Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre après un décès
Y
5 novembre 2021 18:17
Salam aleykoum,

Comment faire pour reprendre vie, pour patienter, après avoir perdu sa mère subitement alors qu'on vivait encore avec elle passé 35 ans ?

Merci
C
5 novembre 2021 18:33
Wa aleykoum as Salam,

Allah i rhamha.
Je ne sais que te conseiller mise à part t'accrocher à Dieu, Lui seul ressent ton chagrin.

Donnes toi du temps. Je n'ose imaginer ta douleur ?

Courage, beaucoup de courage. Allah i saberkom.
5 novembre 2021 19:01
Alaikoum salam

Allahi rahma

C est à Allah que nous appartenons et c est vers lui que nous retournerons

Fais beaucoup de douhas pour ta maman et des douhas pour qu Allah soubhanaou wa ta3la appaise ton cœur.

Des douhas
Du temps
S'occuper comme tu peux

Qu Allah appaise ton chagrin.
5 novembre 2021 19:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux l'imaginer dans la salle d'attente du Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
5 novembre 2021 19:27
Aleykum Salam Yamna,

En te disant que Dieu l'a ainsi décidé, que tu es musulmane; que tu acceptes donc Ses décrets.
Sois reconnaissante malgré la douleur; tu t'en remettras et ta vie reprendra son cours.




Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie."
[ Ahmad]



PS: Tu es plus forte que tu ne le penses. ?
Fais - lui honneur en étant une belle personne. ?



Citation
Yamna21 a écrit:
Salam aleykoum,

Comment faire pour reprendre vie, pour patienter, après avoir perdu sa mère subitement alors qu'on vivait encore avec elle passé 35 ans ?

Merci
5 novembre 2021 20:32
Wa Alekhem Shalom

Je vous présente mes condoléances envers votre mère.

Il n'y a que votre seigneur pour vous aider à surmonter cette épreuve difficile.

Soyez forte.
J
5 novembre 2021 20:57
En ibtegrant le fait que bien qu'elle était ta mère, elle n'en reste pas moins la propriété d'Allah Al Jawazzal.

Il a repris Son amana..

Et si tu es musulmane, tu te dois d'accepter Son décret.

Al Baqarah-155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,


Citation
Yamna21 a écrit:
Salam aleykoum,

Comment faire pour reprendre vie, pour patienter, après avoir perdu sa mère subitement alors qu'on vivait encore avec elle passé 35 ans ?

Merci
S
5 novembre 2021 22:03
As Salamohlaykom, Allah y rahma
Inna lillah wa Inna illayhi rajihoun
Qu'Allah te garde une place au paradis ainsi qu'à ta mère ou vous vous retrouverez inchallah !
T
5 novembre 2021 23:22
Salam alaykoum ma soeur
Rahimaha Allah rahmatan wassi3a
Qu Allah apaise votre douleur
Je n’imagine pas ta douleur mais seul Allah apaisera ton cœur et comblera ce vide ne t’en fais pas
Allah en a décidé ainsi difficile à vivre mais elle aimerait que tu sois heureuse avec le temps même si la douleur sera tu apprendra à vivre avec je te le souhaite de tout mon coeur
هم السابقون و نحن التابعون
Désolée c’est peut être plu facilite à dire qu à faire ce que je te dis c’est quelque chose qui m’a toujours énormément touché mais je suis sure tu ca va aller mieux avec l aide d Allah
❤️
T
5 novembre 2021 23:24
Je corrige excuse moi c’est هم السابقون ونحن اللاحقون
Y
7 novembre 2021 10:06
Salam a tous,

Merci pour vos doutes, baraka lifikoum.

Le manque est dur, quand on vit avec ses parents alors qu'ils sont âgées, notre devoir est de s'occuper d'eux au point des fois de s'oublier....on est très peu aidé par la fratrie...

Comment reprendre sa vie alors qu'au quotidien on partageait tout avec eux...

Des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose?
Y
8 novembre 2021 09:30
Merci pour vos douaas (doute=erreur de frappe)
Y
10 novembre 2021 19:49
Pas de témoignage ?
l
11 novembre 2021 00:10
Allah y rahma. Courage à toi
Citation
Yamna21 a écrit:
Salam aleykoum,

Comment faire pour reprendre vie, pour patienter, après avoir perdu sa mère subitement alors qu'on vivait encore avec elle passé 35 ans ?

Merci
P
16 novembre 2021 14:09
Allah y rhamaha, que dieu lui accorde une place au Paradis. Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi. As tu des frères et sœurs ? Il te reste ton père ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook