoute, et je me sens aimé
m
5 février 2012 18:16
Dolodent je te comprends! je ne sais pas pourquoi les belles mères avec leur fils sont comme ça j'y comprends rien , alors qu'elles ne se permettraient pas ça avec l'éventuel mari de leur fille... va savoir ce qu'il y a dans leur tête , le pire c'est que la plupart du temps ces fils là sont de vrais fifils à maman limite complexés de pouvoir aimer une autre femme que maman des fois qu'ils accorderaient trop d'attention à la "nouvelle femme de leur vie"...
p
5 février 2012 18:25
Salam ma soeur,

Notre situation est temporaire. La semaine je me lève à peu près en même temps que les beaux-parents et j'aide bien entendu pour le ménage, cuisine et ainsi de suite. Le week-end mon mari ne travaille pas, alors nous aimons profiter un peu de la matinée, mais voilà que lorsque je me réveille à 9:30 et que nous restons au lit jusqu'à 10:00 am, ca fait des commentaires, alors que les beaux-frères qui sont encore là (18-20) peuvent bien se lever à l'heure qu'ils désirent. Mon beau-père aime bien que je passe beaucoup de temps avec eux, genre, tout le monde qui regarde la télé avec yémmah dans le lit lol

Ça se passe plutôt bien, mais je ne peux pas cuisiner ce que je désire, et je rêve d'un chez-soi bien à nous car lorsqu'on est jeune marié, on veut du temps pour se retrouver... In love c'est normal hihi Ce qui m'énerve aussi, lorsque nous sortons, le beau-père me dit toujours, mais vous étiez-ou ????? faire quoi etc Il faut toujours rendre des comptes.. et quand on aimerait manger un truc bien simple fastfood, faut le cacher sinon en ramener à toute la maisonnée ( 8 personnes sans compter que la grand-mère habite en face avec ses 2 fils qui ont chacun leur famille et leur enfants....) Bref, c'est temporaire ^^
d
5 février 2012 18:48
C"est exact melmoulette! Lorsqu'on fait des achats pour notre nouvelle maison, je surprends mon mari à acheter de manière systématique un ptit truc pour sa mère, non pas que je suis contre, au contraire c'est bien, mais je me dit que limite il culpabilise de faire des achats pour sa famille, il faut qu'il compense.

Quant aux belle mère, je pense qu'elle sont tellement dans l'idée que leurs enfants sont formidables, alors les autres ne sont pas à leur hauteurs.
Inconsciemment ou consciemment, elles sont dans la comparaison, "mes enfants sont bien! les gendres, belles filles sont toujours voués à etre critiqués.
Dotés d'une dose d'égocentrisme, jalousie, et de beaucoup de mauvaise foi, voila un cocktail détonnant!

Bref, je suis quelqun d'assez discrète, et je ne dis rien quand elle pique ses crises, l'inverse serait la troisième guerre mondiale et oui ma belle mère a tout vécu, et sait tout. Donc soit belle et tais toi
Je laisse couler, hamdolilah, j'ai un mari qui a conscience des défauts de sa mère, mais c'est vrai que quand je lis des témoignages ou le mari est passif, limite il accuse sa femme de semer le trouble, cela me fait de la peine.
C'est d'ailleurs la raison de mon inscription sur se site, trouver des témoignages de femmes qui vivent la mème chose, une mésentente, une mauvaise entente avec leur belle mère.
Jme sens moins seule
Je dirais pas que c'est une mésentente pour ma part, mais disons qu'on vit dans deux mondes différents, ces préocupatons premières ménage cuisine, ne sont pas les miennes.

Donc voila je crois que l'essentiel de pouvoir parler avec son mari, et ne pas tout garder pour soi, essayer d'etre honnete dans ses propos, et ne pas réinterpréter les propos de nos belles mères comme elles savent si bien le faire.
Dieu est grand. Je veux juste passer de bon moments.
Pour ma part, ma maison est bientot prete, j'ai hate.
J'me dis qu'au moins j'aurai appris à connaitre ma belle mère, et peut etre qu'elle aussi. J'espère qu'elle aura compris que je ne vole pas son fils. Le but est de trouver sa place, et que l'une n'empiete pas sur l'autre ( ca c'est pas gagné!)
Bref, j'espère que malgrès tout elle m'aime un tout petit peu.
T
5 février 2012 20:44
J'ai vécu 6 mois chez mes beaux parents j'ai mon apart maintenant pour rien au monde je revivrai sous le même toit que ma Bfamille.

Faut vraiment être compatibles sur tous les points pour être à l'aise moi je peux plus.

Surtout que je me retrouvais seule avec mes Bparents la honte même pour aller aux toilettes c'était la galère ils ne faisaient pas de bruit j'avais toujours l'impression d'être surveillée,
c
5 février 2012 20:47
salam
moi aussi jhabitais chez elle (belle mere) ,ben je me reveiller a 8h!!,je nai jamai fai un repas que je desire,je faisai menage ,cuisine ts les jours,meme malade,quon on aheter des mcdo ou kebeb cetai pour tte la famille,je navai pa ledroit de rester tte seule dans ma chambre laprem!!!,elle ouvre la porte pour me demander de descendre!!!,mm pa le droit dune siete ......................................................................................

au niveau dintimité parlan mm pa!!!!,ya pa dintimité et des quon est seul dans la chambre ,elle ouvre la porte sans toquer,jen ai parlé a mon mari et il ma di ca se fait pa de fermer la chambre a clé c QUAND MM MERE quil con !!! fils a maman.

le matin quand je descen elle me demandai est ce que ai fait ma douche ou pa,quand je me douch pa jetai obligé de lui dire on a rien fait khalti jai pa a fair la douch des le matin,et tt le temps elle me demande pour salat ,une fois elle ma di quand tu couche avec lui faut faire la douche ne descen pa comme ca ,jetai obligé de rep tt les jour,je ne suportai pa,jen pleurai au toilett tte seule ,et mon mari il me disai c rien ca c ma mere ce nest pas nimp ki,quil con!!!!

je nai pas profité de mon debu de mariage comme je revai.

on a demenage au bout de 7 mois,et mnt je suis tranquil au niveau dintimite et je fais a manger quand je veux ,on sort quand on veut.

et sinn puisq c tempotaire ne te stress pas ,profite de ton mari.que du bonheur ma chériesmiling smiley
d
5 février 2012 21:34
Printemps vert, tu m'as fait rire avec ton histoire de toilettes, autant te dire que j'y vais tot le matin ni vu ni connu.
ainsi que pour les fastfood, ptits gateaux et autre gourmandise, ou plutot anti stress, je cache, je mange je grossis, mais ca fait du bien!
Heureusement que c'est du temporaire, un conseil ne jamais accepter de vivre de manière définitif chez ses beaux parents.

On n"est jamais à l'aise, logique on n'est pas chez soi, pas de liberté de mouvement, toujours rendre des comptes, toujours mesurer ses propos (attention à ce que l'on pourrait dire)
bref tout dans la mesure et le controle de soi, bref c'est chiant

Vivement mon sweet home
T
5 février 2012 22:02
Citation
chahrzd a écrit:
salam
moi aussi jhabitais chez elle (belle mere) ,ben je me reveiller a 8h!!,je nai jamai fai un repas que je desire,je faisai menage ,cuisine ts les jours,meme malade,quon on aheter des mcdo ou kebeb cetai pour tte la famille,je navai pa ledroit de rester tte seule dans ma chambre laprem!!!,elle ouvre la porte pour me demander de descendre!!!,mm pa le droit dune siete ......................................................................................

au niveau dintimité parlan mm pa!!!!,ya pa dintimité et des quon est seul dans la chambre ,elle ouvre la porte sans toquer,jen ai parlé a mon mari et il ma di ca se fait pa de fermer la chambre a clé c QUAND MM MERE quil con !!! fils a maman.moody smileyeye popping smiley

le matin quand je descen elle me demandai est ce que ai fait ma douche ou pa,quand je me douch pa jetai obligé de lui dire on a rien fait khalti jai pa a fair la douch des le matin,et tt le temps elle me demande pour salat ,une fois elle ma di quand tu couche avec lui faut faire la douche ne descen pa comme ca ,jetai obligé de rep tt les jour,je ne suportai pa,jen pleurai au toilett tte seule ,et mon mari il me disai c rien ca c ma mere ce nest pas nimp ki,quil con!!!!GrrrrGrrrrGrrrr

je nai pas profité de mon debu de mariage comme je revai.

on a demenage au bout de 7 mois,et mnt je suis tranquil au niveau dintimite et je fais a manger quand je veux ,on sort quand on veut.

et sinn puisq c tempotaire ne te stress pas ,profite de ton mari.que du bonheur ma chériesmiling smiley
T
5 février 2012 22:05
Je suis CHO-QUÉE
F
5 février 2012 22:22
Salam,


à croire que certaines belles familles/mères veulent pousser au divorce d'un mariage à peine consommé.

C'est révoltant !!

Bon courage les filles smiling smiley ce n'est que temporaire vous savourerez comme il se doit votre foyer après tout ça smiling smiley
l
5 février 2012 22:54
salam

pareil tillilla

je suis choqué..

purée mes belle soeur vivait avec ma mere et franchement elle font ce quel veule.. dodo les am.. le matin réveille a 10h le WE 10h30..
en revanche une des deux et de la famille.. comme quoi faut laisser couler mais j'imagine que sa doit etre dure.. courage..

alalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook