Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec peu?
F
18 juillet 2018 23:12
Salam,

Suite à un débat avec des copines,j'aimerais connaître votre avis.

Peut on vivre correctement sans sentir que l'on se prive avec 900 à 1000€ par mois pour un couple avec 2 enfants?
Tout en mangeant bien,et même en épargnant ?

Perso ça me semble impossible.
K
18 juillet 2018 23:15
Salam alikoum oui impossible
I
18 juillet 2018 23:16
Salam

C'est difficile en région parisienne, par contre c'est pas parce qu'on a bcp d'argent qu'on est heureux
18 juillet 2018 23:16
Tu veux dire au bled grinning smiley
Là tu as un sacré pouvoir d’achat !!!
Je gagne plutôt bien ma vie al hamdoullilah
J’arrive à me foutre dans la merde grinning smiley
Alors imagine avec les données que tu viens d’indiquer
18 juillet 2018 23:16
Si c'est véritablement le cas, Allah leur a donné une grande baraka



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/18 23:17 par Yaqine10.
I
18 juillet 2018 23:18
Impossible effectivement
18 juillet 2018 23:20
Non, c'est impossible, en tout cas pas dignement surtout avec 2 enfants ! Mais j'imagine que quand on touche si peu, il doit y avoir des aides sociales en complément !

Vivre dignement, en couple, avec 2 enfants, je dirais un minimum de 2500 à 3000€/mois à 2, c'est bien.
F
18 juillet 2018 23:21
La fille qui disait ça assure qu'avec seulement ces revenus ils vivent bien et ne manque de rien du tout. Je dis pas que c'est une menteuse,mais je pense qu'elle dit pas tout.
Ça me semble impossible de vivre bien et de bien manger avec si peu. Et surtout avec des enfants!

Alors je me suis demandé si c'était pas moi qui était à côté de la plaque ptdr
18 juillet 2018 23:22
bonsoir,dur dur,déjà si vous avez un loyer,une voiture,gaz, electricité,assurances maison,voiture,avec 900-1000 euros ;et en plus faudra aussi manger tout le mois,meme pour les enfants,je ne sais vraiment pas ce qu'il va rester a la fin du mois,mes amitiés
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Suite à un débat avec des copines,j'aimerais connaître votre avis.

Peut on vivre correctement sans sentir que l'on se prive avec 900 à 1000€ par mois pour un couple avec 2 enfants?
Tout en mangeant bien,et même en épargnant ?

Perso ça me semble impossible.
P
18 juillet 2018 23:23
Oui, mais pas d’argent de côté impossible malheureusement. Et on ce sert la ceinture.
18 juillet 2018 23:23
Tiens envoie lui ça à ta copine grinning smiley

[www.lci.fr]
Citation
ZonderKat a écrit:
La fille qui disait ça assure qu'avec seulement ces revenus ils vivent bien et ne manque de rien du tout. Je dis pas que c'est une menteuse,mais je pense qu'elle dit pas tout.
Ça me semble impossible de vivre bien et de bien manger avec si peu. Et surtout avec des enfants!

Alors je me suis demandé si c'était pas moi qui était à côté de la plaque ptdr
18 juillet 2018 23:24
Salam Alikoum

Dans le seul cas ou cela peut être possible
Il faut se privé avec un grand P ou plutôt savoir vivre avec un grand V

Pas de téléphone, internet, véhicule, avoir un tôt qui nous appartient, pas de chauffage l'hiver...

Il faut être débrouillard

Avoir des poule, bricoleur, cuisinier, jardinier, ...

+ si il y a les aides de l’état c'est facile.

En faite pour y arrivé il faut revoir notre vie actuel de A a Z
s
18 juillet 2018 23:25
salam alaykom

avec mon mari on avait ce salaire à deux dans un moment vraiment compliqué et c'était pas simple...alors 4 personne c'est vraiment dure....un enfant a des besoin et c'est pas donné si les gens compte sur des aides la c'est autre choses mais perso j'aurais honte...
18 juillet 2018 23:25
Vivre avec 1000euros une fois les factures payés ou alors pour payer les factures et vivre et tout ?
Citation
ZonderKat a écrit:
La fille qui disait ça assure qu'avec seulement ces revenus ils vivent bien et ne manque de rien du tout. Je dis pas que c'est une menteuse,mais je pense qu'elle dit pas tout.
Ça me semble impossible de vivre bien et de bien manger avec si peu. Et surtout avec des enfants!

Alors je me suis demandé si c'était pas moi qui était à côté de la plaque ptdr
F
18 juillet 2018 23:27
Exactement 900 et quelques pour vivre entièrement. Donc loyer,factures,courses etc...avec seulement cette somme. Et pour 4.
Citation
Souhalia a écrit:
Vivre avec 1000euros une fois les factures payés ou alors pour payer les factures et vivre et tout ?
18 juillet 2018 23:27
Peut être qu'elle t'as dit qu'ils s'en sortait bien comme ça avec son mari car elle estime que ça ne te regarde pas.
Peut être qu'elle a une fierté et qu'elle ne veut pas se plaindre.
Citation
ZonderKat a écrit:
La fille qui disait ça assure qu'avec seulement ces revenus ils vivent bien et ne manque de rien du tout. Je dis pas que c'est une menteuse,mais je pense qu'elle dit pas tout.
Ça me semble impossible de vivre bien et de bien manger avec si peu. Et surtout avec des enfants!

Alors je me suis demandé si c'était pas moi qui était à côté de la plaque ptdr
18 juillet 2018 23:29
C'est le rsa ou il travaille son mari ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Exactement 900 et quelques pour vivre entièrement. Donc loyer,factures,courses etc...avec seulement cette somme. Et pour 4.
P
18 juillet 2018 23:29
Impossible.

A 6 pour vivre bien il nous faudrait au moins 3000, sans compter l'épargne, et encore impossible d'envisager un projet d'achat immobilier en France sans crédit...

Donc 4 sur 1000€ par mois...

Compte un loyer d'environ 600, électricité, eau, gaz, assurance habitation, si véhicule assurance véhicule, essence, mutuelle (enfin là il y a droit à la CMU avec si peu de revenus).
Au moins 100€ de courses par semaine hygiène et alimentaire.
Les vêtements pour enfants et en moindre quantité pour adultes, chaussures, etc.
Les frais occasionnels, les loisirs, les frais de la maison (appareils à remplacer, etc).

On a déjà largement dépassé.

Enfin je dis ça mais il me semble que je l'ai fait un certain temps, c'était plus galère qu'autre chose, et les frais étaient réduits au minimum.
Puis j'avais la chance que ma mère achetait pas mal de choses aux petites.
R
18 juillet 2018 23:29
Impossible, en france.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Suite à un débat avec des copines,j'aimerais connaître votre avis.

Peut on vivre correctement sans sentir que l'on se prive avec 900 à 1000€ par mois pour un couple avec 2 enfants?
Tout en mangeant bien,et même en épargnant ?

Perso ça me semble impossible.
F
18 juillet 2018 23:32
Je sais pas. On était pas en face en face direct mais sur un réseau social. Elle a lancé la discussion c'est donc que ça la gêne pas tant que ça de parler de sa situation financière.
Citation
Souhalia a écrit:
Peut être qu'elle t'as dit qu'ils s'en sortait bien comme ça avec son mari car elle estime que ça ne te regarde pas.
Peut être qu'elle a une fierté et qu'elle ne veut pas se plaindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook