Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec son ex
E
19 mars 2016 22:42
Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver des solutions grace à vos avis externes


Je suis en couple depuis un an avec mon copain de 35 ans. J'en ai 26. Quand je l'ai rencontré il Vivait avec la mere de son enfant , ils ont une petite fille de 4 ans ensemble.Ça allait mal entre eux depuis une bonne année et ils avaient mutuellement souhaite arrête la relation quelques mois avant la rencontre avec lui. Ils devaient continuer à cohabiter ensemble pour problème économiques. C'est elle qui habite chez lui dans un tout petit appartement parisien. Il l'a souhaité qu elle vienne vivre chez lui quand elle est tombé enceinte pour s'occuper d'elle. Mais depuis leur séparation ils vivent encore ensemble , par respect pour la mere de son enfant, il attend qu'elle retrouve un appartement car très difficile de trouver à Paris!
Pour ma part ,a notre rencontre on s'est Tellement bien entendu qu'on s'est vu et revu. Il m'a toute suite parlait de la situation dans laquelle il se trouvait : cohabitation avec son ex car
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement pour l'instant.
J'ai accepté cette relation car l'homme me respecte énormément.et j'ai tellement chercher une relation que quand je cherchais plus ca m est tombé dessus lol
Bref, En un annee de relation j'ai connu toute sa famille, îl m'a présenté à ses meilleurs amis, je parle à ses sœurs, îl vient tout les semaines chez moi(on vit encore à distance 250km pour l'instant car je travaille ailleurs et lui aussi)

Seulement voilà, en une année également ils vivent toujours ensemble. Une fois j'avais tellement de doutes qu îl m'a amenait tout les papiers des refus de logement car elle essaye vraiment de partir. Elle n'a pas de famille en France et lui refuse de voir partir sa fille dans un foyer ou quoi donc îl attend. Elle doit avoir un logement pourcentage patronal mais cela fait près d'un an que j'attends ...


J'ai confiance en lui mais je me dis qu'ils vivent dans la meme pièce c est pas sain.meme si ils ne s'aiment plus.
J ´ ai deja demandé pourquoi tu la laisses pas partir et tu gardes ta fille mais avec son travail c est impossible! Il travaille de nuit en plus !!
Pour la solution de jugement , Il veut pas faire à faire à la justice car ils ne veut pas de mauvais compromis.
Il veut rester en bon terme le mieux possible et îl souhaite le meilleure pour sa fille ce que je peux comprendre mais moî dans l'histoire ? Accepteriez vous cette situation? Qu'aurez vous fait à ma place et imposez ?
Merci de m'apporter vos conseils
P
19 mars 2016 22:50
Bonsoir,

c'est assez délicat comme situation. Il essaie de protéger au mieux sa fille, et c'est normal après de là à cohabiter avec son ex conjointe je reste dubitative.

Pourquoi est-ce qu'il ne cherche pas un appart lui ?

C'est compliqué, parce qu'il pense avant tout au bien-être de la petite et il a raison, mais sait-on jamais .. vivre avec son ex franchement c'est pas top patiente et tu verras bien parce qu’apparemment il ne te mytho pas ( les refus )
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
19 mars 2016 22:51
Salam alikoum tu as accepté la situation donc patiente.
Le monsieur a été honnête avec toi donc selon moi tu n'as rien à dire.
A titre indicatif :pour coucher avec une femme c'est pas nécessaire d'être amoureux on a besoin de deux corps tout simplement
T
20 mars 2016 11:36
Franchement si son ex cherche un logement à Paris meme avec le pourcentage patronal, tu vas en voir défiler des années.
J'espère que t'es patiente, ça prend énormément de temps.

Ensuite le fait qu'il te présente famille et amis ne veut rien dire.
J'ai deja vu des hommes présentaient la femme officieuse à sa famille et meme aller demandé sa main en toute normalité ! Ya des familles qui cautionnent l'impensable.

Il aurait été honnête et sa séparation serait tellement actée que tu l'aurais croissée cette fameuse ex.
M
20 mars 2016 11:42
Bonjour,

C'est compliqué. Finalement comment savoir s'ils sont vraiment séparé surtout que quand ça se passe vraiment mal avec quelqu'un c'est plus que compliqué de vivre avec lui et on souhaite partir au plus vite pour ne plus le voir alors cumulé les années ensemble :/
j
20 mars 2016 12:37
Salam aleykoum t'es musulmane ?
E
20 mars 2016 14:01
Merci pour vos réponses, oui jasmin.
Effectivement, j'ai confiance en lui et je pense que c est la base de toute relation. La personne qu'elle vive avec son ex ou qu'elle soit seule au final toute relation a besoin de se construire avec de la confiance.

J'aime beaucoup la maturité qu'il a vis à vis de sa fille cela rassure beaucoup pour l'avenir.

Maintenant effectivement je me sens un peu bloque et lui aussi. Il ne souhaite pas partir car c est un logement tres bas prix îl en a jamais retrouvé un moins cher.

Il me demande d'avoir patience. Mais effectivement je ne peux pas savoir combien de temps cela va dure.
Je devrais peut être me fixer une date limite... Car si cela dur encore une annee voir plus je n'aurai pas patiente je pense. Comment auriez vous fait ?

J'aime cet homme pas sa situation ni son passé mais c est une situation encore présente..
O
20 mars 2016 19:02
Salam éloigne toi de lui jusqu'à se qu'il règle c'est problème ...

Vue de l'extérieur c'est beau mais vivre à l'intérieur je le souhaite à personne !!!


Là ou c'est pas clair on s'en éloigne le temps que la lanterne s'allume.
Citation
Etoilecasasa a écrit:
Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver des solutions grace à vos avis externes


Je suis en couple depuis un an avec mon copain de 35 ans. J'en ai 26. Quand je l'ai rencontré il Vivait avec la mere de son enfant , ils ont une petite fille de 4 ans ensemble.Ça allait mal entre eux depuis une bonne année et ils avaient mutuellement souhaite arrête la relation quelques mois avant la rencontre avec lui. Ils devaient continuer à cohabiter ensemble pour problème économiques. C'est elle qui habite chez lui dans un tout petit appartement parisien. Il l'a souhaité qu elle vienne vivre chez lui quand elle est tombé enceinte pour s'occuper d'elle. Mais depuis leur séparation ils vivent encore ensemble , par respect pour la mere de son enfant, il attend qu'elle retrouve un appartement car très difficile de trouver à Paris!
Pour ma part ,a notre rencontre on s'est Tellement bien entendu qu'on s'est vu et revu. Il m'a toute suite parlait de la situation dans laquelle il se trouvait : cohabitation avec son ex car
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire autrement pour l'instant.
J'ai accepté cette relation car l'homme me respecte énormément.et j'ai tellement chercher une relation que quand je cherchais plus ca m est tombé dessus lol
Bref, En un annee de relation j'ai connu toute sa famille, îl m'a présenté à ses meilleurs amis, je parle à ses sœurs, îl vient tout les semaines chez moi(on vit encore à distance 250km pour l'instant car je travaille ailleurs et lui aussi)

Seulement voilà, en une année également ils vivent toujours ensemble. Une fois j'avais tellement de doutes qu îl m'a amenait tout les papiers des refus de logement car elle essaye vraiment de partir. Elle n'a pas de famille en France et lui refuse de voir partir sa fille dans un foyer ou quoi donc îl attend. Elle doit avoir un logement pourcentage patronal mais cela fait près d'un an que j'attends ...


J'ai confiance en lui mais je me dis qu'ils vivent dans la meme pièce c est pas sain.meme si ils ne s'aiment plus.
J ´ ai deja demandé pourquoi tu la laisses pas partir et tu gardes ta fille mais avec son travail c est impossible! Il travaille de nuit en plus !!
Pour la solution de jugement , Il veut pas faire à faire à la justice car ils ne veut pas de mauvais compromis.
Il veut rester en bon terme le mieux possible et îl souhaite le meilleure pour sa fille ce que je peux comprendre mais moî dans l'histoire ? Accepteriez vous cette situation? Qu'aurez vous fait à ma place et imposez ?
Merci de m'apporter vos conseils
20 mars 2016 19:16
salam
et l'ex, elle est au courant de votre relation??tu as deja appelé chez eux?
r
20 mars 2016 19:24
Bonjour,

à ta place je pense que dès le départ j'aurais classé cet homme dans " ne me convient pas"

et le fait que tu vois ses amis et sa famille ne veut pas dire qu'il n'a pas de relation avec son ex , peut etre que meme eux ne savent pas

mais je pense que sil ne trouve pas de vraie solution c'est que ça l'arrange d'une facon ou d'une autre.

Et comme il t'as toi, toi qui accepte tout et dit rien, pourquoi il changerait?
Z
20 mars 2016 19:28
Salam,


Il a une fille et il ne veut pas la voir grandir en foyer ?

Mais le type a un appartement.


On devrait interdire aux femmes le droit de choisir leur mari seules.

Oups, c'est déjà le cas.

Je serais curieuse de savoir ce que ton tuteur pense de cette situation abracadabrantesque.
G
20 mars 2016 22:20
Demande a rencontrer son ex...elle ne devrait pas être gêné s'il sont réellement separé et à rencontrer sa fille...

S'il tu vois qu'il est mal a l'aise alors tu aura ta réponse ,tu vas le ressentir s'il y a anguille sous roche
20 mars 2016 22:26
Qu'elle idée de se foutre dans une merde pareille.

Tout le monde sait qu'à Paris, personne n'obtient de logement en claquant des doigts mais tu as accepté la situation.

Dans tous les cas, il t'a prévenu donc à prendre ou à laisser.

Bon courage.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook