Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec ses beaux parents ?
N
10 juin 2012 15:48
Selem tout le monde j'espere que sa va , alors je voudrais vous exposer mon pb, je m'apelle nadia j'ai 19ans j'habite dans le nord de la France, je suis fiancé avec un homme que j'aime et nous comptons nous marier d'ici Un an ou deux..
donc voila il ne veut pas que je travailles quand nous serons marié.. et il veut que l'on habite avec ses parents car il veut rester auprés d'eux .. que faire ? je veux mon intimité, mais je l'aime .. que faire aider moi svp !!
l
10 juin 2012 17:08
slm
tu peu rien faire , si il tien bcp a ces paren sé normal donc vie avec eux et si plu tar jor ta un blem avec eux cest la que tu lui dit que tu veu vivre tt seul ect ...
l
10 juin 2012 17:12
ca cest mon avie xd je sui male placé pour taider , jespere qui ora des fill qui son eux marier et qui connaisse mieu que moi en te ca kheir inchalah winking smiley
10 juin 2012 17:12
Ils sont âgés ?

Ou peut-être malades ?

A-t'il des frères et soeurs ?

Il peut vivre juste à côté de chez eux
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 juin 2012 17:24
Citation
Nadiouuuuu a écrit:
Selem tout le monde j'espere que sa va , alors je voudrais vous exposer mon pb, je m'apelle nadia j'ai 19ans j'habite dans le nord de la France, je suis fiancé avec un homme que j'aime et nous comptons nous marier d'ici Un an ou deux..
donc voila il ne veut pas que je travailles quand nous serons marié.. et il veut que l'on habite avec ses parents car il veut rester auprés d'eux .. que faire ? je veux mon intimité, mais je l'aime .. que faire aider moi svp !!


Salam

Je comprends ton fiancé de vouloir vivre auprès des ces parents mais de les imposer à son épouse non !en plus il ne veut plus que tu travail eye popping smiley à mon avis il cherche un personne pour s occuper des ces parents et non d un épouse impose lui tes exigence c est ton droit !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 juin 2012 17:50
Au fait, pourquoi ne veut-il pas que tu travailles ?

Parce que j'ai pensé comme Sorya93, il veut peut-être que tu puisses être entièrement disponible pour t'occuper de ses parents.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
10 juin 2012 20:10
aïe!!! ça commence bien!!! pas de travail et vivre chez ses parents!!!!!

et bien ma grande tu n'as que 19 ans !!!! tu n'es pas désespéré kand même!!! regarde tous les autres postes de soeurs qui ne vivent pas avec leur belle famille et qui sont en guerre avec leur mari a cause d'elle!!!!!!

tu veux quoi vivre la misère avec un homme ou tu n'as pas droit à la parole et ou tu n'as pas droit a vivre pleinnement ta vie de femme et d'épouse!!!
si tu acceptes ce cadre que te proposes ton futur chéri et bien ma soeur bien le courage à toi tu devras t'occuper du foyer de tes beua-parents et de leur quotidien a savoir les visites des amis, parents proche et leurs enfants si ton homme à des frères et souers mariés!!! tu n'auras aucune intimité et aucune tranquilité!!!

c déja dur dur de vivre ds la mme ville que eux alors ds la meme maison AU SECOURS!!!
j'exagère vraiment pas pas ma soeur et au final c koi le but de votre union parceque apparemment tu n'as pas droit au chapitre vu que ton mari impose et toi tu dois disposer!!!

il veut pas que tu bosses donc pas d'épanouissement social!!! et que tu vives chez ses parents!!! facile pr lui c son territoire et toi ds tous ça ton bien être on en fait quoi !!!!

bref, tu me diras nos mères ont bien réussis a le faire et au pays de nombreuses femmes vivent encore chez les belles familles mais dslé ma soeur mais ns ne sommes pas équipé des mme disquetttes que nos mères et nos soeurs du pays ns avons une vision du couple et de la vie maritale différente!!!

si tu acceptes les conditions de ton homme dit enrevoir a la vie social, intime à tes amies et a tous ce qui contribue a l'épanouissement social et affectif d'un couple!!!! non seulement tu ne pourras pas vivre ton amour tranquillememnt mais tu ne pourras mme pas te prendre la tête tranquilemeent!!!

bref c'est à toi de savoir ce que tu es prête à subir et a accepter!!!

courage!!!!!Welcome
10 juin 2012 20:40
Qu'il souhaite vivre à proximité de ses parents,on peut tous le comprendre,c'est un choix de vie.
Par contre vivre avec eux,c'est autre chose...
On est tous attachés à nos parents mais dès qu'on construit une vie de couple il faut aussi apprendre à faire la part des choses.

Dis-lui clairement qu'il vaut mieux et pour toi et pour lui : pour votre couple que vous ayez votre propre chez-vous où vous pourrez être pleinement à l'aise,avoir votre intimité,inviter vos amis sans gêner la famille.

Le tout en restant dans le voisinage,ce n'est pas incompatible.

Quant à ne pas travailler,mmmh c'est un choix,il est vrai difficilement concevable pour moi car j'estime et on m'a éduqué dans l'idée qu'avoir une certaine indépendance financière c'est bien aussi.
Mais ça ça relève de ma façon de concevoir l'existence..
A toi de voir,tu es jeune encore,pose-toi les bonnes questions : aimer c'est bien mais ça ne fait pas bouillir la marmite.
Devoir dépendre de quelqu'un financièrement pour tout,ça peut parfois être gênant ou pas,ça dépend de ta personnalité.

Quant à te retrouver par amour coincée dans une situation inextricable que tu auras accepté de prime abord sans prendre la pleine mesure des conséquences que cela engendrerait,je trouve cela bête.

Tu quitteras la maison de tes parents pour celle de tes beaux-parents,lui ne bougera pas.
Il aura un plus,ses parents + sa femme.

En terme de construction du couple,je trouve cela moyen.
Un nouveau foyer à penser à deux,un espace commun et autonome c'est bien pour commencer une vie de jeunes mariés.
Vivre avec les parents un temps dans l'attente d'un logement ou pour dépanner ou parce que la situation fait que .. maladie etc.. là oui.
Mais emménager avec eux sans perspective de partir à plus ou moins long terme : bof.

Vous devrez régler votre rythme sur celui de la maisonnée,il y a un respect des beaux-parents tu ne vas pas faire la grasse matinée jusqu'à pas d'heure.
Ta famille ou tes amis ne pourront pas défiler : tu n'es pas pleinement chez toi.
Des fois tu veux la paix,rien faire : s'il y a du monde,tu ne vas pas les mettre dehors.

La belle-famille c'est bien mais aussi sympa soient-ils à un moment donné,tu veux juste être seule avec ton mari : tu ne te maries pas pour être h24 avec tout le monde.

Tu as le choix,tu es jeune : il faut que tu exposes tout cela à ton fiancé,attention aux mots que tu emploies c'est sa famille,ce n'est pas dirigé contre eux. Il faut présenter les choses de telle sorte qu'ils comprennent que c'est pour le bien et l'épanouissement de votre couple futur.

Pour ma part j'aurai accepté de vivre avec mes beaux-parents si je n'avais pas les moyens de me louer un petit quelque chose ou si l'un d'entre eux avaient été malade pour être là un maximum.
Ici ce n'est pas le cas,donc ne laisse pas l'amour t'aveugler.
Aimer son fiancé c'est une bonne chose mais penser à construire sereinement une vraie vie de couple à deux avec tout ce que cela comporte c'est mieux dans un chez soi.
l
10 juin 2012 20:49
Tu a 19 ans tu a l'air de faire 100% confiance à ton mari d'ailleurs on a toutes fait confiance comme toi résultat: une bonne partie de nous s'est trompé, et une petite partie est heureuse!

Ne met pas dans ta tete que tout va réussir à 100% la réussite est probable bien sur, mais l'echec aussi, donc faut avoir les armes en cas d'echec!

si tu travail pas, pas de revenus, pas d'expérience pro, peu etre pas assez diplomé si ça marche pas et t'a en plus des enfants à charge tu fera quoi? qui va te prendre en charge explique moi! on est dans une époque dur, ou il faut avoir les solutions alternatifs, demain quand ça n'ira pas tu trouvera pa qui t'aidera!

et une question qui vraiment me fait mal à la tete: lui il peut pas vivre sans ces parents et toi? tu n'a pas de parents, ne t'ont ils pas éduqué? ne t'ont il pas aimé et veillé sur toi sur ta santé, ils t'ont pas protégé, veillé la nuit sur toi quand tu était malade, je comprend pas cet égoisme masculin à deux sous! quand tu serait marié, tu va comprendre que personne ne t'aime, et ne t'aimerais comme tes parents, mais malheureusement on comprend ça toujours tardivement!

J'éspère que tu tomberais sur une belle mère gentille, sinon, ça serait dur!

et franchement t'es encore jeune! c'est quoi toutes ces conditions, et en France en plus! les filles du bled n'acceptent pas ces conditions de l'air de pierre!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
10 juin 2012 21:03
Citation
Nadiouuuuu a écrit:
Selem tout le monde j'espere que sa va , alors je voudrais vous exposer mon pb, je m'apelle nadia j'ai 19ans j'habite dans le nord de la France, je suis fiancé avec un homme que j'aime et nous comptons nous marier d'ici Un an ou deux..
donc voila il ne veut pas que je travailles quand nous serons marié.. et il veut que l'on habite avec ses parents car il veut rester auprés d'eux .. que faire ? je veux mon intimité, mais je l'aime .. que faire aider moi svp !!

Merci pour toutes vos réponses..confused smiley
N
10 juin 2012 21:05
Ses parents sont agés.. & oui il a des fréres et soeurs !
T
10 juin 2012 21:13
Salam,



Je te le déconseille fortement ma soeur pour avoir vécu 6 mois chez mes beaux parents je peux te dire que je ne le refairai plus jamais!

il t'impose des choses, tu es en droit de faire de même car c'est après le mariage que tu le regretteras!

Dans cette situation, tu ne vivras pas ta vie comme tu le souhaites, c'est un gros sacrifice que tu vas faire.

Proposes lui de prendre un logement pas loin de chez ses parents ou pourquoi pas près des tiens?? Tu ne veux pas être dispo pour eux quand ils ont besoin toi aussi?? C'est toujours la même à croire que nos parents ont moins de mérite que les leurs!

En tout cas il te dit les choses avant donc tu sais à quoi t'en tenir, quand un homme dit je veux rester chez mes parents pour les aider" cela veut dire que c'est toi qui t'en occupera" lui il taf toi pas donc c'est toi qui passera tes journées avec eux.

Allah issahl aalikOum
m
10 juin 2012 22:34
Salam
Comme dhab tillilla tu resumes bien la situation . Je me joins à ton témoignage comme tu t en doutes ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
E
10 juin 2012 22:51
Citation
Nadiouuuuu a écrit:
Selem tout le monde j'espere que sa va , alors je voudrais vous exposer mon pb, je m'apelle nadia j'ai 19ans j'habite dans le nord de la France, je suis fiancé avec un homme que j'aime et nous comptons nous marier d'ici Un an ou deux..
donc voila il ne veut pas que je travailles quand nous serons marié.. et il veut que l'on habite avec ses parents car il veut rester auprés d'eux .. que faire ? je veux mon intimité, mais je l'aime .. que faire aider moi svp !![/quote

ton homme a dejas poser ces conditions ,
un mariage ca se preapre a deux ,que l'amour ne t'aveugle pas le mariage va lui rendre la vue tu t'en rendrera compte
N
10 juin 2012 23:51
Exactement je suis Tout a fait d'accord avec ce que tu dis,
ecoute je gere pas trop le forum envoie moi un mp s'il te plait j'aimerais te poser des question vue que tu l'as vecu, sans indiscretion bien sur winking smiley .
m
11 juin 2012 08:58
Salam
Nadiou si t as besoin envoie moi un mp j ai vécu deux ans au Maroc et chez mes beaux parents j ai fait une sacrée dépression et même en vivant à 2000 km d eux j en arrive encore à me batailler pour avoir une vie de couple c est te dire ... En tout fais la prière de consultation et je rejoins l avis de toutes les filles . Ce sont souvent des fifils à maman qui veulent pas se séparer de papa et moman et pas sur que eux accepteraient de vivre chez leurs beaux parents ... Les sacrifices on en fait tjs plus qu eux de toute façon à moins que je me trompe et c est ce que je te souhaite
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
11 juin 2012 13:10
c la plus grosse erreure que tu puisse faire en acceptant sa condition.
c la cause de mon divorce et je ne suis pas le seul .
cela dit d un coté je le comprend mais maintenent je me mais a la plae de la femme popose lui de louer un appart a coté de chez c parent et tous le monde est content loin d eux pret du coeur pres d eux loin du coeur
m
11 juin 2012 16:23
De toute façon islamiquement parlant la femme a le droit à un logement avec son mari donc ces fifils à maman n'ont qu'à rester chez leurs parents , s'en occuper ou leur prendre une aide ménagère , ça reviendra moins cher qu'un mariage suivi d'un divorce. Parce que jusqu'à preuve du contraire la fille aussi sort d'une famille où en général elle a été aimée et protégée mais elles savent partir de chez elles, vivre avec leur mari , se consacrer à leur mari et aux enfants éventuels etc on se sacrifie tjs mais pour les hommes en quoi est ce différent? Pourquoi faudrait il toujours que la fille se retrouve au milieu des beaux parents avec un mari absent la journée , elle s'occupe de tout et même des beaux parents. Soit il faut plus faire d'enfants soit plus la peine de se marier. On peut quand même vivre en couple et rendre visite à ses parents quand c'est possible , alors à moins d'une maladie grave ou une situation très difficile franchement à quoi bon aller planter son mariage dés le début... bon sang mais sérieux les hommes ne peuvent ils pas devenir un peu de vrais hommes??on est pas train de dire de laisser tomber ses parents mais de donner les droits à chacun! la femme ne les mérite pas moins quand même!
N
11 juin 2012 19:24
Merci de vos réponses, il me dit que ses parents passe avant tout nanani nanana ...
11 juin 2012 21:52
Citation
Nadiouuuuu a écrit:
Merci de vos réponses, il me dit que ses parents passe avant tout nanani nanana ...


Salam

Oui il a raison mais il faut qu’il sache faire la part des choses se marié et ne pas mettre son épouse dans une impasse tu pourrais lui dire la même chose toi aussi que tes parents passent avant tout je trouve qu’il fuit la discutions !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook