Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIVRE AVEC LES BEAU PARENTS
m
13 décembre 2015 01:16
salam aleykom,

Contre, en rapport avec ton intimité, tu pourrait pas le toucher n'importe ou chez toi, quand il y a ses parents : Liberté de tes mouvements

et si ta belle mère est envahissante, ou tu va, elle est avec toi, même quand tu sort en amoureux, je connais une jeune femme qui c'est marier avec un homme et la belle mère sort toujours avec eux, alors qu'ils ont chaqu'un un appart.

Tu pourrais pas avoir des secrets entre toi et ton mari, elle pourrait écouter à la porte de ta chambre, je t'en parle pas quand tu passe à l'acte (si tu crie) mdrr ou si tu parle avec ton mari, elle pourrait entendre.

si elle t'apprécie pas, sa peut accentuer les disputes avec elle et si le mari écoute sa mère avec lui aussi.

Tout sa peut aller jusqu'au divorce.

Franchement, au début du mariage et après, j'accepterai jamais de vivre avec la belle-mère, en rapport avec ton intimité, car jeune marié et aussi, on quitte le foyer pour vivre avec sa femme pas pour rester avec les parents.
Un foyer c'est un couple, par la suite des enfants qu'ont éduque.
La belle-mère aura toujours son mot à dire, on aura pas le libre arbitre chez soi.
parfois la belle -mère peut être mécontente sur une décision d'un couple et elle à pas sa place pour donner son avis, sa concerne 2 personnes adultes etcccccccccccc.
A
13 décembre 2015 03:46
Wa 'alayki as Salam wa ra7matouLlahi wa baraqatuh ma soeur

Pour car je l'ai vécu personnellement.
J avais une belle mère qui craignait ALLAH. Elle ne se ne mêlait pas de nos affaires. L'intimité c'est vrai que c'était contraignant mais habiter chez elle ce n'était que pour un temps pour trouver un appartement. Elle me laissait la possibilité d'être comme chez moi et m'a laissé le temps de m'adapter. Elle ne venait jamais avec nous pour nos sorties à deux. Ne me reprochait rien. Elle n attendait rien de moi. Je l'a respectais et elle aussi. Nous avions chacun notre place. J ai personnellement beaucoup appris avec elle.

Je suis donc pour si ce n'est que pour un temps et si tu fais quelque chose dans la vie enfin que tu n'es pas toujours à la maison.

Ma'a salama. Fi amaniLlahi
o
13 décembre 2015 04:48
Salamlayki
C'est vraimen un choix personnel car on est sûrement toutes différente et on a des belles mères différentes .
Y'a des bons cotes aussi mis a part de ne pas avoir assez d intimité parfois mieux vaut la qualite que la quantite . Pour certain juste le soir ça suffit
A côté de ça on apprend énormément de la belle mere ,le mari est épanoui de vivre sous le même toi que que ses parents et femme en même temps , ce que j'aime aussi c que ça impose une bonne hygiène de vie .plus d entraide.plus de bonne humeur .
quand la belle fille est bien et la belle mere aussi l une pousse le mari être bien veillant envers sa mere et la belle mere pousse le fils a être meilleur avc sa femme .
Enfin perso ça me dérangerait pas mais Côme au bled une partie pour moi style un étage et l'autre pour les beau parents pour pouvoir s éclipser un peu et surtout pour que quand les beau parent reçoivent tous leurs proche la belle filles n y est pas contrainte
Mais réfléchit bien c'est pas a prendre ala légère
M
13 décembre 2015 06:47
La liberté vaux mieux que tout, c'est pourquoi l'indépendance c'est mieux.
M
13 décembre 2015 09:52
Si les parents ne sont pas malades il n'y a aucune raison pour qu'ils viennent vivre avec le couple. Le couple à le droit à son intimité.
Citation
abou_kais93 a écrit:
une femme qui t'aime ne refusera jms a son mari de vivre avec ses parents
13 décembre 2015 11:25
sinon on investi ds un chateau et on y fait vivre les 4 parents et comme ca tt le monde est content.
a
13 décembre 2015 11:31
pourquoi ne vis-tu pas avec tes parents ?


Citation
abou_kais93 a écrit:
toi tu ma tué de rire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je vis deja seul donc voila
a
13 décembre 2015 12:18
Waalaykom salam,
Cela depend de beaucoup de facteurs. Cette situation peut etre enrichissante comme elle peut etre catastrophique. Une personne pourrait très bien vivre avec ses beaux-parents comme une autre pourrait très mal le vivre.
Il faut pouvoir dans ces conditions non pas s'adapter à une personne mais à toute une famille. La personnalité de la future épouse peut faire qu'elle ne se sente pas à l'aise avec sa belle famille.

Habiter avec les beaux-parents provisoirement?
Pourquoi, qu'est-ce qui pousse monsieur à vouloir vivre auprès de ses parents?
Que les beaux-parents?
Avec belles-soeurs et beaux-frères aussi? Etre voilée (si voilée) toute la journée?

Un couple a besoin d'intimité, c'est primordial dans un couple. Surtout pour un jeune couple fraichement mariée. L'intimité, ce n'est pas uniquement une fois la chambre close.
Vivre avec sa belle famille c'est à mon avis mettre son bien etre en second plan.
Chacun sa facon de voir les choses finalement et d'accepter ou pas de vivre avec sa belle famille en connaissance de causes.
Le plus important, c'est de se sentir bien et épanoui.

Il faut se poser les bonnes questions.




Citation
Lyliahh a écrit:
As Selem alykoum

Que pensez vous de vivre avec vôtre belle famille ? Pour ou contre et pourquoi? (En prenant en compte que les deux parents sont la et vivent bien hamdulilah)
13 décembre 2015 16:33
Salem,
Avec mon experience, je peux te dire que sur du long terme, ce nest pas evident.

Je suis reste a plusieurs reprise chez mes beaux parents pour les aider. (Machallah)
Je n ai aucun probleme avec eux hamdoullilah.

Mais le truc cest que tu es oblige de vivre à leurs rythme, leur programme tv...
Tu ne peux pas t affalé sur le canape...
Intimite... n en parlons pas lol...

Après voila.
Y
13 décembre 2015 18:59
Salam aaleykoum,

Je te le déconseille fortement .En islam, c'est chacun chez soi .A moins que tes beaux-parents ont un étage aménagé pour vous.

Aucune intimité.
Si ton mari a des frères, il va falloir supporter de se mélanger ( mixité haram ).
Tu ne vas pas pouvoir t'habiller comme tu le veux.
Il va falloir vivre au rythme de tes beaux-parents et belle famille .
Il va falloir vous justifier en permanence quand à vos faits et gestes ( si vous sortez: Vous allez où? Pourquoi? ,Si vous rentrez tard : Pourquoi vous rentrez tard?...) ..
Tu vas finir par devenir la domestique de ta belle-famille.

Un couple nouvellement marié a besoin de se retrouver seul et s'apprivoiser mutuellement.
13 décembre 2015 20:09
Selam
Moi je n'aimerai pas mais dans certains cas oui.
* si pas exemple, mon futur mari est fils unique, et que l'un des beau parents est décédé
* si un des beau parents est malade

Ne pas vouloir vivre avec eux ce n'est pas un manque d'amour envers eux mais ce serait par sécurité, pour anticiper et éviter du coup certains problèmes.
a
13 décembre 2015 21:09
Voilà une femme réfléchie bravo à toi
Citation
melsi a écrit:
Arleykoum salam,
Je suis contre j'ai besoin de me sentir chez moi et d'avoir mon intimité..
S'ils ont des problèmes de santé etc ... à ce moment là je suis d'accord car c'est un devoir de les aider...
14 décembre 2015 13:08
Moi sa me derangerai pas de vivre avc mes beau

Du moment que elle me respect et mii aussi je la respect

Je n est pas de parent je la considerai comme ma mere

Il faut juste quel soi henina avc moi


Et je ferai de mm
l
14 décembre 2015 13:31
Quand ma fille sera grande je vais exiger qu'elle se mari avec un orphelin et sans famille ..INCHALLAH
a
14 décembre 2015 13:38
J'espère que tu mesures la teneur de tes propos.

Citation
la femme a écrit:
Quand ma fille sera grande je vais exiger qu'elle se mari avec un orphelin et sans famille ..INCHALLAH
y
14 décembre 2015 13:40
Salam aleykoum

avec des parents qui craignent Dieu swt ppurquoi pas mais comme on ne connait pas une personne avant de vivre :JAMAIS. Je e prendrais pas ce risque mme si pour 1 mois car le mari peut y prendre gout et ne plus vouloir partir....

Je pense que de nos jours il est difficile deja de sentendre a 2 alors ajouter dautres personnes au foyer non merci sauf dans le cas bien sur oules beaux parents ne peuvent pas se gerer seuls.
L
14 décembre 2015 16:05
Jamais !
C
14 décembre 2015 16:19
Bonjour.

JAMAIS DE LA VIE.

Peux pas mieux dire. A fuir, carrément.

Quand on se marie, c'est pour épouser son homme et se SEPARER des parents. On ne fait surtout pas ménage à trois.

Ton mari ne pourra jamais prendre son rôle d'homme s'il a encore Môman dans les jambes. Et toi, tu seras entre les deux entrain de pleurer. Et si y'a des enfants, c'est pas toi qui les éduqueras, mais la belle-mère ...

De même si ce sont tes parents qui sont là, tu ne pourras jamais être la femme et la mère de tes enfants tant que tu auras encore à jouer le rôle de la fille à sa Môman.

Déjà quand on ne vit pas ensemble, il y a une hiérarchie à mettre en place au début et qui peut prendre plusieurs années avant de bien fonctionner. Et quand je parle de hiérarchie, c'est que tout le monde comprenne qu'il doit rester à sa place. Au début quand tu deviens maman, tu as les conseils de ta mère ou de ta belle-mère à chaque fois et au départ, on se laisse avoir parce qu'on a besoin de conseils. Sauf qu'on n'a pas forcément envie d'éduquer nos enfants comme l'ont fait nos parents et ça provoque des heurts.

Et c'est comme ça pour tout. Comment avoir une vie de couple si les parents sont toujours dans nos jambes ?

On se marie, c'est pour former sa propre famille. Et donc se séparer de l'ancienne.

Maintenant, si on doit supporter les parents parce qu'on n'a pas assez d'argent pour vivre ailleurs, alors c'est qu'il n'est pas encore l'heure de se marier. Pour se marier, faut une situation. On ne doit pas se marier avec un gosse qui dépend encore de ses parents, on doit se marier avec un homme qui a réussi à s'affirmer ... Même si c'est un smicard, c'est pas grave, mais au moins qu'il aie une situation qui le rend indépendant. C'est super important.
14 décembre 2015 16:42
salam

Cela dépend de l'état d'esprit et la situation de beaux parents bien entendu, ma femme et moi on a fait déménager les parents de ma femme pour habiter chez-nous, cela se passe a merveille, ils occupent de nos enfants car nous travaillons, quand nous sortons, c'est un vrai bonheur pour tous et compris les enfants.
ils arrosent les plantes a la maison, nourrissant le chat, les poissons (aquarium) quand nous partons en voyages, etc. Une chance de les avoir !!!
14 décembre 2015 18:12
Salem,
Deja il ne faut pzs mettre tous le monde dans le meme sac.

Meme si la cohabitation peut etre difficile. D abord une cohabotation ce nest jamais facile.. que se soit entre amies, en famille ou autre... depasse une duree, cela devient compliquee..

Ensuite, dans mon cas, quand j etais chez mes beaux parents, jamais on ne m a casse la tete. Pour savoir ce que je faisait ou quoi. Je sortais appres midi et voila je demander a ma belle mere si il lui falllais rien.

Mais jamais elle ne ma dis ne sors pas ou quoi. Si on est amene a rentré tard, on n avez un jeu de cle.

Apres faut pas abuse cest pas l enfer.
Cest compliquee a geree mais cest faisable...

Apres niveau intimité: demain j apprend que ma mere est malade (Allah y ster) et qu elle a personne... alors la intimite, je peux te dire que je m en tape complet. Ce nvest pas ce qui va me travaillé. Et j imagine que pour un homme cest pareille?!

Apres voila, cest des choix a faire. Mais demain je me dis que si il m arrive un truc, j aimerais que Allah mette sura route quelqun qui puisse m aider.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je te le déconseille fortement .En islam, c'est chacun chez soi .A moins que tes beaux-parents ont un étage aménagé pour vous.

Aucune intimité.
Si ton mari a des frères, il va falloir supporter de se mélanger ( mixité haram ).
Tu ne vas pas pouvoir t'habiller comme tu le veux.
Il va falloir vivre au rythme de tes beaux-parents et belle famille .
Il va falloir vous justifier en permanence quand à vos faits et gestes ( si vous sortez: Vous allez où? Pourquoi? ,Si vous rentrez tard : Pourquoi vous rentrez tard?...) ..
Tu vas finir par devenir la domestique de ta belle-famille.

Un couple nouvellement marié a besoin de se retrouver seul et s'apprivoiser mutuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook