Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec mon amie et son mari provisoirement
A
30 juin 2018 00:28
Salam ahleykoum
Je vous expose la situation je viens de trouver un emploi à 1h30 de chez moi, cedt le seul emploi que j'ai trouvé et je dois obligatoirement travailler, donc voilà une amie qui habite près de mon lieu de travail m'a proposé de rester chez elle le temps que mon contrat se termine (il dure 3 mois)
Cependant elle vit avec son mari donc est ce que ça se fait ou pas ? Je suis quelqu'un de très discrète je ne vais pas les déranger au contraire je pense les aider même financièrement et dans les tâches quotidiennes, je connais mon amie depuis 10 ans par contre son mari presque pas
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je dois faire ?
30 juin 2018 00:32
Ou est le problème si elle vousd l'a proposé ?
S
30 juin 2018 00:32
1h30 on les fais souvent dans la région parisienne pour aller travailler

Sincèrement je ne pourrai pas vivre avec un couple marié pendant 3 mois
I
30 juin 2018 00:32
Elle est inconsciente ta copine.

Je préfère largement me taper 1h30 de route tout les jours, plutôt que d’habiter sous le même toit que le mari de ma copine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 00:34 par Insouciance45..
A
30 juin 2018 00:39
Pourquoi inconsciente ?
C'est une amie d'enfance je ne ferais jamais rien de déplacer alors qu'elle m'accueille chez elle je la respecte trop pour ça et elle me connaît bien
Citation
Insouciance45. a écrit:
Elle est inconsciente ta copine.

Je préfère largement me taper 1h30 de route tout les jours, plutôt que d’habiter sous le même toit que le mari de ma copine.
30 juin 2018 00:41
Prend un livre et prend les transport.
Ne pas tenter le diable c'est mieux
Tu risque de gâcher une amitié
Pendant 6 ans, j'ai fait ce trajet 1h30 aller et idem retour...et bah j'ai jamais autant lu de livre de ma vie
30 juin 2018 00:41
pareil que toi je pourrai pas .
tot ou tard sa cassera votre amitier alors il vaut mieu eviter car elle a une amie en or yen a pas beaucoup qui font sa .
par respect pour son amie elle doit refuser c le mieu .
Citation
Serah a écrit:
1h30 on les fais souvent dans la région parisienne pour aller travailler

Sincèrement je ne pourrai pas vivre avec un couple marié pendant 3 mois
30 juin 2018 00:41
Non sa ne se fais pas désolé j’ai des copine mais elle ne viennent pas vivre chez moi
Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam ahleykoum
Je vous expose la situation je viens de trouver un emploi à 1h30 de chez moi, cedt le seul emploi que j'ai trouvé et je dois obligatoirement travailler, donc voilà une amie qui habite près de mon lieu de travail m'a proposé de rester chez elle le temps que mon contrat se termine (il dure 3 mois)
Cependant elle vit avec son mari donc est ce que ça se fait ou pas ? Je suis quelqu'un de très discrète je ne vais pas les déranger au contraire je pense les aider même financièrement et dans les tâches quotidiennes, je connais mon amie depuis 10 ans par contre son mari presque pas
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je dois faire ?
30 juin 2018 00:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est chaud patate.
Si tout le monde est d’accord, si les précautions d’usage sont respectées, si tu n’as pas vraiment le choix, pourquoi pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Jamais seule à seul.
Toujours habillée le plus possible.
Jamais de discussion. Même sur le beau temps.
Toujours éviter le regard.
Jamais dans la même pièce.
L
30 juin 2018 00:46
1h30 franchement ça va tu peux faire le trajet c’est pas comme si c’etait 4h
Pour aller à la fac j’ai 1h10 de trajet donc ça va
30 juin 2018 00:50
J'aurais trop la honte de vivre avec eux.
Imagine tu te leve a 2 h du matin pour aller pisser et lui est seul dans le salon ou ailleurs etc
I
30 juin 2018 00:51
Amie d’enfance ou pas. Déjà islamiquement c’est juste pas possible.

Ensuite, toi tu ne fera rien de déplacer «peut-être», mais son mari à elle, qui te dit qu’il ne fera rien de déplacé ?

Tu veux prendre le risque de ruiner votre amitié ? Un mal entendu c’est vite arrivé.

Et c’est arrivé à plus d’un, une situation pareil qui finit par déraper.

Pourquoi te mettre dans une situation ambiguë pour 1h30 de route ?

Beaucoup de gens font de la route pour aller travailler, c’est pas comme si tu étais sans logement dans une situation précaire et qu’une amie te dépanne...

Et je parle même pas du côté pratique de la chose, toi tu ne sera pas à l’aise, eux plus d’intimité... Bref.



Citation
Amira.1234 a écrit:
Pourquoi inconsciente ?
C'est une amie d'enfance je ne ferais jamais rien de déplacer alors qu'elle m'accueille chez elle je la respecte trop pour ça et elle me connaît bien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/18 00:53 par Insouciance45..
F
30 juin 2018 00:53
Salam,

Jamais de la vie j'aurais fait ça!

Vivre avec un couple dont on connait a peine l'époux pendant 3 mois en plus c'est n'importe quoi!
Tu vas les gêner dans leur intimité,leurs habitudes même s'ils te diront le contraire et puis perso je me serais sentie de trop. Sans compter le fait que le mari de ta copine est un étranger pour toi. Et puis même toi ça te dérange pas d'aller vivre avec ta copine et un presque inconnu pendant 3 mois?

1h30 c'est pas énorme,je les faisais quotidiennement pendant 4 ans et ça m'a pas tué!
A
30 juin 2018 00:55
Si justement j'ai peur de les déranger c ça qui me freine, c pesant davoir quelquun chez soi tout le temps je le sais....
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Jamais de la vie j'aurais fait ça!

Vivre avec un couple dont on connait a peine l'époux pendant 3 mois en plus c'est n'importe quoi!
Tu vas les gêner dans leur intimité,leurs habitudes même s'ils te diront le contraire et puis perso je me serais sentie de trop. Sans compter le fait que le mari de ta copine est un étranger pour toi. Et puis même toi ça te dérange pas d'aller vivre avec ta copine et un presque inconnu pendant 3 mois?

1h30 c'est pas énorme,je les faisais quotidiennement pendant 4 ans et ça m'a pas tué!
F
30 juin 2018 00:59
Dans ce cas pourquoi tu te pose la question?

Je trouve la réponse tellement logique que je suis choquée de voir que toi tu te la pose.

Pour moi ça tombe sous le sens que c'est complètement n'importe quoi d'aller vivre (ou plutôt squatter) chez sa copine et son mari juste pour une question de trajet soit disant trop long. Car oui le prétexte est bidon,tu aurais été mon amie il me serait jamais venue a l'esprit de te proposer ce plan foireux.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Si justement j'ai peur de les déranger c ça qui me freine, c pesant davoir quelquun chez soi tout le temps je le sais....
30 juin 2018 00:59
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Aie, Aie, Aie.

La c'est comme si tu disais " J'ai ouvert la porte à Sheytan, vous en pensez quoi ".

Et si parfois tu rentres avant ta copine et que son mari est la ?
Et si vous vous croisez dans la salle de bain ? Dans une chambre ?
Et si tu le vois par hasard en caleçon ou qu'il te voit ?

Et de plus, tu devras toujours être voilée, il devra toujours cacher sa Awra, tu devras toujours abaisser ta voix pour ne pas crée la fitna.

Copine ou pas, même dans des famille y a des tromperie, c'est pas une amitié qui va tenir.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Salam ahleykoum
Je vous expose la situation je viens de trouver un emploi à 1h30 de chez moi, cedt le seul emploi que j'ai trouvé et je dois obligatoirement travailler, donc voilà une amie qui habite près de mon lieu de travail m'a proposé de rester chez elle le temps que mon contrat se termine (il dure 3 mois)
Cependant elle vit avec son mari donc est ce que ça se fait ou pas ? Je suis quelqu'un de très discrète je ne vais pas les déranger au contraire je pense les aider même financièrement et dans les tâches quotidiennes, je connais mon amie depuis 10 ans par contre son mari presque pas
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce que je dois faire ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
30 juin 2018 01:01
Je ne porte pas le voile mais tu as raison
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Aie, Aie, Aie.

La c'est comme si tu disais " J'ai ouvert la porte à Sheytan, vous en pensez quoi ".

Et si parfois tu rentres avant ta copine et que son mari est la ?
Et si vous vous croisez dans la salle de bain ? Dans une chambre ?
Et si tu le vois par hasard en caleçon ou qu'il te voit ?

Et de plus, tu devras toujours être voilée, il devra toujours cacher sa Awra, tu devras toujours abaisser ta voix pour ne pas crée la fitna.

Copine ou pas, même dans des famille y a des tromperie, c'est pas une amitié qui va tenir.
30 juin 2018 01:04
Qu'Allah swt te facilite a faire le pas.

Donc la situation est pire, il aura accès à ta awra, et sa reste un homme, et toi aussi tu reste une femmes, donc dans tout les cas ça va crée de la fitna, et encore + si tu lui plaît, et si vous (vous deux) ne craignez pas Allah swt (Suggestion et non affirmation) alors ce n'est pas ta copine et lui sa femme qui vont vous arrêtez.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Je ne porte pas le voile mais tu as raison
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
I
30 juin 2018 01:07
Question de bon sens Welcome
Citation
ZonderKat a écrit:
Dans ce cas pourquoi tu te pose la question?

Je trouve la réponse tellement logique que je suis choquée de voir que toi tu te la pose.

Pour moi ça tombe sous le sens que c'est complètement n'importe quoi d'aller vivre (ou plutôt squatter) chez sa copine et son mari juste pour une question de trajet soit disant trop long. Car oui le prétexte est bidon,tu aurais été mon amie il me serait jamais venue a l'esprit de te proposer ce plan foireux.
S
30 juin 2018 01:25
Oui, mais tu ne connais pas son mari. Il suffit que lui louche sur toi pour déclencher un cataclysme dans le couple. Et crois-moi, c'est toi qui prendras.
Citation
Amira.1234 a écrit:
Pourquoi inconsciente ?
C'est une amie d'enfance je ne ferais jamais rien de déplacer alors qu'elle m'accueille chez elle je la respecte trop pour ça et elle me connaît bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook