Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec sa belle famille
m
26 septembre 2006 18:42
Citation
radia17 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
moi je suis dans ce cas. enfin presque.
mon beau frere et ma soeur vivent chez nous.mais au début c'était pas volontaire. ils devaient emménager dans un appart qu'ils avaient trouvé, et puis il y a eu des problèmes qui les ont obligé à rester chez nous.
bon ca on a une grande maison donc ca va. ils ont leur cuisine, leur salle de bains ect...
mais c'est vrai que maintenant que la situation est rétablie, ils veulent plus quitter ce petit nid douillet qu'est la maison!!!!
c'est vrai que ma soeur s'y est habituée, et mon beau frere aussi, ils sont bien.
mais mon papa il est plus trop content là!!!! vous imaginez pourquoi...


moi c'etait pareil, mon frere habitait paris, et donc ma belle soeur devait monter apres son mariage.et juste apres le mariage, mon frere decroche un boulot a bordeaux, et donc, le temps de trouver un appart convenable, ils ont vecu chez nous


la miseregrinning smiley pour nousgrinning smiley, chez moi ya qu'une cuisine, qu'une salle de baineye rolling smiley
on voulait juste qu'ils s'en aillent, eux par contre s'y plaisaiteye rolling smiley

tu métonnes qu'ils se plaisent.....!ils sont nourris logé, blanchit!!!
non mais le problème est qu'il faudrait qu'ils participent un peu aux frais, si vous voyez ce que je veux dire... c'est pas méchant ou égoiste, mais chez moi, c'est mon papounet qui paie presque tous...!et maintenant ils sont trois, ma soeur vient d'avoir un bébé!
moi je pense pas que je pourrais, mais bon....



koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ton père paye tout et le mari il fait koi moody smiley

il cherche du boulot....!

tu as raison sarah33, c'est dur de respecter leur intimité quand il n'y pas de place. chez moi ca va hamdoullah, c'est grand, mais obn.
j'ai ma meilleure amie qui s'est mariée il y a un an, et qui est dans la meme situation, elle vit chez les bo parents de son mari. elle veut trop partir car sa belle mère veut tout faire a sa place etn e leur laisse pas bcp d'intimité. et eux ils n'ont qu'une chambre "à eux". le prie c'est qu'elle est enceinte et attend des jumeaux!!!! je ne sais pas comment ils vont faire tous ensemble ds la meme pièce????!!!


ah désolé oui si il est o chomage il a pas le choixsad smiley
M
26 septembre 2006 18:46
Citation
malikabb a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
radia17 a écrit:
moi je suis dans ce cas. enfin presque.
mon beau frere et ma soeur vivent chez nous.mais au début c'était pas volontaire. ils devaient emménager dans un appart qu'ils avaient trouvé, et puis il y a eu des problèmes qui les ont obligé à rester chez nous.
bon ca on a une grande maison donc ca va. ils ont leur cuisine, leur salle de bains ect...
mais c'est vrai que maintenant que la situation est rétablie, ils veulent plus quitter ce petit nid douillet qu'est la maison!!!!
c'est vrai que ma soeur s'y est habituée, et mon beau frere aussi, ils sont bien.
mais mon papa il est plus trop content là!!!! vous imaginez pourquoi...


moi c'etait pareil, mon frere habitait paris, et donc ma belle soeur devait monter apres son mariage.et juste apres le mariage, mon frere decroche un boulot a bordeaux, et donc, le temps de trouver un appart convenable, ils ont vecu chez nous


la miseregrinning smiley pour nousgrinning smiley, chez moi ya qu'une cuisine, qu'une salle de baineye rolling smiley
on voulait juste qu'ils s'en aillent, eux par contre s'y plaisaiteye rolling smiley

tu métonnes qu'ils se plaisent.....!ils sont nourris logé, blanchit!!!
non mais le problème est qu'il faudrait qu'ils participent un peu aux frais, si vous voyez ce que je veux dire... c'est pas méchant ou égoiste, mais chez moi, c'est mon papounet qui paie presque tous...!et maintenant ils sont trois, ma soeur vient d'avoir un bébé!
moi je pense pas que je pourrais, mais bon....



koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ton père paye tout et le mari il fait koi moody smiley

il cherche du boulot....!

tu as raison sarah33, c'est dur de respecter leur intimité quand il n'y pas de place. chez moi ca va hamdoullah, c'est grand, mais obn.
j'ai ma meilleure amie qui s'est mariée il y a un an, et qui est dans la meme situation, elle vit chez les bo parents de son mari. elle veut trop partir car sa belle mère veut tout faire a sa place etn e leur laisse pas bcp d'intimité. et eux ils n'ont qu'une chambre "à eux". le prie c'est qu'elle est enceinte et attend des jumeaux!!!! je ne sais pas comment ils vont faire tous ensemble ds la meme pièce????!!!


ah désolé oui si il est o chomage il a pas le choixsad smiley

ah non, mais ils vivent bien!
en plus j'ai l'impression qu'il aime ne pas avoir de boulot!!!
sincèrement s'ils le voulaient vraiment , ils pourraient très bien avoir leur appart', mais ils sont si bien lottis chez moi tu vois...
c'est vraiment pas méchant ce que je dis, je l'aime ma soeur, mais c'est vrai que quand je vois mon père prendre en charge tous les frais...sad smiley
d
26 septembre 2006 19:33
vousn saves au maroc bcp de couple vivent avec leurs beau parent, l
imagnez je dois porter tous le tps des pyjama de gran mere ( il ya le bo pere et les bo freres), porter le foulard 24/24 ( je prorte le voil), je ragarde pa la tv, je cuisine pas je que je veux, bref je survit o safi
allah ydir chi tawil d lkhi o safi
amin

masi vraiment les filles y personne comme moi?
M
26 septembre 2006 21:39
Citation
desa05 a écrit:
vousn saves au maroc bcp de couple vivent avec leurs beau parent, l
imagnez je dois porter tous le tps des pyjama de gran mere ( il ya le bo pere et les bo freres), porter le foulard 24/24 ( je prorte le voil), je ragarde pa la tv, je cuisine pas je que je veux, bref je survit o safi
allah ydir chi tawil d lkhi o safi
amin

masi vraiment les filles y personne comme moi?


sad smileysad smiley
je te comprend.
mais il doit le ressentir quand meme ton envie de ne plus rester comme ca. je suppose que ca doit quand meme le perturber...
fais lui vraiment comprendre qu'il faut que vous ayez un chez-vous.
P
26 septembre 2006 21:47
grinning smiley

C'est pas possible grinning smiley

desolii No no

C'est pas histoire de pas aimer la belle famille mais bon ..par respect et pour proteger mon couple No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 13:23 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
27 septembre 2006 09:02
salam et bon ramadan a tous
moi aussi j'habitais chez mes bo parents pendant 7 mois sad smileyet c'est vrais que l'intimité n'est pas respecter surtout chez un jeune couple, je devais me lever trés tôt pour me laver car il y avait q'une salle de bain sinon je serais en retard pour le travail. Moi ma belle mère était cool, j'avais ma petite vie grinning smileyavec mon mari. Mais c'est vrai que mieux dans notre propre appartement. et pour préserver les relations avec la famille,vaut mieux partir.
I
27 septembre 2006 09:07
Vivre avec elle non, mais comme ma belle maman vit au Maroc et qu'on ne la verra que l'été je pense qu'on passera style une semaine chez-elle ensuite aller chez-moi(chez-mon père quoi) parce qu'on a une grande maison alors que eux non, une vrai petite maison pas bien équipé, et pour passé un bon été lol faut du comfort winking smiley
l
27 septembre 2006 09:34
hchouma de vivre chez ses beaux parentsconfused smiley
S
27 septembre 2006 09:38
SBARH EL GHIR

Non moi je l'ai fait et resultat une semaine apres elle me jetait dehors avec mes affaires et el hamdullah mon mari m'a suivi et ne m'a pas laissé tombé !!

donc trouve toi quelque chose pour toi et ton homme !perplexe
l
27 septembre 2006 09:48
bein moi je vis avec eux en ce moment (depuis un an) mais Inchallah c temporaire et si j'ai un conseil à donner PRENEZ VOTRE APPART ET NE FAITES JAMAIS CETTE BETISE
d
27 septembre 2006 11:47
Citation
laladrifa a écrit:
bein moi je vis avec eux en ce moment (depuis un an) mais Inchallah c temporaire et si j'ai un conseil à donner PRENEZ VOTRE APPART ET NE FAITES JAMAIS CETTE BETISE

sbah nour les filles

meme moi, c'etait provisoir mais ca fait daba 3ans, je n'ai rien contre mes beux parents, mais ca devient insupportableangry smiley, vs pouvez imaginé la vie dans une chambre, j'ai ttes mes afaires ds cette chambre, bureaux, livres...hata stola dial lhamma evil.
le pire c'est que personnen ne vient pour me voir ni famille ni amis,
m
27 septembre 2006 11:48
ben moi c ptete ce qui va m arriver paske on va se prendre un apart pres de la belle famille plus j y pense moins ça me tente

suis je normale ? perplexe
w
27 septembre 2006 12:24
Citation
desa05 a écrit:
a wili ana maskina ca fait 3 ans que je suis avec eux et monsieur ne veut pa bouger

Ma pauvre quelle galère, moi, ça me mettrait dans l'embarras...
d
27 septembre 2006 14:43
Citation
walk a écrit:
Citation
desa05 a écrit:
a wili ana maskina ca fait 3 ans que je suis avec eux et monsieur ne veut pa bouger

Ma pauvre quelle galère, moi, ça me mettrait dans l'embarras...
je suis ds l'embarras,
et mon cheri se sent tres bien de la maison de sa famille , j'ai discuté avec li et il m'a promis de checher un appartement a prés l'aid in chaa allah je vous mettrai au courant, Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook