Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec 1600euros
s
9 juin 2021 12:24
assalemwa3aleykoum,
pensez vous qu'un couple étudiant vivant près de paris peut vivre avec 1600 euros ?
.
9 juin 2021 12:25
Pas évident.

Sauf si vous avez les apl. Mais ça dépend du loyer.
s
9 juin 2021 12:27
j'ai fais une simulation d'APL, on aura environ 350euros. Et donc pour le loyer on payera pas plus de 500euros ( donc un studio/appart à max 850 euros)
Citation
.gameuse. a écrit:
Pas évident.

Sauf si vous avez les apl. Mais ça dépend du loyer.
D
9 juin 2021 12:27
Je sais pas si c’est possible sur Paris mais quoiqu’il en soit il vas falloir être raisonnable dans vos dépenses et bien gérer votre budget.

Avec 1600 euros va falloir faire des concessions je pense, à Paris la vie est chère

Ps: viva la provincia ?
.
9 juin 2021 12:29
Les simulation faut pas compter dessus.

J'ai pas droits aux apl, et j'ai fait une simulation par curiosité ils m'ont dit que j'avais droit à presque 500e d'apl. ptdr


Si vous faites attention, pas trop de dépenses, ça peut le faire.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
j'ai fais une simulation d'APL, on aura environ 350euros. Et donc pour le loyer on payera pas plus de 500euros ( donc un studio/appart à max 850 euros)
'
9 juin 2021 12:33
selem

oui. jvous fais les budgets si tu veux grinning smiley j'aime trooop faire ça !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
9 juin 2021 12:34
haha avec plaisir !!!
Citation
☀️ a écrit:
selem

oui. jvous fais les budgets si tu veux grinning smiley j'aime trooop faire ça !
'
9 juin 2021 12:49
Jme laisse une marge d'erreur de +/- 200e

Je viens de tchecker y'a des f2 à 1000 e. Studio je me suis dit que ça serait petit pour vous mais si vous partez sur un studio ca vous fait economiser seulement si le studio est vraiment exigu.

En gros c'est plus la surface habitable qui compte. Mais si on part sur du 30m2. 1000e vs trouverez. Choppez vous juste un garant.

Pour la bouffe et les forfaits tel je pense que j'ai été très large (le mien fait 10e) apres la box je connais pas les tarifs jai pas la tv.

Pareil pour les plaisirs 300e c est larrrge. Donc si un mois vs dépensez moins vs pourrez vs faire un we qqpart.
Transavia/ryanair ont souvent des vols vers l'europe à des prix défiant toute concurrence (20-30e parfois)
L'inconvénient de ryanair c'est le départ depuis l'aéroport de beauvais. Navette à 12 e je crois.

Voili voilou si qqun veut me corriger ou si jai oublié qqch.. ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 juin 2021 12:51
Salam

Je trouve qu'on peut vivre convenablement avec ce que tu nous dis.

On vit à 4 sur 2000€ en moyenne et ça passe. Bon après, je n'ai plus de loyer à payer. Mais on est à 4.

La première année, on fait en sorte de dépenser le moins possible. Faut penser aux impôts à venir, aux assurances, aux charges de chauffage/eau éventuelles, aux aléas de la vie.

Là, 1600€ - 500€ = 1100€ restant. Vous vous en servez pour payer la nourriture, le transport, les charges mensuelles. Et vous ne touchez pas à ce qui reste. Mettez le dans une tirelire. Et cumulez cet épargne pendant un trimestre.

Ensuite, chaque mois, vous voyez ce qui vous reste à la fin du mois, vous en mettez la moitié dans la boîte et l'autre moitié, vous la partagez en deux. Une part chacun. Vous vous en servirez pour les sorties, vous acheter des fringues ou autres ... bref, vous faire plaisir.

Avec ce système, logiquement, vous devriez être large à la fin de l'année.

Faut compter 200-300€ pour les courses du mois, 50-70€ d'internet/téléphone, les charges 100€ d'eau/électricité/gaz (si ce n'est pas compris dans le prix du loyer), le transport, 100€ de plus (en principe avec un abonnement, c'est moins. Mais peut-être avez-vous une voiture pour vous déplacer, donc l'essence, ça fera ça). ça fait quasiment 300 à 500€ mis dans la boîte chaque mois pendant le premier trimestre. Si vous avez des impôts à payer, taxe d'ordure ou autres, assurances diverses ce sera déjà mis de côté et dès le départ ...

Ma petite va être étudiante aussi, 800€ par mois, seule, avec un loyer de 300-350€ selon l'apl aussi. ça va le faire. Elle fera des économies là dessus, j'en suis certaine. No stress.
9 juin 2021 12:54
Le compte est bon. Et encore, t'as calculé un peu large. Mais j'avais les mêmes chiffres en tête. Ils peuvent encore grapiller sur tout ça s'ils veulent.
.
9 juin 2021 13:11
Y'a l'eau, le gaz, électricité, ordures ménagères aussi,assurance habitation, assurance voiture si il y a.
Citation
☀️ a écrit:
Jme laisse une marge d'erreur de +/- 200e

Je viens de tchecker y'a des f2 à 1000 e. Studio je me suis dit que ça serait petit pour vous mais si vous partez sur un studio ca vous fait economiser seulement si le studio est vraiment exigu.

En gros c'est plus la surface habitable qui compte. Mais si on part sur du 30m2. 1000e vs trouverez. Choppez vous juste un garant.

Pour la bouffe et les forfaits tel je pense que j'ai été très large (le mien fait 10e) apres la box je connais pas les tarifs jai pas la tv.

Pareil pour les plaisirs 300e c est larrrge. Donc si un mois vs dépensez moins vs pourrez vs faire un we qqpart.
Transavia/ryanair ont souvent des vols vers l'europe à des prix défiant toute concurrence (20-30e parfois)
L'inconvénient de ryanair c'est le départ depuis l'aéroport de beauvais. Navette à 12 e je crois.

Voili voilou si qqun veut me corriger ou si jai oublié qqch.. ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
9 juin 2021 13:23
eau et gaz c'est vrai ! parfois c compris dans les charges je crois

ça coute cb ? pour 2 personnes ca doit pas etre extravagant et meme si je rajoute 150e / mois c large encore héhé

la voiture sur paris intramuros tu oublies. bourbier sans nom.
Citation
.gameuse. a écrit:
Y'a l'eau, le gaz, électricité, ordures ménagères aussi,assurance habitation, assurance voiture si il y a.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 juin 2021 13:24
Il y a des personne qui trouve des chambres pour 500 voir 450 euros tout compris, ça dépend de ta chance
'
9 juin 2021 13:28
jeune couple dans une chambre je trouve ça dur..

c mieux si ils ont leur propre appart je pense, quitte à payer un peu plus, au moins tranquillité
Citation
aleema a écrit:
Il y a des personne qui trouve des chambres pour 500 voir 450 euros tout compris, ça dépend de ta chance
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
9 juin 2021 13:32
oooooh mon dieuuuuuuuu tu gèèèèère In love je te remercie 10mille foissss !!!!!
t'es vraiment une pro des budjeeeeettts ma belle yawning smiley MERCI BEAUCOUP !
Citation
☀️ a écrit:
Jme laisse une marge d'erreur de +/- 200e

Je viens de tchecker y'a des f2 à 1000 e. Studio je me suis dit que ça serait petit pour vous mais si vous partez sur un studio ca vous fait economiser seulement si le studio est vraiment exigu.

En gros c'est plus la surface habitable qui compte. Mais si on part sur du 30m2. 1000e vs trouverez. Choppez vous juste un garant.

Pour la bouffe et les forfaits tel je pense que j'ai été très large (le mien fait 10e) apres la box je connais pas les tarifs jai pas la tv.

Pareil pour les plaisirs 300e c est larrrge. Donc si un mois vs dépensez moins vs pourrez vs faire un we qqpart.
Transavia/ryanair ont souvent des vols vers l'europe à des prix défiant toute concurrence (20-30e parfois)
L'inconvénient de ryanair c'est le départ depuis l'aéroport de beauvais. Navette à 12 e je crois.

Voili voilou si qqun veut me corriger ou si jai oublié qqch.. ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
9 juin 2021 13:32
Vous êtes en co-location? ou déclarés en couple?


Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
pensez vous qu'un couple étudiant vivant près de paris peut vivre avec 1600 euros ?
9 juin 2021 13:34
Certain faut vivre une famille avec cet somme donc 2 personne ces largement suffisant pour vivre
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
pensez vous qu'un couple étudiant vivant près de paris peut vivre avec 1600 euros ?
s
9 juin 2021 13:35
en couple smiling smiley
Citation
Lunedorée a écrit:
Vous êtes en co-location? ou déclarés en couple?
L
9 juin 2021 13:44
Oui de toute évidence dans un studio, difficile d'être deux co-locataires surtout de sexe différents.

Alors comme ça on vit dans le péché? tongue sticking out smiley

Sinon si vous étiez déclarés séparément vous pouviez chercher un appartement avec 2 chambres, la différence de prix est souvent négligeable avec un studio et vous bénéficieriez chacun de votre 'APL. Mais A T T E N T I O N dans ce cas à faire en sorte que la réalité ne se dévoile pas.

Je sais c'est limite comme idée mais c'est défendable.
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
en couple smiling smiley
9 juin 2021 13:45
 
0
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
pensez vous qu'un couple étudiant vivant près de paris peut vivre avec 1600 euros ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook