Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec les beau parents
j
13 mai 2011 14:08
Salam alaykoum

N'ayant pas les moyens financier d'avoir notre propre appart et de pouvoir un peu le meubler, on a penser une fois marié rester vivre chez les beau parents quelque temps, le temps que notre situation s'améliore.

Qu'en pensez vous est-ce une bonne solution ? Y a t-il des inconvénients ?

Ps : les beau parents sont assez cool, pas du genre à créer des embrouilles ou je ne sais quoi et deux beau frère qui ne sont pas encore marié
13 mai 2011 14:12
Alikoum salam,


Evite de vivre avec tes beaux parents, ils ont beau être les plus cools au monde, au quotidien c'est une autre chose!!!

C'est pas la bonne solution, tu va le regretter plus tard.

Essaye de prendre un studio pour étudiants, je connais pleins de couples qui étaient dans ton cas , et on commencait comme ca, studio meublé pour étudiants, après ils ont mis de l'argent de coté pour prendre un appartement.
m
13 mai 2011 14:13
mdrrrrrrr oui fonce tu reviendra sur le site nous dire des nouvelle de tes super beau parents trop coolgrinning smiley

attendez d'avoir les moyens pour vivre chez vous!!!!evil
T
13 mai 2011 14:20
Citation
juste_moi_ a écrit:
Salam alaykoum

N'ayant pas les moyens financier d'avoir notre propre appart et de pouvoir un peu le meubler, on a penser une fois marié rester vivre chez les beau parents quelque temps, le temps que notre situation s'améliore.

Qu'en pensez vous est-ce une bonne solution ? Y a t-il des inconvénients ?

Ps : les beau parents sont assez cool, pas du genre à créer des embrouilles ou je ne sais quoi et deux beau frère qui ne sont pas encore marié

Hooooo que oui il y a des inconveniants.

Moi perso jamais j'aurais pu vivre chez mes beaux parents mais si toi ca ne te dérange pas Heu

D'avance je te souhaites bon courage.
e
13 mai 2011 14:20
Salam,

Même pas en rêve.

Si vous n'avez pas trop les moyens, vous pourrez sûrement avoir l'APL.
Quand au meublement.,dépannez avec des produits d'occasion sauf pour le couchage.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
A
13 mai 2011 14:25
Salam,

A éviter. C'est de là que commence les pires histoires parfois même si au début tout est rose.
Sourate 82
13 mai 2011 14:31
Salam
y a 14ans, ma petite tante s'est mariée. Elle avait un choix! Les économies de son mari pour la fête du mariage et une avance pour s'acheter un appart, ont servi à payer les frais de la clinique pour sa maman qui était en Coma (Allah ir7emha, décédée y a seulement 3mois mnt).
Donc ils avaient plus rien!
J'étais témoin, ils ont loué un appart, avaient seulement un lit, des sacs où ils mettent leur vêtements! En cuisine, une casserole, une théière, qq verres, une cuisinière!
Ils m'ont raconté que le premier soir ils ont du manger dans un petit récipient en plastic (bagno à la marocaine).
Et pire, sans le vouloir, elle est tombée enceinte! Une vie très dure.

Tout cela pour éviter de vivre avec la belle maman, c'est le choix de son mari qui ne voulait pas entrainer sa femme dans les disputes.

Maintenant, Macha Allah, ils ont deux enfants, ils paient leur propre appartement depuis 4ans 1/2 maintenant. Et quand ils racontent leurs mésaventures on en rigole tous les 3.

Donc je suis d'accord avec celles qui t'ont conseillé d'avoir même un petit studio pour vous deux, d'ailleurs même chez les beaux parents vous n'aurez qu'une petite chambre et même sans aucune intimité.

salaam
P
13 mai 2011 14:36
slm,

tout à fait d'accordsmiling smiley


Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

A éviter. C'est de là que commence les pires histoires parfois même si au début tout est rose.
m
13 mai 2011 15:06
salem,

j'ai 2 fréres qui lorsqu'ils se sont mariés ont vécu plusieurs mois chez mes parents (sans dépasser 1 an) et hamdoullilah sa c'est très bien passé!!!

pour le 1er en plus de mes parents on été une fille non mariée (moi grinning smiley) et 3 garçons non mariés

pour le 2ème 1 fille non mariée (tjrs moi grinning smiley) et 1 garçon non marié

ensuite chacun a pris son appart et bizarrement mon 3ème frère qui été marié mais avait emmenagé direct seul avec sa femme est revenu vivre chez mes parents (la crise les as touché) avec 2 enfants en bas âge et à la maison yavé tjrs moi et mon petit frère...

hamdoullilah sa s'est super bien passé avec ma belle-soeur et mes autres belle-soeurs malgré kelek disputes de temps en temps mais on a tjrs eu le bon comportement de se dire ce qu'il n'allait pas etc....

mes parents sont des amours avecs leur belle-filles et elles-mêmes disent qu'elles ont de la chance ils se sont jamais mélé de leur vie sauf si le couple leur demandé...

au jour d'aujourd'hui sui mariée et mon frère qui a emmenagé avec sa petite famille est encore chez mes parents et sa fait 2 ans alors que c'était juste passagé mdr!!! avec sa femme ils sont tellement bien qu'ils envisagent pas de partir biensur il participe financièrement!!!!

mais si sa ce passe aussi bien c'est aussi parce que mes parents on une grande maison qui vivent au rdc et mon frère au 1er limite avec sa femme il ont un F4 (3 chambres + sallon et leur propre salle de bains)

même si tu vis avec tes boparent au début sa sera pas définitif et si tu as un bon caractère que tu t'énerves pas vite et surtout que tu soit sociable et souriante je pense que yaura pas de problème

kheir inch'allah
13 mai 2011 15:23
je te déconseille vivement de vivre avec les beaux parents , si tu veux garder de bons rapports avec eux , crois moi tu risques d'être déçue par la suite ....au pire que ton mariage en prends un coup !!! sad smiley

comme beaucoup de jeunes mariés , vous n'aurez pas grand chose au début mais c'est doucement et ensemble que vous allez meubler votre nid , s'il faut même un petit studio ,pour commencer c'est mieux qu'une grande maison ou tu ne seras pas chez toi , aucune intimité , tu peux décider de rien ..Ect .

prenez juste l'essentiel , 2 verres , 2 assiettes ...un matelas ,1 couverture , un clic-clac , normalement quand tu te maries tu as souvent des cadeaux pour la maison . ..petit a petit vous finirez par construire votre nid d'amour , tout en gardant bon contact avec tes beaux parent .

ps ; tu as beau être gentille, respectueuse ...tes beaux parent aussi , la colocation se passe souvent mal .





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 15:25 par BerberoBretonne.
T
13 mai 2011 15:32
Citation
minouche07 a écrit:
salem,

j'ai 2 fréres qui lorsqu'ils se sont mariés ont vécu plusieurs mois chez mes parents (sans dépasser 1 an) et hamdoullilah sa c'est très bien passé!!!

pour le 1er en plus de mes parents on été une fille non mariée (moi grinning smiley) et 3 garçons non mariés

pour le 2ème 1 fille non mariée (tjrs moi grinning smiley) et 1 garçon non marié

ensuite chacun a pris son appart et bizarrement mon 3ème frère qui été marié mais avait emmenagé direct seul avec sa femme est revenu vivre chez mes parents (la crise les as touché) avec 2 enfants en bas âge et à la maison yavé tjrs moi et mon petit frère...

hamdoullilah sa s'est super bien passé avec ma belle-soeur et mes autres belle-soeurs malgré kelek disputes de temps en temps mais on a tjrs eu le bon comportement de se dire ce qu'il n'allait pas etc....

mes parents sont des amours avecs leur belle-filles et elles-mêmes disent qu'elles ont de la chance ils se sont jamais mélé de leur vie sauf si le couple leur demandé...

au jour d'aujourd'hui sui mariée et mon frère qui a emmenagé avec sa petite famille est encore chez mes parents et sa fait 2 ans alors que c'était juste passagé mdr!!! avec sa femme ils sont tellement bien qu'ils envisagent pas de partir biensur il participe financièrement!!!!

mais si sa ce passe aussi bien c'est aussi parce que mes parents on une grande maison qui vivent au rdc et mon frère au 1er limite avec sa femme il ont un F4 (3 chambres + sallon et leur propre salle de bains)

même si tu vis avec tes boparent au début sa sera pas définitif et si tu as un bon caractère que tu t'énerves pas vite et surtout que tu soit sociable et souriante je pense que yaura pas de problème

kheir inch'allah

L'immense palais de tes parents (blague à deux balles) + le fais que tes parents soient cool + le fait que tes belles soeurs soient cool + le fait que toi et tes autres freres pas mariés soient cool, tout ca fait que tout c'est bien passé. Mais c'est loin d'etre une généralité je pense.
m
13 mai 2011 15:49
titicheula mdr!!!!!!!!!! l'immense palais hamdoullilah mon père a vu large lors de la construction!!!

mais par rapport à mes belles-soeurs détrompe toi elles non pas toutes été gentilles comme je l'ai dit ya eu des disputes mais on gardé pas sa dans nos coeurs car mes parents avec leur sagesse (qu'Allah les préserve) lors des disputes nous on tjrs réunis pour que mette les choses a plats et s'excuser..

mais ya aussi une chose c'est que pendant cette période j'ai beaucoup beaucoup pris sur moi par respect pour mes frères et pourtant j'ai 1 fort caractère kan sa péte sa péte mdr!!!!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
R
13 mai 2011 16:49
Salam smiling smiley

Bonjour l'intimité confused smiley

A eviter au maximum No no
d
13 mai 2011 18:00
salam

je n ai pas lu les autres avis d avant
mais moi je te dis surtout ne fait pas sa sava tout gacher vous aurer pas d intimiter sava crer des disputes
et les beau parents ont souvent l air gentil au debut c est surtout apres que y a la guerre belle fille contre belle mere

ma soeur patiente quand il aura les moyen financier vous vivrer tout les 2
mais pas cher les beaux parents attend qu il est les moyen ne sois pas preser patiente
e
13 mai 2011 18:39
Tout dépend de la situation des parents (s'il vive dans une maison). de la famille, de l'aide qu'il puisse vous apporter, et surtout de la mentalité de tes parents et de ton éducation !!

Moi je pense que c'est la meilleurs des solutions (et surtout a notre époque!! ou tout deviens très dure ...), tout le monde n'as la chance d'avoir des parents cool! bien entendu il ne faut pas en abuser, mais si tu pense être quelqu'un de facile a vivre, alors accepte smiling smiley et puis si ca t'énerve, tu change, tu prends un appartement et c'est régler. moi perso mes parents préfèrerais que je reste avec eux un peu après le mariage pour m'aider a acheter une maison. pour ma femme et moi (avec un appartement en location tu peu oublier, tu risque d'attendre une dizaine d'année pour espéré acheter un pauvre F2) une femme vos un peu mieux que la faire vivre dans un pauvre studio, puis a l'époque ca gênais pas, je ne vois pas pourquoi maintenant c'est pas possible? Puis les enfants ca viens très vite smiling smiley, les gens ne veule juste pas être commander par les "vieux" comme certain dirais.

Utilise l'aide qu'il te propose, y a pas de honte, seul les Pro intégriste gouali fashien, sont assez stupide pour refuser de l'aide. Nos parents misikine sont arriver y a 20 30 ans en france, ils n'avait pas leur parents pour les aider ... il veulent nous offrir ce qu'eux non pas eux. Pourquoi choisir la route de la souffrance?

Apres c'est sûre que vivre dans un pauvre appartement avec ces pauvres parents frere et soeurs, est casi impossible a vivre (tellement bête comme réponse....) J'dit ca, hein, mais j'ai des parents absolument incroyable, et on vis dans une grande maison ... si tes beau parents on les moyen de vous héberger, que tu est Agréable a vivre, et que ces parents sont des gens bien, je ne vois pas ou est le mal de choisir la solution de la facilité !? Rester un peu moins d'un ans est une bonne chose! ca vous permettra de mettre Facile 30 000 € de coter sagement, Tu gagne un liens très fort avec les beau parents et les frangin. (puis tu sera bien vue par le reste de la famile)

Puis comme je l'ai dit, si ca va pas, tu quitte le toit famillial avec ton marie et c'est régler ...

LONG VIE A NOS MERE ET PEREsmiling smiley
C
13 mai 2011 18:53
Citation
el-yass a écrit:
Tout dépend de la situation des parents (s'il vive dans une maison). de la famille, de l'aide qu'il puisse vous apporter, et surtout de la mentalité de tes parents et de ton éducation !!

Moi je pense que c'est la meilleurs des solutions (et surtout a notre époque!! ou tout deviens très dure ...), tout le monde n'as la chance d'avoir des parents cool! bien entendu il ne faut pas en abuser, mais si tu pense être quelqu'un de facile a vivre, alors accepte smiling smiley et puis si ca t'énerve, tu change, tu prends un appartement et c'est régler. moi perso mes parents préfèrerais que je reste avec eux un peu après le mariage pour m'aider a acheter une maison. pour ma femme et moi (avec un appartement en location tu peu oublier, tu risque d'attendre une dizaine d'année pour espéré acheter un pauvre F2) une femme vos un peu mieux que la faire vivre dans un pauvre studio, puis a l'époque ca gênais pas, je ne vois pas pourquoi maintenant c'est pas possible? Puis les enfants ca viens très vite smiling smiley, les gens ne veule juste pas être commander par les "vieux" comme certain dirais.

Utilise l'aide qu'il te propose, y a pas de honte, seul les Pro intégriste gouali fashien, sont assez stupide pour refuser de l'aide. Nos parents misikine sont arriver y a 20 30 ans en france, ils n'avait pas leur parents pour les aider ... il veulent nous offrir ce qu'eux non pas eux. Pourquoi choisir la route de la souffrance?

Apres c'est sûre que vivre dans un pauvre appartement avec ces pauvres parents frere et soeurs, est casi impossible a vivre (tellement bête comme réponse....) J'dit ca, hein, mais j'ai des parents absolument incroyable, et on vis dans une grande maison ... si tes beau parents on les moyen de vous héberger, que tu est Agréable a vivre, et que ces parents sont des gens bien, je ne vois pas ou est le mal de choisir la solution de la facilité !? Rester un peu moins d'un ans est une bonne chose! ca vous permettra de mettre Facile 30 000 € de coter sagement, Tu gagne un liens très fort avec les beau parents et les frangin. (puis tu sera bien vue par le reste de la famile)

Puis comme je l'ai dit, si ca va pas, tu quitte le toit famillial avec ton marie et c'est régler ...

LONG VIE A NOS MERE ET PEREsmiling smiley

TOUT A FAIT D ACCORD
L
13 mai 2011 19:41
Salam

Il vaut mieux avoir votre appart a vous meme si il est tout petit, plutot que d'aller chez les beaux parents, ca va mal se passer c'est sur.
e
13 mai 2011 20:45
Le problème aujourd'hui, c'est que les couples sont faible et fragile, pas assez solide pour vivre a deux, les conflits vienne de la, et non des parents ..., et puis vous parler des conflits, mais vous êtes des animaux c'est ca? pas foutu de cohabité avec ca famille ... C'est franchement grave! a la limite vs me parler d'une bledard je veux bien comprendre les risques.

On a la possibilité de commencer sont mariage avec de belle et bonne base, solide, saint et bien veillant, alors que vous préférez commencer votre vie de couple dans la misère? nos parents ce sont tuer pour qu'on est pas a vivre comme eux. y a plus de chance de divorcer comme ca ... et puis je pense qu'on a bcp a appendre de nos parents! eux ils sont tjr là! Ensemble! Alors apprenez a respecter votre femme comme votre père le fait avec votre mère! profitez de la belle mère, apprenez sur elle, Comprendre leur réussite!

smiling smiley j y avais jamais pensée autant, merci pour ce poste, J'ai appris quelque chose aujourd'hui smiling smiley
j
14 mai 2011 09:21
Salam alaykoum

Plus de contre que de pour..

Mes beau parents vivent que dans un appart, c'est clair que ces totalement différent d'une maison, ou il y aurai possibilité d'avoir plus de liberté mais comme j'ai dis financièrement ce n'est pas trop sa et en choisissant cette solution sa nous permettrai de nous marié dans l'année alors que contrairement sa nous pousserai à attendre encore plus ou moins 1an..

Concernant la vie avec les beau parent, pour ma part je me comporterais comme si c'était les miens, avec qui je n'ai vraiment pas eu de conflit avec alors qu'ils sont tout le contraire de mes beau parents, stricte, fermé, trop à vouloir diriger la vie des autres..

Aprés ce qui pose réellement problème pour ma part et comme vous l'avez fait remarqué c'est niveau intimité, c'est clair qu'il faudra faire pas mal de concession et j'ai peur que sa finisse justement par créer des tensions dans le couple!
e
14 mai 2011 09:26
Salam,

Bon courage pour votre vie intime.


Citation
juste_moi_ a écrit:
Salam alaykoum

Plus de contre que de pour..

Mes beau parents vivent que dans un appart, c'est clair que ces totalement différent d'une maison, ou il y aurai possibilité d'avoir plus de liberté mais comme j'ai dis financièrement ce n'est pas trop sa et en choisissant cette solution sa nous permettrai de nous marié dans l'année alors que contrairement sa nous pousserai à attendre encore plus ou moins 1an..

Concernant la vie avec les beau parent, pour ma part je me comporterais comme si c'était les miens, avec qui je n'ai vraiment pas eu de conflit avec alors qu'ils sont tout le contraire de mes beau parents, stricte, fermé, trop à vouloir diriger la vie des autres..

Aprés ce qui pose réellement problème pour ma part et comme vous l'avez fait remarqué c'est niveau intimité, c'est clair qu'il faudra faire pas mal de concession et j'ai peur que sa finisse justement par créer des tensions dans le couple!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook